Comment faire une demande pour la nouvelle CRB (allocation canadienne de rétablissement) de 2 000 $/mois après la PCU

Demander l’allocation canadienne de rétablissement

Avec l’expiration de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) à la fin septembre, de nombreux Canadiens encore touchés par le coronavirus se demandent quelle est la prochaine étape. Le gouvernement canadien a réorganisé le programme d’assurance-emploi (AE) et a institué un nouveau programme de prestations appelé Prestation canadienne de rétablissement (PRC).



Qu’est-ce que la Prestation canadienne de rétablissement?

Le CRB remplacera le CERB en fournissant 500 $ par semaine pendant un maximum de 26 semaines à ceux qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi, tels que les travailleurs indépendants et les travailleurs de l’économie des petits boulots. Cela donne un total de 13 000 $ aux candidats éligibles entre le 27 septembre 2020 et le 25 septembre 2021. Cet avantage s’applique à ceux qui travaillent des heures réduites en raison de la pandémie ou qui sont incapables de travailler entièrement.

La prestation canadienne de rétablissement pour aidants naturels (CRCB) est une clause subsidiaire de la CRB qui offre 500 $ par semaine à ceux qui doivent rester à la maison pour s’occuper de leurs enfants en raison de la fermeture des garderies ou des écoles ou des initiatives d’enseignement à domicile. Une troisième disposition de la CRB, la Prestation canadienne de rétablissement en cas de maladie (CRSB), fournira un maximum de 1 000 $ aux travailleurs malades qui n’ont pas accès à des congés de maladie payés d’un employeur.

Le programme sera lancé le 27 septembre de cette année et durera un an. Alors que de nombreux bénéficiaires de la PCU peuvent être transférés vers le système d’assurance-emploi remanié, de nombreux travailleurs, pigistes et travailleurs indépendants ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi. Le CRB est conçu pour ces travailleurs et devrait coûter au moins 22 milliards de dollars.

Ouvrez un compte-chèques HSBC – Obtenez jusqu’à 1 000 $* lorsque vous passez à la Banque HSBC

Comment faire une demande de CRB

Comme pour le PCU, vous pouvez présenter une demande de PCR via votre portail Mon dossier de l’ARC. Vous devrez présenter une demande toutes les 2 semaines et continuer de confirmer que vous remplissez toutes les conditions d’admissibilité. Il est important de se rappeler que vous devez rechercher activement un emploi pour rester admissible aux versements de la CRB.

Vous n’aurez pas besoin de certificat médical pour postuler au SCRB, mais vous devez avoir manqué au moins 60 % de vos tâches hebdomadaires pour être admissible. Pour le CRCB, vous pouvez faire une demande après la période au cours de laquelle vous remplissez toutes les conditions, et rappelez-vous qu’un seul membre de chaque ménage peut prétendre à cette prestation au cours d’une période.

Vous devez répondre à une certaine liste de qualifications pour pouvoir demander l’allocation canadienne de rétablissement, dont certaines peuvent être trouvées ci-dessous :

  • Doit être un résident du Canada et avoir au moins 15 ans
  • Doit avoir gagné au moins 5 000 $ en 2019 ou 2020
  • Avoir un NAS valide
  • Être employé ou travailleur indépendant avant de faire une demande de CRB
  • Ne pas avoir quitté volontairement son emploi
  • Vous travaillez mais vos revenus sont considérablement réduits en raison du coronavirus
  • A cessé de travailler en raison de la pandémie mais recherche activement du travail

Et quelques autres exigences selon que vous présentez une demande d’allocation canadienne de rétablissement pour aidants naturels ou d’allocation canadienne de rétablissement en cas de maladie. Une liste complète des qualifications est répertoriée sur le site Web de l’ARC et sera de nouveau répertoriée au cours de votre processus de demande via votre compte de l’ARC.

Puis-je travailler tout en recevant des paiements CRB ?

Bien que le gouvernement veuille encourager les gens à retourner au travail dès qu’ils le peuvent, ils comprennent également que c’est impossible pour beaucoup de gens, vous êtes donc autorisé à travailler et à gagner un revenu tout en recevant cette prestation. Vous pouvez gagner jusqu’à 38 000 $ en revenu d’emploi tout en étant admissible aux paiements de la CRB. Une fois ce seuil atteint, vous devrez rembourser tout revenu excédentaire à un taux de 0,50 $ pour chaque dollar de revenu d’emploi ou de travail indépendant.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.