Rogers est le plus grand transporteur au Canada et possède la liste la plus complète de produits et services pour répondre aux besoins des entreprises, des entreprises et des particuliers. L’entreprise a été fondée en Ontario en 1995 et a parcouru un long chemin depuis en tant que fournisseur de communications tout-en-un.
Du temps de conversation illimité aux plans d’utilisation élevée des données. comparez et trouvez les meilleures aubaines sur les forfaits cellulaires de Rogers. Rogers offre une variété de services sans fil à ses clients au Canada, leur permettant d’être connectés via leurs appareils mobiles en utilisant les capacités de conversation, de texte et de données.
Rogers est le seul fournisseur national de services sans fil au Canada qui vise à connecter les citoyens d’un océan à l’autre à l’aide d’une variété de technologies de communication. C’est aussi le plus grand fournisseur au Canada. Rogers s’efforce de connecter les gens à l’aide des dernières technologies afin de fournir une interopérabilité transparente entre les appareils et d’offrir une nouvelle expérience multimédia. Le transporteur met fortement l’accent sur les maisons connectées et interactives pour faciliter de nouveaux modes de vie – et cela semble fonctionner.
Rogers propose des forfaits à usage commercial et personnel. Ils ont 3 marques sans fil – Rogers, Fido et Chatr. Rogers offre maintenant aux clients de nouveaux moyens d’utiliser des données illimitées avec peu ou pas de limites. Ceci est décrit comme des plans « sans souci », qui ont un haut niveau de précision. Les clients n’auront plus à s’inquiéter de dépasser la limite.
Pour 84,99 $ par mois, il est possible pour une maison d’accéder à Internet illimité avec des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 75 Mbps. Jusqu’à 7 appareils sont autorisés sur ce plan, connu sous le nom de « Ignite Internet 75u ». Ce plan comprend l’inclusion d’un routeur et fonctionne sur un réseau alimenté par fibre pour des performances optimales. Ignite est le nom de marque du service WiFi de données illimitées, avec sa propre application et son site Web. L’application permet aux utilisateurs de gérer leur plan, de résoudre les problèmes de connectivité et de voir qui est connecté sur un appareil particulier à leur réseau. Il permet également des contrôles parentaux et des limites de temps d’utilisation pour les familles qui souhaitent protéger leurs enfants.
Rogers fournit son propre service Wi-Fi « mur à mur » pour atteindre toutes les zones d’une maison. Le WiFi s’adapte à la disposition unique d’une maison pour éviter les interférences de signal. Cependant, il s’agit d’un service supplémentaire pour les grandes maisons ou les propriétés au design unique. Il n’est pas inclus dans le forfait Internet Élan.
Rogers offre un forfait appels et textos illimités pour 25 $ par mois. Il s’agit de l’offre de forfait la plus populaire de Rogers, avec des messages texte illimités, des appels locaux illimités à des heures précises et 50 minutes d’appels gratuits en dehors de ces heures. Les SMS internationaux coûtent 0,35 c$ par message, 0,30 c$ pour les appels supplémentaires et 0,50 c$ pour les appels interurbains.
Le forfait comprend l’afficheur, la messagerie vocale, le renvoi d’appel, l’appel en attente et l’appel de groupe. Les utilisateurs peuvent conserver leurs numéros de téléphone existants et payer mensuellement, tant qu’ils disposent d’un téléphone prépayé. Rogers offre également des forfaits d’appels, de textos et de données illimités. La plupart voudront accéder aux données avec leurs services vocaux et textuels. Pour un petit coût supplémentaire, cela en vaut généralement la peine. Vous pouvez acheter le téléphone auprès de Rogers, car ils vendent également le matériel et constituent un important point de vente au détail.
Avec les forfaits téléphoniques standard (non prépayés), il n’y a pas de fonction de messagerie texte. À 20 $ par mois, une maison peut utiliser des appels vocaux de données illimités avec des appels gratuits au Canada et aux États-Unis (un coût de 65 $ s’applique pour un achat unique du matériel).
