Examen LendDirect – Prêts personnels et marges de crédit

Si vous avez besoin d'une alternative aux prêts bancaires traditionnels, LendDirect peut être en mesure de vous fournir les fonds dont vous avez besoin. LendDirect peut vous octroyer une marge de crédit personnelle et vous aider à faire face à vos difficultés financières. Mais qu'offrent exactement les marges de crédit personnelles de LendDirect ? Cet article vous donnera un aperçu détaillé de ce qui est proposé et vous aidera à déterminer si c'est le bon choix.




Que propose LendDirect ?

Chez LendDirect, vous pouvez obtenir leur marge de crédit personnelle. Si vous êtes admissible, la limite d’emprunt à laquelle vous pouvez accéder est de 15 000 $. De plus, la société propose ses prêts avec des avances de fonds sans frais.

Comment demander une marge de crédit personnelle LendDirect ?

Vous pouvez demander une marge de crédit personnelle LendDirect en ligne ou en personne à votre succursale locale. En règle générale, si vous choisissez de postuler en ligne, vous pouvez recevoir votre confirmation dans l’heure qui suit. D’un autre côté, les demandes en personne durent généralement quelques heures. Vous devrez peut-être présenter à l’entreprise un certain nombre de documents, tels que vos relevés bancaires, une preuve de revenu, une pièce d’identité gouvernementale (par exemple, un passeport), etc.

Voici à quoi ressemble le processus de candidature :

  • Configuration de votre compte – Pour devenir client LendDirect, vous devez créer votre compte. À ce stade, vous ne serez toujours pas engagé dans des prêts.
  • Dépôt de votre demande – Encore une fois, vous pouvez remplir votre demande en ligne ou en personne à votre succursale locale. Les formulaires vous demanderont généralement de fournir des informations bancaires et de revenus, ainsi que des informations personnelles. Après avoir rempli le formulaire, vous pourrez déposer votre demande.
  • Preuve de revenu – Pour décider de vous accorder ou non une marge de crédit personnelle, l’entreprise exigera une certaine forme de vérification du revenu.
  • La décision – Après avoir analysé la documentation et la preuve de revenu que vous soumettez, LendDIrect rendra une décision sur l’approbation de votre marge de crédit. Normalement, plus vos revenus sont élevés, meilleurs sont les montants de crédit et les taux d’intérêt que vous recevrez. De plus, votre solvabilité dictera la limite de crédit que vous pourrez obtenir.
  • Transfert d’argent – Si l’entreprise décide de vous accorder une marge de crédit, vous pourrez accéder à votre argent soit par Virement Interac, soit par dépôt direct. Si vous optez pour ce dernier, le temps qu’il faut pour recevoir les fonds peut aller de deux heures à deux jours ouvrables. À l’inverse, vous pouvez parfois accéder à vos fonds via Virement Interac dans les 15 minutes suivant votre approbation. N’oubliez pas que vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps si vous postulez en dehors de leurs heures d’ouverture.

Après une brève période, vous devrez commencer à rembourser le montant que vous avez emprunté. Si possible, payez plus une somme d’argent importante chaque mois pour réduire le montant des intérêts que vous devez payer.

Une fois que vous avez restitué la totalité du solde de la marge de crédit que vous avez souscrite, l’entreprise peut vous accorder encore plus d’argent. Le montant auquel vous pouvez accéder dans ce cas dépend de votre limite de crédit, et l’entreprise présente les fonds via des avances de fonds.

Qui est admissible à une marge de crédit personnelle LendDirect ?

LendDirect couvre une vaste zone au Canada. Plus précisément, elle dessert des clients de l’Ontario, de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique et de l’Alberta. Heureusement, il n’y a pas beaucoup d’exigences de qualification que vous devez remplir.

Les principales conditions que vous devez remplir comprennent être un citoyen canadien âgé de 18 à 70 ans, un revenu mensuel d’au moins 1 500 $, une preuve d’adresse dans l’un des quatre domaines susmentionnés, une preuve d’emploi d’au moins trois mois et un compte bancaire viable. avec accès au dépôt direct.

Que pouvez-vous couvrir avec les marges de crédit personnelles LendDirect?

Les marges de crédit personnelles chez LendDirect sont une excellente option car elles vous permettent de couvrir diverses dépenses. Il s’agit notamment des dépenses que vous avez accumulées sur une certaine période, ainsi que des dépenses imprévues, telles que les réparations de la maison. Voici les trois principales catégories de dépenses que vous pouvez couvrir avec des marges de crédit personnelles :

  • Dépenses considérables – Par exemple, si vous devez payer pour une urgence médicale ou une fuite dans votre maison, contracter un prêt personnel LendDirect est la bonne voie à suivre.
  • Dette de carte de crédit – Les cartes de crédit sont un moyen de paiement pratique, mais leur dette peut également paralyser vos finances. En effet, vous pouvez facilement dépasser votre limite de crédit, accumuler des intérêts et augmenter votre dette au fil du temps. Heureusement, vous pouvez accéder à une marge de crédit personnelle et consolider vos dettes. De cette façon, vous regrouperez tous vos paiements de dette de carte de crédit en un seul paiement avec un seul taux d’intérêt.
  • Factures – Les marges de crédit personnelles LendDirect sont également utiles si vous ne payez pas vos factures.

Pourquoi devriez-vous contracter une marge de crédit personnelle auprès de LendDirect ?

Les marges de crédit personnelles de LendDirect sont une option avantageuse pour plusieurs raisons. Premièrement, la société peut vous fournir des avances de fonds illimitées, en fonction de votre limite approuvée. Mieux encore, la société ne vous oblige pas à présenter une nouvelle demande pour ces avances.

