Trouvez la meilleure assurance auto au Canada




Vous avez toujours voulu trouver le meilleure assurance auto au Canada ? Comme beaucoup d’autres personnes de cet âge, votre véhicule est sans aucun doute un élément essentiel de votre vie quotidienne. Aller au travail sans elle est presque inimaginable, tout comme aller faire ses courses dans un taxi. C’est la raison de plus pour laquelle vous devez obtenir la meilleure protection possible pour votre voiture. Avec Aviva, vous pouvez être assuré que quelqu’un, quelque part, vous couvre. Obtenir l’assurance automobile parfaite est devenu plus simple. Votre type de voiture n’a pas d’importance ici, qu’il s’agisse d’un VUS, d’un camion ou d’une fourgonnette, vous pouvez toujours faire confiance à Aviva pour votre assurance auto. Leur couverture est flexible et vous pouvez facilement la personnaliser en fonction de vos besoins, que vous souhaitiez simplement une assurance de base ou une couverture plus étendue avec des fonctionnalités telles que l’assurance voiture de location ou l’assistance routière. Leurs services sont de premier ordre et ils sont disponibles 24 heures sur 24. Aviva a une garantie de satisfaction du service des réclamations qui s’efforce toujours de vous aider à vous lever et à vous déplacer en un rien de temps.

Qu’est-ce qui affecte votre taux d’assurance automobile?

Différents traits pour différentes personnes est l’approche que nous utilisons lorsque nous parlons de votre tarif assurance auto au Canada. De nombreux facteurs sont pris en compte pour déterminer le prix de l’assurance pour tout conducteur. Les facteurs comprennent :

  • La nature de la couverture souhaitée et la ou les franchises associées
  • Le modèle de votre véhicule, sa marque et son année de production
  • Votre niveau d’utilisation
  • Votre kilométrage par an
  • Nombre de conducteurs assurés
  • Votre expérience de conduite ainsi que l’expérience des autres conducteurs assurés

Quels types d’économies pouvez-vous obtenir avec les offres d’assurance automobile?

Chaque client veut la meilleure couverture automobile au prix le moins cher possible. C’est exactement ce qu’offre Aviva : une couverture extrêmement flexible avec une fiabilité et des économies imbattables. Diverses réductions sont également proposées, ce qui signifie que vous pouvez économisez encore plus . Vous avez droit à un rabais si :

  • Vous regroupez vos polices habitation et automobile avec Aviva
  • Vous êtes retraité
  • Vous assurez plus d’un véhicule avec Aviva
  • Vous êtes capable de maintenir une expérience de conduite propre

Types de couverture d’assurance automobile

Le choix d’une catégorie/type de couverture particulier dépend principalement du niveau de protection souhaité pour votre voiture.

  • La couverture collision et renversement couvre les frais de réparation en cas de collision avec un autre véhicule ou des objets tels que des lampadaires.
  • Anciennement appelée couverture complète, la « couverture contre les risques autres que collision ou renversement » couvre les événements imprévus tels que le vol, le vandalisme, l’incendie ou les catastrophes naturelles.
  • Les deux couvertures mentionnées ci-dessus sont confortablement accordées sous « Protection tous risques »
  • La couverture des risques spécifiques couvre de manière sélective certains dangers tels que la tentative de vol, le vol réel, les troubles civils, les émeutes ou certaines catastrophes naturelles.

Couverture d’assurance automobile pour véhicule

Les lois du Canada ont rendu obligatoire l’obtention d’une assurance responsabilité civile automobile pour tous les véhicules. Cependant, d’autres facteurs doivent encore être pris en compte pour obtenir une couverture idéale basée sur le véhicule. Le type de véhicule sur le point d’être assuré est l’un des principaux déterminants de la nature ou du type d’assurance nécessaire. Les propriétaires d’une nouvelle voiture, par exemple, ont tendance à préférer les polices qui offrent le coût total de remplacement ou de réparation si la voiture est impliquée dans un accident.

Couverture d’assurance automobile basée sur vos habitudes de conduite

Votre fréquence de conduite et votre dossier de conduite doivent également être pris en compte avant d’opter pour une couverture d’assurance. ‘Intact Insurance’ est conçu pour les conducteurs ayant un casier judiciaire vierge et nous prendrons en charge votre premier accident responsable si vous êtes couvert par cette couverture. En plus de cela, il n’y aura pas d’augmentation de votre prime en conséquence directe de l’accident. Votre dossier de conduite est également inchangé si vous souscrivez actuellement une police d’assurance automobile d’Intact Assurance. Lors d’un deuxième accident responsable, Intact assurance traite l’accident comme s’il s’agissait du premier et votre dossier de conduite est modifié pour indiquer un accident responsable.

