8 étapes pour effacer les dettes de carte de crédit qui fonctionnent réellement

8 étapes pour effacer les dettes de carte de crédit qui fonctionnent réellement

Dette de carte de crédit a tendance à s’accumuler et à grandir rapidement à votre insu. Bien sûr, il est extrêmement facile de débiter des achats sur votre carte, de payer le solde minimum chaque mois et de continuer votre vie. Les ennuis commencent lorsque l’intérêt commence à s’accumuler et que vous vous rendez compte que vous devez plus d’intérêts que les achats réels que vous avez effectués.

Existe-t-il un moyen de sortir de ce vortex de factures et de factures impayées ?

En fait, il y a. Suivez ces étapes simples et vous serez bientôt libre de toute dette de carte de crédit.

1. Faites une liste de vos revenus provenant de diverses sources

Notez tous les revenus entrant dans la famille en commençant par le salaire gagné par vous et votre conjoint. Vous ne savez pas quel est ce montant ? Vérifiez votre relevé bancaire et votre talon de chèque de paie. Vous obtiendrez également une vue claire du montant réel que vous gagnez après avoir soustrait les paiements de la caisse de retraite, les impôts et toute autre déduction obligatoire.

2. Faire une estimation des dépenses

Commencez à enregistrer toutes les dépenses en commençant par le 1er du mois. Notez chaque petite dépense du café au volant et du beignet que vous achetez sur le chemin du travail au soda au déjeuner. Utilisez votre relevé de carte de crédit pour une meilleure vue. Ou, mieux encore, téléchargez une application pour téléphone où vous pouvez enregistrer chaque achat au fur et à mesure que vous le faites. Portez une attention particulière aux dépenses fixes que vous payez chaque mois, telles que les remboursements hypothécaires, les services publics comme l’électricité, l’eau et le téléphone, Internet, le câble et tout autre.

Vous pourriez également envisager d’enregistrer vos dépenses sur une période de 60 jours pour une image plus claire. À la fin de cette période, vous saurez exactement ce que vous gagnez et dépensez.

3. Il est temps de bien examiner la situation

Si vous constatez que vous gagnez plus que vous dépensez, alors votre bataille contre la carte de crédit dette est déjà à moitié gagné. Mais, si vous dépensez plus que ce que vous gagnez, alors cette dépense supplémentaire vient de la carte de crédit. Et, il est temps de prendre des mesures sérieuses pour les réduire.

  • Examinez attentivement la majeure fixe. Existe-t-il un moyen de les réduire ? Comme, peut-être, transférer votre prêt hypothécaire à un fournisseur de prêt à faible taux d’intérêt. Ou annulez un abonnement au câble si vous ne l’utilisez pas vraiment. Vous pouvez également passer à un forfait moins cher.
  • Identifiez les coûts essentiels nécessaires à la vie quotidienne pour maintenir la santé, l’hygiène et les capacités de travail.
  • Identifiez les éléments non essentiels que vous pouvez facilement retirer de votre budget, même si ce n’est que pour une courte période. Par exemple, ce film et ce dîner du week-end. Pourriez-vous louer un DVD et prendre des plats à emporter pendant quelques semaines ?
  • Obtenez une vue claire des remboursements que vous effectuez pour la dette de carte de crédit ou tout autre prêt que vous avez contracté.

4. Évaluez les intérêts que vous payez sur vos dettes

Comparez les intérêts perçus par les différentes sociétés émettrices de cartes de crédit et autres fournisseurs de prêts. Vous pourriez juste trouver une source de prêt qui porte un taux inférieur. Voyez si vous pouvez transférer votre prêt sur la carte ou le prêt à faible intérêt. Par exemple, la plupart cartes de crédit portent un taux d’intérêt de 19,99 % ou plus. Est-ce le taux que vous payez ?

Avec un peu de recherche, vous pourriez trouver un émetteur de carte de crédit qui prélève un taux d’intérêt de 5 % ou moins. Voyez si vous pouvez transférer la dette et découvrez les avantages et incitations supplémentaires disponibles qui peuvent vous aider à effectuer des paiements plus tôt.

