Fido-l-10

Best Fido Cell Phone Plans

Propriété de Rogers, la plus grande entreprise de télécommunications du Canada, Fido Mobile est un fournisseur de services sans fil. Premier à offrir un service illimité dans certaines villes canadiennes, Fido a également été le premier fournisseur de services sans fil à offrir un service général de radio par paquets en Amérique du Nord. Avec un peu moins de 3,4 millions de clients, Fido est le quatrième fournisseur de services sans fil au Canada.




Fido s’appuie sur la différenciation pour rivaliser. Depuis sa création, l’entreprise offre des services uniques dans les marchés desservis. Ses tactiques de différenciation comprennent la fourniture de minutes illimitées dans certaines zones, la facturation du temps d’antenne postpayé à la seconde et les programmes de récompense de fidélité, entre autres.

Fido propose dix forfaits sans fil, qui comprennent des forfaits texte seulement. En plus des forfaits sans fil, la société propose une large sélection de téléphones portables, de tablettes et un point d’accès LTE. Les tablettes sont toutes disponibles pour zéro acompte sur les plans éligibles, et Fido offre un règlement du solde sans pénalité à tout moment pendant la période de facturation.

Son appareil Novatel LTE hotspot utilise la technologie CAT 9 LTE et dure jusqu’à 24 heures sur une seule charge. Il est également disponible sans acompte et les utilisateurs peuvent choisir un forfait de données à prix réduit lors de l’achat.

Fido propose également des forfaits Internet à domicile dans certaines régions. Les forfaits vont de 5 à 150 Mbps et sont disponibles avec des prix tout compris et sans contrat.

Meilleurs forfaits Fido à utilisation élevée de données

Le forfait de données le plus élevé de Fido offre 10 Go d’Internet haute vitesse ainsi que des minutes d’appels illimitées au Canada. Il offre également des appels illimités vers l’Amérique du Nord le soir et le week-end. Le forfait comprend également des messages texte, photo et vidéo internationaux illimités.

Meilleurs forfaits appels et SMS

Fido offre un seul forfait appels et textos pour 35 $/mois. Le forfait comprend les appels et textos illimités au Canada. La messagerie illimitée s’applique aux messages envoyés du Canada sur le réseau de Fido à des adresses de courriel ou à des numéros canadiens, américains et internationaux. Les messages envoyés et reçus en itinérance sont facturés au tarif applicable.

Meilleurs plans de données uniquement

Fido a deux forfaits qui n’incluent pas les appels, un forfait de 250 Mo et un forfait de 500 Mo. Les deux forfaits incluent la messagerie texte, photo et vidéo illimitée au Canada ainsi que la messagerie texte, photo et vidéo entrante internationale illimitée au Canada.

Le plan de 500 Mo est une meilleure valeur à 25 $/mois, et les appels d’urgence sont disponibles à tout moment sur les deux plans. Les frais de service sont supprimés pour ces plans.

Les plans ont un plafond de données relativement faible avec des taux de dépassement évalués pour chaque tranche de 100 Mo au-delà de la limite du plan. L’itinérance n’est pas non plus disponible sur ces forfaits. Ils sont exclusivement destinés à être utilisés au Canada sur le réseau Fido.

Le paiement sur ces plans est moins flexible que la plupart des autres offerts. Les plans ne peuvent être sélectionnés qu’avec la facturation en ligne et un mode de paiement préautorisé doit être utilisé. Cela pourrait être un inconvénient important pour les utilisateurs qui ne recherchent qu’un simple plan de données prépayé.

Meilleur forfait prépayé

Fido propose près d’une douzaine de forfaits prépayés adaptés à une variété de besoins des utilisateurs. Ils vont des appels et SMS illimités et 2 Go de données aux forfaits quotidiens d’appels uniquement sans minutes prépayées pour un dollar par jour.

Le forfait prépayé le plus populaire est le forfait à 35 $ qui vous donne 500 minutes partout au Canada. C’est le forfait le moins cher qui n’offre aucuns frais d’appels internationaux ainsi que des messages texte, photos et vidéo illimités au Canada. De plus, les appels effectués le soir et le week-end ne comptent pas dans votre limite de 500 minutes.

L’appel en attente est inclus dans le forfait, mais le renvoi d’appel est facturé au tarif de 0,45 $ la minute, tout comme les minutes de messagerie vocale. Des frais d’itinérance s’appliquent également à ce forfait. En tant que forfait prépayé mensuel, le solde sera réinitialisé tous les 30 jours payés à l’avance. Les minutes non utilisées ne sont pas reportées au mois suivant.

Vous pouvez apporter votre propre téléphone pour le forfait prépayé ou vous pouvez choisir parmi des dizaines de modèles proposés par Fido. Tous les forfaits prépayés sont admissibles aux modules complémentaires Fido, qui comprennent des données par tranches de 100 Mo, 500 Mo et 1 Go, des SMS supplémentaires, ainsi que des appels interurbains et des SMS sortants.

Caractéristiques populaires et exclusives de Fido

Fido propose un certain nombre de fonctionnalités conviviales que vous adorerez, à commencer par la protection contre l’excédent de données.

Protection contre les dépassements de données

Disponible sur tous ses forfaits de données, d’appels et de textos, cette fonctionnalité vous évite de consulter les données de votre forfait et d’encourir les frais associés. Vous recevez également un SMS lorsque vous atteignez la limite de votre forfait de données en guise d’avertissement. Si vous souhaitez continuer à utiliser les données pour la période de facturation, vous pouvez choisir d’en ajouter d’autres via l’application Fido ou en visitant fido.ca.

Fido Extra

Une autre fonctionnalité intéressante est Fido Xtra, le programme d’avantages de Fido qui vous offre d’importantes économies et d’autres avantages de marques partenaires.

