Koodo-Mobile-l

Best Koodo Mobile Cell Phone Plans

Koodo est un transporteur relativement nouveau. Tout a commencé en 2008 lorsque Telus s’est efforcé de mieux s’implanter auprès d’un public plus jeune. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’ offre prépayée de Koodo est si variée. Combinez cela avec une très bonne couverture et cette société offre un excellent rapport qualité-prix.




Koodo Mobile, une filiale de Telus, est en concurrence directe avec Wind, Fido, Virgin et d’autres transporteurs à rabais similaires. Il propose des forfaits postpayés et prépayés allant de 15 $ à 75 $. Pour être exact, les plans postpayés commencent à 25 $ et prépayés à 15 $.

La messagerie illimitée pour tous les forfaits est l’une des principales attractions de cet opérateur. Et ceux qui ont besoin d’un nouvel appareil peuvent faire financer leur smartphone via le programme Tab.

Quant aux offres réelles, elles viennent avec tout ce que vous pourriez attendre. En plus de la messagerie illimitée, le programme Tab, par exemple, propose des appels illimités. L’utilisation des données est plafonnée, mais vous pouvez facilement acheter plus de données si nécessaire.

Si vous décidez d’apporter votre propre appareil, vous bénéficierez d’un tarif un peu plus avantageux. Mais vous devez vous assurer que le téléphone prend en charge les fréquences HSPA et LTE sur Koodo.

De temps en temps, le transporteur propose des promotions et des offres offrant un bon rapport qualité-prix. Donc, cela vaut la peine d’attendre quelques mois pour un nouvel accord.

Et ceux qui ont tendance à laisser tomber leur téléphone peuvent obtenir un plan de protection de l’appareil. Pour les appareils Android, c’est 9 $ par mois, et la protection iPhone vous coûte 7 $ à 14 $ par mois.

Meilleur plan de données élevé – Tab Extra Large

Avec le forfait le plus élevé de Koodo, vous obtenez 10 Go de données dites sans choc. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Shock-Free vous permet de faire une pause et de suspendre les données. Il s’agit de se protéger d’un excédent qui pourrait mettre une brèche importante dans votre facture mensuelle. Pour s’assurer que vous savez combien de données il reste, Koodo envoie des alertes lorsque vous dépensez 50 % et 90 % de votre limite.

Au moment où vous limitez la limite de données, la consommation est automatiquement interrompue. Et encore une fois, vous recevez une notification. Si vous avez besoin de plus de données, vous pouvez réactiver le service directement depuis votre téléphone. La meilleure chose est que cela est disponible sur tous les forfaits postpayés.

En dehors de cela, le plan de données élevé comprend des conversations et des SMS illimités. De plus, le plan prend en charge l’appel en attente, l’affichage de l’appel, la conférence téléphonique et la messagerie vocale.

Lorsque vous achetez dans un magasin de détail, des frais de 40 $ s’appliquent pour établir la connexion. Mais aucun frais ne s’applique si vous décidez de passer votre commande en ligne.

Ce service vous coûte 75 $ par mois et vous devez prendre en compte des frais supplémentaires de Tab. Les frais supplémentaires s’appliquent si vous décidez d’obtenir un nouveau téléphone via l’opérateur ou d’inclure des services supplémentaires.

Par exemple, vous pouvez obtenir un iPhone 11 Pro Max pour 30 $ par mois avec ce forfait. Néanmoins, cette offre n’est valable que si vous commandez en ligne.

Meilleur plan d’appel et de texte – Petit onglet

Ceux qui n’ont pas besoin de beaucoup de données sur leur plan devraient trouver Tab Small plus que suffisant. Il offre la messagerie et les appels illimités partout au Canada. De plus, vous pouvez inclure “US and International Easy Roam” sans frais initiaux.

Vous devez savoir que Voyagez Connecté est disponible avec tous les autres programmes Koodo Tab. Et si vous commandez des services en ligne, la case devant Easy Roam est cochée par défaut.

Comme sur l’onglet Extra Large, la messagerie vocale, la conférence téléphonique, etc. sont pris en charge. Et vous devrez payer les frais de 40 $ si vous achetez dans un magasin de détail Koodo.

À 35 $ par mois, c’est le forfait le moins cher sur Koodo. Si vous apportez votre propre téléphone, vous pouvez économiser 5 $ supplémentaires.

Cependant, Coolpad Snap est un téléphone hors marque que Koodo propose avec une petite charge sur Tab Small.

Pour être exact, le transporteur divise le prix du téléphone en tranches de 5 $ sur une période de vingt mois. Si vous avez besoin de données sur Tab Small, vous payez ce que vous utilisez. Et Koodo facture 10 $ pour chaque tranche de 100 Mo de données supplémentaires.

