Meilleurs prêts de consolidation de dettes au Canada

Il existe de nombreux fournisseurs de prêts de consolidation de dettes au Canada. Néanmoins, nous avons pris l'initiative de répertorier les meilleurs d'entre eux afin que vous puissiez bénéficier des meilleurs services abordables tout en essayant de vous libérer du fardeau de la dette.

Les statistiques de la dette canadienne nous montrent des perspectives sombres; le Canadien moyen doit 1,79 $ pour chaque dollar de revenu disponible. Pour les Canadiens qui cherchent un moyen de sortir de leur cycle d’endettement, la consolidation de dettes peut aider. Que vous soyez aux prises avec le fardeau de la dette étudiante, de la dette de carte de crédit, des factures médicales ou de toute autre dette importante, la consolidation de dettes pourrait être la solution dont vous avez besoin.

Qu’est-ce qu’un prêt de consolidation de dettes ?

Un prêt de consolidation de dettes est utilisé pour rembourser toutes vos dettes, factures, prêts et retards de paiement. Il réduit vos paiements d’une demi-douzaine à un seul, et vous obtenez généralement un meilleur taux d’intérêt et des mensualités plus faibles, vous payez donc moins cher dans l’ensemble. Ils sont même disponibles pour les entreprises et constituent une échappatoire prometteuse pour sortir d’une situation financière instable.

Meilleurs fournisseurs de prêts de consolidation de dettes au Canada

Les meilleurs prêts de consolidation de dettes sont proposés par :

Prêts Canada

Les prêts de consolidation de dettes de Prêts Canada sont disponibles dans n'importe quel montant jusqu'à 300 000 $ et n'ont pas d'exigences minimales en matière de pointage de crédit. La durée de votre prêt variera de 3 à 60 mois selon le montant emprunté et les taux varieront de 3 % à 46,96 %. vous serez approuvé et aurez votre argent en aussi peu que 48 heures.

Apprendre encore plus

Prêt Connecter

Les prêts de consolidation de dettes Loan Connect n'ont pas de pointage de crédit minimum. Les taux commencent à 4,6 % avec des montants de prêt allant jusqu'à 50 000 $ sur des durées de 12 à 60 mois. Le service Loan Connect vous met en contact avec plus de 20 des meilleurs prêteurs au Canada et facilite grandement le processus de demande. Une fois que vous aurez rempli le formulaire de demande, vous recevrez des offres de prêt à examiner et vous pourrez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Avec Loan Connect, vous recevrez des fonds en aussi peu que 12 heures dans certains cas.

Borrowell

Si vous voulez un prêt de consolidation de dettes de Borrowell, vous devez avoir une bonne cote de crédit (supérieure à 680). Vous pouvez emprunter jusqu'à 35 000 $ avec des taux variant entre 5,6 % et 29,9 %. la durée de votre prêt variera de 3 à 5 ans selon l'offre que vous choisissez. Lorsque vous obtenez un prêt de Borrowell, vous bénéficiez également d'un suivi de crédit gratuit et d'un rapport de crédit gratuit, qui sont des outils inestimables pour quiconque se désendette.

Argent Ferratum

Pour obtenir l'approbation d'un prêt de consolidation de dettes de Ferratum Money, vous devez avoir une cote de crédit d'au moins 600. Vous pouvez emprunter entre 500 $ et 15 000 $ pour couvrir vos dettes impayées et vous devrez rembourser votre prêt avec des taux d'intérêt commençant à 18,9 % sur une durée comprise entre 6 et 60 mois. Pour être admissible à emprunter auprès de Ferratum, vous devez être employé à temps plein au cours des 3 derniers mois et gagner au moins 2500 $ par mois et être âgé de 20 ans ou plus.

Compagnon de prêt

Lending Mate est un prêteur détendu sans aucune exigence de pointage de crédit ni aucune autre restriction d'éligibilité. Vous pouvez emprunter entre 2 000 $ et 10 000 $ à un taux débutant à 34,9 % et une durée de 12 à 60 mois. Lending Mate exige une cosignature de garantie sur votre prêt afin de garantir un remboursement si vous ne respectez pas les conditions de remboursement de votre prêt. Presque tout le monde sera approuvé par Lending Mate avec ce processus. Ils n'appliquent pas non plus de frais de remboursement anticipé si vous souhaitez rembourser votre prêt plus rapidement avec des versements plus importants.

Apprendre encore plus

Comment choisir le bon prêteur et le bon prêt

Étant donné la variété des prêts de consolidation de dettes disponibles, il peut être difficile de savoir lequel convient le mieux à votre situation. Pour déterminer si le prêt fonctionnera pour vous, consultez les conditions du prêt.

  • AVR: Le taux de pourcentage annuel de votre prêt est le montant des intérêts que vous payez tout au long de l’année. Plus le TAEG est élevé, plus vous payez d’intérêts sur le prêt.
  • Montant du prêt: Le montant de votre prêt est crucial puisque vous utilisez cet argent pour rembourser toutes vos dettes impayées. Si vous avez besoin de 35 000 $ mais que votre prêteur plafonne ses prêts à 20 000 $, vous avez besoin d’un autre prêteur qui répondra à vos besoins.
  • Frais: Assurez-vous de lire attentivement votre contrat afin de connaître tous les frais associés à votre prêt. Un taux d’intérêt bas peut vous attirer au départ, mais il peut y avoir des surtaxes telles que des frais de montage ou une pénalité de remboursement anticipé qui compensent ou annulent entièrement votre faible taux d’intérêt.

