Shop now for Internet + TV + Smart Security from $95/month at Telus.com!

L’IPTV est-elle l’avenir de la radiodiffusion ?

L’IPTV est-elle l’avenir de la radiodiffusion ?

Si vous n’êtes pas familier avec la télévision sur protocole Internet ( IPTV ), c’est l’une des technologies les plus utilisées pour la diffusion de programmes télévisés et d’autres contenus multimédias interactifs sur Internet. IPTV est un système où le service de télévision numérique est préparé et fourni sur un réseau de données IP. Au lieu que le contenu télévisuel soit distribué et diffusé via des formats traditionnels de câble et de diffusion, il est reçu par le téléspectateur via une infrastructure de réseau. Le nombre de fournisseurs de services IPTV entrant sur le marché canadien a augmenté au cours des dernières années.

La plus grande différence avec la distribution des programmes télévisés aujourd’hui est que les téléspectateurs peuvent sélectionner les informations ou le contenu qu’ils souhaitent regarder car tout n’est pas diffusé comme c’est le cas avec le satellite et le câble. Le système permet une interaction entre le téléspectateur et le fournisseur de services.

Quand vous regardez le L’industrie de la télévision au Canada , vous remarquerez que les téléspectateurs traditionnels de la télévision par câble n’ont pas encore intensifié leur sensibilisation au passage à l’IPTV. Cependant, il est également clair que les enregistreurs vidéo personnels (PVR) et les sites Web de vidéo à la demande gagnent en popularité de jour en jour. Qu’est-ce que cela pourrait signifier? Eh bien, les téléspectateurs ne sont plus limités aux horaires de télévision rigides de la télévision traditionnelle. Par conséquent, il montre un changement par rapport aux canaux définis au sens large.

IPTV au Canada

Le monde d’aujourd’hui change à un rythme très rapide. Les entreprises qui ne peuvent pas redéfinir ou réinventer leurs services ont du mal à survivre sur le marché. Il y a plusieurs années, les compagnies de téléphone traditionnelles ont dû faire face à la décision de se redéfinir en raison de la concurrence des entreprises de câblodistribution. Ils n’avaient aucune option offrant à la fois des services téléphoniques et une connectivité Internet. Aujourd’hui, certains d’entre eux ont commencé à se réinventer pour fournir simultanément un service téléphonique, Internet et un service de télévision. Ils n’ont qu’à s’associer avec des diffuseurs. Il arrivera un moment dans un avenir proche où le téléphone, la connectivité Internet et la télévision ne seront plus considérés comme des entités distinctes.

Le nombre de foyers canadiens dotés de connexions à large bande capables de gérer un flux vidéo de haute qualité est faible. C’est l’un des facteurs inhibiteurs de la fourniture du service IPTV. Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Les connexions haut débit existantes devraient être mises à niveau vers la fibre optique pour créer une capacité suffisante (environ 10 à 100 Mbps) pour le streaming. Cela signifie que les fournisseurs de services IPTV doivent investir du temps et de l’argent pour améliorer la connectivité avant de pouvoir fournir leur service. Cela signifie que les foyers continueront à recevoir des services de télévision par satellite et par câble, car les fournisseurs IPTV ne peuvent pas fournir un service de qualité sans mettre à niveau la connectivité à large bande.

L’envoi de paquets via Internet implique généralement le routage de chaque paquet via le réseau vers une destination donnée. Le processus implique également de gérer la perte des paquets, notamment lorsqu’ils ne parviennent pas à atteindre la destination. Certains des problèmes rencontrés dans les téléphones VoIP sont la perte de paquets et les retards dans l’arrivée des paquets. Ces deux problèmes sont déjà un problème sur VoIP. Que se passe-t-il lorsque vous ajoutez du contenu vidéo de qualité diffusion ? Cela signifie que l’effet sera encore pire.

Bien que l’IPTV semble décoller à un rythme plus lent, le service sera très probablement l’avenir de la diffusion télévisée. La plupart des téléspectateurs n’ont pas encore commencé à utiliser le service, mais cela va changer. Une fois qu’ils auront l’occasion de découvrir à quel point c’est interactif et pratique, les fournisseurs IPTV investiront dans des connexions Internet à bande passante plus élevée. C’est ce qui s’est passé au début des années 2000 lorsque l’Internet haut débit a été introduit. À mesure que le nombre de personnes utilisant Internet augmentait, les sociétés de télécommunications ont obtenu plus de revenus pour la mise à niveau de leurs réseaux.