Protection contre les condamnations mineures

De nombreuses personnes voient leurs primes monter en flèche simplement à cause d’une contravention pour excès de vitesse. Si vous vous inquiétez de la façon dont une condamnation mineure pourrait affecter votre prime, vous pouvez vous reposer en choisissant notre protection contre les condamnations mineures. Si vous bénéficiez de cette couverture, votre première condamnation mineure n’aura aucune influence sur votre prime. Ma remise au volant Ce programme spécial est conçu pour récompenser les conducteurs qui accordent toujours la priorité à la sécurité. Jusqu’à 25 % de votre prime pourraient être économisés s’il s’avère que vous avez un « bon comportement de conduite » Uber Covoiturage Il y a de bonnes nouvelles pour les conducteurs Uber en Ontario ! Une police commerciale qui offre une couverture dès le moment où une demande de course Uber est acceptée jusqu’au moment où le passager sort du véhicule est proposée sous « Intact ». Turo Car Sharing Vous devriez déjà connaître Turo, le marché en ligne qui permet aux propriétaires de voitures particulières d’utiliser leur voiture lorsqu’ils n’en ont pas besoin, ce qui leur procure un revenu supplémentaire. Turo est parfaitement sûr et la décision finale d’emprunter ou non votre voiture vous appartient. Obtenez le meilleur rapport qualité-prix avec les forfaits assurance auto et assurance habitation d’Intact assurance L’assurance auto n’a jamais été aussi simple. Une seule facture, pas de paiements multiples et une seule date de renouvellement également. Économies et paiements sur votre assurance automobile Chez Intact Assurance, notre objectif est de veiller à ce que tous les conducteurs soient satisfaits là où ils en ont besoin. Nous collaborons avec des courtiers indépendants pour obtenir la couverture et le montant de prime qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez toujours communiquer avec un courtier si vous avez de la difficulté à comprendre la myriade d’options de couverture disponibles. Un large éventail de méthodes de paiement a également été fourni, juste pour votre commodité. Réclamations d’assurance automobile Bien qu’il soit vrai que tout le monde souhaite une expérience de conduite sans accident, nous ne pouvons pas tous obtenir ce que nous souhaitons. En cas d’éventualité, vous devrez peut-être faire une réclamation d’assurance automobile. Nous croyons fermement que faire votre réclamation et obtenir une réponse ne devrait pas être une tâche ardue. Garantie de réclamation de 30 minutes Nos représentants de réclamation efficaces et efficients sont toujours à l’écoute de vos réclamations. Vous pouvez être assuré que votre réclamation serait initiée dans les 30 minutes suivant l’appel.

Trouver le meilleure assurance auto au Canada ce n’est pas seulement se conformer à la loi. C’est aussi s’assurer que vous êtes protégé contre la perte de vos biens.

L’assurance automobile au Canada est une police que les propriétaires de véhicules au Canada achètent afin d’atténuer les coûts associés à un accident automobile. Au lieu de payer de leur poche, les conducteurs paient des primes annuellement à une entreprise qui offre une assurance automobile au Canada. Cette société prend alors en charge la totalité ou la plupart des charges associées à l’accident de voiture ou à tout autre dommage au véhicule.

Bien sûr, la protection a un prix. Mais cela ne signifie pas payer ce que demande la compagnie d’assurance. Il existe des moyens de vous assurer que vous ne payez que les meilleurs tarifs possibles et que vous obtenez toujours la bonne police pour vous. Aujourd’hui, nous allons vous aider à obtenir exactement cela.

Que rechercher dans les meilleurs tarifs d’assurance automobile

Que devriez-vous vérifier au moment où vous commencez à magasiner pour un service d’assurance ?

Tarification

Tout le monde à la recherche d’une assurance auto a un budget de travail. Ce budget, cependant, n’est pas un chiffre que vous produisez à partir de rien. Faites des recherches sur ce que les tarifs standards sont . Découvrez ce que la famille et les amis ont payé lorsqu’ils ont souscrit leur propre assurance. Fondez votre propre budget là-dessus. Recherchez ensuite le fournisseur qui proposera les tarifs qui s’en rapprochent le plus. Nous avons des comparaisons détaillées sur notre site Web, vous pouvez donc comparer et obtenir un devis d’assurance en ligne.

