Tout ce que vous devez savoir pour obtenir la meilleure assurance automobile en Alberta




L’Alberta n’offre pas seulement des paysages incroyables que vous pouvez apprécier en conduisant. Il abrite également certaines des primes d’assurance automobile les plus étonnantes.

Oui, l’Alberta offre certains des taux d’assurance automobile les plus bas au pays. Cela est principalement dû à la façon dont la province réglemente ces services.

Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est un mécanisme qui vous aidera à comparer les services qui fonctionneront le mieux pour vous. C’est là qu’intervient OfferHub.ca. Lire la suite pour le savoir.

Comment fonctionnent les sites de comparaison d’assurance automobile

Juste parce que taux d’assurance automobile au Canada sont étonnamment bas, cela ne signifie pas que vous saisirez la première offre qui se présente. Vous devez avoir un système clair pour comparer non seulement les tarifs, mais l’ensemble du service dans son ensemble.

Comment fonctionne OfferHub.ca? En utilisant les informations de votre chauffeur, nous classons les meilleurs devis disponibles et vous donnons un aperçu de ce qui correspondrait le mieux à vos besoins. Cela peut vous faire économiser des heures de recherche manuelle.

Qui réglemente l’assurance automobile en Alberta?

Le gouvernement n’est pas propriétaire du marché de l’assurance automobile. Tous les services d’assurance automobile sont des entités privées. Cependant, les tarifs utilisés par ces services sont contrôlés par le gouvernement provincial. Ces deux agences réglementent les tarifs d’assurance automobile partout en Alberta :

  • Commission des taux d’assurance automobile
  • Bureau du surintendant des assurances

Ces agences s’assurent que les taux d’assurance automobile sont justes.

En 2004, le gouvernement de l’Alberta a décidé d’imposer une grille de primes à suivre par les compagnies d’assurance automobile. Certaines des choses que la grille prend en compte incluent la région dans laquelle vous vivez, le nombre d’années que vous conduisez, le nombre total de réclamations que vous avez déposées au cours des 6 dernières années et toute imperfection sur votre dossier de conduite.

Bien sûr, ce n’est pas une grille exacte. Il y a encore un certain nombre d’autres facteurs qui pourraient affecter vos primes d’assurance . C’est pourquoi il est toujours important de comparer les tarifs avant de se prononcer sur un dernier. Vous pouvez également faire certaines choses pour réduire vos primes d’assurance.

Facteurs qui déterminent les taux d’assurance automobile en Alberta

Comme mentionné ci-dessus, il y a beaucoup de choses que les assureurs prennent en considération avant de vous donner un devis. En voici quelques uns:

  • Âge et sexe
  • Montant de couverture nécessaire
  • Expérience de conduite
  • Dossier de conduite
  • Lieu d’utilisation du véhicule
  • Type de véhicule
  • Utilisation du véhicule

Une fois ces éléments pris en compte, les assureurs automobiles peuvent avoir une bonne idée de l’importance des risques en vous assurant. C’est là qu’ils déterminent le prix, ou refusent peut-être de vous faire une offre d’assurance.

Comment obtenir une assurance auto bon marché en Alberta

Voici ce que vous devez faire pour vous assurer d’obtenir les meilleurs taux d’assurance automobile en Alberta :

Faites le tour et vérifiez chaque inclusion du plan

Le moins cher ne veut pas forcément dire économies, et le plus cher ne veut pas forcément dire le meilleur. Vous pourriez être tenté de souscrire à un régime d’assurance automobile inférieur à tout ce que vous avez vu. Mais si sa couverture n’est pas suffisante, vous pourriez finir par débourser encore plus en cas d’accident.

Vous pourriez également être tenté d’obtenir la couverture la plus chère disponible, car elle couvre à peu près tout. Mais si votre voiture est assez vieille et aurait de toute façon besoin d’être remplacée, cela ne vous sera d’aucune utilité.

Soyez ponctuel lors du paiement de vos primes

Les assureurs automobiles adorent les gens qui paient à temps. C’est pourquoi ils donnent souvent les meilleurs taux aux grands payeurs.

Gardez votre historique de conduite propre et impressionnant

Plus il y a d’imperfections sur votre historique de conduite, plus le risque pour les assureurs automobiles est grand. Vos primes devraient couvrir le montant du risque qu’ils prennent. Donc, si vous avez eu quelques accidents dans le passé ou si vous avez des contraventions, apprenez d’eux et commencez à être un meilleur conducteur. Lorsque les assureurs automobiles constateront une amélioration, ils envisageront certainement de réduire vos primes.

