Meilleures cartes de crédit sans frais annuels Canada

Les meilleures cartes de crédit sans frais sont celles qui offrent des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, certaines personnes bénéficient de cartes sans frais qui offrent des taux d'intérêt réduits sur les transferts de solde. Certaines cartes sans frais permettent également aux titulaires de gagner des récompenses ou des remises en argent.




Gagnez 15% sur Neo Partners, 1% sur tous les autres achats

Taux d

24.99%

Transfert de solde

N/A

Cotisation annuelle

0 $

Type de carte

Sans frais, Cashback

Gagnez 4 % sur les dépenses Canadian Tire, 1,5 % sur l

Taux d

19.99%

Transfert de solde

22.99%

Cotisation annuelle

0 $

Type de carte

Sans frais, entreprise, remise en argent

Gagnez 5 000 points Scene+™ bonus avec vos premiers 500 $ d

Taux d

19.99%

Transfert de solde

22.99%

Cotisation annuelle

0 $

Réseau

AMEX

Taux d

19.99%

Transfert de solde

19.99%

Cotisation annuelle

0 $

Type de carte

Remise en argent, primes de voyage

Offre de bienvenue : obtenez 800 milles AIR MILES en prime

Taux d

19.99%

Transfert de solde

N/A

Cotisation annuelle

0 $

Type de carte

Récompenses de voyage sans frais pour étudiants

Offre de bienvenue : obtenez une remise en argent de 5 % au cours de vos 3 premiers mois

Taux d

19.99%

Transfert de solde

N/A

Cotisation annuelle

0 $

Type de carte

Remise en argent sans frais

Obtenez 10 000 points lorsque vous dépensez 1 000 $ au cours des 3 premiers mois et un taux d

Taux d

19.99%

Transfert de solde

1.99%

Cotisation annuelle

0 $

Type de carte

Récompenses

Obtenez 800 milles AIR MILES en prime et un taux d

Taux d

19.99%

Transfert de solde

1.99%

Cotisation annuelle

0 $

Type de carte

Récompenses de voyage

Recevez le double de la garantie du fabricant (jusqu

Taux d

19.9%

Transfert de solde

22.9%

Cotisation annuelle

0 $

Type de carte

Carte sans frais annuels

Recevez un bonus de bienvenue de 5 000 points ou une remise en argent de 50 $ lorsque vous effectuez votre premier achat avec votre carte

Taux d

19.9%

Transfert de solde

22.9%

Cotisation annuelle

0 $

Type de carte

Remise en argent

Tout le monde n’a pas besoin d’une carte de crédit haut de gamme dotée de nombreuses fonctionnalités, mais qui facture également des frais annuels considérables. Pour beaucoup, de simples cartes de crédit sans fioritures remplissent parfaitement leur fonction. Ce qui aide, c’est que les Canadiens obtiennent de nombreuses cartes de crédit sans frais parmi lesquelles choisir.

Meilleure carte de crédit sans frais annuels avec remise en argent

Obtenez une remise supplémentaire de 15 % (jusqu

Taux d

19.95%

Transfert de solde

19.95%

Cotisation annuelle

0 $

Type de carte

Remise en argent

Carte de crédit Tangerine avec remise en argent

La carte la plus susceptible d’être la meilleure carte de crédit sans frais annuels pour cette année est la carte de crédit Tangerine Money-Back., qui était également populaire en 2017. Vous recevez une remise en argent de 2 % dans deux catégories de dépenses lorsque vous utilisez cette carte de crédit pour vos achats. Vous gagnez également 0,5% de remise en argent sur tout ce que vous achetez. Tangerine crédite une remise en argent une fois par mois sur votre relevé. Vous obtiendrez des avantages dans une troisième catégorie de dépenses en recevant une remise en argent de 2% si vous choisissez de laisser la banque placer vos revenus sur un Compte d’épargne Tangerine. Les regroupements disponibles sont les restaurants, les épiceries, les pharmacies, l’essence, les meubles, les divertissements, les factures récurrentes, les hôtels-motels, les transports en commun, les rénovations et le stationnement. Cette carte de crédit est très appréciée au Canada car les choix de catégories la rendent très personnalisable en fonction de vos habitudes de dépenses.


