Meilleurs CPG liés au marché au Canada

Les CPG liés au marché, également connus sous le nom de CPG liés aux actions, existent depuis un certain temps au Canada, mais il semble qu'ils aient commencé à gagner en popularité récemment. Ces produits offrent la sécurité d'un CPG ainsi que le potentiel de croissance des marchés boursiers. Vous avez la possibilité de profiter des hausses du marché boursier canadien tout en étant toujours assuré de la sécurité de votre investissement initial.




Comment choisir un CPG lié aux marchés ?

Eh bien, si vous cherchez à obtenir un rendement plus élevé sur votre investissement tout en garantissant la sécurité de votre capital, alors un CPG lié aux marchés serait un choix approprié. Vous devez cependant être prêt à accepter un taux de rendement variable et non garanti. Aussi connus sous le nom de CPG liés à des actions, ils vous offrent la possibilité d’un taux de rendement plus élevé que le CPG traditionnel.

Notez que cela dépendra de la performance du marché sur une période de trois ou cinq ans. Fondamentalement, ces produits sont des solutions diversifiées qui impliquent la combinaison de la performance des fonds communs de placement, des rendements des actions et/ou des indices boursiers avec l’avantage de la protection du capital. Les investisseurs peuvent profiter du meilleur de la sécurité et d’un potentiel de rendement plus élevé dans une solution packagée.

Comment fonctionne le CPG lié au marché/aux actions ?

La première chose que vous devez probablement comprendre au sujet des CPG liés au marché est ce qu’ils promettent. Premièrement, ces produits promettent un taux de rendement plus élevé lorsque les marchés boursiers canadiens augmentent. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous obtiendrez un rendement de 10 % lorsque le marché boursier augmentera de 25 %. Vous pourriez recevoir environ 4 % à la place. Ce qui se passe, c’est que vous recevez un avantage partiel chaque fois que le marché boursier monte. Généralement, un CPG de trois ans dont le rendement est généralement lié au rendement de l’indice S&P/TSX 60. Cet indice est chargé de mesurer la performance de certaines des plus grandes entreprises canadiennes sur le marché boursier.

De plus, les CPG liés aux marchés garantissent la sécurité ou plutôt la sécurité de votre capital (l’investissement initial) jusqu’aux limites de couverture acceptables. Donc, nous disons que vous recevrez un rendement lorsque l’indice S&P/TSX 60 augmentera pendant la durée du contrat, mais que se passera-t-il si le marché reste le même ou même baisse ?

Vous ne recevrez aucun rendement sur votre CPG lié aux marchés. C’est là qu’intervient la différence entre les CPG traditionnels et les CPG liés au marché. Votre rendement dépend de si et de combien le marché des actions ou plutôt l’indice augmente sur la durée. Avec les CPG liés aux marchés, seul le placement est garanti, mais pas le rendement.

Il est important de noter que les institutions financières offrent différents produits sur ce modèle. Certaines institutions financières offrent des CPG liés au marché qui garantissent un petit rendement, que l’indice boursier baisse ou reste le même.

Il existe deux façons pour les institutions financières de limiter le paiement du rendement variable pour leurs CPG liés aux marchés :

  • rendements maximaux
  • taux de participation

Le taux de participation est défini comme le pourcentage auquel le CPG participera au rendement du marché boursier. Par exemple, vous achetez un CPG lié au marché lorsque le niveau de base de l’indice est de 1 000 avec un taux de participation de 60 %. Si après la période de 3 ans, le niveau de règlement de l’indice est de 1 364, votre rendement sera limité à 60 % de 36,4 %, soit 21,84 %. Cela revient à 7,28% par an (non composé). Si vous aviez investi 20 000 $, votre rendement à la fin du terme de 3 ans serait de 4 368 $.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password