Les 5 meilleures façons d’améliorer votre trésorerie personnelle à l’aide d’une carte de crédit

Les 5 meilleures façons d'améliorer votre trésorerie personnelle à l'aide d'une carte de crédit

Vous pouvez utiliser cartes de crédit comme un outil essentiel pour vous aider à gérer avec succès votre trésorerie. Les titulaires de carte astucieux utilisent leurs cartes pour améliorer leur cote de crédit, accumuler des économies et gérer leurs activités financières quotidiennes.

Mais n’oubliez pas que le crédit est une arme à deux tranchants. Ceux qui en abusent peuvent finir par s’endetter en flèche…

Vous devez vous rappeler quelques points essentiels sur la gestion de trésorerie si vous voulez rester au top de vos finances et éviter dette .

Les directives ci-dessous traitent des principes fondamentaux de l’organisation de vos entrées et sorties d’argent à l’aide de cartes de crédit, et nous fournissons également quelques conseils pratiques pour économiser de l’argent :

Traitez votre vie personnelle comme une entreprise

Commençons par une perspective financière fondamentale – pensez à votre vie personnelle comme à une entreprise. Le loyer, les salaires et les coûts variables ne peuvent pas dépasser ce qu’un restaurant typique gagne en vendant des repas, sinon il fera rapidement faillite. Vous devriez donner à votre compte bancaire une considération similaire.

Dépensez moins d’argent que vous n’en gagnez

Cela semble simple en théorie, mais c’est difficile en pratique. Nous vous recommandons de créer un rapport de trésorerie individuel représentant toutes les dépenses et revenus hebdomadaires. Cela vous aidera à mettre en place des barrières auto-imposées et à agir de manière plus responsable.

Suivez attentivement vos dépenses et vos revenus

Lorsque vous suivez vos dépenses, vous serez probablement surpris par le nombre de petits achats aléatoires qui apparaissent. Ils peuvent s’accumuler avec le temps et laisser des écarts étranges dans votre plan de trésorerie.

Vous devez suivre l’argent entrant. Votre plan doit inclure ces entrées :

  1. Revenu ordinaire : Cela comprend votre revenu fixe et le revenu de votre conjoint, le cas échéant. Votre salaire est généralement simple, mais vous devez également indiquer les commissions et les bonus. Les revenus bloqués ou réinvestis, les plus-values latentes provenant de positions ouvertes sur le marché boursier ou les dividendes ne doivent pas être inclus. Ces fonds ne sont pas directement applicables à votre argent entrant car ils sont « illiquides » (c’est-à-dire qu’ils ne sont pas facilement convertibles en espèces).
  2. Revenu supplémentaire: Les budgétistes avisés attribuent généralement d’autres sources de revenus plus petites à cette section. Ceux-ci peuvent inclure la rémunération des pigistes ou des consultants, les retraites, les prestations gouvernementales ; les résidus d’investissement et les dividendes qui ne sont pas assez stables pour être inclus dans la section « revenu ordinaire ».
  3. Frais fixes: Ceux-ci peuvent inclure des éléments tels que le loyer, le bail et les paiements hypothécaires, les contributions d’investissement prévues et les taxes, et sont les dépenses mensuelles habituelles. Enregistrez-les correctement sous la date à laquelle vous prévoyez de les payer. Mais la liste ne s’arrête pas là…
  4. Charges variables: Cela comprenait les factures qui sont principalement accessoires. C’est la partie la plus difficile d’un rapport de flux de trésorerie. Ces dépenses sont difficiles à prévoir et encore plus délicates à suivre. Ils comprennent des articles tels que des vêtements, des courses, des retraits aux guichets automatiques, des soins médicaux et des dépenses de divertissement (films, restaurants et abonnements au streaming, etc.)

Tenir des registres des achats pour améliorer la trésorerie

Au début, tenir des registres de trésorerie peut s’avérer difficile. Très peu de gens ont la discipline requise pour conserver tous leurs reçus originaux, et il faut du temps et de la pratique pour que cela devienne une habitude. Par conséquent, au début, bon nombre de vos achats en espèces peuvent ne pas se retrouver dans votre plan de trésorerie.

Si vous utilisez des cartes de crédit plutôt que des espèces, cela vous aide à conserver une documentation plus détaillée des achats (bien que nous vous recommandons tout de même de conserver les reçus pour une sauvegarde). Vous pouvez également économiser sur voyager , car de nombreuses cartes de crédit vous donnent accès à des points de récompense et, dans certains cas, vous pouvez obtenir une remise en argent de différentes dépenses.

Payez vos factures rapidement

La dette gérable peut lentement devenir ingérable avec de la négligence et attirer des frais et des intérêts. L’utilisation des cartes de crédit pour le paiement de factures présente de nombreux avantages, notamment le fait qu’elle automatise le processus de paiement.

Il réduit la possibilité de manquer des paiements et d’encourir des pénalités financières. Vous pouvez personnaliser vos paiements de factures automatisés, en les configurant après votre paie habituelle, par exemple.

La carte de crédit Tangerine cash back, et d’autres similaires, offrent également des incitations pour organiser des paiements automatiques et des factures récurrentes, ce qui rend ce système plus attrayant.

Les utilisateurs de cartes de crédit ont un sursis de quelques semaines entre la date du relevé et la date du paiement. Puisque vous achetez un article à crédit sans obligation de payer immédiatement, cela vous donne en effet un prêt sans intérêt.

La société émettrice de la carte de crédit ne prélèvera aucuns frais ou intérêts sur les achats effectués dans le mois, si vous payez la facture dans le délai de grâce. Différents émetteurs de cartes offrent différents délais de grâce et, dans certains cas, les titulaires de carte peuvent choisir une date de facturation. Gardez à l’esprit que le délai de grâce canadien minimum est de 21 jours.

Avant de prendre votre décision finale, vous devez comparer vos options pour trouver la meilleure carte pour gérer votre trésorerie, car tous les émetteurs n’offrent pas le même niveau de flexibilité.

Ne pas reporter les soldes

Si vous avez une carte de crédit à faible taux, il est facile d’être tenté de ne faire que le paiement minimum et de reporter une dette supplémentaire. Mais, nous ne le recommandons pas. Si vous avez tendance à trop dépenser, vous devez garder à l’esprit que les intérêts augmentent radicalement votre prix d’achat, et ce chiffre augmente de mois en mois.

Vous pouvez réduire votre capacité à faire des folies en réduisant votre limite de crédit. Mais n’empruntez cette voie que si vous dépensez trop régulièrement : la réduction de votre limite de crédit peut avoir un impact négatif sur votre taux d’utilisation du crédit, ce qui affecte votre pointage de crédit.

Apprivoisez votre monstre de trésorerie

Vous avez besoin de discipline et de pratique pour maintenir un flux de trésorerie positif. Cela vaut la peine d’essayer, car si vous respectez le plan, cela peut augmenter considérablement vos économies. Être discipliné n’est pas toujours facile, mais c’est tout à fait gérable avec les bons outils à votre disposition.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.