Les cartes de crédit sans frais offrent-elles des récompenses ?

Certaines cartes sans frais offrent une remise en argent ou des récompenses. Certaines cartes vous permettent de gagner des remises en argent ou des récompenses améliorées basées sur des catégories. Avec certaines cartes, vous pouvez également gagner des bonus d’inscription.

Autres fonctionnalités proposées

Alors que les cartes de crédit sans frais ont tendance à servir un objectif fondamental, les fournisseurs de cartes essaient désormais d’attirer plus de clients en offrant une ou plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Souscrire une assurance
  • Assurance voyage limitée
  • Garanties prolongées
  • Réductions sur les locations de voitures
  • Pas de frais de transaction à l’étranger
  • Offre de transfert de solde
  • 0 % de TAP de lancement
  • Un faible taux d’intérêt sur les achats

Taux d’intérêt

Portez une attention particulière aux intérêts que vous devez payer sur les achats et les avances de fonds. Bien qu’il soit bon de ne pas payer de frais annuels, vous ne voulez pas finir par payer des intérêts élevés en retour. Cela devient particulièrement important si vous ne prévoyez pas de rembourser votre solde en entier chaque mois, car tout solde impayé continue de générer des intérêts. Le taux d’intérêt sur les achats au Canada varie généralement de 12,99 % à 19,99 %. Pour les avances de fonds, la plupart des cartes facturent des intérêts de 22,99 %.

Y a-t-il des inconvénients aux cartes de crédit sans frais ?

Les cartes de crédit sans frais peuvent convenir aux personnes qui ne prévoient pas d’utiliser les fonctionnalités supplémentaires offertes par les cartes qui facturent des frais annuels. Cependant, si vous souhaitez gagner des récompenses ou recherchez des avantages de voyage, ces cartes pourraient ne pas être votre meilleur pari. Par exemple, bien qu’une carte sans frais puisse offrir une remise en argent ou des récompenses, le taux de gain serait généralement inférieur à celui des autres cartes payantes. De plus, un taux d’intérêt plus élevé sur les achats pourrait vous aider à ne pas payer de frais annuels si vous conservez un solde impayé sur votre compte mois après mois.

Comment vous qualifiez-vous ?

Votre solvabilité joue un rôle dans la détermination de votre admissibilité ou non pour demander une carte de crédit sans frais particulière. Bien que certaines cartes exigent que les candidats aient des cotes de crédit équitables (560 à 659), vous pourriez avoir besoin d’un crédit bon (660 à 724) ou excellent (760 à 900) pour postuler pour d’autres. Certaines cartes ont également des exigences de revenu minimum.

Si vous êtes à la recherche d’une carte de crédit de base sans fioritures que vous pouvez utiliser pour effectuer des achats et payer des factures, vous pouvez envisager d’obtenir une carte sans frais. Prenez le temps de parcourir offres et promotions existantes , et comparez bien vos options.

Pourquoi utiliser une carte de crédit sans frais annuels

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour chercher la meilleure carte de crédit sans frais annuels au Canada que maintenant. Que vous recherchiez des récompenses, cashback , un vol gratuit, des miles ou des taux d’intérêt bas, les émetteurs injectent des tonnes de valeur sur leur carte sans frais annuels offrandes. Il y a généralement quatre excellentes raisons de rechercher la meilleure carte de crédit sans année pour vous :

  1. Premièrement, vous ne dépensez pas assez pour justifier une cotisation annuelle.
  2. Deuxièmement, si votre carte de crédit principale est gelée ou si elle est perdue ou volée, vous aurez une sauvegarde dans votre portefeuille.
  3. Troisièmement, vous n’avez pas besoin de certains des extras offerts par les cartes de crédit à cotisation annuelle.
  4. Enfin, vous ne souhaitez pas vous engager dans le type de compte sans l’essayer au préalable.

Quelle que soit votre raison, il est important de noter qu’il n’y a jamais eu autant de cartes de crédit sans frais annuels offrant autant de valeur qu’aujourd’hui.