Des options interurbaines sont également disponibles à un prix avantageux – seulement 5 $ pour 500 minutes vers l’Asie et 5 $ pour 200 minutes vers l’Europe. Ceci est extrêmement utile pour les familles qui font des appels vers ces régions. Il est facile d’ajouter des pays spécifiques à faible coût, tels que Hong Kong, l’Inde, l’Irlande, etc.
L’un des meilleurs forfaits de données disponibles avec Rogers est le forfait “Business Internet Pro”. Rogers s’adresse non seulement aux familles canadiennes, mais aussi aux petites et grandes entreprises. Le forfait Business Internet Pro est conçu pour les petites entreprises qui veulent un Internet de qualité professionnelle avec une connectivité et des vitesses exceptionnelles.
Le plan coûte 99,99 $ par mois et comprend la sauvegarde sans fil Long Term Evolution (« LTE ») ainsi que Microsoft Office 365. Ce plan est actuellement réduit de 156,99 $ et offre une sécurité au niveau du réseau, une bande passante illimitée, un support spécialisé, des vitesses de téléchargement de 1 Go et un support client 24h / 24. Il s’agit d’une offre limitée avec un contrat minimum de 3 ans. Mais il offre un excellent rapport qualité-prix pour les petites entreprises.
La sauvegarde LTE est particulièrement attrayante pour les petites entreprises – si quelque chose arrive à la ligne principale, cette sauvegarde se déclenchera pour protéger les communications professionnelles vitales. Bien que le secteur d’activité principal soit lui-même assez stable et surveillé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par l’équipe de Rogers. Les sites malveillants sont automatiquement bloqués au niveau du réseau pour une sécurité renforcée. Pour les entreprises qui n’ont pas encore acheté Office 365, c’est le package parfait.
Rogers offre la meilleure couverture réseau au Canada. Comparativement à d’autres fournisseurs canadiens, Rogers a reçu le prix « Best in Test » pour l’expérience utilisateur au quotidien. La couverture de Rogers couvre la Saskatchewan, l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario et le Québec, avec un service supplémentaire dans certaines régions des Maritimes, de Terre-Neuve-et-Labrador et des Territoires.
Leur site Web propose une carte de couverture du réseau en ligne, où les utilisateurs peuvent voir les niveaux de couverture disponibles dans une zone particulière. En plus de la carte de couverture réseau standard, Rogers propose une carte de couverture réseau 5G pour les personnes qui souhaitent utiliser cette technologie.
Rogers offre une couverture étendue aux clients qui sont hors de portée de ses tours cellulaires.
La couverture étendue se produit lorsqu’un transporteur n’a pas de tour dans une région spécifique mais a des contrats en place avec un autre transporteur qui a une tour dans cette région. Compte tenu de la couverture étendue, Rogers peut couvrir pratiquement tout le monde au Canada. Certaines fonctionnalités peuvent être affectées lors de l’utilisation d’une couverture étendue, telles que l’affichage des appels, les codes abrégés et l’assistance annuaire 411. Une couverture étendue est offerte aux personnes qui vivent dans la zone de couverture standard de Rogers, mais qui voyagent parfois à l’extérieur de celle-ci.
Rogers continuera d’étendre son réseau 5G, en s’appuyant sur une infrastructure 4G LTE déjà impressionnante. Le transporteur s’est associé à Eriksson pour s’assurer que tous les appareils Rogers 5G sont certifiés conformes aux normes de sécurité du gouvernement canadien. Dans quelques années, Rogers s’attend à avoir une couverture 5G nationale. Ce réseau 5G aura la capacité de fournir une société Internet des objets («IOT»), ou du moins d’être la première étape.