Quant à ceux qui partent de zéro, soignez votre réputation de conducteur. Garder votre dossier de conduite propre vous permettra de profiter de tarifs plus bas.

Pensez à la couverture dont vous avez besoin et pas seulement au prix

Il existe de nombreuses options de couverture en Alberta. Assurez-vous d’évaluer comment vous êtes en tant que conducteur. Pensez au type de voiture que vous avez. Pensez à quel point votre itinéraire quotidien est risqué. Cela devrait vous donner une bonne idée de ce que vous devez couvrir.

Suivez un programme de formation de conducteur certifié

Ce n’est pas une assurance que vous serez un pilote brillant. Mais c’est une assurance de la part de l’assureur automobile que vous faites tout votre possible pour devenir un meilleur conducteur.

Tenez-vous en à une seule compagnie pour assurer tous vos véhicules

Remarquez comment certaines entreprises accordent un traitement préférentiel aux clients réguliers ? C’est parce qu’ils savent que ce client spécifique leur donnera de bonnes affaires, pas seulement sur une affaire unique, mais sur une longue période de temps. Le même principe s’applique ici. C’est aussi pourquoi obtenir des services groupés peut faire baisser vos tarifs, comme une assurance habitation couplée à votre assurance auto. Vous devez donc toujours choisir une entreprise lorsque vous magasinez pour une assurance automobile.

Ajoutez des équipements de sécurité à vos véhicules

Des choses comme les pneus d’hiver et les systèmes d’alarme montrent à l’assureur automobile que vous pouvez faire tout votre possible pour éviter les accidents imprévus. Cela vous rend plus digne de confiance.

Tenez-vous en à ces conseils et vous constaterez que vos tarifs d’assurance automobile pourraient en effet s’avérer meilleurs. Peu importe si c’est la première fois que vous en obtenez un, ou si vous avez actuellement une compagnie d’assurance que vous utilisez.

Autres choses que vous devez savoir sur l’assurance automobile en Alberta

Maintenant que nous avons passé en revue certaines des notions de base, voici quelques autres éléments importants que vous devez garder à l’esprit si vous recherchez la meilleure assurance automobile en Alberta.

Minimum requis

Vous ne pouvez pas simplement décider d’opter pour n’importe quel montant de couverture. L’Alberta exige que vous déteniez une assurance responsabilité civile d’au moins 200 000 $. Bien sûr, vous pouvez toujours aller au-delà de ce montant. En fait, certaines personnes préfèrent aller un peu au-delà plutôt que d’avoir moins que ce dont elles ont besoin lorsqu’un accident survient.

Que se passe-t-il si vous descendez en dessous du minimum requis ? Vous ne serez alors pas autorisé à immatriculer votre véhicule.

Sans faute

L’Alberta applique un système d’assurance automobile sans égard à la responsabilité. Cela signifie que peu importe qui est responsable d’un accident, l’assureur devra payer pour les dommages.

Pénalités

Voici les pénalités pour conduite sans l’assurance requise en Alberta :

  • Première infraction : 2 500 $ à 10 000 $ avec une surtaxe de 15 %
  • Deuxième infraction : 5 000 $ à 20 000 $, avec une surtaxe de 15 %
  • Récidivistes : peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 60 jours et suspension de permis

Toute condamnation figurera également sur votre dossier de conduite. Cela signifie que vous devrez également payer des taux d’assurance automobile plus élevés à l’avenir en tant que conducteur à haut risque.

Assurance covoiturage

L’assurance de covoiturage est également offerte en Alberta. Ceci est souvent utilisé comme une extension sur les politiques personnelles. Il s’applique également en tant que politique générale pour les sociétés de réseau de transport comme Uber et des services similaires.

Assurance basée sur l’utilisation

L’Alberta est en fait la première province de l’Ouest à offrir une assurance basée sur l’utilisation. Dans le cadre de ce système, les conducteurs peuvent profiter de primes moins élevées tant qu’ils conduisent de manière responsable.

Le système d’assurance-automobile de l’Alberta est simple, ce qui constitue un énorme avantage pour les propriétaires d’automobiles de toute la province. Désormais, il ne reste plus aux conducteurs qu’à comparer les services et à prendre des décisions responsables.

Obtenez les meilleurs devis d’assurance auto

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password