Cartes de crédit sans frais annuels – Conclusion

Si vous aimez les récompenses, gardez à l’esprit que la meilleure offre est l’absence de frais annuels la première année, associée à un bonus de bienvenue de vol gratuit. S’il n’y a pas de frais annuels, vous pouvez souscrire autant de cartes avec de fortes incitations de bienvenue que vous le souhaitez. Assurez-vous simplement de faire attention aux exigences de dépenses minimales et veillez à étaler un peu vos applications. De plus, c’est une excellente occasion d’obtenir un vol gratuit et de tester différentes cartes pour déterminer quel programme de récompenses est le meilleur !

Comparez les cartes de crédit sans frais annuels

Dans certains cas, les cartes sans frais peuvent comporter de nombreux privilèges et avantages importants avec leur utilisation, tels que des bonus de remboursement, des avantages de voyage, des prestations médicales et d’autres privilèges. Voici un exemple : En étant propriétaire d’une carte de crédit AIR MILES American Express, vous récolterez un mile en prime pour chaque tranche de 15 $ que vous dépensez en transactions par carte avec des commanditaires AIR MILES approuvés et associés, ainsi qu’un mille en prime pour chaque tranche de 20 $ que vous dépensez dans d’autres transactions. De plus, vous obtiendrez également une récompense de 500 miles bonus la première fois que vous utiliserez votre carte, et la meilleure partie est qu’il n’y a pas de frais annuels facturés. Si vous souhaitez bénéficier de remises en argent, obtenir la carte SimplyCash d’American Express est une excellente option. Cette carte offre jusqu’à 5 % de remise en argent qui s’applique à toutes les transactions d’essence, de supermarché et de restaurant pendant une période initiale de 6 mois et jusqu’à 1,25 % de remise en argent pour toutes les transactions qui s’appliquent au programme par la suite. De nombreuses cartes de crédit sans frais offrent de très bons avantages, tels que des remises et des offres sur les véhicules de location, une protection contre le vol, un service 24 heures sur 24 en cas de problème, etc. Tant que vous payez le solde à temps et que vous n’utilisez pas la carte de manière imprudente, vous récolterez ces récompenses sans frais supplémentaires.

Meilleures cartes de crédit sans frais

Il existe de nombreuses façons pour les banques de renoncer aux frais ou de donner des cartes de crédit sans frais à leurs membres.

Certains fournisseurs de cartes de crédit peuvent renoncer à leurs frais annuels, généralement la première année pour les nouveaux clients, puis facturer de faibles frais annuels ultérieurs. D’autres banques peuvent toujours facturer des frais annuels, mais offrent des frais réduits ou des taux d’intérêt bas à leurs clients. Quelques carte de crédit les fournisseurs vont bien au-delà pour inciter les membres potentiels à s’inscrire en offrant des frais nuls ou nuls sur certaines transactions, telles que les frais de transaction à l’étranger. Certaines banques peuvent renoncer aux frais pour les transactions à l’étranger, ce qui est vraiment avantageux, en particulier pour ceux qui voyagent pour le plaisir, achètent des articles en cours de route et ceux qui mènent leurs activités à l’étranger et qui réalisent d’énormes économies en ne se voyant pas imposer de frais supplémentaires pour plusieurs transactions internationales. Comme d’habitude, des bonus supplémentaires sont offerts aux nouveaux clients, notamment des remises en argent et des points de kilométrage qui peuvent être convertis en billets d’avion gratuits lorsque les clients ont accumulé suffisamment de points grâce à leurs transactions par carte de crédit.

Avantages d’une carte de crédit sans frais annuels

Comme de nombreux consommateurs le savent, vous devez payer des frais annuels avec des cartes de crédit ordinaires. Ces frais peuvent être proches ou supérieurs à 100 $. D’autre part, vous pouvez avoir une carte de crédit sans frais annuels. Les récompenses de ces cartes ne sont peut-être pas aussi attrayantes que celles des autres cartes de crédit, mais les frais annuels inexistants sont l’un des plus grands avantages.