5. Profitez des périodes promotionnelles sur les nouvelles cartes de crédit

Diverses sociétés émettrices de cartes de crédit vous offrent des périodes promotionnelles lorsque vous transférez pour la première fois un solde sur leurs cartes. Ils peuvent percevoir 0 % d’intérêt pour une durée de 6 à 12 mois. En profitant de l’intérêt de 0%, vous pouvez effacer la dette de carte de crédit. C’est parce que vous ne paierez que le montant que vous devez. Cependant, vous voudrez peut-être vérifier auprès de l’entreprise le montant maximal de la dette que vous pouvez transférer sans encourir de pénalités ni d’intérêts.

6. Essayez de négocier avec la société émettrice de cartes de crédit

Étant donné que vous avez une dette de carte de crédit, votre pointage de crédit peut ne pas être suffisant pour que vous soyez admissible à une nouvelle carte de crédit. Si vous constatez qu’il n’est pas possible d’obtenir l’approbation, envisagez de contacter le fournisseur de carte de crédit existant. Parlez de la situation et demandez si vous pouvez obtenir un taux d’intérêt plus bas ou d’autres conditions qui peuvent vous aider à effacer votre dette. Il y a de fortes chances que vous deviez parler à quelques agents ou à un responsable de rang supérieur. Cependant, s’ils estiment que vous souhaitez rembourser la somme que vous devez, ils pourraient vous laisser une marge de manœuvre.

7. Envisagez de puiser dans la valeur nette de la maison que vous avez accumulée

Lorsque vous effectuez des paiements pour l’hypothèque de votre maison, le montant que vous avez payé correspond à la valeur nette que vous accumulez ou à la propriété de la maison. Par exemple, si vous avez payé 200 000 $ de la valeur de 500 000 $ de votre maison, la valeur nette est de 200 000 $. Vous pouvez puiser dans cet actif en obtenant une marge de crédit sur valeur domiciliaire. Cependant, vous voudrez peut-être emprunter sur ces capitaux propres avec prudence. En règle générale, les taux d’intérêt sur ces prêts sont de 3 % à 4 %. Assurez-vous que cette décision vous aide à réduire la dette totale que vous devez et ne l’augmente pas.

8. Essayez de faire le maximum de paiements que vous pouvez

L’un des principaux facteurs contribuant à la dette de carte de crédit est le terme «paiement minimum». Il incite les utilisateurs à penser qu’ils vont bien alors qu’une dette importante s’accumule. L’astuce pour se libérer de la dette est de se concentrer sur le « maximum de paiements » possible. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Faites savoir à votre patron que vous êtes disponible pour faire des heures supplémentaires au travail afin que vous puissiez gagner un salaire supplémentaire. Proposez de travailler à domicile le week-end.
  • Choisissez un deuxième emploi qui n’a aucun rapport avec le travail que vous faites actuellement. Bien sûr, vous voudrez peut-être vérifier les politiques de l’entreprise pour les emplois secondaires.
  • Envisagez de prendre des emplois à distance que vous pouvez faire depuis votre domicile en dehors des heures de travail. Il existe plusieurs portails Internet qui vous mettent en contact avec des clients de n’importe quel coin du monde. La meilleure partie est que vous êtes libre de choisir les heures qui vous conviennent le mieux.
  • Utilisez vos économies pour effacer la dette de carte de crédit. La logique derrière cette idée est simple. Vous gagnerez un maximum de 0,4% à 2% sur les soldes que vous portez sur un compte d’épargne. Cependant, vous paierez 19,99 % d’intérêt sur la dette de carte de crédit que vous devez. Il est parfaitement logique d’épargner pour arrêter de payer ces intérêts. De plus, les intérêts que vous gagnez sur votre épargne seront taxés d’environ 30 %, vous laissant presque rien en main.

La dette de carte de crédit n’est pas vraiment la gargouille effrayante qui cherche à vous dévorer. Tout ce qu’il faut, c’est une réflexion intelligente, de la détermination et beaucoup d’autodiscipline. Et, en un rien de temps, vous SEREZ sans dette.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.