Meilleurs plans de données uniquement

Il existe deux plans de données uniquement sur Koodo et la société classe les deux sous les programmes Tab Small.

Les plans offrent 1 Go et 4 Go de données et ils vous coûtent respectivement 15 $ et 20 $. Le transporteur inclut également l’option “Apportez votre propre appareil”. Mais vous ne faites aucune économie si vous choisissez d’utiliser votre ancien appareil.

Cela étant dit, le plan régulier de données Small Tab uniquement vous permet d’inclure jusqu’à 240 $ sur le contrat vers un nouvel appareil. Le site Web du transporteur indique que cet argent peut aller vers un nouveau smartphone. Cependant, les forfaits de données uniquement ne sont disponibles que pour les tablettes.

Ces plans n’incluent ni minutes ni messages. Et le transporteur vous oblige également à maintenir un forfait mobile. Sinon, il est possible que Koodo résilie le forfait pour tablette en fonction de la limitation des conditions de service de l’entreprise.

La bonne nouvelle est que les plans de données uniquement ont des données sans choc, il n’y a donc aucun moyen d’augmenter la facture sans que vous le sachiez. Les tarifs d’itinérance s’appliquent aux deux forfaits et vous ne pouvez pas reporter les données au mois suivant.

Il existe également une option pour activer Easy Roam. Mais vous devrez contacter le service client pour déterminer si les mêmes conditions s’appliquent que pour les forfaits mobiles classiques.

Meilleur forfait prépayé

Koodo semble faire un effort supplémentaire pour répondre aux besoins de ses clients prépayés. Ces plans ne nécessitent pas de contrats à durée déterminée ou de vérifications de crédit. Et les paiements sont facilités grâce aux recharges automatiques de l’entreprise.

En ce qui concerne l’offre réelle, vous avez le choix entre sept options différentes. Et il y a certaines fonctionnalités qu’ils partagent tous :

  • Aucune limite sur la messagerie photo et les SMS internationaux
  • Toutes les fonctions d’appel – affichage d’appel, appel en attente, conférence téléphonique, etc.
  • Vous pouvez acheter une carte SIM prépayée Koodo sur Amazon ou dans leur magasin de détail

Le forfait prépayé le moins cher est de 15 $ et offre 250 Mo de données en plus des fonctionnalités communes mentionnées ci-dessus. Si vous avez besoin de plus que cela, vous pouvez obtenir 500 Mo et 500 minutes pour des appels dans toute la province au Canada. Cette option coûte 25 $.

Les gros utilisateurs d’Internet sont également couverts. Vous pouvez choisir 1 Go, 5 Go, 7 Go ou 10 Go. En termes de services inclus, ceux-ci sont à peu près les mêmes que les contrats Tab. Le prix, la quantité de données, les appels et les SMS sont les mêmes, mais il existe deux différences essentielles.

Vous ne pouvez activer Easy Roam sur aucun des forfaits prépayés et il n’y a pas de données Shock-Free. Mais ce n’est pas surprenant et Koodo propose des bonus spéciaux pour compenser.

Fonctionnalités populaires et exclusives sur Koodo

Quel que soit le type de forfait que vous choisissez, Koodo offre des avantages qui peuvent faire sourire même les utilisateurs les plus exigeants. Voici les fonctionnalités que vous devez connaître :

Données sans choc

Comme indiqué, cette fonctionnalité vous permet de faire une pause dans la consommation de données et vous recevez des notifications d’utilisation. De plus, il existe une option pour tout suivre en temps réel à l’aide du libre-service Koodo.

Idéalement, Koodo offrirait également cette fonctionnalité sur les forfaits prépayés. Ou, au moins, envoyez une notification lorsque les données sont sur le point d’être épuisées.

Abordabilité True Nort

Ce n’est pas exactement une fonctionnalité, mais un badge qui signale l’engagement de l’entreprise à offrir de bons prix pour tout le monde. Le badge signale que les plans suivent la référence donnée en matière d’abordabilité.

Pour être exact, l’abordabilité des services sans fil pour les familles. Par exemple, cela devrait permettre à une famille de quatre personnes d’économiser environ 1 000 $ par année sur les services de télécommunication.

Itinérance facile

En tant que l’une des fonctionnalités les meilleures et les plus populaires, Easy Roam peut faire économiser beaucoup d’argent aux voyageurs fréquents. L’article a déjà indiqué que vous pouvez l’activer gratuitement, mais il y a plus.

À l’extérieur du Canada, aucun tarif à l’utilisation ne vous est facturé. Au lieu de cela, Koodo vous facture les jours d’utilisation. Les tarifs sont de 8 $ pour les États-Unis et de 12 $ pour une utilisation internationale. Bien sûr, le prix est pour chaque jour que vous passez à l’extérieur du pays.

