Meilleure assurance automobile à Toronto




Meilleurs taux d’assurance automobile à Toronto

L’assurance automobile Toronto est une entente légale entre vous et la compagnie d’assurance. Vous payez une prime à une compagnie d’assurance automobile et celle-ci, à son tour, paie pour toutes les pertes comme indiqué dans votre contrat d’assurance. L’assurance automobile à Toronto est obligatoire et peu importe où vous habitez à Toronto, l’assurance automobile est requise par la loi pour toutes les provinces canadiennes et les automobilistes doivent avoir une assurance automobile. L’assurance automobile peut être obligatoire, mais la couverture minimale varie à travers Toronto. Les pénalités possibles pour conduire sans assurance automobile peuvent être : Des amendes allant de 5 000 $ à 50 000 $ La suspension de votre permis de conduire et la mise en fourrière du véhicule. Si vous êtes reconnu coupable de conduite sans assurance automobile valide, les compagnies d’assurance peuvent vous considérer comme un conducteur « à haut risque » et facturer des primes plus élevées ou refuser de vous vendre une assurance. Si vous n’avez pas d’assurance automobile et que vous avez un accident, vous n’aurez peut-être pas le droit d’être indemnisé ou de poursuivre l’autre conducteur qui pourrait être fautif ; et si vous êtes responsable d’un accident, vous pourriez être tenu personnellement responsable si vous causez des blessures ou la mort à une ou plusieurs personnes.

Que puis-je faire pour réduire mes tarifs d’assurance auto?

  • Augmentez votre franchise
  • Abandon de la couverture collision sur une vieille voiture
  • Utilisez la même compagnie d’assurance pour tous vos besoins d’assurance afin de profiter des forfaits.
  • Installation d’un système antivol approuvé dans votre véhicule ;
  • Certaines voitures sont plus chères à assurer, alors vous voudrez peut-être découvrir les cotes des différentes voitures dans la publication IBC How Cars Measure Up.
  • Suivez les règles de la route et faites de votre mieux pour ne pas encourir de contraventions.
  • Si vous conduisez votre véhicule pour vous rendre au travail, réduisez les kilomètres et utilisez les transports en commun dans la mesure du possible.

Vous magasinez pour une assurance automobile à Toronto?

Acheter une assurance auto peut être beaucoup plus simple que vous ne le pensez. En tant que consommateur, vous avez la possibilité d’acheter en ligne ou par téléphone (et techniquement en face à face si vous vous sentez très sociable). Cependant, si vous lisez cet article en ce moment, il est probablement prudent de dire que votre préférence serait le premier. Idéalement, les achats en ligne sont de toute façon votre meilleure option en raison de sa rapidité et de son efficacité globales. Ceci étant dit, allons-y directement ! Lorsqu’il s’agit d’assurance automobile, vous voulez vous assurer que vous recherchez dès le départ les meilleures compagnies d’assurance automobile. Plus important encore, obtenir une couverture appropriée et adéquate pour votre véhicule devrait logiquement être votre priorité absolue. Lisez la suite pour savoir exactement par où commencer grâce à ces conseils utiles !

Déterminez le type de couverture dont vous avez besoin

Tout d’abord, déterminez le montant de base de couverture dont votre province a besoin. Cela peut facilement être fait avec une simple recherche sur Google, mais si cela ne semble pas fonctionner, appelez un représentant local en assurance automobile et il devrait être en mesure de vous aider car ces informations sont cruciales pour leur entreprise. À partir de là, le reste dépend vraiment de votre jugement personnel et de votre situation. Par exemple, si vous conduisez un vieux batteur, vous n’aurez probablement pas besoin d’une couverture de premier ordre, mais si vous conduisez une Ferrari de l’année modèle, eh bien… je suis sûr que vous avez compris l’idée. De plus, assurez-vous de prendre en compte votre propre capacité de conduite dans l’équation au moment de décider de la couverture.