Si vous n’en avez pas déjà entendu parler, voici votre chance de découvrir les nombreux avantages de ce type de carte de crédit :

0 $ par rapport aux cartes de crédit payantes

Comme mentionné précédemment et son nom l’indique clairement, il s’agit du type de carte de crédit pour lequel vous n’avez pas à payer de frais annuels.. Les banques sont en mesure d’attirer les clients vers les cartes avec des frais annuels associés en leur offrant des récompenses, également appelées cartes de crédit à récompenses. Ainsi, lorsque vous achetez quelque chose avec votre carte de crédit habituelle, vous pouvez gagner des points ; ces points vous aident à économiser de l’argent à l’avenir. Si vous faites attention, vous vous rendrez compte que non seulement ces récompenses vous incitent à obtenir des cartes payantes, mais elles vous encouragent également à dépenser plus. Nous vous encourageons à en apprendre davantage sur les frais d’intérêt sur les cartes de crédit.

Au contraire, les banques rendent les cartes de crédit sans frais annuels moins attrayantes en n’offrant aucune récompense. Vous pouvez en conclure qu’une carte payante convient mieux aux personnes qui achètent très souvent. Par conséquent, ils peuvent collecter de nombreux points de récompense, ce qui peut leur être très bénéfique. Cependant, si vous êtes très sélectif avec vos achats par carte de crédit, une carte sans frais annuels peut être la meilleure solution pour vous.

Obtenez-vous des récompenses avec des cartes de crédit sans frais annuels ?

Une réponse directe à la question est oui. Il existe des cartes de crédit sans frais annuels qui ont récompenses sur eux. Le seul inconvénient est que ces récompenses ne sont pas aussi attrayantes que les récompenses que vous obtenez avec les cartes payantes. Vous devrez peut-être faire beaucoup de shopping ou continuer à magasiner pendant plusieurs mois avant de pouvoir accumuler des points de récompense importants.

Cartes de crédit sans frais annuels au Canada

La plupart des banques canadiennes vous imposeront des cartes de crédit payantes. Ils veulent que vous payiez ces frais pour leur propre bénéfice. D’autre part, personne n’aime payer des frais. Lorsque vous faites vos recherches, comparez toujours la valeur de la carte, c’est-à-dire la valeur des récompenses par rapport aux frais annuels et si cela vaut ou non la peine de payer les frais annuels. Si votre calcul montre que les récompenses sont supérieures aux frais annuels, optez pour une carte de crédit payante sans aucune hésitation. Cependant, pour ceux qui ne veulent pas payer de frais sur leurs cartes de crédit, veuillez continuer à lire.

Les meilleures options qui s’offrent à vous

Parmi près d’une douzaine de cartes de crédit sans frais annuels au Canada, voici les 3 meilleures.

Examen de la carte MasterCard World Elite de Récompenses MBNA

Offre de bienvenue : Gagnez jusqu

Taux d

20.99%

Transfert de solde

20.99%

Cotisation annuelle

120 $

Type de carte

Récompenses

Gagnez 4 % de remise en argent au cours de vos 6 premiers mois (jusqu

Taux d

19.99%

Transfert de solde

N/A

Cotisation annuelle

0 $

Réseau

AMEX

Taux d

20.97%

Transfert de solde

22.97%

Cotisation annuelle

0 $

Type de carte

Pas de frais

  1. MasterCard Récompenses MBNA

La meilleure chose à propos de cette carte de MBNA est qu’il n’y a pas de limite sur les points de récompense que vous gagnez dessus. La principale récompense de cette carte est qu’elle offre une remise en argent de 1% sur les achats que vous effectuez. Il a même une couverture d’assurance, et il ne sera pas faux de dire qu’il bat la plupart des autres cartes de crédit sans frais annuels dans ce département. De nombreuses cartes ont de nombreuses restrictions sur la façon dont vous pouvez encaisser vos récompenses, mais celle-ci est incroyablement flexible avec ces règles. Voici les principales raisons d’obtenir la carte MasterCard MBNA Rewards :

  • Vous gagnez un point de récompense pour chaque dollar dépensé.
  • Vous pouvez échanger des points gagnés sur votre téléphone ou en ligne.
  • Il n’y a aucune restriction quant au moment où vous pouvez échanger vos points.
  • Il existe de nombreuses façons d’échanger des points, par exemple, voyage, dépôt bancaire, charité, chèque, etc.
  • Il existe une couverture pour le vol de voiture de location.
  • Accidents de voyage couverts jusqu’à 1 million de dollars.
  • Garantie prolongée d’un an.
  • Vous bénéficiez d’une protection sur les achats jusqu’à 3 mois.
  1. Carte American Express Simple Cash