Lorsque les clients s’inscrivent auprès de Rogers, ils ont accès à de nombreux avantages et fonctionnalités exclusives. Les plus évidents d’entre eux seraient la technologie 5G et les services IoT, parmi les meilleurs du pays. En tant que grand fournisseur de télécommunications, les clients peuvent être tranquilles en sachant qu’ils sont couverts dans presque tous les endroits du pays (sinon directement, par une couverture étendue). Il est également possible de vérifier au préalable si votre zone est prête pour la 5G en utilisant leur carte de couverture en ligne.
La mentalité «apportez votre propre téléphone» est une bonne idée. Tout le monde n’a pas besoin de données et peut apporter son téléphone intelligent existant à Rogers, en s’inscrivant pour un mois à la fois. Les données sont également disponibles pour ceux qui ont besoin d’un accès, et il existe plusieurs niveaux disponibles en fonction des appels nécessaires vers quelles juridictions. Apporter votre propre téléphone vous permet de rester libre de tout contrat et permet aux gens de conserver leurs numéros personnels.
Ils parlent et les plans de texte uniquement sont soigneusement hiérarchisés pour fournir à toutes les parties. La gamme de 7 plans est au prix de 10 $, 15 $, 20 $, 25 $, 35 $, 45 $ et 55 $. Les 3 forfaits appels, SMS et données sont au prix de 30 $, 50 $ et 65 $. Il existe un prix pour chaque client à la recherche d’appels, de SMS et/ou de données. Et il est facile de tester et de voir quel plan est nécessaire, sans longs contrats lors des essais mensuels.
Les propriétaires qui recherchent une expérience multimédia et de maison intelligente à part entière adoreront Rogers Ignite TV et le système de surveillance de la maison intelligente. Le «concept de maison intelligente» tant attendu est en cours de développement. Pour le rendre abordable, la plupart des clients devront utiliser un forfait comprenant Internet, le téléphone et la télévision.
Rogers offre un forfait de base de 36 canaux pour 124 $ par mois – ce forfait comprend Internet et téléphone illimités. Pour une famille avec plusieurs appareils, ces tarifs sont en fait assez raisonnables. D’autres forfaits sont disponibles avec plus de canaux tels que le « Premier », qui coûte 164,99 $ CAD par mois.
Rogers 302 est le premier magasin prêt pour la 5G au Canada, situé à Toronto. Ils sont à l’avant-garde de la technologie sans fil pour les services professionnels et personnels. Ils ont une énorme liste de plans pour répondre à tous les clients.
Il propose des forfaits TV, Internet professionnel, Internet personnel, téléphone, VOIP, smartphones, surveillance de la maison intelligente et cartes de crédit. Ils sont à l’avant-garde de la technologie 5G abordable et de nombreuses autres innovations pour accroître la connectivité des Canadiens, tant dans un contexte personnel que professionnel.
Rogers propose déjà des services Internet des objets (IOT) pour surveiller de nouvelles tâches et collecter des données en temps réel sur d’autres informations. Cela pourrait se traduire par une efficacité accrue pour les entreprises et les entreprises. Les clients peuvent profiter des appareils IdO pour une maison intelligente plus sécurisée, connectée et interactive sur l’un des réseaux les plus fiables au Canada.
Les services IoT actuels répertoriés par Rogers incluent la gestion de flotte (y compris l’analyse météorologique), les villes intelligentes, le suivi des actifs et les composants matériels. Ceci est fourni à l’aide de réseaux étendus à faible puissance – « LWPA ». Il existe deux sous-catégories de réseaux LWPA : la catégorie d’évolution à long terme M1 (LTE-M) et l’Internet des objets à bande étroite (NB-IoT).
Ces technologies sont déployées sur de plus en plus de sites au Canada.
Pour les entreprises et les entreprises, les forfaits sont à des prix compétitifs avec des vitesses maximales et une fiabilité à 100 %. Rogers est également affilié à Microsoft Office et à la suite Google, en plus de fournir ses propres services Rogers Unison.