Préparez les informations importantes à l’avance

Obtenir un devis d’assurance automobile en ligne est un processus assez simple et direct, mais assurez-vous d’avoir ces informations à portée de main pour rendre le processus encore plus rapide : année, marque, modèle et VIN pour chaque voiture que vous assurez Le kilométrage annuel pour chaque voiture que vous assurez Nom, profession, sexe, nombre d’années de permis et numéro de permis de conduire Informations sur tout accident ou infraction au cours des trois dernières années, y compris les dates, qui était en faute, si quelqu’un a été blessé et le montant de la réclamation Liste de tout caractéristiques de sécurité sur le véhicule Comparer à votre couverture actuelle Si vous êtes actuellement assuré, examinez votre police et notez exactement quel type de couverture vous avez et combien vous payez. Cela vous permet d’évaluer les économies potentielles et de prendre la meilleure décision lorsqu’il s’agit de choisir un fournisseur.

Obtenez les rabais que vous méritez!

Renseignez-vous auprès de votre agent d’assurance sur les rabais qui vous sont offerts. Quelques exemples courants sont la remise « bon étudiant », la remise « bon conducteur », et même quelques-unes pour les dispositifs de sécurité comme les systèmes antivol.

Quelles informations une compagnie d’assurance peut-elle utiliser pour déterminer les tarifs ?

  • Âge – Les taux de conducteurs plus jeunes sont plus élevés
  • Sexe – Les hommes paient généralement plus
  • Le nombre d’années que vous détenez votre permis – plus vous êtes titulaire d’un permis depuis longtemps, meilleurs sont les tarifs.
  • État civil – les conducteurs mariés sont considérés comme plus sûrs
  • Votre ville et votre code postal – les assureurs ont le nombre de réclamations par code postal, donc si vous êtes dans un code postal, vous pourriez payer plus selon le
  • montant des réclamations pour cette compagnie d’assurance.
  • Dossier de conduite – Un accident responsable peut avoir une incidence sur vos tarifs pendant 6 ans et les contraventions peuvent imposer des tarifs pendant 3 ans.
  • Historique des paiements – les paiements manqués, les NSF et les polices expirées en raison d’un non-paiement peuvent augmenter vos tarifs.
  • Le type de voiture – les assureurs conservent des statistiques sur chaque type de voiture pour leur dossier de sécurité et l’historique global des sinistres. Qui conduira ou vivra avec vous dans votre maison ? La compagnie d’assurance peut demander des informations pour d’autres conducteurs conduisant votre véhicule ou d’autres conducteurs à votre domicile.

Puis-je me voir refuser l’assurance auto à Toronto?

Vous pouvez être refusé par une compagnie d’assurance si vous êtes considéré comme « à haut risque », mais vous ne pouvez pas être refusé par l’industrie de l’assurance dans son ensemble ou refusée par elle de vous vendre une assurance de base. Voir plus d’informations sur l’assurance des installations.

J’ai trouvé un meilleur tarif d’assurance, puis-je changer de compagnie d’assurance ?

Vous pouvez changer de compagnie d’assurance avant l’expiration de votre police d’assurance, mais sachez que vous pourriez encourir une pénalité. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance s’il y a une pénalité et comparez-la aux économies réalisées par l’autre compagnie d’assurance.

Qu’est-ce qui détermine le taux de votre prime d’assurance automobile à Toronto?

Il y a beaucoup de choses qui déterminent le taux de votre assurance automobile et votre compagnie d’assurance tient compte de plusieurs choses telles que; où vous habitez, comment vous utilisez votre voiture ou votre véhicule ou si vous emmenez votre voiture au travail, le kilométrage aller-retour, quel est votre dossier de conduite et de réclamation, y a-t-il d’autres qui seront inclus dans la police d’assurance, quel type de véhicule vous conduisez et le montant de la couverture dont vous avez besoin.

Comment souscrire une assurance auto à Toronto?

Vous pouvez acheter une assurance automobile à Toronto auprès de 3 sources autorisées; un agent d’assurance, un courtier ou un écrivain direct. Agent d’assurance – Les agents d’assurance ne représentent généralement qu’une seule entreprise et sont employés par cette entreprise. Courtier d’assurance – Les courtiers d’assurance sont autorisés à vendre de l’assurance automobile au nom de plusieurs compagnies d’assurance. Rédacteur direct – Les rédacteurs directs sont des compagnies d’assurance agréées qui vendent leurs propres produits d’assurance directement aux consommateurs.

