Les taux d’assurance automobile de l’Ontario augmentent pour le troisième trimestre consécutif

Les taux d'assurance automobile de l'Ontario augmentent pour le troisième trimestre consécutif

Assurance automobile les entreprises de l’Ontario augmentent leurs tarifs jusqu’à 1,11 % en moyenne au cours du deuxième trimestre de 2018, ce qui signifie que les conducteurs ontariens continuent de faire face à des primes plus élevées. Il s’agit du troisième trimestre consécutif affichant une hausse des tarifs. Au premier trimestre 2018, les tarifs des compagnies d’assurance automobile ont augmenté de 2,23 % et au 4e trimestre 2017, de 1,03 %.

Qui s’occupe des augmentations des taux d’assurance-automobile en Ontario?

Augmentation des taux sont déterminés par la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO). Ils réglementent la tarification des assurances dans la province. Les compagnies d’assurance demandent à la CSFO de modifier les tarifs pour leurs clients.

Comparativement au reste du pays, les conducteurs de Ontario paient actuellement les taux les plus élevés. Les assureurs de la province surfacturent souvent les clients et il y a eu des problèmes de fraude. En moyenne, un conducteur ontarien paie 1 458 $ pour sa police d’assurance. Les conducteurs de la Colombie-Britannique paient en moyenne 1 316 $ – la deuxième province la plus chère. Les conducteurs québécois paient l’assurance la moins chère – une moyenne de seulement 724 $.

Quelques baisses des tarifs d’assurance auto…

Bonne nouvelle, certains assureurs ont baissé leurs tarifs, notamment SGI Canada Insurance Services Ltd. La société a été approuvée pour une diminution de 0,69% sur toute nouvelle police ou renouvellement. Une baisse de 0,29 % a également été approuvée pour Northbridge General Insurance Corp.

Aucune entreprise n’a pu baisser ses tarifs de 1 % ou plus. Cependant, plusieurs ont connu des augmentations importantes, comme la Compagnie d’assurance mutuelle Economical qui a augmenté les taux de 8,15 %. Primmum Insurance Company a enregistré une augmentation de 5,01 % et Security National Insurance Company a enregistré une augmentation de 3,99 %. Les changements n’auront pas lieu immédiatement, mais les clients nouveaux et existants seront affectés. Les clients doivent toujours vérifier leurs polices d’assurance lorsque de tels changements ont lieu.

Pourquoi les taux d’assurance auto fluctuent-ils?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les taux d’assurance fluctuent. Tout d’abord, la société doit être approuvée pour le changement par la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO), l’organisme de réglementation du ministère des Finances, qui publie les changements de taux sur une base trimestrielle.

Les clients devraient chercher les meilleurs taux d’assurance automobile avant de souscrire leur assurance s’ils veulent économiser de l’argent . Selon la CSFO, les tarifs entre les assureurs peuvent différer considérablement. Le système de tarification et l’expérience des sinistres de l’assureur peuvent avoir une incidence sur les tarifs qu’il vous facture.

Vos tarifs peuvent changer sans que vous vous en rendiez compte. Vous devriez vérifier votre taux périodiquement pour tout changement. Le taux offert l’an dernier pourrait ne plus s’appliquer lorsqu’il s’agit de renouveler votre assurance auto. Si vous allez en ligne, vous trouverez de nombreux endroits pour comparer les tarifs d’assurance automobile et trouver la meilleure offre pour vos besoins.

Pourquoi l’Ontario connaît-il des changements dans les taux d’assurance automobile?

L’Ontario connaît des changements de taux pour plusieurs raisons. L’un des principaux facteurs est la hausse des coûts des sinistres subis par les compagnies d’assurance. Les véhicules plus récents impliqués dans des accidents sont plus coûteux à réparer, ce qui ajoute à la hausse des coûts d’assurance.

D’autres facteurs incluent les incidents de distraction au volant, qui s’ajoutent aux coûts d’indemnisation directs et aux réclamations que les compagnies d’assurance doivent traiter. Les entreprises doivent payer plus en sinistres, ce qui entraîne des taux d’assurance plus élevés.

Si vous regardez les statistiques, les conducteurs ontariens paient plus pour leur assurance automobile que les autres conducteurs au Canada. Les conducteurs dans les zones urbaines ont tendance à payer plus cher que ceux vivant dans les zones rurales, car plus d’accidents ont lieu dans des milieux urbains très fréquentés.

La politique peut affecter les taux d’assurance automobile

Les politiciens peuvent également avoir un impact sur vos tarifs d’assurance. Par exemple, avant de devenir chef du parti, Doug Ford a déclaré qu’il prévoyait de mettre fin à la pratique consistant à baser les coûts d’assurance automobile sur votre lieu de résidence. Mais, il n’a pas abordé ce problème directement dans la province lors des élections. Il s’est plutôt concentré principalement sur la baisse des frais d’électricité et la suppression de la taxe sur le carbone. Différentes politiques gouvernementales peuvent avoir un impact sur les taux d’assurance.

Résumé

Vos tarifs d’assurance peuvent changer en fonction d’un large éventail de facteurs. Il est important de vérifier vos tarifs régulièrement pour vous assurer que vous obtenez la meilleure offre. Vous constaterez peut-être qu’une autre compagnie d’assurance offre de meilleurs tarifs, et un changement pour un nouvel assureur pourrait vous aider à réduire vos coûts d’assurance globaux. Il est logique d’utiliser des outils de comparaison en ligne pour trouver le meilleur taux d’assurance pour vos besoins.

Obtenez les meilleurs devis d’assurance auto

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.