Meilleures plateformes de négociation d’actions au Canada

Vous avez finalement décidé de faire appel à un courtier en ligne pour vous aider à investir votre argent, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer. Bonne nouvelle, nous sommes là pour vous aider ! Nous avons pris la liberté de rechercher les meilleurs courtiers en ligne au Canada et avons fait un bon guide ci-dessous pour vous aider dans votre quête pour investir votre argent !




Les meilleurs courtiers en ligne au Canada

Ne vous laissez pas berner en pensant que vous devez avoir beaucoup d’argent pour commencer à investir, ce n’est qu’un conte de vieilles femmes. En fait, vous pouvez commencer avec aussi peu que 100 $. Nous avons sélectionné certains des meilleurs courtiers en ligne au Canada pour vous aider dans vos investissements – il y a un courtier pour chaque besoin, même si vous êtes un novice dans le domaine des investissements.

Top 5 des meilleurs courtiers en ligne au Canada


Wealthsimple Commerce

Nous avons constaté que Wealthsimple offrait les meilleures options pour toute personne débutante dans le commerce en ligne ou pour quelqu’un qui aime garder les choses simples. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à investir ou si vous voulez juste commencer petit, alors ce courtier en ligne a tout ce dont vous aurez besoin pour commencer ! Si vous êtes un commerçant de jour ou un investisseur à long terme WealthSimple est l’une des meilleures plateformes de négociation en ligne au Canada.

Facteurs importants

  • Pas de frais de négociation
  • Transactions illimitées
  • Aucun dépôt minimum
  • Frais de conversion de devise de 5 %
  • Seule la plate-forme disponible est mobile
  • Comptes assurés jusqu’à 500 000 $





Questrade

C’est l’un des meilleurs courtiers en ligne au Canada et il existe depuis longtemps. Avec leurs faibles commissions et frais de trading, vous trouverez tout le confort nécessaire pour faire de votre trading en ligne un succès.

Facteurs importants

  • Les EFT sont gratuits à l’achat
  • Les commissions de négociation vont de 4,95 $ à 9,95 $
  • Une transaction par trimestre et maintenez un solde de 1 000 $ pour éviter les frais trimestriels de 24,95 $
  • Comptes assurés jusqu’à 10 millions de dollars
  • Recevez jusqu’à 150 $ de rabais pour les frais de transfert sortants*

*Consultez le site Web pour plus de détails sur les rabais.


Investisseur Qtrade

Si vous êtes un jeune investisseur ou que vous prévoyez faire beaucoup de transactions, vous voudrez consulter Investisseur Qtrade pour tous vos besoins de négociation en ligne. Mais gardez à l’esprit que si vous voulez d’abord tester les eaux, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous.

Facteurs importants

  • Frais de négociation d’actions réduits pour les investisseurs âgés de 18 à 35 ans, ainsi que pour toute personne effectuant plus de 150 transactions par trimestre
  • Les fonds communs de placement et les FNB sont gratuits à la négociation
  • Le solde du compte supérieur à 25 000 $ est supprimé des frais trimestriels de 25 $
  • Les frais de clôture du compte sont de 100 $ (dans l’année suivant l’ouverture)

BMO Ligne d’action autogéré

Si vous êtes un investisseur chevronné qui n’a pas besoin de conseils pour effectuer des opérations, alors le programme autogéré BMO Ligne d’action est une bonne option à essayer. Toutes les options qu’ils prennent en charge avec des frais nominaux en font un choix clair pour l’investisseur en ligne plus expérimenté.

Facteurs importants

  • Les transactions coûtent 9,95 $ chacune
  • Les soldes inférieurs à 15 000 $ avec des comptes non enregistrés entraînent des frais trimestriels de 25 $
  • Les comptes enregistrés ou les clients effectuant deux opérations donnant droit à une commission en 6 mois peuvent obtenir l’exonération des frais trimestriels de 25 $
  • Comptes assurés jusqu’à 1 million de dollars

Placements directs TD

Nous avons choisi Placements directs TD comme l’un des meilleurs courtiers en ligne au Canada, car leur plateforme en ligne est l’une des ressources les plus complètes pour tout investissement en ligne. En fait, ils proposent même différents tableaux de bord en fonction de votre expérience et de vos besoins. Les frais de ce courtier en ligne peuvent être un peu plus élevés que la plupart, mais cela en vaut la peine si vous voulez quelque chose de adapté à vos habitudes de trading.

Facteurs importants

  • Les transactions coûtent 9,95 $ chacune pour les actions canadiennes et américaines
  • Tradez un coût réduit de 7 $ par transaction avec plus de 150 transactions par mois
  • Vaste bibliothèque en ligne d’outils d’investissement, de vidéos et de webinaires
  • Les fonds communs de placement sont gratuits pour la négociation





Pourquoi choisir un courtier en ligne ?

Outre la commodité, c’est la meilleure façon de gérer vous-même vos investissements – certaines personnes aiment avoir un contrôle total sur leurs investissements. Toutefois; nous recommandons à toute personne ayant un portefeuille d’investissement d’une valeur de plus de 250 000 $ d’envisager de faire appel à un courtier traditionnel qui est un expert du type d’investissement que vous souhaitez faire.

En ce qui concerne les frais facturés, vous économiserez certainement de l’argent avec les frais fixes lorsque vous utiliserez l’un des meilleurs courtiers en ligne du Canada par rapport au pourcentage de vos actifs que les courtiers traditionnels pourraient facturer, ce qui peut être énorme. Toutefois; vous n’aurez pas accès à l’expertise des courtiers traditionnels et vous ne pourrez pas non plus poser de questions urgentes qui pourraient survenir au cours de votre expérience de trading.