Couverture

Juste pour être clair : opter pour le taux le plus bas n’est pas toujours la meilleure option. Tu peux économiser quelques dollars sur l’assurance maintenant. Mais ces quelques dollars permettront-ils d’économiser de l’argent sur la perte de biens plus tard? La politique la plus chère n’est pas toujours la meilleure non plus. Il peut offrir quelques avantages ici et là, mais vous n’aurez probablement pas vraiment la plupart de ces inclusions. C’est pourquoi vous devez également examiner ce que votre assurance offre pour vous assurer que ce que vous payez en vaut la peine.

Efficacité

Dans quelle mesure vos transactions avec l’assureur sont-elles transparentes ? La clé ici n’est pas seulement la vitesse, mais l’efficacité globale. Une certaine compagnie d’assurance peut avoir des processus rapides. Mais si cela s’accompagne d’un certain nombre d’erreurs en cours de route, commencez à y réfléchir à deux fois.

Un service

Avec quelle facilité pouvez-vous contacter la hotline du service client de l’entreprise ? Le représentant a-t-il pu répondre à vos questions ? À quelle vitesse répondent-ils aux demandes de renseignements ? Toutes ces choses auront de l’importance, surtout lorsqu’il sera temps de déposer une réclamation. Vous ne voudriez pas être pris au milieu d’une urgence sans que personne de l’entreprise ne réponde à vos appels.

Ce sont les facteurs les plus importants auxquels vous devez penser lorsque vous choisissez une assurance auto. Vous pouvez créer des comparaisons côte à côte pour vous aider à comparer des entreprises spécifiques. Cela devrait vous donner une bonne idée de qui fait quoi le mieux.

Conseils pour obtenir les meilleurs tarifs d’assurance automobile

Acheter une assurance auto n’est pas aussi simple que 1, 2, 3, mais ces conseils pourraient vous aider à prendre la meilleure décision possible qui vous évitera éventuellement des coûts, des charges et des maux de tête inutiles.

Comparer les prix.

Ne vous contentez pas du premier assureur que vous trouvez en ligne. Obtenez des devis et des tarifs de tous les assureurs que vous trouvez. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez obtenir un devis en ligne, ce qui est devenu plus facile. Voyez ce que tout le monde a à offrir. Vous pouvez poser des questions avant de souscrire une assurance auto. Une fois que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, commencez à éliminer. C’est une bien meilleure approche que d’opter tout de suite pour la police la plus populaire ou la moins chère. Les achats comparatifs vous éviteront de ne pas avoir le type d’assurance automobile dont vous avez vraiment besoin ou de payer trop cher pour quelque chose dont vous n’avez pas du tout besoin.

Soyez un meilleur conducteur.

Oui, la façon dont vous conduisez peut grandement affecter vos tarifs d’assurance automobile . Plus vous avez d’accidents, plus vous êtes risqué à assurer. Les contraventions ont un impact important sur les tarifs d’assurance. Cela signifie que les tarifs augmenteront également pour vous. Si vous gardez votre dossier de conduite propre et corrigez vos mauvaises habitudes de conduite, les risques de vous assurer sont moindres. Par conséquent, les fournisseurs d’assurance automobile seront également en mesure de vous offrir des tarifs incroyables.

Payez à temps.

Qui n’aime pas les bons clients ? Si les assureurs automobiles constatent que vous payez à temps, ils vous feront probablement davantage confiance. Les assureurs offrent de meilleurs tarifs à ceux qui paient de manière fiable. Assurez-vous d’inclure les paiements d’assurance automobile dans votre budget afin d’être sûr d’avoir l’argent à portée de main.

Prenez note de vos besoins de couverture.

Certaines personnes pensent que la plus petite couverture possible est la meilleure pour eux, principalement parce que c’est moins cher. Certains optent pour la couverture la plus complète possible, car cela leur permet de se sentir plus en sécurité. Cependant, ces extrémités du pôle ne répondent pas forcément à vos besoins.