Si vous ne voulez pas vous occuper des complexités des cartes de crédit et que vous voulez une solution simple pour vos achats, cette carte est faite pour vous. La carte American Express bat la remise en argent offre de MBNA récompense MasterCard en vous offrant 1,25 % pour chaque achat effectué avec cette carte. Lorsque vous obtenez la carte, vous pourrez acheter des produits d’épicerie et de l’essence avec un bonus de 5 % pendant six mois. Cependant, il y a un plafond d’un maximum de 250 $ sur cette offre particulière. Cependant, pouvoir gagner jusqu’à 250 $ en seulement six mois est tout à fait une offre sur une carte qui n’a pas de frais annuels. Voici les raisons qui font de cette carte l’une des meilleures :

  • L’offre de remise en argent de 1,25 % est la plus généreuse du monde des cartes de crédit sans frais annuels. Nous avons même quelques conseils sur la façon de maximiser vos remises en argent sur les cartes de crédit.
  • Vous pouvez gagner autant de cashback que possible car il n’y a pas de plafond.
  • Les transferts de solde ont un taux d’intérêt de seulement 1,99 % pour le premier semestre de l’année.
  • Avantage avant la ligne sur les achats de billets.
  • Les 6 premiers mois ont un bonus plafonné de 250 $ lorsque vous achetez de l’essence et des produits d’épicerie.
  1. Carte MasterCard World Elite PC Financière

Si vous aimez magasiner dans les magasins appartenant à Loblaws et à leurs supermarchés affiliés, ce sera votre carte de crédit sans frais annuels préférée. Pour tirer le meilleur parti de cette carte, vous pouvez visiter les magasins Loblaws et quelques autres détaillants autorisés sur sa liste tels que PC Travel, Esso et Shoppers Drug Mart. Lorsque vous effectuez des achats dans ces magasins avec la carte MasterCard PC Financial World Elite, vous obtenez 30 points pour chaque dollar dépensé. Ces 30 points se traduisent par 3% de votre argent dans votre poche sur vos dépenses totales. Voici les meilleures choses à propos de cette carte :

  • Idéal pour les personnes qui aiment faire du shopping dans les magasins mentionnés ci-dessus.
  • Les personnes qui magasinent dans d’autres magasins recevront toujours 10 points pour chaque dollar dépensé.
  • Vous recevez un bonus de bienvenue de 20 000 points lorsque vous obtenez la carte pour la première fois, ce qui signifie 20 $ d’achats gratuits.
  • Protection d’achat de 90 jours et garantie prolongée d’un an.
  • Service client de conciergerie, vous êtes donc servi comme un client spécial à chaque fois.

Comment tirer le meilleur parti des cartes de crédit sans frais annuels

Utilisez ces conseils pour tirer le meilleur parti des cartes mentionnées ci-dessus et de toute autre carte de crédit sans frais annuels.

  • Procurez-vous plusieurs cartes, par exemple, utilisez la carte Simply Cash d’American Express pour faire vos achats habituels, mais ayez sur vous la carte MasterCard PC Financial World Elite lorsque vous vous rendez dans les magasins Loblaws.
  • Choisissez les cartes qui répondent le mieux à vos besoins. Par exemple, si vous avez un faible revenu, la MBNA
  • Rewards MasterCard et la carte Simply Cash d’American Express sont les meilleures options pour vous.
  • Si vous ne voulez pas de restrictions et de réglementations liées à vos remises en argent, vous devriez opter pour les cartes MBNA.
  • Apprenez-en davantage sur le fonctionnement des remises en argent sur les cartes de crédit et sur la façon de tirer le meilleur parti des remises en argent. Bien que les cartes de crédit sans frais annuels ne se concentrent pas beaucoup sur les récompenses, si vous savez comment fonctionnent les points de récompense et comment vous pouvez les maximiser, vous obtiendrez le meilleur des deux mondes.