Rogers Unison est un service infonuagique qui permet aux travailleurs de communiquer de n’importe où, peu importe l’appareil ou l’emplacement. Les avantages d’un système de téléphonie fixe sont accessibles via n’importe quel appareil compatible avec le service Rogers Unison.
Ce service peut être ajouté à un compte existant pour 15 $ par mois, ce qui est un prix modique pour la plupart des entreprises.
Le réseau Rogers 5G a été lancé en janvier 2020 dans les villes de Montréal, Vancouver, Toronto et Ottawa, toutes au Canada. Il a enregistré des progrès assez rapides et la couverture s’est étendue à plus de 100 villes et villages en l’espace de dix mois. Le plan est que, peu importe où vous séjournez au Canada, ce n’est qu’une question de temps avant que le Rogers 5G n’arrive à votre emplacement (c’est-à-dire s’il n’y est pas déjà). L’accès à ce service est segmenté parmi les téléphones mobiles, mais pour l’instant, les utilisateurs du Samsung Galaxy S20 5G sont les premiers à profiter de ce service sur leur smartphone. Mais ensuite, le Motorola Edge + a également été ajouté à la liste au fil du temps, et ainsi de suite. Très bientôt, les appareils 5G d’entreprises comme Google, LG et Apple suivront au fil du temps. Beaucoup de planification a été faite sur la façon de facturer les clients Rogers 5G, un processus qui les a amenés à arriver à 15 $ par mois qui devait démarrer d’ici 2021. Mais ensuite, ce plan a été annulé. Aujourd’hui, les forfaits sans fil 5G de Rogers Infinite comprendront des abonnements et des forfaits prépayés . Mais ce service ne supportera (malheureusement) pas les marques comme Fido, du moins pour le moment. Vous trouverez ci-dessous les forfaits que vous pouvez trouver sur les services Roger 5G, mais veuillez noter que la tarification diffère selon la province.
Nom du régime | Taille des données | Tarification |
Forfait Infinite 15 Go avec minutes illimitées au Canada | 15 Go | 65 $/mois + 10 $ d’avance |
Forfait Infinite 20 Go avec minutes illimitées au Canada | 20 Go de données à pleine vitesse | 75 $/mois + 10 $ d’avance |
Forfait Infinite 30 Go avec minutes illimitées au Canada | Données illimitées | 85 $/mois + 10 $ d’avance |
Forfait Infinite 20 Go avec minutes illimitées au Canada | 20 Go de données à pleine vitesse | 85 $/mois + 10 $ d’avance |
Forfait Infinite 50 Go avec minutes illimitées au Canada | Données illimitées | 115 $/mois + 10 $ d’avance |
D’autre part, des entreprises comme Telus et Bell ont toutes deux lancé leurs réseaux commerciaux 5G. Non seulement cela, les services de nouvelle génération se préparent également à lancer leur plate-forme dans un avenir proche. Ci-dessous, nous avons détaillé comment ces entreprises prévoient de réussir.
Bell a déjà mis en place son réseau 5G depuis le 11 juin 2020, et leurs tours cellulaires sont deux fois plus que Rogers 5G, et ils ont une couverture supplémentaire à Calgary et Edmonton (Ottawa). Cette technologie de réseau utilise la 4G LTE-A, qui en a fait l’un des réseaux les plus rapides au monde aujourd’hui. Ceux qui n’ont pas encore commencé à utiliser la 5G bénéficient déjà d’une couverture étendue et de téléchargements rapides. Aujourd’hui, la couverture 5G de Bell continue de connaître une croissance continue, mais Rogers a toujours dominé plus de marchés qu’eux.
Le réseau Telus 5G a été annoncé le 19 juin 2020. Comme tous les autres 4G-LTE, cette marque d’entreprise 5G coûte presque la même chose que celle de Bell. Telus a été nommée le plus grand réseau mobile 4G-LTE au Canada et a été classée au troisième rang des réseaux mobiles 4G-LTE les plus rapides et les plus importants au monde. Pendant ce temps, Rogers offre actuellement une meilleure couverture 5G que Telus pour le moment.