Différents types de solutions de consolidation de dettes

La consolidation de dettes n’est pas une solution universelle. Il existe plusieurs voies que vous pouvez emprunter en fonction de votre situation particulière. Voici les options de consolidation de dettes les plus courantes :

Prêt de consolidation de dettes

L’avenue la plus populaire que les Canadiens empruntent est d’obtenir un prêt de consolidation de dettes, car ils ont un taux d’intérêt plus bas que la plupart des autres types de prêts et simplifient votre remboursement chaque mois avec un seul paiement plutôt que plusieurs. Cette méthode peut prolonger votre durée de remboursement de plusieurs mois, voire plusieurs années, ce qui ajoute des paiements Internet supplémentaires, mais vous aidera de manière plus fiable à vous désendetter.

L’équité de la maison

Une autre option populaire parmi les propriétaires consiste à utiliser la valeur nette de leur maison contre vos prêts. La valeur nette correspond à la valeur de votre maison par rapport au montant qu’il vous reste à rembourser sur votre hypothèque. Par exemple, si votre maison est évaluée à 300 000 $ et que vous ne devez que 100 000 $ sur l’hypothèque, votre valeur nette est de 200 000 $.

Pour obtenir l’approbation d’un prêt sur valeur domiciliaire, vous devez avoir une cote de crédit supérieure à 620 et disposer d’une valeur nette importante pour que le prêteur en vaille la peine. Les prêts sur valeur domiciliaire ont généralement des taux inférieurs à ceux d’autres prêts comme les dettes de carte de crédit, mais vous risquez votre maison en garantie si vous ne remboursez pas le prêt, de sorte que votre maison pourrait être saisie si vous ne faites pas vos paiements. A vous de voir si le risque en vaut la peine.

Ligne de credit

Une marge de crédit provient de votre banque ou d’un prêteur privé et fonctionne de la même manière qu’une carte de crédit à faible solde. Une marge de crédit est unique en ce sens qu’après le premier cycle d’utilisation de l’argent emprunté puis de remboursement du même montant, vous pouvez réutiliser cet argent. Il s’agit essentiellement d’un prêt rotatif. Le montant que vous remboursez peut ensuite être réutilisé si nécessaire. Cependant, cela devient un cycle sans fin si vous ne modifiez pas vos habitudes de consommation. Si vous pouvez changer vos habitudes en toute confiance et utiliser le crédit pour rembourser vos prêts, puis les rembourser, c’est une excellente option à faible taux d’intérêt.

Prêts amis et famille

Une option souvent négligée pour la consolidation de dettes consiste à contacter un ami ou un membre de la famille qui est prêt à vous prêter de l’argent pour anticiper vos dettes. De la part de vos amis et de votre famille, votre intérêt peut être minime ou inexistant, ce qui allégera également le fardeau du remboursement. Cependant, veillez à respecter vos accords de remboursement ou la prochaine réunion de famille sera extrêmement inconfortable et votre vie sociale peut devenir un puits de ressentiment haineux.

Carte de crédit avec transfert de solde vs prêt de consolidation de dettes

Lorsque vous examinez une carte de crédit avec transfert de solde et un prêt de consolidation de dettes, il y a quelques éléments à considérer à propos de chacun.

Prêt de consolidation de dettes

AVR: 2,99 % à 46,99 %

Paiement La flexibilité : options à court et à long terme disponibles, peuvent manquer des paiements périodiquement sans pénalités sévères

Frais : pénalité pour paiement anticipé allant de 1% à 5%, frais d’origination ou frais de retard

Temps de paiement : 2-7 ans en général

Carte de crédit de transfert de solde

AVR: l’introduction est de 0%, les taux post-promotionnels vont de 14,79% à 29,99%

Flexibilité de paiement : Aucune flexibilité, calendrier de remboursement mensuel strictement appliqué

Frais: Cotisation annuelle comprise entre 0% et 3%

Temps de paiement : Échéancier de remboursement de 30 jours

Spécification: Scotiabank Value® Visa* Card

Frais Annuels

$29

Taux d’intérêts

12.99%

Transfert de solde

12.99%

Avance d’espèces

12.99%

Réseau
Card Type

Transfert de compte, Faible intérêt, Pas de frais annuel

0

En fin de compte, les prêts de consolidation de dettes conviennent mieux aux personnes ayant plusieurs types de dettes, telles que les cartes de crédit, les prêts étudiants et les factures impayées. Une carte de crédit avec transfert de solde est la meilleure option si vous avez un montant élevé de dettes sur une carte à TAP élevé. La carte de crédit avec transfert de solde offre une solution rapide dans ce cas avec son taux d’intérêt très bas ou inexistant pendant la période promotionnelle, à condition que vous la remboursiez dans cette période avant que vos taux ne montent en flèche.

Dernières pensées

Les prêts de consolidation de dettes ne sont certainement pas pour tout le monde. Ils ne peuvent vous aider que si vous vous engagez à changer vos habitudes de consommation et que vous pouvez effectuer vos paiements mensuels de manière fiable. Si vous avez déposé le bilan, la consolidation de dettes n’est pas une bonne option qui mérite votre considération.

D’un autre côté, pour les personnes engagées à améliorer leur santé financière, la consolidation de dettes rend votre dette plus facile à gérer, plus facile à rembourser et vous aide à améliorer votre pointage de crédit plus rapidement. Avec une bonne discipline et de la patience, vous pouvez facilement vous sortir de la dette avec un prêt de consolidation.

  • Get the Latest Offers

    Right to your Inbox!

  • Recent Blog Post

  • Register New Account
    Reset Password
    OfferHub
    Logo