Bell Vs Rogers Vs Telus – Comparaison des trois principaux fournisseurs de téléphonie cellulaire au Canada

Les Canadiens ont accès à un large éventail de fournisseurs de services de téléphonie cellulaire. Les principaux fournisseurs sont Rogers, Bell et Telus. Il peut être judicieux de comparer les différents fournisseurs avant de vous décider à vous inscrire. Voici ce que vous devez savoir.

Pour quelle entreprise s’inscrire ?

Ces trois sociétés offrent des services similaires. Il est important de comprendre vos besoins avant de vous inscrire à quoi que ce soit et de lire les petits caractères. Les plans sont toujours sujets à changement, c’est donc une bonne idée de vérifier auprès de chaque entreprise pour voir ce qu’elle offre avant de choisir votre plan. Voici un aperçu de chaque entreprise et de ce qu’elle peut vous offrir.


cloche

Bell est l’un des plus anciens fournisseurs de services mobiles au Canada. Lors de récents tests de vitesse, ils ont surpassé à la fois Telus et Rogers, ce qui peut être une bonne entreprise avec laquelle travailler. Ils offrent une structure de forfait hybride ainsi que des forfaits partagés et un choix d’appels locaux ou internationaux illimités, de textos partout au Canada et de forfaits de données qui peuvent être partagés avec d’autres personnes.

Exemple de forfait Bell

Cet exemple de plan est destiné à une famille disposant de quatre iPhones.

  • Appels et SMS illimités au niveau national pour le titulaire du compte
  • Données illimitées

Dois-je obtenir Bell ?

Bell a une couverture dans tous les territoires et provinces du Canada, c’est l’un des seuls opérateurs à avoir une tour active dans le Nord canadien. vous bénéficiez d’un bon service LTE compatible avec la dernière génération de téléphones dans les grandes villes. Vous pouvez également vous inscrire à divers autres services via une cloche si vous préférez. Il peut généralement être une bonne idée de regrouper vos services, car cela peut vous aider à économiser de l’argent.

Certaines personnes se sont plaintes que Certaines personnes se sont plaintes que Bell a un service à la clientèle médiocre, ce qui pourrait vous inquiéter, mais elles ont récemment essayé d’améliorer cela. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup à dépenser, Bell propose également Virgin Mobile, leur réseau à moindre coût qui utilise le même réseau que Bell.


Rogers

Le plus grand transporteur au Canada est Rogers. Ils ont plus de 9 millions de clients mais ont eu du mal ces dernières années à développer leur clientèle sans fil. Ils disposent d’un réseau solide et bénéficient d’une assistance individuelle décente, de temps d’attente plus courts et d’un meilleur service client que par le passé depuis que leur service client a été récemment réorganisé. Comme Bell, cette entreprise propose de nombreux forfaits que vous pouvez obtenir.

Exemple de forfait Rogers

Cet exemple de plan est destiné à une famille disposant de quatre iPhones.

w

  • Go illimités de données, SMS et appels Nationwide 95 $
  • Trois iPhones ou plus qui ont des appels illimités dans tout le pays 210 $
  • Total de 305 $

Dois-je obtenir Rogers?

Rogers offre des services dans chaque territoire et province. Il offre le meilleur service en Colombie-Britannique et en Ontario. Dans les autres provinces où il a des partenariats, vous pouvez obtenir au moins un service 3G. Vous obtenez une bonne réception, mais ce n’est peut-être pas le plus rapide lorsque vous comparez leur service LTE avec d’autres fournisseurs.

Rogers a tendance à avoir un meilleur service LTE et plus de modules complémentaires pour leur contenu. Pour ceux qui veulent un service à moindre coût par l’intermédiaire de Rogers, vous pouvez vous inscrire à leur service Fido qui est conçu pour ceux qui se lancent tout juste dans les services sans fil, comme les étudiants du collégial. Pour ceux qui ont un budget limité.


Telus

Telus est très forte dans les provinces de l’Ouest de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. Il a un partenaire de réseau avec Bell et est maintenant considéré comme un transporteur national viable. Telus a le deuxième plus grand nombre d’abonnés au téléphone cellulaire au pays, Rodgers étant en tête, bien qu’il se batte parfois avec Bell pour ce placement.

Telus a tendance à être très convivial et vous obtenez généralement un bon service client via Telus. La société propose également d’autres services qui peuvent être regroupés avec votre service sans fil, tels que votre téléviseur.

Exemple de forfait Telus

Ce plan est pour une famille avec quatre iPhones.

  • SMS et appels illimités dans tout le pays avec 10 Go de données et 2 Go de données partagées 135 $
  • Trois iPhones supplémentaires qui ont des appels illimités dans tout le pays 165 $
  • Total de 300 $

Dois-je obtenir Telus?

Ne dispose pas des dernières technologies comme les autres services. Son point fort est qu’il possède les références de service client les plus solides de tout le pays. Telus offre également un service à moindre coût appelé Koodo qui est parfait pour ceux qui se lancent dans le service de téléphonie cellulaire ou ceux qui veulent économiser de l’argent et ont un budget limité.


Comparez les forfaits avant d’acheter

Il peut être difficile de trouver le bon forfait mobile. C’est pourquoi vous allez devoir comparer les différents forfaits proposés par les trois fournisseurs. Ces plans peuvent changer à tout moment, vous devez donc vraiment faire vos recherches avec chaque entreprise pour déterminer la meilleure option pour vous. Dans certains cas, vous devrez peut-être souscrire à un plan pour quelques années parce que vous serez sous contrat.

C’est pourquoi il est important de prendre la bonne décision avant de choisir un plan. Vous devez également tenir compte de vos besoins en matière de données, de SMS, de messagerie, etc. Vous voulez obtenir un plan qui répond à vos besoins actuels. Les plans de base ont tendance à offrir des services limités, vous devrez donc examiner chaque plan pour voir s’il fonctionnera pour vous. La plupart des opérateurs proposent également des appels et des SMS illimités, et certains proposent également des forfaits de téléphonie mobile avec données illimitées.

À propos des fournisseurs de téléphones cellulaires canadiens

Les trois opérateurs de téléphonie mobile proposent une large gamme de services pour répondre à vos besoins. Vous trouverez de nombreux téléphones différents à acheter auprès de ces sociétés, des forfaits de rendez-vous et des forfaits de services téléphoniques réguliers. De nombreux forfaits et prix peuvent être similaires, vous devez donc examiner chaque fournisseur qui s’inscrit à quoi que ce soit. Au fur et à mesure que vous ajoutez des extras tels que plus de données ou des SMS et des messages illimités, les coûts augmenteront considérablement. Les trois fournisseurs ont une bonne réception dans la plupart des régions du Canada, la meilleure réception étant dans les grandes villes.

Conclusion

Les trois fournisseurs de téléphonie mobile vous offriront des services similaires et forfaits de téléphone portable . Vous devez comparer les différents plans de chaque fournisseur pour déterminer celui qui convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez souvent économiser beaucoup d’argent en regroupant vos services. vous devriez parler au fournisseur individuel des divers services qu’il offre afin de déterminer le meilleur plan pour répondre à votre budget et à vos besoins actuels.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.