Meilleurs prêts personnels au Canada

Liste d'Offerhub des meilleurs fournisseurs de prêts personnels au Canada. Même lorsque vous faites de votre mieux pour contrôler vos finances et ne pas être imprudent avec vos dépenses, vous pouvez parfois avoir besoin d'un renflouement.




Trouvez les meilleurs taux des meilleurs fournisseurs de prêts personnels

Même lorsque vous faites de votre mieux pour contrôler vos finances et ne pas être imprudent avec vos dépenses, vous pouvez parfois avoir besoin d’un renflouement. Pour se sortir d’une situation financière délicate, de nombreux Canadiens contractent un prêt personnel. Ceux-ci peuvent vous aider à surmonter vos problèmes d’argent sans douleur.

Mais toutes les banques ne proposent pas les mêmes conditions de prêt. Aussi, il y a souvent plusieurs conditions à remplir pour que votre prêt personnel soit accordé. De plus, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de types de prêts différents, tels que garantis ou non garantis. Puisqu’il y a de nombreux facteurs impliqués dans les prêts personnels, il est important de tous les prendre en compte avant de prendre votre décision.

Dans cet article, nous vous donnerons une liste des meilleurs prêts personnels au Canada, pour vous aider à affiner votre choix. Mais d’abord, nous discuterons des différents types de prêts personnels afin que vous ayez une idée claire de ce pour quoi vous postulez.

Quels types de prêts personnels existe-t-il ?

Il existe trois principaux types de prêts personnels :

Prêts garantis

Les prêts garantis comprennent des garanties (par exemple, votre voiture ou votre maison) que vous risquez de perdre si vous n’effectuez pas vos paiements. L’avantage, ce sont les faibles taux d’intérêt.

Prêts non garantis

Contrairement au type précédent, les prêts non garantis ne nécessitent pas de garantie. Cependant, ces prêts sont plus difficiles à obtenir, car ils nécessitent des cotes de crédit plus élevées. Les taux d’intérêt sont également plus élevés.

Inverser des prêts

Pour contracter un prêt inversé, vous devez d’abord déposer le montant d’argent que vous emprunterez éventuellement. Ce type de prêt peut vous aider à améliorer votre cote de crédit, mais il peut aussi s’accompagner d’un taux d’intérêt élevé.

Liste Offerhub des meilleurs fournisseurs de prêts personnels au Canada


PrêtConnect

Il est important de noter que LoanConnect n’est pas un fournisseur de prêt. Il s’agit d’un système qui peut vous mettre en contact avec d’autres fournisseurs de prêts, en fonction de la gamme et du type de prêt que vous sollicitez.

Vous devez remplir plusieurs conditions avec chaque prêteur avec lequel LoanConnect collabore. Cependant, l’exigence fondamentale est que vous soyez un citoyen canadien adulte.

Les partenaires de LoanConnect sont extrêmement flexibles dans la mesure où ils offrent même des prêts personnels aux personnes qui ont eu des expériences de mauvaise cote de crédit et de faillite. Leurs prêts sont à court terme et non garantis. Par ailleurs, le point de départ de leurs taux d’emprunt est de 4,8% TAEG (taux annuel en pourcentage), mais certaines entreprises ont tendance à aller beaucoup plus haut et atteignent près de 47% avec leurs taux d’intérêt annuels.

L’un des principaux avantages de LoanConnect est la rapidité avec laquelle vous pouvez contracter un prêt personnel. En moyenne, il ne faut que quelques minutes pour présenter une demande et environ cinq minutes pour qu’un prêteur approuve votre prêt. De plus, vous pouvez vous attendre à ce que votre prêt soit viré sur votre compte bancaire dans les 24 heures.

Il n’y a aucun frais pour l’utilisation des services de LoanConnect. Néanmoins, vous devrez peut-être payer à certains prêteurs leurs frais de montage.

Obtenez l’approbation maintenant!

Prêts Canada

Prêts Canada est un autre fournisseur indirect de prêts personnels. Il peut vous mettre en contact avec divers prêteurs et vous pouvez obtenir l’approbation d’un certain nombre de types de prêts différents. Outre les prêts personnels, certains des prêts les plus courants que vous pouvez obtenir avec l’aide de Prêts Canada comprennent:

Dans l’ensemble, cette entreprise n’a pas trop d’exigences de prêt. En fait, il n’y a aucune exigence de revenu ou de crédit, et vous pouvez entrer en contact avec des prêteurs spécialisés dans l’octroi de prêts aux personnes ayant une mauvaise cote de crédit.

Prêts Canada peut vous aider à obtenir une vaste gamme de prêts personnels. Le montant minimum que vous pouvez emprunter est de 500 $ et le montant maximum est de 300 000 $. Les fonds arrivent généralement sur votre compte bancaire le jour même où le prêteur approuve votre prêt.

Ainsi, les délais de remboursement varient également en fonction du montant qui vous a été accordé. Plus précisément, vous pouvez rembourser votre prêt entre trois mois et cinq ans.

Obtenez l’approbation maintenant!

Ferratum

Ferratum est connu pour son approbation rapide de prêt personnel. Vous n’avez pas besoin de fournir de documents spécifiques et vous pouvez souscrire un prêt personnel de 500 $ à 15 000 $ en une journée. L’ensemble du processus de demande prend environ dix minutes. Néanmoins, vous devez remplir plusieurs autres conditions pour pouvoir bénéficier d’un prêt personnel Ferratum :

  • Vous devez avoir 20 ans ou plus.
  • Vous devez être salarié à temps plein depuis au moins trois mois.
  • Votre revenu mensuel minimum doit s’élever à 2 500 $.
  • Votre pointage de crédit doit être d’au moins 600.

