Conseils pour résilier votre contrat de téléphone portable plus tôt sans payer de frais

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous aimeriez savoir comment rompre un contrat de téléphonie mobile ; vous voudrez peut-être mettre à niveau votre téléphone, pas satisfait de votre opérateur, obtenir une meilleure offre et mettre à niveau vos services. Chez Offerhub.ca, nous avons des moyens de sortir d’un contrat ou de ne pas se retrouver avec une pénalité importante.

Avant d’aller plus loin, nous avons pensé vous faire part de bonnes nouvelles si vous avez un forfait de téléphonie mobile de plus de 2 ans. Forfaits de téléphonie cellulaire Canada Les fournisseurs de services doivent adhérer à un nouvel ensemble de règles dévoilées par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), OTTAWA-GATINEAU

Le nouvel ensemble de règles pour les fournisseurs de téléphones cellulaires stipule que les Canadiens peuvent annuler leurs contrats sans fil après deux ans en vertu du nouveau code sans fil du CRTC. Le code sans fil vise à aider les Canadiens à faire des choix éclairés et à contribuer à un marché dynamique. Après les frustrations exprimées au CRTC, ce code a été mis en œuvre pour régler certains de ces problèmes.

Les Canadiens ont exprimé des inquiétudes au sujet de la durée des contrats sans fil, des frais d’annulation, des frais d’itinérance et d’autres pratiques de l’industrie.

Ce code sans fil a adressé et maintenant les petites entreprises et les consommateurs individuels sont en mesure de :

  • Résilier un contrat sans fil après deux ans, même s’ils ont signé pour un contrat plus long
  • Limitez les frais de données supplémentaires à 50 $/mois et l’itinérance internationale de données à 100 $/mois
  • Si l’appareil a été payé en totalité, les petites entreprises et les consommateurs peuvent désormais déverrouiller leur téléphone portable ou après 90 jours.
  • S’ils ne sont pas satisfaits des services de l’entreprise de téléphonie cellulaire, ils peuvent retourner leurs téléphones portables dans les 15 jours et dans des limites d’utilisation spécifiques.
  • Acceptez ou refusez les modifications apportées aux conditions clés d’un contrat à durée déterminée et obtenez un contrat facile à lire et à comprendre.

Pour plus d’informations, lisez vos Droits en tant que consommateur. http://www.crtc.gc.ca/eng/info_sht/t15.htm

Contactez l’opérateur de téléphonie mobile

Si vous souhaitez rompre un contrat, vous devez appeler la compagnie de téléphone portable. Certains des CSR peuvent être sympathiques et réduire ces frais. Si vous obtenez un CSR qui ne bouge pas sur les coûts, demandez à parler à un superviseur, si cela échoue, trouvez son compte Twitter, par exemple, Rogers est https://twitter.com/RogersHelps . Ils ont généralement des gens là-bas pour les aider. N’oubliez pas que même s’il est difficile, il vaut la peine d’être calme et vous trouverez une certaine satisfaction à la fin.

Changer de propriétaire en famille ou entre amis

La plupart des entreprises proposent un « transfert de responsabilité » et une excellente option si vous pouvez trouver quelqu’un qui est prêt à reprendre votre contrat et que chacun d’entre vous répond aux critères. Chaque entreprise dispose d’informations sur les moyens de le faire et sur les exigences, alors recherchez le transfert de responsabilité et le nom de l’entreprise ou appelez votre entreprise.

Vendez votre contrat

Il existe des sites Web tels que Cell Clients et Sell Plan Depot sur lesquels vous pouvez vendre votre contrat de téléphonie mobile. Il y a des gens qui sont prêts à payer pour un contrat à plus court terme. Vous pouvez offrir un supplément tel qu’un bonus en espèces de téléphone gratuit. Le processus est assez simple (selon le site Web). Le vendeur publie une annonce, le vendeur trouve un acheteur, l’acheteur reprend le contrat et l’acheteur reçoit le téléphone.

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