  • Mais vous devriez avoir toutes les ressources nécessaires pour obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin parmi les nombreux outils disponibles avec les plateformes de courtage en ligne.
  • De plus, vous avez toujours la possibilité de négocier à tout moment avec des courtiers en ligne, alors que vous devez tenir compte des heures de bureau de votre courtier traditionnel lorsque vous souhaitez effectuer une transaction.
  • Si vous doutez d’essayer ou non un courtier en ligne, vous pouvez toujours discuter des options offertes par votre institution financière actuelle – mais encore une fois, vous êtes limité aux heures bancaires.

Il existe de nombreux courtiers en ligne parmi lesquels choisir, mais assurez-vous de vérifier leurs informations d’identification avant de dépenser de l’argent avec des transactions via leur plate-forme. Nous vous suggérons fortement d’utiliser le guide ci-dessus pour voir lequel des meilleurs courtiers en ligne au Canada est fait pour vous.

Comment un courtier en ligne peut-il travailler pour vous ?

C’est en fait assez simple, le courtier en ligne s’occupera de tous les achats et ventes d’investissements via différentes bourses. Cela comprend les fonds communs de placement, les obligations, les FNB, les actions et d’autres types d’investissements.

En vous inscrivant auprès de l’un des meilleurs courtiers en ligne au Canada, vous aurez accès à leur plateforme et à leurs ressources. Toutefois; gardez à l’esprit qu’il y a des frais associés à certaines transactions, aux soldes de compte et au nombre de transactions que vous effectuez mensuellement ou trimestriellement. C’est toujours une bonne idée de comparer ces frais et de voir où vous tomberez en considérant combien vous avez dans votre portefeuille et à quelle fréquence vous effectuerez des transactions.

Vous prenez en fin de compte toutes les décisions, alors assurez-vous que c’est quelque chose que vous êtes prêt à faire. Si vous commencez tout juste à vous lancer sur le marché, nous vous recommandons de commencer par notre premier choix Wealthsimple Trade – c’est le moyen le plus rentable de commencer et de tester le monde des courtiers en ligne.




Choisir l’un des meilleurs courtiers en ligne au Canada

Lorsque vous commencez à examiner toutes les différentes options proposées par les courtiers en ligne, vous pourriez être submergé par les choix et/ou les offres intéressantes pour les nouveaux clients. Mais nous voulons que vous preniez la décision la mieux informée, alors voici nos meilleurs conseils pour choisir un courtier en ligne.

  1. Connaissez votre budget d’investissement et la fréquence à laquelle vous prévoyez d’effectuer une transaction – cela vous aidera à décider quel courtier en ligne a le meilleur barème de frais en fonction de votre activité prévue. De plus, tenez compte du fait que certains courtiers en ligne auront un compte minimum qui devra être maintenu afin d’éviter les frais supplémentaires.

Les autres frais à prendre en compte sont la conversion de devises, la tenue de compte et l’inactivité. Certains courtiers en ligne offrent des frais réduits lorsque vous répondez à des exigences spécifiques telles que le nombre de transactions que vous effectuez mensuellement ou trimestriellement.

  1. Prenez le temps de regarder la plateforme des courtiers en ligne et voyez si elle est conviviale ou trop compliquée. Peut-être avez-vous besoin de plus de ressources ou de moins d’options. Regardez les vidéos et les didacticiels gratuits qu’ils proposent sur leur site Web et voyez si leur façon de fonctionner vous semble intéressante.

S’ils publient des critiques sur leur site Web, assurez-vous de les lire tous – vous ne savez jamais ce que vous pouvez apprendre de l’expérience de quelqu’un d’autre ! C’est aussi un excellent moyen de découvrir les coûts cachés que vous avez peut-être négligés.

  1. Comprenez les risques associés au trading, cela semble idiot – mais les risques sont réels et vous pourriez finir par perdre tout ou partie de votre argent avec le trading. Découvrez quelles options sont les plus sûres si vous n’êtes pas prêt à prendre de gros risques – de toute façon, faites vos devoirs !

Le trading en ligne est devenu très populaire au fil des ans et beaucoup de gens aiment contrôler eux-mêmes leur portefeuille. Cela peut être une façon amusante de gagner de l’argent, mais cela peut aussi être un lourd fardeau s’il n’est pas fait correctement.

Assurez-vous d’avoir couvert toutes les bases que nous avons mentionnées ci-dessus dans cet article avant d’ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne.

Noter: Des incitations peuvent être proposées à différentes périodes de l’année, alors assurez-vous de rechercher les bonus d’inscription ou les incitations intéressantes au moment de l’ouverture de votre compte.

Emballer

Essayer l’un des meilleurs courtiers en ligne au Canada est la meilleure façon de voir si vous aimez faire vos propres transactions. Cependant, nous recommandons aux utilisateurs novices de réduire leurs risques tout en apprenant à tirer le meilleur parti du trading en ligne. Commencez par rechercher un courtier en ligne qui ne facture aucun frais pour la fermeture de votre compte si cela ne fonctionne pas et aucune exigence de solde minimum.

Si vous êtes prêt, vous pouvez ouvrir un compte dès aujourd’hui auprès de l’un des meilleurs courtiers en ligne du Canada et commencer votre parcours de trading en ligne dès maintenant !

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password