Fido Xtra est inclus avec tous les forfaits postpayés et les forfaits Internet résidentiels de Fido. Une fois que vous vous êtes inscrit à Mon compte Fido, vous pouvez vérifier les nouvelles offres chaque jeudi via l’application Fido sur votre téléphone. Chaque semaine, vous serez admissible à de nouvelles offres des marques participantes et de Fido.

Cinq heures supplémentaires de données

L’une de ses fonctionnalités les plus populaires, Fido, vous offre cinq heures de données supplémentaires par mois lorsque vous en avez le plus besoin avec certains forfaits. Voilà comment cela fonctionne:

À chaque cycle de facturation, vous obtenez cinq heures de données qui ne comptent pas dans votre limite de données pour ce cycle. Cela signifie que toutes les données utilisées pendant ces cinq heures s’ajoutent à votre forfait. Chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez activer une heure de données supplémentaires à partir de votre application Mon compte Fido.

Une heure après l’activation, vous recommencerez à utiliser les données habituelles de votre forfait. Cependant, les données supplémentaires ne peuvent pas être utilisées dans les zones de couverture étendues ou en itinérance à l’extérieur du Canada. De plus, vous ne pouvez activer qu’une heure gratuite de données par période de 24 heures. Une fois que vous avez activé une heure, vous devrez attendre le lendemain pour en activer une autre.

Dans l’application Fido Mon compte, vous pouvez également vérifier le nombre d’heures qu’il vous reste et la quantité de données que vous avez utilisées pendant vos heures supplémentaires.

À propos de Fido

Lancé initialement par Microcell Solutions en 1996, Fido a été lancé dans le but de révolutionner l’industrie du sans fil au Canada. Fido est passé par plusieurs modèles de tarification depuis sa création et emboîte aujourd’hui le pas à la plupart des autres opérateurs, à quelques exceptions près.

VoiceStream, maintenant T-Mobile, a financé en partie le développement initial de Fido, et Fido a été le premier fournisseur canadien à offrir des services sur un réseau GSM.

En novembre 2004, Fido a été acquise par Rogers Communications pour un montant estimé à 1,4 milliard de dollars. Rogers Communications allait acquérir Sprint Canada peu de temps après. Fido a été repositionné comme l’option de milieu de gamme pour tout le Canada et, en 2013, comptait plus de trois millions de clients. Actuellement, elle emploie plus de 2000 personnes.

Le principal argument de vente de Fido est sa variété de forfaits offrant des options d’apport de votre propre téléphone. Bien que Fido et Rogers Sans-fil partagent de nombreuses fonctionnalités et prix, Rogers propose principalement des forfaits qui nécessitent l’achat d’un de ses appareils.

Cependant, cette flexibilité a un prix. il y a souvent un délai avant que les derniers modèles de téléphones soient disponibles chez Fido.

Les principaux concurrents sont Virgin Mobile Canada et Koodo Mobile, qui ont tous deux des prix similaires et s’adressent à une population millénaire similaire.

Suite aux pressions du concurrent Koodo Mobile, Fido a été renommé et relancé en 2008 avec plus d’options de réduction. À ce moment-là, Fido a ajouté des forfaits à un prix identique à celui de Koodo et les frais d’accès au système ont été supprimés.

En 2013, Fido a commencé à offrir des services de téléphonie résidentielle, qui sont devenus une part importante de ses activités.

Fido, ainsi que de nombreux autres opérateurs canadiens, ont considérablement modifié leur modèle de tarification en 2018. Auparavant, les téléphones et les forfaits étaient généralement regroupés sous un même prix. Pour accroître la transparence des prix, Fido a commencé à tarifer ses forfaits séparément des téléphones.

Couverture réseau de Fido

Fido est la marque de milieu de gamme de Rogers. Il partage les tours de Rogers et vice versa.

Le réseau fonctionne sur les technologies GSM, 4G HSPA+ et LTE.

Rogers, et par extension, Fido, offre une couverture d’un océan à l’autre au Canada. Malheureusement, Fido n’offre pas de couverture LTE dans tous ses marchés.

Les zones rurales n’ont pas de couverture LTE mais dans l’ensemble une couverture 3G. Dans l’ensemble, 97 % des Canadiens sont couverts soit par les propres tours de Fido, soit par les tours de Rogers. De plus, Fido offre l’itinérance des données dans plus de 200 emplacements dans le monde avec plus de 300 partenaires d’itinérance.

Le réseau prend en charge tous les téléphones modernes, et le réseau de Rogers se classe très bien en termes de fiabilité et de disponibilité. Bien que les capacités 5G ne soient actuellement pas disponibles pour les clients, elles sont actuellement testées sur les réseaux de Rogers. Avec des plans pour commencer la couverture 5G fin 2020, les clients Fido auront également accès à cette technologie.

Fido a actuellement une couverture LTE :

  • Kentville
  • Halifax
  • Londres
  • Hamilton
  • Sudbury
  • Kelowna
  • Vancouver
  • John’s
  • la ville de Québec
  • Windsor
  • Timmins
  • Moncton
  • Calgary
  • Toronto
  • Montréal
  • Ottawa

Filter Cell Phone Plans

Fido Cell Phone Plans

Fido propose 31 forfaits de téléphonie cellulaire

Le coût moyen par mois pour le service de téléphonie cellulaire est de 48.62 $.

Fido propose 20 forfaits facturés mensuellement et 11 forfaits prépayés

Le forfait de téléphone cellulaire Sim Only le moins cher facturé mensuellement est fourni par Fido à 15 $ par mois

Le forfait de téléphone cellulaire prépayé le moins cher est fourni par Fido à 1 $ par mois

OfferHub
Logo
Register New Account