Trouvez les meilleurs tarifs d’assurance automobile en Ontario




MEILLEURES SOUMISSIONS D’ASSURANCE AUTOMOBILE EN ONTARIO

L’assurance automobile est l’un de ces services obligatoires que vous devez avoir en Ontario. Quiconque veut conduire en Ontario et dans d’autres régions du Canada n’a d’autre choix que de l’acheter. La seule différence réside dans le montant que vous payez car il varie considérablement d’une ville à l’autre.

Bien que les assurances automobiles de l’Ontario diminuent, ce n’est pas autant que ce que le gouvernement libéral avait promis. L’un des facteurs les plus influents qui déterminent ce que vous payez pour une assurance automobile est l’endroit où vous habitez. Les compagnies d’assurance ont tendance à augmenter les primes une fois qu’elles commencent à voir plus de réclamations et des coûts de réclamations plus élevés dans une zone donnée. Des facteurs hors cours tels que le nombre de vols, d’accidents, d’embouteillages et le nombre de personnes au volant affectent également les taux de prime.

Comme indiqué précédemment, vous n’avez pas d’autre choix que de souscrire une police d’assurance avant de conduire en Ontario. Vous vous rendez compte qu’il existe de nombreux assureurs au Canada et dans toutes les provinces et qu’il peut être assez intimidant de trouver les meilleurs tarifs pour votre assurance auto. CompareMesTarifs.ca vous permet de trouver l’offre la moins chère pour votre assurance auto en Ontario. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’assurance automobile en Ontario.

Comment sont établis vos tarifs d’assurance automobile en Ontario

Avant même de savoir comment vos tarifs d’assurance automobile sont déterminés en Ontario, il est important de comprendre que ces assureurs individuels sont ceux qui fixent ces tarifs. Cependant, chaque compagnie d’assurance est tenue de soumettre tout changement à ses tarifs d’assurance automobile à la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) pour approbation.

Vos tarifs d’assurance soins sont généralement évalués et déterminés en fonction de diverses questions, notamment :

      • Quel est votre dossier et votre expérience de conduite?
      • Quel est votre sexe et votre âge ?
      • Où conduisez-vous et quel type de véhicule conduisez-vous ?
      • Comment utilisez-vous votre voiture ?
      • De quelle couverture avez-vous besoin ?

La prime que vous payez dépend de ces facteurs. Les taux d’assurance automobile varient également en fonction de l’endroit où vous habitez. Si vous habitez dans de grands centres urbains, vous devrez payer des taux d’assurance automobile plus élevés. L’Ontario est un marché très concurrentiel et il est important de magasiner et de comparer les tarifs d’assurance automobile de différents assureurs.

CompareMesTarifs.ca peut vous aider à comparer les soumissions d’assurance automobile et à trouver la police qui correspond le mieux à vos besoins. C’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour réduire votre taux d’assurance automobile.

Comment les tarifs d’assurance automobile en Ontario se comparent-ils à ceux des autres provinces du Canada?

Les taux d’assurance automobile en Ontario sont les plus élevés au Canada. Vous venez de dire les primes d’assurance les plus élevées ? Oui. L’introduction de cet article a souligné les différents facteurs qui ont tendance à affecter les taux de cotisation dans une région donnée. L’Ontario est en proie à la fraude à l’assurance, ce qui rend plus coûteux la couverture des réclamations dans la région. De plus, la congestion routière en Ontario est plus élevée que la circulation moyenne au Canada, ainsi que les réglementations strictes et les lois généreuses sur les indemnités d’accident sont les autres facteurs qui contribuent aux taux élevés d’assurance automobile.

La question de savoir si les taux d’assurance-automobile de l’Ontario vont baisser ou augmenter dépend d’un certain nombre de facteurs. Cependant, le fait que les tarifs d’assurance-automobile en Ontario ont chuté de 8,35 % depuis que le gouvernement libéral a promis de réduire la pression sur les tarifs signifie qu’ils continueront de baisser.

Le gouvernement de l’Ontario avait promis de réduire les taux d’assurance automobile de 15 % dans un délai de deux ans à compter de 2013. Au début, les taux d’assurance automobile ont chuté jusqu’à 10 pour cent, mais la réduction s’est depuis réduite aux 8,35 pour cent indiqués. Il est important de noter que les taux ont augmenté d’environ 1,50% au cours du troisième trimestre de 2016. Il semble que la promesse de réduire les taux d’assurance de 15 pour cent aurait pu être un objectif ambitieux.

Quelles sont les exigences pour l’assurance automobile en Ontario?

Nous avons déjà indiqué que l’assurance automobile est une exigence légale pour quiconque veut conduire en Ontario. Notez que vous ne pouvez immatriculer votre automobile que lorsque vous avez le montant minimum de couverture. Vous devez souscrire une assurance responsabilité civile de 200 000 $ pour votre véhicule.

Vous devez également souscrire une couverture d’indemnisation directe des dommages matériels (DCPD), qui couvre les dommages causés à votre voiture au cas où quelqu’un d’autre serait coupable de l’accident. La couverture DCPD vous permet de recevoir des prestations de votre compagnie d’assurance même lorsque votre véhicule est endommagé par une autre personne.

Comment puis-je obtenir la bonne assurance automobile en Ontario?

La comparaison des soumissions d’assurance auto en ligne sur CompareMyRates.ca vous aidera à trouver l’assurance auto la meilleure et la moins chère qui correspond à vos besoins. Bien entendu, vous devez vous engager à payer vos primes à temps après avoir choisi la bonne couverture. De plus, vous devez conserver un bon historique de conduite et envisager d’assurer tous vos véhicules auprès du même assureur.

Autant il y a des composantes obligatoires dans la police d’assurance automobile standard de l’Ontario, autant il y a des couvertures facultatives qui couvriront votre voiture en cas de dommages. Certaines des couvertures facultatives comprennent une couverture complète qui couvre tous les dommages résultant du vandalisme, du vol et de la grêle. Un autre est la collision qui couvre les dommages causés par accident.

En fin de compte, les tarifs d’assurance automobile varient d’un assureur à l’autre pour différentes raisons. Existe-t-il une compagnie d’assurance offrant les meilleurs tarifs? Non. Le mieux que vous puissiez faire pour trouver les meilleurs tarifs d’assurance est de magasiner et de comparer les tarifs. CompareMesTarifs.ca peut vous aider.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password