Assurance moto et véhicule récréatif




Comme tout autre véhicule, les véhicules récréatifs et les motos doivent être assurés avant de prendre la route. La seule différence est qu’ils nécessitent une attention particulière lors de la création d’une police d’assurance. Différentes compagnies d’assurance proposent différentes couvertures d’assurance automobile, il est donc important de comparer assurance automobile afin d’identifier celle qui vous convient le mieux. Une fois que vous avez connu la compagnie d’assurance de votre choix, vous vous efforcez d’obtenir la bonne couverture. Pour vous aider à fournir des informations sur l’achat d’une assurance pour votre moto et votre véhicule récréatif, voici un guide complet pour obtenir la bonne couverture :

Assurance obligatoire

En Ontario, Canada selon les ressources d’assurance automobile, la couverture d’assurance sur les véhicules à moteur est obligatoire ; dans ce cas, les véhicules à moteur comprennent les véhicules récréatifs, les motocyclettes et les cyclomoteurs. Le non-respect de cette règle entraîne une amende de 5 000 $ à 50 000 $. La loi impose quatre types de couverture :

  • Responsabilité civile et dommages matériels – la couverture exige que le propriétaire paie un minimum de 200 000 $ dans le cas d’une moto. Cette garantie prend en charge les dommages corporels et matériels causés par le conducteur à autrui ou à lui-même.
  • Couverture automobile non assurée – la couverture prend en charge vos besoins d’assurance lorsque le véhicule qui vous a heurté pour causer l’accident est introuvable.
  • Couverture d’assurance légale des indemnités d’accident – la couverture prend en charge le niveau de base du remplacement du revenu, les prestations de décès et d’obsèques, les prestations de soins auxiliaires et de soins médicaux supplémentaires, entre autres.
  • Indemnisation directe pour la couverture des dommages matériels – la police d’assurance vous donne la liberté de demander une réclamation à votre assureur pour tout dommage sur votre automobile causé par une autre personne. Pour être indemnisé, vous n’avez pas besoin d’être fautif.

Couverture d’assurance facultative

Légalement, certaines couvertures d’assurance facultatives ne sont pas requises par la loi, mais peuvent être importantes compte tenu de votre situation. Les compagnies d’assurance peuvent les offrir à leurs clients pour leur propre protection. Ces couvertures sont généralement proposées à un coût plus élevé que les couvertures obligatoires. Ils comprennent:

  • Couverture responsabilité civile plus élevée – si vous y souscrivez, vous pouvez dire adieu à une assurance automobile moins élevée. Ces couvertures peuvent aller jusqu’à 2 millions de dollars.
  • Augmentation de la couverture des indemnités d’accident – la couverture a pour effet d’augmenter les indemnités ultimes en termes de montant hebdomadaire de remplacement du revenu plus élevé, d’indemnités funéraires accrues, d’indemnités de décès accrues, entre autres.
  • Couverture d’assurance contre les dommages physiques ou la perte des véhicules récréatifs / motos – De cette façon, vous pouvez souscrire une couverture d’assurance contre certains risques.

Assurez-vous d’obtenir la couverture appropriée et comparez les soumissions d’assurance automobile.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password