Utilisez ce qui est requis par la loi comme base. Bien que le minimum pour la plupart des assurances auto au Canada soit de 200 000 $, cela ne signifie pas que vous devez vous en tenir à cela. Certaines régions ont également des minimums inférieurs, comme le Québec (où le minimum est de 50 000 $). Il est souvent conseillé d’avoir une couverture supérieure au minimum pour être en sécurité. Un autre facteur à considérer est l’âge de votre voiture. S’il s’agit d’un véhicule assez récent, vous voudrez peut-être ajouter une couverture pour les dommages causés à votre propre véhicule.

Notez que ce n’est pas parce qu’un de vos amis a une couverture spécifique que la même chose fonctionnera pour vous aussi. Vous pouvez avoir différents véhicules, différents styles de conduite, différents comportements de conduite, etc.

Ajoutez des fonctions de sécurité à votre véhicule.

Les assureurs automobiles adorent que vous preniez évidemment toutes les précautions nécessaires. Assurez-vous d’avoir installé un système d’alarme décent. Les pneus d’hiver seraient également utiles lorsque la saison pour eux arrive. Ce sont des signes clairs que vous n’êtes pas du genre à inviter les accidents à se produire. Cela montre que vous êtes prudent et que vous êtes le moins susceptible d’être impliqué dans d’énormes accidents.

Envisagez de regrouper les politiques

Votre assurance automobile n’est peut-être pas le seul type d’assurance dont vous avez besoin. Et si vous aviez également besoin d’une assurance pour votre maison ? Votre moto ? Vos autres propriétés ? De nombreux assureurs proposent des forfaits groupés aux clients qui ont besoin de plusieurs types de couverture. La meilleure chose à ce sujet est que vous n’aurez pas à parler à différentes personnes de différentes compagnies d’assurance. Il est toujours plus facile de traiter avec une seule personne pour plusieurs besoins.

Rappelez-vous que la clé ici est un bon équilibre. Il s’agit de faire correspondre le bon prix à la bonne couverture. Il s’agit d’examiner vos besoins spécifiques et de trouver une entreprise qui vous apportera des solutions à un prix compétitif.

Différents types de couverture

Bien sûr, l’une des étapes les plus importantes pour souscrire une assurance automobile est de savoir de quel type de couverture vous avez besoin. Au Canada, voici vos options :

Assurance responsabilité civile

Il s’agit de la couverture la plus élémentaire requise par la loi. Cela couvre:

  • Dommages à l’autre personne ou au véhicule
  • Factures médicales
  • Frais juridiques
  • Réhabilitation
  • Autres dépenses similaires

Service routier d’urgence

ERS vous garantit une assistance routière appropriée au cas où quelque chose arriverait à votre véhicule pendant que vous conduisez. Cela couvre:

  • Livraison de pétrole ou de gaz
  • Travail mécanique léger
  • Changement de pneus
  • Services de serrurier
  • Services de remorquage
  • Autres services similaires

Assurance tous risques

Cela prend en charge d’autres types d’incidents. Elle couvre les dommages causés par :

  • Conditions météorologiques extrêmes
  • Inondation
  • Vandalisme
  • Vol
  • Feu
  • Autres incidents ou incidents similaires

Assurance collision

Cela couvre les dommages à votre propre véhicule en cas de collision. Il peut également couvrir les frais de remplacement de votre voiture s’il est totalisé.

Couverture des automobilistes non assurés

Ce type d’assurance prend en charge les dépenses occasionnant votre propre blessure ou décès si l’autre conducteur n’est pas identifié. Si l’autre conducteur est identifié mais non assuré, cela prend en charge les dommages à votre véhicule.

Indemnisation directe Dommages matériels

Cela couvre les pertes et les dommages dont vous n’êtes pas entièrement responsable. Ceci n’est disponible que dans certaines provinces.

Assurance tous risques

Cela couvre tout, sauf indication contraire dans votre police.

Couverture des indemnités d’accident

Cela couvre vos soins médicaux si vous subissez des blessures à la suite d’un accident de voiture. Il couvre également le remplacement du revenu.

Assurance sans faute

Cela couvre vos prestations et vos factures médicales, peu importe qui est en faute.

Risques spécifiés

Cela ne couvre rien de plus que ce qui est indiqué ou spécifié dans votre police.

Passez en revue chacune de ces couvertures et regardez ce dont vous avez le plus besoin. Votre fournisseur d’assurance automobile aura probablement des recommandations sur ce qui vous convient le mieux.

Obtenez les meilleures soumissions d’assurance auto au Canada

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password