Assurance automobile est une chose à laquelle les propriétaires d’automobiles de Toronto pensent année après année. Certains sont devenus complaisants et s’en tiennent à leurs plans actuels année après année. Certains sont assez nouveaux dans le jeu et sont toujours à la recherche d’un assureur automobile en qui ils peuvent avoir confiance.

Quelle que soit l’étape dans laquelle vous vous trouvez, il sera toujours nécessaire de trouver les meilleurs tarifs d’assurance automobile à Toronto.
Alors comment faites-vous ?

Étape 1 : Obtenez un devis d’assurance auto.

Les assureurs auto ont souvent des formulaires en ligne que vous pouvez remplir. Ceux-ci vous obligeraient à soumettre vos informations de base, ainsi qu’un peu de votre historique de conduite. À partir de là, les assureurs automobiles peuvent établir un devis. Ce processus prend généralement environ 5 minutes. Mais si vous comparez plusieurs assureurs automobiles différents, cela peut prendre beaucoup de temps.

La meilleure façon de le faire est de passer par un service de comparaison comme OffreHub.ca . Vous n’avez besoin de soumettre vos informations qu’une seule fois. À partir de là, vous pouvez avoir un aperçu de ce que les différents assureurs automobiles peuvent offrir.

Étape 2 : Choisissez un assureur automobile.

Une fois que vous avez les devis, il est assez facile de prendre une décision finale. N’oubliez pas que ce n’est pas qu’une question de prix. Il y a tellement de choses auxquelles vous devez penser au moment de choisir la bonne couverture d’assurance auto. Une fois que vous obtenez le bon équilibre entre le prix et la couverture, bloquez-le. Parlez à l’assureur automobile et signez la police que vous avez choisie.

Étape 3 : Restez au top toute l’année.

Bien que vous ne puissiez vous inscrire qu’à un assurance automobile une fois par an, tout ce qui se passe au cours de cette période pourrait affecter vos futures primes. C’est pourquoi vous devez rester au top toute l’année.

Soyez à l’affût des assureurs automobiles qui ajustent leurs tarifs. Ils pourraient être des assureurs potentiels à l’avenir. Assurez-vous également de conduire de manière responsable. Tout accident dans l’année en cours affectera automatiquement vos futures primes. Gardez votre véhicule bien entretenu. Ajoutez des fonctionnalités de sécurité si possible.

Saviez-vous que Toronto est la ville la plus peuplée du Canada? Elle est également classée comme la 4e ville la plus peuplée d’Amérique du Nord. Sur la base de ces chiffres, vous pouvez probablement imaginer le nombre de conducteurs et de véhicules sur les routes de Toronto. Il n’est également pas surprenant que le trajet quotidien soit incroyable.

Ces chiffres vous montrent également les risques accrus. Dans une ville où tout le monde se précipite pour se rendre là où il doit être, les accidents sont parfois impossibles à éviter. C’est exactement pourquoi vous devez faire attention au type d’assurance automobile que vous souscrivez. Peu importe à quel point vous êtes prudent en tant que conducteur. Si les milliers d’autres conducteurs ne sont pas assez prudents, vous êtes toujours en danger.

Faits et mythes sur la situation routière à Toronto

Voici un bon aperçu de la conduite à Toronto :

  • La fraude à l’assurance automobile est assez courante à Toronto. En fait, parmi les cas de fraude à l’assurance automobile en Ontario, 84 % d’entre eux se produisent dans la région du Grand Toronto.
  • Vous savez quel est le véhicule le plus populaire pour les personnes à la recherche d’une assurance auto à Toronto? C’est la Honda Civic LX4DR.
  • L’intersection Yonge et Dundas est la plus achalandée de toutes les intersections à Toronto. En moyenne 2 000 véhicules et 6 000 piétons le traversent en une heure !
  • La 401 à Toronto est l’autoroute la plus achalandée de toute l’Amérique du Nord.

Maintenant, il n’est pas surprenant qu’il y ait aussi quelques mythes sur les routes à Toronto. Vous pensez peut-être que ces mythes ne vous affecteront pas vraiment. Mais en réalité, les mauvaises croyances peuvent vous amener à prendre de mauvaises décisions lorsque vous êtes sur la route.