Suppléments Booster

Il existe une quinzaine de Boosters Add-Ons différents qui s’appliquent uniquement aux forfaits prépayés. Les modules complémentaires sont divisés en trois catégories – données, conversation et amélioration du texte.

De plus, vous pouvez également booster les services d’itinérance pour compenser le manque d’Easy Roam. Les boosts ne sont pas si chers et vont de 5 $ à 20 $.

Couverture réseau de Koodo

Géré par Telus, Koodo a une couverture nationale qui s’étend jusque dans les Rocheuses. Par exemple, le passage à Koodo de Public Mobile devrait être imperceptible pour la plupart des utilisateurs.

Le service est très solide, peu importe où vous choisissez d’aller. Si vous planifiez un voyage de camping dans le parc national de Waterton, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de vous retrouver hors réseau. En ce qui concerne certains scénarios plus proches de la maison, la réception de Koodo est également forte dans les sous-sols et les cages d’ascenseur.

En fait, vous auriez du mal à trouver des points morts sur Koodo. Selon l’opérateur, le réseau couvre en réalité 99% de la population et fonctionne via une 4G d’un océan à l’autre. Les fréquences exactes sur lesquelles opère Koodo sont :

  • LTE – 1 700/2 100 MHz (AWS)
  • HSPA – 800 MHz ainsi que 1900 MHz
  • LTE-a (LTE Advanced) – 700 MHz ainsi que 2600 MHz

Il convient de noter que les fréquences HSPA, LTE et 4G de Telus, Bell, Virgin, Rogers et Fido sont également compatibles. Cependant, ceux de Mobilicity. Vent, Vidéotron ne le sont pas. De plus, le transporteur ne fournit toujours pas de couverture 5G, si cela pourrait changer dans un proche avenir.

Dans la plupart des régions, Koodo offre les trois fréquences, à l’exception du Manitoba et du Nunavit. Voici une liste de couverture basée sur les fréquences données :

  • Alberta – LTE, LTE-a, HSPA
  • Colombie-Britannique – LTE, LTE-a, HSPA
  • Manitoba – HSPA
  • Nouveau-Brunswick – LTE, LTE-a, HSPA
  • Terre-Neuve-et-Labrador – LTE, LTE-a, HSPA
  • Territoires du Nord-Ouest – HSPA et LTE
  • Nouvelle-Écosse – LTE, LTE-a, HSPA
  • Nunavut – HSPA
  • Ontario – LTE, LTE-a, HSPA
  • Île-du-Prince-Édouard – LTE, LTE-a, HSPA
  • Québec – LTE, LTE-a, HSPA
  • Saskatchewan – LTE, LTE-a, HSPA
  • Yukon – HSPA et LTE

Il est important de noter que le LTE-a est puissant dans la plupart des zones urbaines, mais cela ne signifie pas que vous vous retrouverez sans Internet lors de votre voyage de camping. Les vitesses doivent être suffisantes pour la navigation, les réseaux sociaux, les e-mails, etc.

En savoir plus sur Koodo Mobile

Au cours de la première année d’exploitation, Koodo a connu un succès retentissant auprès de son public cible. Cela était dû en partie à des plans simples qui n’incluaient pas les frais de système de l’opérateur. À vrai dire, c’était si populaire que d’autres marques ont commencé à imiter l’offre.

Puis, en 2011, Koodo a proposé une toute nouvelle gamme de forfaits mobiles. Cela est resté largement inchangé à ce jour, à l’exception de certaines fluctuations de prix et de données. Et cela a également provoqué l’apparition d’offres similaires de la concurrence.

Quoi qu’il en soit, les plans et l’expérience utilisateur de Koodo ont été largement reconnus par l’étude canadienne sur l’expérience d’achat sans fil. Par exemple, le transporteur a été classé numéro un pour la meilleure expérience client. De plus, cela s’est produit pendant trois années consécutives – 2012, 2013 et 2014.

D’autre part, le transporteur a reçu sa juste part de notoriété en 2012. À savoir, la société a décidé de supprimer la facturation à la seconde. Seuls les utilisateurs n’ont pas été informés avant les faits. Mais c’est du passé et loin d’être un facteur décisif.

Filter Cell Phone Plans

Koodo Mobile Cell Phone Plans

Koodo Mobile propose 15 forfaits de téléphonie cellulaire

Le coût moyen par mois pour le service de téléphonie cellulaire est de 47.00 $.

Koodo Mobile propose 7 forfaits facturés mensuellement et 8 forfaits prépayés

Le forfait de téléphone cellulaire Sim Only le moins cher facturé mensuellement est fourni par Koodo Mobile à 30 $ par mois

Le forfait de téléphone cellulaire prépayé le moins cher est fourni par Koodo Mobile à 15 $ par mois

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password