De plus, vous pouvez obtenir des prêts Ferratum dans les domaines suivants :

  • Terre-Neuve
  • Nouvelle-Écosse
  • Nouveau-Brunswick
  • Ontario
  • Alberta
  • Colombie britannique

Ferratum propose une large gamme de prêts. Les gens prennent normalement l’un des éléments suivants:

  • Prêts personnels
  • Prêts médicaux
  • Prêts de voyage
  • Prêts rénovation et déménagement
  • Prêts aux travailleurs indépendants

En ce qui concerne les remboursements, les deux seules choses dont vous devez vous soucier sont le montant du capital et le taux d’intérêt. Cela signifie qu’il n’y a pas de frais supplémentaires inclus. Le TAEG des prêts Ferratum est moyen ; vous pouvez contracter un prêt à un TAP minimum de 18,90 %, avec une période de remboursement allant de six mois à cinq ans.






Borrowell

La valeur la plus élevée du prêt que vous pouvez contracter auprès de Borrowell est de 35 000 $. L’un des plus grands avantages de Borrowell est ses taux d’intérêt, qui commencent à 5,6%. De plus, les seuls frais que vous devez couvrir sont les frais d’origination. Selon la taille de votre prêt, le montant des frais d’origination est de 1 %-5% du montant total de votre prêt.

Le processus de demande consiste à fournir à Borrowell des informations et à demander votre cote de crédit en utilisant leur plateforme. Obtenir l’approbation peut être difficile, mais il existe des moyens d’améliorer vos chances:

  • Vous ne vivez pas en Saskatchewan ou au Québec.
  • Vous avez la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
  • Vous n’avez pas d’antécédents de proposition de consommateur ou de faillite.
  • Votre historique de crédit au Canada dure au moins un an.
  • Votre pointage de crédit est d’au moins 660.
  • Vous n’avez aucun défaut de paiement en cours.
  • Vous avez un compte bancaire auprès d’une institution financière valide.
  • Votre adresse e-mail est valide.

Si Borrowell approuve votre prêt, ils vous enverront un devis que vous devrez accepter. Borrowell vous demandera également de leur envoyer une preuve de vos revenus et de vérifier votre compte. Une fois le processus de confirmation terminé, vous pouvez vous attendre à ce que votre prêt atteigne votre compte bancaire le jour ouvrable suivant.

Si vous n’obtenez pas l’approbation, Borrowell recommandera divers partenaires susceptibles de vous aider.





Sinon, comment pouvez-vous emprunter de l’argent?

Les prêts personnels sont l’option de prédilection de la plupart des gens pour emprunter de l’argent. Cependant, certaines alternatives pourraient être mieux adaptées, en fonction de votre situation actuelle. Voici quelques moyens d’emprunter de l’argent que vous devriez également considérer :

Cartes de crédit de transfert de solde

Les cartes de crédit avec transfert de solde pourraient mieux répondre à vos besoins, surtout si vous cherchez à consolider vos dettes. En effet, ils vous permettent de transférer votre dette sur une autre carte pour des taux d’intérêt bien inférieurs à ceux des prêts personnels. La période de transfert dure normalement entre six et douze mois.

Cependant, la consolidation de dettes à l’aide d’une carte de crédit avec transfert de solde est probablement la seule option où les cartes de crédit sont une meilleure option que les prêts personnels. Dans tous les autres cas, les prêts personnels sont assortis de taux d’intérêt plus bas, c’est pourquoi en contracter un a généralement plus de sens.


Lignes de crédit (LOC)

Les marges de crédit fonctionnent en vous offrant un montant maximum de crédit que vous pouvez retirer. Au moment où vous effectuez un retrait, vous êtes facturé sur le montant retiré au lieu de votre limite de crédit. Vous pouvez continuer à faire des retraits, à condition d’avoir remboursé le montant d’argent précédent et les intérêts qu’il a accumulés.

Compte tenu de cela, les marges de crédit ressemblent beaucoup aux cartes de crédit. Néanmoins, il existe des différences cruciales entre ces deux méthodes d’emprunt. Plus particulièrement, les marges de crédit sont généralement assorties de taux d’intérêt plus bas. En plus de cela, il n’y a pas de délais de grâce comme avec les cartes de crédit, ce qui signifie que votre créancier commence à vous facturer des intérêts dès que vous retirez de l’argent.





Marges de crédit sur valeur domiciliaire

Les lignes de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC) sont des lignes de crédit garanties que seules les personnes qui ont une valeur nette d’au moins 20 % de leur maison peuvent obtenir. En d’autres termes, le reste de leur hypothèque ne doit pas dépasser 80 % de la valeur de leur maison.

Les deux principales raisons pour lesquelles les HELOC peuvent être l’option la plus avantageuse pour vous sont leurs limites de crédit élevées et leurs faibles taux d’intérêt. Premièrement, votre limite de crédit peut atteindre 65 % de la valeur marchande de votre maison. Deuxièmement, les taux d’intérêt sont généralement de 0,5 % à 2 % plus élevés que le taux préférentiel de votre prêteur. Par conséquent, la combinaison de ces deux facteurs peut parfois donner aux HELOCs un avantage sur les prêts personnels.


Faites un choix judicieux

Avant de décider de demander un prêt personnel, recherchez attentivement ce que chacun de vos prêteurs potentiels a à offrir. Tenez compte des conditions d’admissibilité, du taux d’intérêt ainsi que de la période de remboursement. Choisissez le montant qui vous aidera à couvrir vos problèmes financiers immédiats, mais assurez-vous de ne pas rester à sec une fois que vous avez remboursé votre prêt.

Enfin, découvrez d’autres méthodes d’emprunt d’argent, comme les cartes de crédit ou les marges de crédit. Ils pourraient s’avérer être une meilleure solution à votre problème.

 

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password