Liberté-Mobile-l

Best Freedom Mobile Cell Phone Plans

Toute personne à la recherche d’un forfait mobile à prix réduit au Canada se tourne vers Freedom Mobile depuis 2008, même s’il s’appelait alors Wind Mobile. La plupart des campagnes publicitaires pour les réseaux mobiles mettent l’accent sur l’étendue de leur réseau (la plupart d’entre nous connaissent les publicités des réseaux Verizon ou T-Mobile). Freedom Mobile ne possède pas le réseau le plus répandu ou la plus grande couverture par rapport aux autres grandes marques, cependant, l’un de ses aspects les plus uniques est qu’il l’admet ouvertement dans ses supports marketing.




Le réseau de Freedom Mobile utilise des bandes de services sans fil avancés et le système HSPA avancé, qui permet une bonne qualité de réseau, ainsi qu’un accès Internet haut débit. Actuellement, le fournisseur de réseau propose des services 4G avec des vitesses haut débit allant jusqu’à 42 Mbps. Il offrait auparavant des services 3G, avec d’autres fournisseurs de réseau, et était la première passerelle de connexion sans fil à haut débit pour les utilisateurs mobiles. L’introduction du HSPA+ a changé son cours.

Couverture du réseau mobile Freedom :

Freedom Mobile offre une couverture mobile LTE haute vitesse aux principaux centres de population de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de l’Ontario. Ils garantissent qu’aucun de leurs plans ne facture de frais supplémentaires pour les excédents de données, ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’évaluation de leurs vitesses de données lentes après avoir atteint le plafond de votre plan individuel. Ces vitesses lentes sont simplement au lieu d’un supplément à votre compte.

Selon les capacités de votre appareil (Freedom Mobile propose des appareils bon marché à l’achat avec leurs plans), les plans de Freedom peuvent vous connecter au service 3G, LTE et Extended Range LTE au sein de leur réseau.

Si vous n’êtes pas connecté à leur réseau canadien (vous voyagez peut-être aux États-Unis), vous accéderez au réseau de leur partenaire pour un service d’itinérance qui comprend une couverture de données limitée, décrite ci-dessus, et peut être soumis à des limitations supplémentaires. Malgré les limitations du streaming de données, vous n’êtes toujours pas facturé pour les dépassements.

Tant que vous êtes dans les grandes villes et villages des régions canadiennes répertoriées, vous pouvez profiter des principaux forfaits de données et d’appels de Freedom Mobile. Le Freedom Mobile Network travaille actuellement à étendre sa couverture avec le service LTE étendu qui fournit des signaux plus forts pour leurs appareils avec le bon support matériel dans les zones à haute densité qu’ils desservent.

À l’extérieur du Québec, Freedom Mobile est l’un des fournisseurs de forfaits cellulaires les moins chers au Canada. La société propose des ressources illimitées, des contrats conviviaux et des forfaits mobiles abordables.

Le forfait de téléphonie mobile le moins cher de Freedom Mobile ne coûte que 25 $ par mois. Il comprend un service de messagerie vocale et des appels et textos illimités au Canada. Le forfait téléphonique « le plus cher » de l’entreprise est son forfait Smartphone à 55 $. Ce coût est encore beaucoup moins cher par rapport aux autres fournisseurs de forfaits mobiles. Le forfait comprend des données illimitées, du temps d’appel, des messages photo et vidéo au Canada et aux États-Unis. Il fournit également des SMS, une messagerie vocale et un contrôle des appels illimités dans le monde entier.

De plus, si vous envisagez d’utiliser un forfait Freedom Mobile sur votre ancien téléphone, vous aurez droit à 150 $ de crédits. Cela inclut les appels internationaux ou l’itinérance et des données plus rapides.