Voici quelques-uns des plus grands mythes sur les rues de Toronto :

Mythe #1 : Toronto a beaucoup de mauvais conducteurs.

La vérité est que Toronto ne représente que 5,3 % de tous les accidents de voiture en Ontario. En ce qui concerne les contraventions, seulement 2,1 % de tous les billets en Ontario proviennent de Toronto.

Mythe #2 : Toronto a le pire trafic au Canada.

En réalité, Toronto n’arrive que 2e en ce qui concerne la congestion des crapauds. Vancouver occupe le premier rang.

Dans l’ensemble, ces deux mythes devraient être un soulagement pour de nombreux conducteurs. Maintenant, vous pouvez vous concentrer sur la recherche des meilleurs tarifs d’assurance automobile à Toronto qui vous protégeront en cas d’accident causé par les quelques mauvais conducteurs.

Comment obtenir les meilleurs tarifs d’assurance automobile à Toronto

Un seul accident peut vous coûter cher. C’est pourquoi il est important d’obtenir non seulement la police d’assurance la moins chère, mais la plus adaptée à vos besoins. Voici des conseils éprouvés sur la façon d’obtenir la meilleure assurance automobile à Toronto :

Comparez et ne vous précipitez pas.

Il ne s’agit pas seulement de comparer les prix et d’obtenir le moins cher. Cela va bien au-delà du prix.

Lorsque votre assurance auto est trop bon marché, il est possible que la couverture ne soit pas suffisante. Que se passe-t-il si votre toute nouvelle voiture est détruite ? La couverture que vous avez payée peut ne pas être suffisante. De la même manière, ce n’est pas parce que le devis d’un assureur automobile spécifique est élevé que c’est le meilleur pour vous. Vous obtenez peut-être plus de couverture que vous n’en avez besoin, ce qui peut tout de même s’avérer être un gaspillage. Bien que vous ne devriez pas toujours opter pour le moins cher, vous pouvez toujours économiser sur l’assurance auto .

Conduisez de manière responsable.

Il ne s’agit pas seulement des assureurs automobiles. Il s’agit aussi de ce avec quoi ils doivent travailler. N’oubliez pas qu’un pourcentage énorme de la prime d’assurance automobile que vous payez sera basé sur qui vous êtes en tant que conducteur. Plus vous avez eu d’accidents dans le passé, plus vos primes seraient élevées.

C’est pourquoi vous devez vous assurer de garder votre dossier propre. Suivez les règles de la route. Vérifiez les limitations de vitesse. Si aucune limite de vitesse n’est spécifiée, il sera sûr de rester en dessous de 50 km/h. D’autres facteurs, comme partir tôt pour une réunion, peuvent également aider. Beaucoup de conducteurs ont des accidents simplement parce qu’ils se précipitent pour aller quelque part et qu’ils sont en retard. Gardez à l’esprit le trafic habituel que vous traverserez et laissez une certaine marge.

Être un conducteur responsable, c’est aussi ajouter du matériel de sécurité à son véhicule. Utilisez des pneus neige si nécessaire. Assurez-vous que votre véhicule est bien entretenu.

N’arrêtez jamais de magasiner.

Ce n’est pas parce que vous êtes choisi un assureur automobile maintenant que vous devrez utiliser la même compagnie l’année prochaine. Les tarifs changent. Votre situation change aussi.

Même dans les quelques mois qui précèdent l’expiration de votre assurance auto, continuez à magasiner pour une assurance auto. Pensez à tout ce qui vous est arrivé au cours de l’année. Avez-vous eu des accidents ? Êtes-vous devenu sans accident cette année par rapport au total de 3 accidents de l’année dernière ? Ceux-ci devraient vous donner une nouvelle gamme de taux d’assurance automobile parmi lesquels choisir.

Pour vous assurer d’obtenir la meilleure assurance automobile possible à Toronto, utilisez OffreHub.ca . Cela peut vous aider à obtenir non seulement les devis les plus bas, mais aussi le type de couverture qui correspond à votre style de vie et à votre façon de conduire.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password