Nous vous recommandons fortement de rechercher d’autres cartes de crédit sans frais annuels avant de prendre une décision. Cependant, les trois cartes mentionnées ci-dessus ont la meilleure valeur en termes d’offre de récompenses spéciales à leurs clients.

Avantages d’une carte de crédit sans frais

L’utilisation d’une carte de crédit implique divers frais que vous devez payer pour être titulaire d’une carte. Il s’agit notamment des frais d’avance de fonds, des frais d’intérêt, des pénalités pour retard de paiement et autres. Cependant, avec un peu de réflexion, vous pouvez économiser sur les frais annuels de la carte de crédit. Les cartes de crédit premium qui comportent des frais annuels élevés ne sont avantageuses que si vous avez un revenu élevé et effectuez régulièrement des achats importants. Dans ce cas, vous constaterez que les avantages supplémentaires en valent la peine. Mais si vous recherchez des dépenses économiques et que vous n’avez pas besoin d’avantages, vous voudrez peut-être opter pour un carte de crédit sans frais .

De nombreux fournisseurs de cartes de crédit vous proposent des cartes de crédit à 0 % pendant les 12 premiers mois. Une fois la période promotionnelle terminée, les frais annuels habituels sont applicables. Selon votre utilisation et vos habitudes de dépenses, vous pouvez opter pour des cartes de crédit sans frais annuels.

Les cartes de crédit sans frais n’offrent généralement pas beaucoup d’avantages et d’avantages. Pour cette raison, ils conviennent bien à l’utilisateur qui ne facture pas régulièrement de gros achats sur sa carte de crédit ou qui ne voyage pas beaucoup. Si vous préférez économiser sur les frais annuels et que vous n’avez pas besoin d’avantages supplémentaires comme, par exemple, des cartes de crédit avec récompenses de voyage , les cartes de crédit sans frais sont une bonne option. Choisissez ces cartes pour les situations où vous avez absolument besoin d’une carte de crédit. Par exemple, les achats en ligne, la réservation occasionnelle de vols et de chambres d’hôtel ou la location d’une voiture.

Le paiement des frais annuels n’est avantageux que si vous utilisez souvent votre carte de crédit et gagnez suffisamment de remises en argent et de points de récompense qui annulent les frais annuels. Bien sûr, vous devrez vous assurer de payer la facture de carte de crédit en entier chaque mois afin de ne pas encourir d’autres frais.

Par exemple, vous pourriez envisager la carte de crédit Tangerine Money-Back. Cette carte a remporté le prix Produit de l’année 2016 au Canada™ selon un sondage national sur les votes des consommateurs. Voici les avantages qu’il offre :

  • Vous gagnez 2 % de remise en argent sur les deux catégories de bonus que vous choisissez dans leur liste, y compris les divertissements, l’essence, les services publics ou les dépenses récurrentes, l’épicerie et autres.
  • Vous gagnez 0,5% de cashback sur toutes les autres catégories.
  • Il n’y a pas de limite au montant du remboursement.
  • Vous pouvez modifier les catégories de bonus à tout moment en fonction de vos habitudes de dépenses.
  • Vous recevrez les récompenses dans votre relevé mensuel.
  • Vous pouvez gagner 2 % supplémentaires sur la remise en argent que vous transférez dans le compte d’épargne Tangerine .
  1. Vous avez besoin d’une carte de crédit secondaire

Posséder une deuxième carte est toujours conseillé et vous pouvez choisir une carte de crédit sans frais annuels pour diverses situations telles que :

  • Vous ne faites pas assez d’achats pour couvrir les frais annuels d’une deuxième carte avec les avantages du cashback.
  • Vous perdez votre carte principale ou elle est volée ou gelée et ne peut pas être utilisée.
  • Vous avez besoin d’avantages supplémentaires que votre carte principale n’offre pas.
  • Vous devez effectuer des achats auprès d’un détaillant spécifique qui n’accepte pas la carte principale que vous possédez.

