Meilleurs tarifs d’assurance auto à Montréal




Assurance auto Montréal

Montréal a certaines caractéristiques qui plaisent à plusieurs, surtout lorsqu’on a visité le site du patrimoine culturel du boulevard Saint-Laurent ou l’avenue Laurier commerciale et résidentielle. Vous constaterez que les rues de la ville sont très attrayantes. Cependant, pour les gens qui conduisent en ville, les rues de Montréal peuvent être un peu problématiques. Ils trouvent le code de la route dans la ville très inhabituel, y compris la circulation à sens unique dans certaines rues. Les étrangers pensent également que les automobilistes sont un peu agressifs avec leur conduite, bien que les habitants de Montréal trouvent cela parfaitement bien.

Mis à part le code de la route et le comportement de conduite dans la ville, l’emplacement de l’île de Montréal crée également certains problèmes pour les automobilistes. Il faut plus de temps pour se rendre seul à certains endroits en raison de la circulation dense sur les ponts de la ville. Les navetteurs peuvent également mettre leur patience à l’épreuve avec le mouvement très lent des véhicules, en particulier ceux venant d’endroits à l’extérieur de l’île comme Longueuil et Laval. Avec l’état de la circulation à Montréal, vous ne pouvez jamais être trop prudent quant à la sécurité de votre véhicule. Vous devez souscrire une assurance automobile. Ici à (nom de l’entreprise), nous proposons une acquisition sans tracas de la meilleure assurance automobile de tous les principaux fournisseurs d’assurance avec le voiture la plus basse de s urance .

Faits et mythes sur la conduite automobile et l’assurance automobile à Montréal

Les faits:

      • À Montréal, il y a un feu vert tout droit avancé. Lorsque vous voyez cela, vous pouvez continuer tout droit, mais vous ne pouvez pas tourner à droite ou à gauche.
      • La loi québécoise oblige les voitures à avoir des pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars.
      • Selon les statistiques canadiennes, sur les 5 917 rues de Montréal, 20 % sont à sens unique.
      • L’autoroute 40 à Stinson est l’intersection la plus sujette aux accidents à Montréal. Il enregistre en moyenne plus de 20 collisions par an.
      • Selon la SAAQ (Agence gouvernementale du Québec pour les tests de conduite), seulement 60 % réussissent parmi les primo-accédants à Montréal. Passer un examen de conduite est très difficile en ville.

Mythes:

      • C’est dangereux à Montréal. En fait, le taux de criminalité à Montréal a baissé de 42 % par rapport à il y a 15 ans. Montréal se classe 24e parmi les villes les plus sûres du Canada selon les données sur la criminalité, ce qui est bien mieux que de nombreuses petites villes.
      • Il fait froid à Montréal toute l’année. – Pendant l’été, la température dans la ville peut atteindre jusqu’à 30 degrés ou plus.
      • Le mont Royal est un volcan inactif. Ce n’est qu’une des collines montérégiennes à Montréal, entre les Appalaches et les Laurentides.
      • Montréal autorise les détecteurs de radar dans les limites de la ville. Comme dans toutes les villes du Québec, il est illégal d’opérer un détecteur de radar à Montréal.
 

Conseils de conduite pour obtenir les tarifs d’assurance automobile les plus bas à Montréal

      1. Assurez-vous d’acheter des pneus d’hiver avant de conduire à Montréal en hiver. C’est obligatoire selon la loi québécoise. Il y a des chutes de neige à Montréal toute l’année sauf l’été. Les pneus d’hiver donneront à votre voiture plus d’adhérence lorsque vous conduisez sur des routes glissantes.
      2. Vérifiez si vous êtes dans une rue à sens unique. Le centre-ville de Montréal en a beaucoup. Soyez prudent en entrant et en sortant d’une rue. Faites toujours attention aux panneaux à sens unique.
      3. Les parcomètres sont informatisés au centre-ville de Montréal. Il n’y a pas de guichets de stationnement. Payez vos frais de stationnement aux bornes en espèces ou par carte de crédit. N’oubliez pas votre numéro de place de parking.
      4. N’utilisez pas votre téléphone lorsque vous conduisez. Il est illégal à Montréal d’appeler ou de texter en conduisant un véhicule.
      5. Il n’y a pas de virage à droite lorsque le feu est rouge. Attendez le feu vert avant de tourner à un feu stop. Assurez-vous de vous en souvenir ou vous serez condamné à une amende.
OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password