Fonctionnalités populaires et exclusives sur les forfaits de Freedom Mobile

Le principal attrait du réseau Freedom Mobile est sa promesse de ne jamais facturer de dépassement sur l’utilisation des données. Freedom Mobile propose des offres sans fil populaires comme leur offre de passer directement d’autres fournisseurs sans tracas. Ils offrent également des promotions fréquentes et lucratives qui incitent les gens à rejoindre leur service à partir d’autres réseaux malgré la couverture relativement limitée.

Les vitesses de streaming sur leur couverture de données inférieures à la limite de Go sont compétitives. Le fait qu’ils ne desservent que certaines zones peuplées du Canada signifie que les habitants de ces zones sont tout à fait disposés à payer moins cher pour un réseau dédié.

En dehors de la couverture de son réseau canadien, Freedom Mobile offre également son service Nationwide via les réseaux de ses partenaires. Cela vous permet de continuer à utiliser votre forfait Freedom Mobile même lorsque vous faites des appels à l’extérieur du Canada. Différents taux et limites, décrits ci-dessus, s’appliquent à cette version de votre plan.

Les nombreux choix pour lesquels vous préférez le plan sont un autre attrait pour Freedom Mobile. Ils vous permettent d’acheter des forfaits spécifiquement adaptés à vos besoins : la quantité de données que vous prévoyez d’utiliser et dans quelle région. Combiné avec leurs prix de forfait abordables à partir de 50 $ par mois et leurs promotions fréquentes, il n’est pas étonnant que Freedom Mobile soit l’un des réseaux les plus populaires dans les domaines qu’il dessert.

À propos de Freedom Mobile

En plus de ses forfaits d’appels et de données illimités, Freedom Mobile propose également ses propres appareils à un prix abordable pour ceux qui souhaitent organiser l’intégralité de leur forfait via les services de facturation de Freedom Mobile.

L’option la plus populaire est l’iPhone XR (64 Go) de Freedom Mobile, qu’ils proposent aux clients à 70 $ par mois. Leur meilleure offre Android est un Google Pixel 4 (également 64 Go), qui coûte 80 $ par mois.

Leur option budgétaire pour les téléphones est le Samsung Galaxy A70, qu’ils proposent à 45 $ par mois.

Les plafonds de données élevés et les faibles tarifs de Freedom Mobile leur permettent de concurrencer admirablement même les grands opérateurs dans les régions de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario qu’ils desservent, en particulier les régions les plus densément peuplées.

Leur service est variable selon le réseau que vous utilisez. Dans les principales agglomérations du Canada, le service Freedom offre des appels, des textos et des données illimités. En dehors de ce réseau et aux États-Unis, Freedom Nationwide offre une couverture plus limitée.

Leurs plans sont prépayés et le prix est déterminé par la quantité de données que vous souhaitez utiliser par mois. Pour cette raison, Freedom Mobile n’offre aucune réduction pour les familles ou les groupes. Cependant, ils offrent souvent des promotions mensuelles aux nouveaux signataires qui contribuent au fait qu’ils demeurent l’un des réseaux mobiles les plus populaires dans les centres urbains canadiens qu’ils desservent, même par rapport à certains des réseaux mondiaux les plus importants.

Les personnes qui achètent un nouveau plan savent exactement ce qu’elles obtiennent avec Freedom Mobile parce que la société leur dit carrément : elles obtiennent une alternative abordable aux énormes réseaux que ceux de son réseau de couverture pourraient utiliser à un prix bien inférieur à celui des autres marques. Ils offrent un large éventail de choix en termes de plans avec différentes limites de données pour différents besoins. Ils vendent même leurs propres appareils mobiles. Leur mission en tant qu’entreprise est de fournir des téléphones bon marché avec des plans de paiement bon marché, qui offrent des tarifs bas facturés au client sous forme de frais mensuels fixes et sans frais de dépassement de données. Leur présentation honnête est presque aussi attrayante que leurs plans bon marché. Lisez la suite pour voir les meilleurs plans qu’ils proposent et des descriptions plus détaillées de leurs options, politiques et certaines de leurs limites.