Par exemple, considérez la carte SimplyCash d’ American Express. Voici les avantages d’utiliser cette carte :

  • Pendant les six premiers mois, vous pouvez bénéficier d’une offre de lancement. Vous pouvez gagner 5 % de remise en argent jusqu’à 250 $ sur les dépenses d’épicerie, d’essence et de restaurant.
  • Après les six premiers mois, vous gagnerez 1,25 % sur tous les autres achats, et il n’y a pas de limite au potentiel de gain de cashback.
  • Vous bénéficiez d’une protection d’assurance
  • Le fournisseur offre une assistance client 24 heures sur 24.
  • Si vous faites une demande en ligne pour la carte en tant que nouvel utilisateur, vous pouvez transférer les soldes d’une autre carte vers cette carte de crédit. Pendant les 6 premiers mois, vous n’aurez aucun frais à payer sur le montant transféré.
  • Vous devrez peut-être payer des frais de transfert de 1 % et des intérêts sont applicables sur ces frais.
  1. Vous êtes un nouveau diplômé

La dernière raison, mais non la moindre, pour laquelle vous devriez obtenir une carte de crédit sans frais. En tant que jeune qui vient de terminer ses études universitaires ou collégiales et qui occupe maintenant un emploi à temps plein, vous pourriez envisager d’opter pour la carte de crédit sans frais. Voici pourquoi:

  • Vous avez peut-être utilisé une carte de crédit pour étudiant et après avoir établi une bonne cote de crédit, vous êtes peut-être prêt pour une carte avancée.
  • Les cartes de crédit sans frais sont idéales pour les jeunes à faible revenu afin qu’ils puissent continuer à bâtir sur leur historique de crédit.
  • L’absence de frais annuels et de remise en argent est très avantageuse pour les utilisateurs à faible revenu.
  • Si vous avez des soldes impayés sur une marge de crédit ou une carte de crédit pour étudiant, vous pouvez envisager de transférer le solde sur la carte de crédit sans frais. Ces cartes ont des taux d’intérêt bas, vous pouvez donc les utiliser pour consolider vos dettes.
  • Veillez toutefois à apurer la dette avant la fin de la période promotionnelle de 6 mois.

Par exemple, considérez la carte MasterCard MBNA Platinum Plus. Voici les avantages de cette carte :

  • Pendant les 12 premiers mois, vous paierez 0 % d’intérêt sur les transferts de solde provenant d’autres cartes.
  • Après la période d’un an, vous payez 21,99 %.
  • Protection contre la fraude
  • Garantie d’achat
  • Garantie prolongée
  • Couverture d’assurance sans responsabilité

Est-il judicieux de payer des frais annuels pour une carte de crédit ?

Si vous envisagez de demander une nouvelle carte de crédit, l’un des faits à considérer et à noter est que certaines cartes facturent des frais annuels. De nombreux Canadiens les rejetteront automatiquement et avec beaucoup de considération, mais quelle est la prochaine étape ? Voyons ce qui a du sens et ce qui n’en a pas concernant le paiement d’une cotisation annuelle pour une carte de crédit.

Quand choisit-on une carte de crédit sans frais ?

Une carte de crédit sans frais a de nombreux avantages évidents – vous n’avez pas besoin de payer pour détenir ce type de carte de crédit, donc en votre nom, il n’y a pas de dépenses sortantes. Certains scénarios lorsque cela a du sens, c’est lorsque vous avez simplement l’intention d’utiliser votre carte pour certaines urgences, ou lorsque vous souhaitez également créer des antécédents de crédit ; lorsque l’objectif principal de l’utilisation de la carte de crédit n’est pas la récompense que vous obtenez en retour. Une autre occasion où il est judicieux d’obtenir une carte de crédit sans frais annuels est lorsque vous dépensez un peu chaque mois pour obtenir suffisamment de récompenses pour le seuil de rentabilité par opposition au coût des frais annuels. Dans de tels cas, la carte de crédit sans frais représente une économie d’environ 99 $ à 120 $ annuellement. Pourtant, opter pour une carte de crédit sans frais ne signifie pas par défaut ne pas recevoir de récompenses. Disons que la carte MasterCard BMO CashBack offrira une remise en argent de 1% sur tous les types de dépenses et qu’elle apportera même des bonus de 75 $ après les achats initiaux que vous avez effectués.

Quand est-il judicieux de payer des frais annuels de carte de crédit ?