D’un autre côté, d’autres petits fournisseurs de services sans fil opèrent sur une base régionale. Ils testent également actuellement leurs produits 5G, se préparant à servir leurs clients. Un exemple de ces entreprises comprend Shaw Communications, qui possède également Freedom Mobile. Cette société teste ses services 5G depuis 2018 mais n’a pas encore établi de calendrier solide ; néanmoins, ils envisagent d’entrer sur le marché de la 5G, espérons-le d’ici l’année prochaine. Encore une fois, la société québécoise Vidéotron a signé un contrat avec Samsung en 2019. Ce contrat contient une proposition de construction d’une installation 5G au Canada, alors que la 5G est déjà en place à Montréal avec l’aide du partenaire de Vidéotron. Mais d’après l’évaluation, cela peut prendre encore un an ou deux avant que leurs clients puissent pleinement y accéder. Une autre petite entreprise qui s’oriente vers la création de services 5G est SaskTel. Ils s’associent à Telus et Bell pour atteindre cet objectif ; de plus, ils ont commencé leurs procès quelque part en Saskatchewan. Il est possible qu’ils lancent ce service ; c’est-à-dire si leurs partenaires (Bell et Telus) peuvent également accepter de desservir les clients de SaskTel.
Presque toutes les grandes sociétés de services Internet l’ont fait – T-Mobile, Verizon et AT&T ont déjà lancé le réseau 5G sur chacun de leurs marchés. Cela signifie que la 5G a déjà été déployée dans les principaux pays et villes du monde, à savoir :
Y compris de nombreux autres pays d’Europe et de la partie occidentale de l’Asie. Et dans l’état actuel des choses, de nombreux autres marchés pour la 5G devraient s’ouvrir d’ici la fin de 2020 ; de nombreux autres pays suivront.
Les smartphones Samsung Galaxy S20 5G ont été les premiers à être compactables avec le service 5G de Rogers avant la sortie du smartphone haut de gamme Motorola Edge+ 5G : Rogers a également vendu un smartphone. Certains autres smartphones courants sur le marché peuvent fonctionner avec le service 4G-LTE, mais rien ne garantit qu’ils prennent en charge la 5G.
Certains autres téléphones Samsung prennent en charge Roger 5G, à part le Samsung Galaxy S20 ; il s’agit du Samsung Galaxy S20+ et du Samsung Galaxy S20 Ultra, tous sortis en mars. Tous ces téléphones que nous venons de mentionner peuvent accéder confortablement au service du réseau 5G de Rogers. Les autres types de modèles Samsung prenant en charge la 5G incluent le Samsung Galaxy Note20/Note20 Ultra et le Samsung Galaxy Z Flip 5G pliable. Encore une fois, vous devez noter que Samsung possède d’autres téléphones compatibles 5G, mais ils ne prennent pas en charge le service Roger 5G. Il sera important de préciser que Rogers est la seule entreprise ingénieuse qui exploite un réseau 3G à l’échelle nationale. Cela leur a donné un avantage dans les zones rurales car normalement, les signaux 3G peuvent aller plus loin que les autres. La 5G présente de nombreux avantages par rapport à la 3G, mais le seul endroit où elle est à la hauteur est le coût – la 3G est toujours moins chère que la 5G. Il peut atteindre une couverture plus complète car certaines personnes dans les zones rurales utilisent souvent des téléphones plus anciens.
Rogers propose 27 forfaits de téléphonie cellulaire
Le coût moyen par mois pour le service de téléphonie cellulaire est de 44.26 $.
Rogers propose 18 forfaits facturés mensuellement et 9 forfaits prépayés
Le forfait de téléphone cellulaire Sim Only le moins cher facturé mensuellement est fourni par Rogers à 25 $ par mois
Le forfait de téléphone cellulaire prépayé le moins cher est fourni par Rogers à 10 $ par mois