Aperçu des forfaits de Freedom Mobile

Comme mentionné précédemment, le principal attrait de Freedom Mobile est le faible coût comparatif de leurs forfaits mensuels forfaitaires. Voici un guide de leurs plans les plus populaires et des fonctionnalités qui les différencient.


Meilleurs forfaits de données illimitées / hautes données

Freedom Mobile propose plusieurs forfaits de données illimités lorsque vous effectuez des appels depuis le Canada sur le réseau principal du service. Ceux-ci incluent un forfait à partir de seulement 50 $ par mois avec des textes et des données illimités. La seule limitation est que ses vitesses de téléchargement et de téléchargement sont réduites après 10 Go. Cette réduction de la vitesse de streaming représente une tendance dans les forfaits de Freedom Mobile : c’est leur alternative aux frais de dépassement de données. La principale chose à retenir avec cela et tous les plans de Freedom Mobile est la différence entre leur service principal Freedom et leur service Freedom Nationwide. Sur le service Freedom par défaut, qui sera affiché comme tel sur votre téléphone, vous serez connecté aux réseaux LTE, 3G ou Extended Range de Freedom Mobile au Canada lorsque vous vous trouvez dans les zones qu’ils couvrent. Lorsque vous êtes à l’extérieur de ces régions au Canada, votre téléphone se branchera automatiquement sur l’un des réseaux partenaires de Freedom Mobile (votre téléphone indiquera « National » sous l’onglet service pour indiquer que votre service est en itinérance). Lorsque vous êtes dans ce mode, vos tarifs et vos limites de données changent. Par exemple, sur le forfait mobile Freedom le moins cher (“Big GIG Unlimited 10GB”), vous avez accès à des appels et à des données illimités sur le réseau de Freedom. Cependant, sur le réseau Freedom Nationwide, votre texte est toujours illimité, mais vos données sont plafonnées à 500 Go par mois et la conversation coûte 0,05 $ par minute. Il est important de s’en souvenir lors du choix d’un plan. En fonction de vos besoins, y compris si vous prévoyez de voyager avec ce plan, vous pouvez acheter des options avec plus de fonctionnalités sur la version voyage du plan, qui sont détaillées ci-dessous.


Meilleurs forfaits appels et SMS

Une fois que vous avez dépassé leur forfait illimité le moins cher, les forfaits de services forfaitaires de Freedom Mobile incluent tous des appels et des SMS illimités, que vous utilisiez le service Freedom ou le réseau de voyage Freedom Nationwide. La principale différence entre les plans est la limite de données sur les plans Freedom Nationwide et le plafond sur les vitesses de streaming rapides pour les plans de données Freedom illimités. Ces facteurs déterminent le prix du plan. Quoi qu’il en soit, tous ces forfaits comprennent des appels illimités vers le Canada, des appels entrants illimités de n’importe où et une messagerie photo, texte et vidéo illimitée dans le monde entier. Leurs forfaits augmentent par tranches de 5 $ à 10 $ à mesure que les limites de données deviennent plus généreuses. Par exemple, leur forfait de 60 $ par mois comprend des données limitées à 1 Go du côté de Freedom Nationwide et un plafond de vitesse de diffusion en continu de 10 Go sur le forfait normal. Tout le reste est illimité. Cela augmente progressivement jusqu’au plan canadien le plus premium, qui offre 2 Go de données du côté Freedom Nationwide et un plafond de vitesse de streaming de 30 Go sur le plan Freedom au sein de leur réseau. En haut de leurs forfaits répertoriés, Freedom Mobile propose des forfaits plus chers avec des appels illimités qui s’étendent également aux États-Unis. Pour ceux qui envisagent d’utiliser leur forfait Freedom Mobile lors de leurs déplacements professionnels, ces options sont indispensables. En plus des appels, SMS et données illimités sur le forfait Freedom, deux forfaits de Freedom Mobile offrent des appels illimités vers les États-Unis pour 85 $ et 115 $ par mois. La différence est encore une fois le plafond de données sur l’aspect Freedom Nationwide du plan, qui offre respectivement 3 Go et 5 Go. Les vitesses de streaming maximales sont également plafonnées à 15 Go et 35 Go respectivement sur ces plans.