Cela peut paraître et sembler contre-intuitif, mais payer pour une carte de crédit est souvent un bon rapport qualité-prix car il s’accompagne de bien meilleures récompenses par la suite. Si vous avez besoin de maximiser le rendement, jetez un coup d’œil à une carte de crédit avec récompenses, même si elle est assortie de frais annuels. Le facteur le meilleur et le plus crucial est une récompense nette, car cela déterminera la valeur globale de cette carte et vous indiquera si ces frais en valent la peine. Si les dépenses en épicerie et en espèces sont énormes, la carte Scotia Momentum Visa Infinite est le meilleur choix car vous pouvez gagner 4% pour les achats mentionnés. Lorsque cela est comparé à la carte sans frais qui, autrement, n’offre que des remise en argent de 1 %, vous obtiendrez une plus grande récompense nette avec cette carte. De plus, pour une durée limitée, les frais annuels de 99 $ peuvent également être annulés au cours des 12 premiers mois. Mais, si vous n’êtes pas chauffeur et que vous ne cuisinez pas beaucoup à la maison, une telle carte n’est pas la meilleure option pour vous puisqu’elle fonctionnera comme une carte de cashback à 1% que vous pourrez obtenir facilement et en permanence sans frais.

La dynamique peut être modifiée avec des offres spéciales

Il y a une autre chose à considérer, et ce sont des promotions spéciales. Ils augmentent et augmentent une récompense nette que vous obtiendrez et compenseront souvent les frais annuels. Ainsi, les offres spéciales de cartes avec frais annuels offrent en général de bons taux de bonus et des points de bienvenue, ce qui les rend incroyablement lucratives. Regardons la carte MasterCard BMO World Elite comme étant un excellent choix de carte de crédit avec récompenses de voyage. Outre la collecte de points sur les dépenses quotidiennes, une telle carte offrira également des bonus d’inscription incroyables, d’une valeur de 507 $ en Points de récompense, ainsi que les extras de voyage comme l’accès VIP au salon de l’aéroport. Les avantages supplémentaires de l’assurance voyage sont également perçus et deviennent plus avantageux et attrayants pour les voyageurs fréquents.

Comment fonctionnent les cartes de crédit sans frais ?

La plupart des cartes de crédit exigent que les titulaires de carte paient des frais annuels aussi longtemps que leurs comptes restent actifs. Au Canada, les frais annuels varient généralement de 120 $ à 150 $, bien qu’ils soient inférieurs et supérieurs dans certains cas. Une carte sans frais, comme son nom l’indique, ne facture aucun frais annuel.

Les cartes qui offrent des dispenses de la première cotisation annuelle ne sont pas considérées comme des cartes de crédit sans frais, car vous devez commencer à payer la cotisation annuelle à partir de la deuxième année.

Devriez-vous obtenir une carte de crédit sans frais ?

L’un des avantages évidents d’obtenir une carte de crédit sans frais est que vous n’avez pas à vous soucier de payer des frais annuels continus. Cependant, selon l’utilisation de votre carte, vous pourriez bénéficier du paiement de frais pour une carte, car les avantages peuvent aider à compenser les frais que vous payez. Que cela soit possible ou non est quelque chose que vous devez déterminer en fonction de la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre carte.

Une carte de crédit sans frais est idéale si vous ne recherchez pas grand-chose sous forme de fonctionnalités. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour effectuer des achats en magasin et en ligne, mais vous pouvez également l’utiliser pour renforcer votre solvabilité, à condition de l’utiliser de la bonne manière.

Conclusion

Pour vous, la meilleure carte de crédit dépendra toujours de manière adéquate de vos dépenses personnelles. Cela peut sembler complexe à résoudre, mais la bonne partie est que nous nous ferons un plaisir de faire ce travail acharné pour vous. Assurez-vous d’utiliser notre calculateur de récompenses de cartes de crédit et comparez ainsi les récompenses nettes pour chaque type de carte. Entrez simplement les habitudes de dépenses pour un mois régulier et moyen dans toutes les catégories telles que les restaurants, l’épicerie ou les voyages ; puis faites une comparaison d’au moins deux cartes ou plus, toutes côte à côte. Quel que soit votre choix final et quel que soit le type de carte, gardez à l’esprit que la carte choisie est la meilleure offre pour vous.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password