Comment l’annulation de la carte de crédit affecte votre pointage de crédit

Comment l'annulation de la carte de crédit affecte votre pointage de crédit

Annulation de votre carte de crédit est une grande décision. Peut-être avez-vous déjà trop de cartes ou souhaitez-vous simplement réduire vos achats. Quelle que soit votre raison, il est essentiel de considérer comment l’annulation affectera votre pointage de crédit.

Qu’est-ce qu’un pointage de crédit?

Votre pointage de crédit est un numéro qui vous est attribué pour déterminer si vous êtes solvable. Il est attribué par différentes agences qui font rapport sur les cartes de crédit. Habituellement, votre pointage de crédit est un nombre compris entre 300 et 900. Il est utilisé par les sociétés émettrices de cartes de crédit et les banques pour évaluer les risques de prêter de l’argent.

Les cotes de crédit aident également les banques à éviter les pertes de bénéfices dues aux créances irrécouvrables. En termes simples, un pointage de crédit est utilisé pour décider si vous êtes admissible à un prêt.

Pourquoi mon pointage de crédit est-il important?

Avoir une bonne cote de crédit signifie que vous êtes solvable. Vous avez la capacité de payer à temps, ce qui signifie que les banques sont plus susceptibles de vous autoriser à demander un prêt.

Cependant, si votre cote de crédit est faible, il sera plus difficile d’accéder à un prêt pour une voiture ou une maison. En général, 600 est un score acceptable, mais pour que votre prêt soit approuvé, votre pointage de crédit doit répondre aux exigences des prêteurs.

Comment mon pointage de crédit est-il calculé?

Le crédit est ce que vous dépensez pour un achat lorsque vous n’avez pas d’argent en poche. Il vous est donné sous réserve que vous le remboursiez à une certaine date. Les types de crédit les plus courants sont les cartes de crédit, les marges de crédit, les prêts et hypothèques .

Votre pointage de crédit dépend fortement de la façon dont vous utilisez votre crédit. Il est calculé selon les critères suivants :

  • Votre historique de paiement
  • Utilisation de votre crédit disponible
  • Durée de votre historique de crédit
  • Types de crédit
  • Nombre de demandes

Comment l’annulation de ma carte de crédit affecte-t-elle mon pointage de crédit ?

Il existe deux exemples de la façon dont l’annulation peut affecter votre pointage de crédit :

1. Réfléchissez à deux fois avant d’annuler votre carte la plus ancienne

Si vous prévoyez d’annuler votre carte de crédit la plus ancienne, cela affectera votre historique de crédit. Le compte apparaîtra dans votre historique de crédit, longtemps après la fermeture du compte. En fait, il reste dans votre histoire pendant environ sept ans. Cela signifie que l’annulation de votre carte la plus ancienne peut ne pas avoir d’effet immédiat sur votre historique de crédit. Mais, vous verrez les effets plus tard, en fonction de l’âge de vos autres cartes.

Par exemple, vous décidez d’annuler votre carte de crédit de dix ans, mais laissez votre carte de crédit de deux ans ouverte. Après sept ans, la carte annulée sera supprimée de votre compte, mais vous aurez toujours une carte de neuf ans, ce qui est bien. Cependant, si vous conservez l’ancienne carte au lieu de la nouvelle, vous vous retrouvez avec une carte de dix-sept ans, ce qui est nettement mieux.

Cela signifie que l’annulation de votre carte la plus ancienne ne vous profite pas vraiment. Si les deux cartes ont presque le même âge, l’effet sera négligeable.

Et n’oubliez pas que garder la carte la plus ancienne active pour votre pointage de crédit ne sera bénéfique que si elle d n’a pas de cotisation annuelle .

2. Pensez à votre utilisation de crédit

Un autre facteur affectant immédiatement votre pointage de crédit lorsque vous annulez une carte de crédit est l’utilisation du crédit.

L’utilisation du crédit est l’utilisation de votre crédit disponible. Nous vous recommandons d’utiliser 35% de votre crédit disponible pour maintenir votre pointage de crédit.

Par exemple, si vous avez deux cartes de crédit avec la même limite de crédit de 10 000 $ et qu’entre les deux cartes, il y a un solde de 6 000 $, votre utilisation du crédit est de 30 %. Si vous effectuez un transfert de solde et procédez à l’annulation d’une de vos cartes, votre utilisation de crédit passera à 60 %. Ceci est un bon exemple de la façon dont l’annulation de la carte de crédit pourrait affecter votre pointage de crédit…

Pour éviter cela, vous pouvez annuler une carte existante tout en en demandant une nouvelle avec exactement la même limite de crédit. Vous pouvez également demander une augmentation de la limite de crédit sur une carte existante. Gardez à l’esprit que vous ne devriez pas réduire votre limite de crédit actuelle. Et n’oubliez pas que vous devez payer votre solde avant d’annuler une carte de crédit.

Résumé

L’annulation d’une carte de crédit ne signifie pas toujours que votre pointage de crédit diminuera considérablement. Vous pouvez annuler une carte de crédit et maintenir votre pointage de crédit si vous savez comment.

Astuce : payez toujours vos factures à temps, même si c’est le minimum, car manquer un paiement fera baisser votre pointage de crédit.

Si vous avez décidé d’annuler une carte de crédit, cela vaut la peine de prendre le temps d’examiner vos options. Une planification minutieuse vous aide à maintenir une bonne cote de crédit.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.