Forfaits de téléphonie cellulaire prépayés ou postpayés

Au cours des dernières années, il y a eu un grand nombre de nouveaux fournisseurs de téléphonie sans fil offrant une gamme d’avantages, notamment des forfaits sans contrat et sans durée déterminée. Le plus grand nombre de transporteurs vous permet de choisir parmi des prix compétitifs, la commodité et la flexibilité qui découlent des contrats à durée indéterminée. Mais étant donné le choix entre prépayé et postpayé, quel devrait être votre choix ? Lisez à l’avance pour le savoir.

Points positifs des forfaits prépayés

Obtenir une connexion prépayée présente de nombreux avantages, vous pouvez donc choisir l’option qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Les forfaits prépayés sont idéaux pour les personnes disposant d’un budget fixe, car ils sont assortis d’un calendrier de paiement précis. Chaque fois que vous passez un appel ou utilisez des données pour, par exemple, télécharger un tas de vidéos ou un film, vous recevrez un message vous informant du solde restant sur votre compte. Cette fonctionnalité garantit que vous ne recevrez pas une grosse facture surprenante à la fin du mois.
  • Si vous avez des contraintes financières, vous êtes libre d’ajouter des soldes comme bon vous semble et quand cela vous convient.
  • Les utilisateurs qui possèdent déjà des combinés déverrouillés peuvent opter pour le forfait prépayé de l’un des nouveaux fournisseurs de services et continuer à utiliser leurs gadgets. L’intérêt de souscrire un contrat à long terme est de compenser une partie des coûts d’achat d’un nouveau téléphone. C’est un coût que vous pouvez éviter.
  • Si vous déménagez constamment pour respecter vos engagements personnels ou professionnels, le choix d’une connexion prépayée vous permet d’annuler le forfait à tout moment et d’obtenir un autre forfait à votre nouvel emplacement.
  • Si vous venez d’emménager dans le pays sans pointage de crédit, optez pour le forfait prépayé qui n’implique pas de vérification de crédit.

 

Points positifs des forfaits postpayés

De plus en plus d’abonnés optent pour les forfaits prépayés grâce à la disponibilité d’une gamme de forfaits pratiques et économiques proposés par les opérateurs. Malgré cela, le marché des forfaits postpayés continue de capter un nombre important d’utilisateurs. Voici pourquoi:

  • Si vous êtes à la recherche d’un nouveau téléphone doté de la dernière technologie, comme par exemple l’iPhone d’Apple, cela pourrait vous coûter environ 1 000 $, taxes comprises, en supposant que vous optiez pour le modèle le plus élevé. Un modèle inférieur, comme l’iPhone 4S 64 Go, pourrait vous coûter environ 850 $ hors taxes sur un contrat. Mais si vous optez pour un contrat avec un opérateur qui vous propose également un téléphone, vous pourriez finir par payer 369 $ avec taxes supplémentaires par mois sur une période de 3 ans. Finalement, vous économiseriez environ 500 $ sur le téléphone. Ce facteur est également vrai pour les smartphones Blackberry et Android. Certains forfaits peuvent également offrir un téléphone gratuitement.
  • Près de 50 % des utilisateurs sont susceptibles d’opter pour de nouveaux téléphones. Étant donné qu’un contrat peut les aider à réduire les coûts, cela semble être une excellente idée.
  • Si vous êtes un voyageur fréquent vers les États-Unis ou des destinations offshore, vous voudrez opter pour le contrat postpayé qui peut vous assurer d’obtenir une couverture de téléphone portable efficace à n’importe quel endroit. Cependant, vous voudrez peut-être examiner de près les frais d’itinérance et rechercher le transporteur qui vous propose les prix les plus économiques.
  • Les principaux opérateurs au Canada vous offrent une gamme de promotions et de fonctionnalités sur les connexions postpayées qui ne sont pas disponibles sur leurs forfaits prépayés, comme les forfaits de données partagés et aucune limite d’appels entre les membres de la famille.

 

Forfait cellulaire prépayé ou contractuel ? Le meilleur choix

Compte tenu du nombre de membres de votre famille utilisant des téléphones portables, vous pouvez choisir entre des forfaits prépayés, postpayés et à la carte. Si vous, votre conjoint et votre enfant avez tous des téléphones distincts, choisissez un forfait qui permet d’économiser sur les coûts des factures de téléphone et les combinés que les membres de votre famille pourraient préférer.

  • Les forfaits prépayés vous permettent de payer l’utilisation à l’avance et vous aurez un contrat ouvert sans engagement.
  • Les plans postpayés sont les plans de paiement typiques de fin de mois.
  • Les plans de paiement à l’utilisation vous permettent d’acheter un nombre spécifique de minutes qui sont déduites à chaque fois que vous passez un appel.

Comprendre les plans de paiement à l’utilisation

Les plans de paiement à l’utilisation sont idéaux pour les personnes qui aiment avoir un téléphone uniquement en cas d’urgence. Voici quelques autres fonctionnalités que vous voudrez peut-être connaître.

  • L’entreprise vous attribue un nombre spécifique de minutes sur votre forfait afin que vous ne puissiez payer pour le service que lorsque vous utilisez réellement le téléphone.
  • Certains transporteurs ne vous offrent aucune limite d’accès pour la journée. Par exemple, Rogers vous offre un forfait de 30 $ qui comprend des messages texte, image et vidéo illimités, 250 Mo de données et 50 minutes d’appel vers n’importe quel emplacement local.
  • Examinez attentivement les dates d’expiration des plans. Les forfaits à faible coût peuvent rester valables pendant seulement 30 jours et vous perdrez le temps de conversation inutilisé, tandis que les forfaits à coût élevé peuvent vous donner une validité pouvant aller jusqu’à 12 mois.
  • Les plans de paiement à l’utilisation sont généralement plus chers que les plans postpayés ou les plans prépayés. Donc, si vous êtes un utilisateur fréquent, vous voudrez peut-être obtenir l’un des plans les moins chers.

 

Comprendre les forfaits prépayés

Vous pourriez être à la recherche d’un forfait mobile qui ne nécessite pas de contrat ou d’un forfait qui ne risque pas de vous surprendre avec de grosses factures à la fin du mois. En conséquence, vous pouvez choisir parmi Telus, Rogers, Koodo, Virgin Mobile, Petro Canada et d’autres transporteurs. Vous pouvez comparer les tarifs et les forfaits sur CompareMyRates. Chaque entreprise peut également vous proposer des plans de différentes dénominations et fonctionnalités afin que vous puissiez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Comprendre les régimes familiaux

Si l’obtention du dernier smartphone est une considération importante pour vous, recherchez des forfaits familiaux postpayés qui peuvent réduire le coût du combiné. Voici quelques autres caractéristiques importantes.

  • Si vous achetez un forfait pour un enfant, recherchez un opérateur qui vous offre également le contrôle parental, une fonctionnalité qui n’est généralement disponible que dans les forfaits postpayés. Vous pouvez également télécharger les applications de contrôle parental disponibles pour les téléphones Android.
  • Vous pouvez également utiliser d’autres installations telles que le suivi de l’emplacement et les commandes de conduite pour les parents d’enfants plus âgés et d’adolescents.
  • Bénéficiez de fonctionnalités telles que des restrictions de fenêtres horaires spécifiques de la journée, des limites de temps de conversation et d’envoi de SMS, et le filtrage de contenu pour l’utilisation des données pour les plus jeunes.

 

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.