Deuxièmement, et comme démontré ci-dessus, vous pouvez accéder à un crédit pouvant aller jusqu’à 15 000 $ avec des conditions d’approbation de base.

Troisièmement, il existe des options de paiement de courtoisie, à condition que vous puissiez justifier votre demande de paiement de courtoisie par une raison rationnelle.

De plus, l’entreprise ne facture des intérêts que sur le montant que vous avez emprunté et il n’y a aucune pénalité en cas de remboursement anticipé de votre solde.

LendDirect offre-t-il une protection de prêt ?

LendDirect propose un plan de protection de prêt pour sa marge de crédit. Cela offre à vos finances une protection adéquate en cas de circonstances imprévues. En particulier, voici les situations couvertes par la protection de prêt de LendDirect :

  • Chômage involontaire – Si un client perd son emploi sans motif valable, il continuera à rembourser son prêt jusqu’à six mois, avec un montant maximum de 2 000 $. S’ils restent involontairement au chômage après les six mois, ils feront un autre paiement forfaitaire. Le montant du paiement forfaitaire sera de 2 000 $ ou moins. La limite totale des prestations s’élève à 4 000 $.
  • Maladie ou blessure – Si un client subit une blessure ou une maladie qui l’empêche de travailler pendant dix jours ouvrables consécutifs, il effectuera des remboursements de prêt jusqu’à six mois, avec un montant maximum de 2 000 $. S’ils restent incapables de retourner au travail en raison d’une blessure ou d’une maladie après l’expiration de la période de six mois, ils pourront effectuer un autre paiement forfaitaire. Tout comme l’emploi involontaire, le montant maximum de leur paiement forfaitaire sera de 2 000 $ et le plafond total des prestations s’élève à 4 000 $.
  • Maladie grave – Si un client reçoit un diagnostic de maladie potentiellement mortelle, comme le cancer, tous les paiements sur ses prêts jusqu’à 15 000 $ seront couverts. Il en va de même pour d’autres conditions critiques, notamment les accidents vasculaires cérébraux, l’insuffisance rénale, les crises cardiaques ou les greffes d’organes.

Décès – si un client décède, tous les paiements sur ses prêts jusqu’à 15 000 $ seront couverts

Quelles sont les différences entre les prêts sur salaire typiques et les marges de crédit LendDirect ?

Il existe de nombreuses différences entre les prêts sur salaire traditionnels et les marges de crédit LendDirect. Voici les principaux :

LIGNES DE CRÉDITPRÊTS SUR SALAIRE
MONTANT DU PRÊTUn maximum de 15 000 $Entre 50 $ et 1 500 $
STRUCTURE DE FRAISInteret journalierTarif forfaitaire
PÉRIODE DE REMBOURSEMENTLes paiements sont effectués sur une période convenueLes paiements sont dus le jour de paie suivant
QUALIFICATIONSBon crédit et documentation qui vérifie vos informations personnelles et vos revenusN’exigent ni bon crédit ni trop de documentation
L’ARGENT SUPPLÉMENTAIRELe montant maximum d’argent supplémentaire que vous pouvez obtenir correspond au montant de votre limite de crédit.Ce n’est qu’après avoir remboursé votre prêt actuel que vous pourrez demander de l’argent supplémentaire.

 

Selon votre situation financière, ces deux options peuvent être une solution viable. Nous vous donnerons quelques règles générales pour vous aider à choisir celui que vous devriez choisir :

Marges de crédit personnelles

  • Si vous avez besoin de périodes de remboursement prolongées
  • Si vous devez couvrir vos paiements de loyer ou d’hypothèque
  • Si vous avez besoin d’un prêt important

Prêts sur salaire

  • Si vous avez besoin d’argent pour une courte période
  • Si vous devez payer de petites factures (par exemple, des factures d’épicerie)
  • Si vous avez besoin d’une plus petite somme d’argent




FAQ

Quelle est la différence entre LendDirect et les banques classiques ?

Tout d’abord, LendDirect n’est pas considéré comme une banque. C’est une société de prêt alternative canadienne, et le principal avantage que vous obtenez est des critères de prêt moins stricts. En conséquence, la société est une solution parfaite pour les clients qui ne sont pas éligibles pour les prêts dans les banques ordinaires.

Combien de temps devez-vous attendre que LendDirect transfère des fonds sur votre compte bancaire ?

Le temps nécessaire à LendDirect pour transférer vos fonds sur votre compte bancaire varie. Les délais d’attente les plus courts sont réservés aux Virements Interac, où vous pouvez obtenir votre montant emprunté en 15 minutes dans certains cas. Cependant, si vous choisissez de recevoir votre argent par dépôt direct, vous devrez parfois attendre jusqu’à deux jours ouvrables.

Quelles sont les conséquences de manquer un paiement ?

Les clients qui manquent leurs paiements se voient généralement facturer des taux d’intérêt ou des frais de pénalité plus élevés. De plus, leurs comptes bancaires sont marqués dans la catégorie « en souffrance » et leur crédit est écorné. En règle générale, LendDirect signalera votre activité négative au bureau de crédit si vous ne parvenez pas à effectuer votre paiement même après 30 jours ou plus. Dans ce cas, contactez l’entreprise et elle essaiera de vous aider à maintenir la bonne réputation de votre compte.




La ligne de fond

Dans l’ensemble, si vous ne pouvez pas contracter un prêt auprès d’une banque traditionnelle, LendDirect pourrait être votre prochaine meilleure option. L’entreprise devrait vous donner suffisamment de temps pour rembourser l’argent que vous avez emprunté et ne vous prendra pas au dépourvu avec des frais imprévus. De plus, LendDirect offre une excellente protection de prêt, vous aidant à surmonter toutes les situations difficiles que vous pourriez traverser.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password