Meilleurs taux de CPG en dollars américains et en devises étrangères au Canada

Si vous cherchez à investir dans des certificats de placement garanti (CPG), votre recherche révélera que différentes organisations financières vous permettent d'acheter les produits en dollars canadiens, en dollars américains et dans d'autres devises mondiales.




Un CPG en devises vous permet d’accéder à la devise du pays en question tout en portant intérêt. Au Canada, on peut investir dans le yen du Japon, la livre britannique, l’euro et le dollar américain. Cependant, ce dernier domine les CPG.

Meilleurs taux de CPG en dollars américains et en devises étrangères au Canada

Terme

1 année

Taper

USD

Investissement minimal

5 000 $

Intérêts payés

annuellement

Terme

1 année

Taper

USD

Investissement minimal

1 $

Intérêts payés

annuellement

Terme

1 année

Taper

USD

Investissement minimal

1 000 $

Intérêts payés

annuellement

Investir dans des CPG vous permet d’accéder à la devise du pays émetteur du produit d’investissement et présente plusieurs avantages. Bien que la devise la plus couramment échangée soit le dollar américain, qui est la devise de réserve mondiale, votre banque peut vous proposer des CPG en livre sterling, en yen japonais et en euro.

Comment fonctionne un CPG en dollars américains ?

Supposons, par exemple, que vous ayez l’intention de vous rendre aux États-Unis au cours des six prochains mois. Vous pouvez acheter un CPG en dollars américains et mettre de côté les fonds dont vous aurez besoin. Non seulement le placement rapportera-t-il des intérêts pour vous, mais il bloquera également des taux favorables si vous pensez que la valeur du dollar canadien est susceptible de baisser. Vous pouvez également acheter des CPG en dollars américains uniquement à des fins d’investissement. Vous ajouterez de la diversité à votre portefeuille et obtiendrez de bons rendements grâce à l’appréciation des devises.

Investir dans des CPG étrangers peut avoir quelques inconvénients

Bien que l’achat de CPG soit une bonne option, vous voudrez peut-être garder certains facteurs à l’esprit.

  • Vous pouvez acheter des CPG en dollars américains et des dépôts à terme avec un compte enregistré.
  • Vous gagnerez probablement un taux d’intérêt inférieur sur un CPG étranger par rapport à l’intérêt sur un CPG en dollars canadiens.
  • Les CPG en devises étrangères ne sont pas couverts par l’assurance de la SADC. En cas de faillite de la banque ou de l’institution financière émettrice, vous n’avez aucune assurance de récupérer votre investissement.
  • Lorsque vous investissez dans des CPG, vous devez être conscient de la « répartition » de la banque. Chaque fois que la banque négocie en devises étrangères, elle ajoute un écart de 1% à 1,5% au-dessus du taux du marché lors de l’achat. Les banques vendent également à un taux similaire en dessous de la valeur marchande.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le fonctionnement des CPG, connectez-vous sur notre site Web offerhub.ca et nous vous donnerons des détails détaillés qui vous aideront à faire un choix.

Pourquoi investir dans des CPG en devises ?

Un CPG d’une devise externe vous permet d’accéder à la devise du pays auquel il est associé, si à l’avenir son besoin se fait sentir, et des intérêts sont gagnés lorsqu’il est investi. Cependant, les CPG en devises étrangères ne figurent nulle part dans la liste des voyageurs. Les dollars américains et canadiens sont suivis par la majorité des investisseurs et si vous soupçonnez une baisse importante du dollar canadien à l’avenir, à la suite de la baisse, vous obtiendrez un profit si vous investissez dans des CPG en dollars américains. Par conséquent, la diversification de vos liquidités et la préservation de votre pouvoir d’achat seraient possibles via l’ajout d’un CPG en devise externe à votre sélection de placement.

Y a-t-il des inconvénients à investir dans des CPG en devises ?

Voici quelques-uns des éléments à prendre en compte22 lorsque vous choisissez d’investir dans des devises étrangères ;

  1. L’assurance de la SADC ne couvre pas les CPG en devises externes, donc aucune garantie de récupérer l’argent.
  2. Les taux sur les CPG en devises de nature étrangère peuvent être minimes, comparativement aux CPG du Canada.
  3. Les banques vendent les investissements à un taux élevé et achètent à un taux bas, ce qui diminue vos rendements
  4. Aux États-Unis, les CPG et les dépôts à terme ne sont pas offerts dans les comptes enregistrés.
OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password