Est-ce que Visa Débit est une carte de crédit ?

Est-ce que Visa Débit est une carte de crédit ?

Une carte de débit Visa (ou Visa Débit virtuelle) est un moyen d’accéder et de payer des fonds à partir de votre compte bancaire. Elle s’apparente à une carte de débit ou à une carte client car elle utilise le réseau de paiement INTERAC. De plus, les paiements sont immédiatement prélevés sur votre compte bancaire. Mais contrairement à une carte de débit, une carte Visa peut être utilisée pour effectuer des achats même si vous ne pouvez pas être physiquement présent pour effectuer le paiement. La carte Visa Débit virtuelle vous permet également de configurer des paiements de factures récurrents sans avoir à envoyer vos coordonnées bancaires ou un chèque annulé.

La carte Visa Débit est acceptée par plus de 17 000 marchands en ligne canadiens et de plus en plus de marchands sont ajoutés chaque mois. Il peut également être utilisé pour les commerçants à l’extérieur du Canada, partout où Visa est accepté. La carte Visa Débit n’entraîne aucuns frais annuels et facilite la gestion de l’argent. Les transactions sont débitées de votre compte bancaire au moment du paiement.

Pourquoi aurais-je besoin d’une carte de débit Visa

Si vous faites vos achats en ligne, par téléphone ou par correspondance, vous avez la possibilité de payer directement à partir de votre compte bancaire. Avant Visa Débit, les seuls moyens de paiement que les commerçants en ligne acceptaient comme moyen de paiement étaient : cartes de crédit , système de paiement en ligne tel que PayPal, cartes de crédit prépayées (ou carte cadeau) et, pour ceux qui ont un compte de chèques , un chèque.

Problèmes avec les autres méthodes de paiement en ligne

Paiement par carte de crédit – Pour des raisons de sécurité, la plupart des consommateurs sont réticents à donner les informations de leur carte de crédit. De plus, si vous n’avez pas de carte de crédit par choix ou une mauvaise cote de crédit, vous manquez l’achat de produits ou de services en ligne.

Envoi d’un chèque – La plupart des commerçants ne le permettent pas et s’ils le font, le traitement peut prendre beaucoup de temps.

Carte prépayée ou cadeau – Ceci est similaire à la carte de débit Visa car vous pouvez l’utiliser comme une carte de crédit. Cependant, contrairement à une carte de crédit, vous devez soit acheter une carte avec un montant fixe, soit continuer à recharger. Avec les cartes prépayées/cadeaux à montant fixe, vous devez enregistrer la carte en ligne à chaque fois que vous achetez une nouvelle carte. Un autre problème avec les cartes prépayées est lorsque vous essayez d’en utiliser une pour payer des services récurrents (enregistrement de domaine et hébergement Web). Pour les services récurrents, cette méthode n’est pas acceptée. Vous devez également payer des frais allant de 3 à 15 $, selon le montant et le type de carte.

PayPal ou une autre société de paiement en ligne – C’est mieux, mais si vous n’avez pas de carte de crédit, cela peut prendre 5 à 10 jours pour que votre paiement soit ajouté à votre compte PayPal et le plus souvent, l’article ou le service sera mis en attente jusqu’à ce que le paiement soit reçu.

Un inconvénient de Visa Débit est qu’il n’est pas toujours accepté comme mode de paiement. La bonne nouvelle est que la liste s’allonge de jour en jour.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.