Examen de la carte Visa Scène Banque Scotia

9.5/10

Taux d

19.99%

Cotisation annuelle

0 $

Transfert de solde

22.99%

Type de carte

Récompenses

Gagnez des points Scene+TM sur vos achats quotidiens. Échangez des points Scene+ contre des récompenses de divertissement comme des films, des repas et plus encore.

  • Gagnez 5 000 points Scene+ bonus avec vos premiers 750 $ d’achats quotidiens au cours des 3 premiers mois
  • Obtenez 5 points Scène+ pour chaque dollar dépensé en achats par carte de crédit dans les cinémas Cineplex™ ou sur cineplex.com
  • Gagnez 1 point Scene+ pour chaque dollar dépensé sur vos achats quotidiens par carte de crédit

En fin de compte, il n’y a rien de plus excitant qu’un divertissement gratuit aux yeux d’un étudiant universitaire sans le sou ; ou toute personne jeune de cœur d’ailleurs. Quoi de mieux que des opportunités en or pour des repas à prix réduits, des films gratuits, des concerts épiques et des tonnes de shopping, simplement en utilisant une carte de crédit de tous les jours ?

Les vrais cinéphiles peuvent grandement profiter de SCÈNE Scotia. Vous recevez cinq points pour chaque dollar dépensé dans les cinémas Cineplex Odeon. Si vous choisissez de regarder vos films ailleurs, vous recevrez un point pour chaque dollar dépensé. Le bonus de bienvenue est de 4 000 points ou l’équivalent de quatre billets de cinéma gratuits.

Cette configuration de récompenses est intéressante car vous n’avez besoin que de 1 000 points pour un billet de cinéma gratuit. Même si vous n’utilisez votre carte nulle part ailleurs, étant donné que les billets de cinéma et le pop-corn coûtent environ 17 $, vous obtiendrez des billets gratuits toutes les 10 à 12 visites au cinéma. Vous pouvez également échanger des récompenses contre des options telles que la musique, qui commence à 1 000 points.

Faits saillants de la scène

Il y a quelques points forts de la Scene Visa Card. En fait, c’est l’une des cartes de crédit sans frais les plus recherchées au Canada en ce moment pour la portée qu’elle offre. Les principaux atouts de Scene Visa concernent les points Scene, les différents lieux de récompense et une structure de frais abordable.

Frais

Premièrement, il ne promet aucun frais, supprimant à la fois les frais annuels de la carte et accordant l’émission gratuite de toute carte supplémentaire. Pour un étudiant universitaire, par exemple, c’est une énorme attraction. Il est également possible d’acheter une protection de carte (une couverture de base en cas de décès ou d’invalidité) – une option utile pour quiconque souhaite maintenir une excellente cote de crédit.

Emplacements de récompense

Deuxièmement, la carte de crédit Scene Visa offre un accès à de nombreux avantages de divertissement, de shopping et de voyage gratuits (ou à prix réduit). Non seulement vous pouvez échanger des points Scène en échange de films et de concerts gratuits avec Cineplex, mais vous pouvez également assister aux plus grands événements sportifs en direct depuis les gradins. Fanxchange offre également de nombreuses expériences de vie en conjonction avec Scene Visa.

Si le showbiz n’est pas assez attrayant, venez découvrir les derniers articles à la mode chez Sport Chek, l’un des partenaires de récompenses de Scene. Vous pouvez également passer du temps à Bier Markt, Fion MacCool’s, Swiss Chalet, Milestones, Montana’s, D’Arcy McGee et East Side Mario.

N’oubliez pas non plus les avantages du voyage. Scene Visa s’est associé à AVIS pour une réduction de 20 % sur les locations de voitures, dans n’importe quel endroit participant à travers le monde. Si un voyage en avion est également prévu, passez rapidement à la caisse grâce au portefeuille mobile, Visa Checkout (en ligne), Visa payWave ou Apple Pay.

Points de scène

Enfin, le Scene Visa concerne les points Scene. Il s’agit d’une caractéristique unique dans l’industrie et que la concurrence n’a pas encore exploitée. Un dollar équivaut à un point Scène gagné ou à cinq points Scène gagnés dans les points de vente Cineplex et cineplex.ca. La carte de crédit offre également un geste de bienvenue d’une valeur de chaque centime, un bonus de 4 000 points Scène pour 500 $ dépensés sur la carte au cours des trois premiers mois suivant l’activation de la carte. Un millier de points correspond à ce dont vous avez besoin pour un film gratuit ou pour 10 $ de réduction sur un repas dans les restaurants participants.

Une variété de façons d’échanger des points comprend la longue liste de détaillants et de lieux de loisirs mentionnés précédemment. Cineplex offre des avantages supplémentaires uniques aux détenteurs de points Scène Visa, y compris une myriade d’événements spéciaux passionnants (WWE, projections en direct de performances Met et soirées Xbox). L’utilisation de la carte Scene régulière conjointement avec la carte de crédit Scene Visa pour des points bonus vous aidera également à gagner des récompenses plus rapidement.

Perdants de la compétition

En tant que carte de crédit sans frais, la Scene Visa est très compétitive parmi ses pairs. Malgré toute sa diversité, il y a beaucoup à offrir à ceux qui débutent dans le monde des cartes de crédit. La carte Scene Visa présente également quelques inconvénients mineurs à prendre en compte :

Effort inutile

La vérité est qu’il faut du temps pour accumuler suffisamment de points de scène pour en tirer de réels avantages. Les récompenses semblent incroyables, mais seulement si vous êtes un gros dépensier. Au moment où le reste d’entre nous a accumulé suffisamment de points pour voir un film gratuit ou manger au restaurant, la nouveauté peut s’être dissipée.

Bien sûr, il existe quelques conseils d’initiés pour maximiser les points, mais cela demande des efforts supplémentaires et une approche avisée. Des points sont offerts sur l’utilisation de la Scene Visa, mais aussi sur les cartes des autres commerçants, par exemple.

Certaines de ces promotions offrent la possibilité de recevoir des centaines ou des milliers de points bonus d’endroits comme Cineplex et Sport Check si vous êtes rapide. Même Fanxchange offre des points bonus, bien que les points valent moins que ceux des autres partenaires. Le site Web Scene.ca est un autre excellent endroit où chercher des incitatifs

Société sans numéraire

Encore une fois, la carte Scene Visa est une excellente carte de crédit de démarrage pour les jeunes. Il est sur la marque avec des récompenses mais n’offre malheureusement aucune remise en argent . Contrairement à la carte de crédit Tangerine Cash Back, qui offre une récompense de base de 0,5 % et une option de remise en argent de 2 %, la Scene Visa est insuffisante.

Limites

Il y a aussi des arrêts sur les achats au restaurant (une limite supérieure de 350 $ par utilisation). Cela semble frustrant, mais aussi pratique, car il faut beaucoup de temps pour gagner suffisamment de points pour 350 $ de points.

Sur la scène

Dans l’ensemble, la carte de crédit Scene Visa est une formule gagnante pour débuter. Il s’adresse aux personnes qui aiment s’amuser à la recherche de quelque chose de différent, avec leur choix de divertissement et une structure tarifaire décente. On ne peut pas demander grand-chose de plus à une carte de crédit.

 

OfferHub
Logo
Register New Account