Meilleurs plans de données uniquement

Ceux qui recherchent des forfaits leur permettant d’utiliser les données mobiles mais n’ont pas besoin de la possibilité de passer des appels sortants avaient l’habitude d’avoir beaucoup plus d’options avec Freedom Mobile qu’ils n’en ont actuellement. Il s’agissait de leurs plans les moins populaires, et la plupart ont été supprimés de leurs offres de services au cours des deux dernières années. À ce stade, leurs forfaits incluent tous les appels et textos illimités au Canada. Étant donné que les augmentations de données sont le seul facteur qui modifie considérablement le prix de chaque forfait, les forfaits qui ne concernent que les données ont été éliminés de leurs offres et de leurs promotions.


Meilleur forfait prépayé

Freedom Mobile propose également plusieurs forfaits prépayés qui n’incluent pas leurs offres illimitées sur les principaux forfaits de services. Au lieu de cela, ces forfaits sont facturés à un tarif forfaitaire prépayé par mois et proposent des SMS illimités, mais une quantité limitée de données et de conversations. Le moins cher d’entre eux commence à 15 $ et comprend des SMS illimités, 100 minutes d’appels au Canada et 250 Mo de données. Les plans suivants augmentent par tranches de 5 $ par mois et incluent plus de données jusqu’à 9 Go sur le plan Freedom et 500 Mo sur le service Freedom Nationwide pour 55 $ par mois. Freedom Mobile propose également un plan pour les tablettes uniquement. Il en coûte 15 $ par mois pour 4 Go de données et 0,05 $/mb pour les données sur le réseau Freedom Nationwide.

Fonctionnalités populaires et exclusives sur les forfaits de Freedom Mobile

Le principal attrait du réseau Freedom Mobile est sa promesse de ne jamais facturer de dépassement sur l’utilisation des données. Freedom Mobile propose des offres sans fil populaires comme leur offre de passer directement d’autres fournisseurs sans tracas. Ils offrent également des promotions fréquentes et lucratives qui incitent les gens à rejoindre leur service à partir d’autres réseaux malgré la couverture relativement limitée. Les vitesses de streaming sur leur couverture de données inférieures à la limite de Go sont compétitives. Le fait qu’ils ne desservent que certaines zones peuplées du Canada signifie que les habitants de ces zones sont tout à fait disposés à payer moins cher pour un réseau dédié. En dehors de la couverture de son réseau canadien, Freedom Mobile offre également son service Nationwide via les réseaux de ses partenaires. Cela vous permet de continuer à utiliser votre forfait Freedom Mobile même lorsque vous faites des appels à l’extérieur du Canada. Différents taux et limites, décrits ci-dessus, s’appliquent à cette version de votre forfait. Les nombreux choix pour lesquels vous préférez le plan sont un autre attrait pour Freedom Mobile. Ils vous permettent d’acheter des forfaits spécifiquement adaptés à vos besoins : la quantité de données que vous prévoyez d’utiliser et dans quelle région. Combiné avec leurs prix de forfait abordables à partir de 50 $ par mois et leurs promotions fréquentes, il n’est pas étonnant que Freedom Mobile soit l’un des réseaux les plus populaires dans les domaines qu’il dessert.

Examen de Freedom Mobile et cartes de couverture

Freedom Mobile est dans le domaine des télécommunications depuis 2008 et a toujours fourni des forfaits abordables et des services de grande valeur. Une bonne communication repose sur une couverture de télécommunication avec un signal fort. Avec plus de 1,2 million d’utilisateurs, Freedom Mobile est le 4 e plus important fournisseur de réseau mobile au Canada. Les régions couvertes comprennent les zones peuplées de l’Ontario , de l’Alberta et de la Colombie-Britannique .

Couverture de Freedom Mobile au Canada

Freedom Mobile a une excellente couverture, qui s’étend également aux États-Unis. Ses vitesses haut débit mobile atteignent jusqu’à 21,1 Mbits/s et sont maintenant mises à niveau pour doubler ce chiffre. Grâce à une puissance de signal élevée et à une excellente qualité, le réseau couvre environ 98 % du territoire canadien.

 

Acheter sa propre carte SIM avec Freedom Mobile

Freedom Mobile a des exigences différentes pour différents utilisateurs. Dans le cas des clients prépayés, une carte SIM peut être achetée en ligne. Les clients postpayés devront visiter leur franchise la plus proche. Apporter votre téléphone Freedom Mobile à n’importe quelle franchise facilite l’ensemble du processus. Vous pouvez obtenir rapidement toutes les informations dont vous avez besoin et découvrir la compatibilité de votre téléphone en saisissant votre numéro IMEI.

Économisez de l’argent avec Freedom Mobile !

Vous pouvez économiser jusqu’à 120 $ en apportant votre propre téléphone, que vous soyez un client postpayé ou prépayé. Le plan est à l’origine de 10 $ x 12 mois sur le plan Big Gig et également sur le plan Big Gig + Everywhere Canada. Vous pouvez également économiser sur le plan Home 40, qui comprend 10 $ x 6 mois.

Conclusion

Quant aux forfaits de Freedom Mobile, ils offrent une variété de choix basés sur l’achat des données dont vous avez besoin par mois. Le plafond de données sur les vitesses de diffusion rapide et la limite de données sur le réseau Freedom Nationwide à l’extérieur du Canada sont les principaux facteurs qui modifient le prix de leurs forfaits, qui commencent à aussi peu que 50 $ par mois. Ils proposent également des forfaits de données dédiés aux tablettes pour ceux qui n’ont pas besoin de passer des appels. Ils réduisent les vitesses de diffusion en continu sur les données au-delà du plafond de données, mais ne facturent jamais les dépassements, peu importe la quantité que vous utilisez sur le réseau principal Freedom au Canada. Freedom Mobile a réduit ses forfaits de données uniquement au cours des dernières années, mais ils continuent d’étendre leur couverture de service au Canada et dans les environs. Pour ceux qui vivent dans les zones qu’ils desservent, Freedom Mobile est l’un des forfaits les plus populaires (et surtout les plus abordables) disponibles.

Avis sur Freedom Mobile

8.5 NOTE TOTALE

Freedom Mobile est l’un des réseaux mobiles les plus utilisés dans les régions qu’il dessert au Canada. Particulièrement dans les zones urbaines denses de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, leur réseau de services rivalise avec encore plus de transporteurs mondiaux. Ils proposent également des forfaits pour l’achat d’appareils directement auprès de Freedom Mobile afin que l’intégralité de votre facture de téléphone puisse être configurée via un seul forfait.

AVANTAGES
  • Forfaits appels, SMS et données illimités à bas prix sur le réseau principal de Freedom Mobile
  • Options abordables pour les appareils mobiles
  • Grande variété de plans pour répondre à tous les besoins
  • Couverture avec des réseaux partenaires à l’extérieur du Canada
  • Pas de frais de dépassement de données
LES INCONVÉNIENTS
  • La vitesse des données est réduite à 256 kbps lorsque vous atteignez le plafond de données
  • Couverture limitée en dehors du réseau principal
  • Options limitées en termes de plans de données uniquement

Filter Cell Phone Plans

Freedom Mobile Cell Phone Plans

Freedom Mobile propose 11 forfaits de téléphonie cellulaire

Le coût moyen par mois pour le service de téléphonie cellulaire est de 55.91 $.

Freedom Mobile propose 11 forfaits facturés mensuellement et 0 forfaits prépayés

Le forfait de téléphone cellulaire Sim Only le moins cher facturé mensuellement est fourni par Freedom Mobile à 15 $ par mois

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password