Quels sont les différents types d’IPTV ?

En direct

La télévision en direct, c’est lorsque les téléspectateurs regardent des programmes de télévision en direct diffusés sur Internet.

Vidéo à la demande

La vidéo à la demande fait référence à un service qui fournit des programmes télévisés selon les demandes des téléspectateurs ou des abonnés. Vous demandez de manière interactive le contenu que vous souhaitez et le regardez à votre convenance.

Télévision en différé

Time-Shifted TV permet aux téléspectateurs de regarder du contenu vidéo de haute qualité à tout moment n’importe où sur différentes plates-formes et appareils. Il s’agit généralement d’enregistrer du contenu sur un support de stockage offrant aux téléspectateurs la possibilité de le regarder n’importe où à différents moments de la journée.

Les téléspectateurs ont besoin d’un ordinateur personnel avec un navigateur Web ordinaire ou d’une télévision numérique et d’un décodeur pour recevoir la programmation IPTV.

Télévision interactive personnalisée

Traditionnellement, la diffusion de la programmation télévisée aux téléspectateurs se fait par l’intermédiaire de réseaux à sens unique tels que câble ou satellite . Cependant, avec la prévalence des réseaux d’accès Internet haut débit bidirectionnels, les entreprises peuvent désormais ajouter des services tels que la voix (VoIP) et la vidéo. Ainsi, permettant aux téléspectateurs d’avoir une expérience interactive.

La programmation télévisée conventionnelle permet aux téléspectateurs de s’impliquer dans les programmes principalement en votant ou en envoyant leurs opinions sur des sujets donnés. Les téléspectateurs devraient commencer à s’attendre à être davantage impliqués dans les programmes télévisés qu’ils regardent. En effet, le contenu multimédia et les programmes télévisés sont de plus en plus diffusés en ligne. Avec des millions de personnes qui regardent des programmes en ligne, les présentateurs de télévision s’adresseront à un large public qui enverra des commentaires immédiats.

Comment l’IPTV change-t-elle l’avenir des publicités traditionnelles ?

En matière de publicité, tout va changer. En effet, les téléspectateurs utilisant les services de vidéo à la demande (VOD) reçoivent désormais de la publicité interactive. Ce qui se passe, c’est que les téléspectateurs regardent simplement le contenu d’une page Web typique. C’est à eux de choisir de visiter le site Web en cliquant sur la publicité ou simplement de l’ignorer. Nous assistons simplement à un passage de la publicité conventionnelle à une publicité en ligne hautement ciblée et comportementale. Par conséquent, l’IPTV sera un outil important pour diffuser des publicités très ciblées. Les publicités génériques que nous voyons aujourd’hui sur les chaînes de télévision n’auront pas leur place sur IPTV. De plus, les téléspectateurs pourraient aussi bien sélectionner les publicités qu’ils aimeraient regarder.

Meilleurs fournisseurs IPTV au Canada

Voici quelques-uns des meilleurs fournisseurs IPTV disponibles au Canada :

Vmedia

Fondée en 2013, VMedia Inc. est une entreprise de télécommunications et un fournisseur de distribution de radiodiffusion basée au Canada. Il fournit des services Internet par câble et DSL dans:

  • Alberta
  • Colombie britannique
  • Manitoba
  • Ontario
  • Québec
  • Saskatchewan

Vous pouvez vous inscrire à ses services IPTV depuis l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’Ontario ou le Québec. Ses services de téléphonie VoIP et de sécurité à domicile sont disponibles partout au pays.


Distributel

Distributel offre des services IPTV aux clients canadiens depuis un certain temps déjà. Beaucoup de plans à choisir et à comparer.


cloche

L’un des plus grands noms des services Internet, de télévision et de téléphonie résidentielle au Canada, Bell offre une vaste gamme de services aux provinces du pays. Il s’agit d’un fournisseur Internet fiable par fibre optique, offrant certaines des vitesses les plus rapides du secteur.


Beanfield

Beanfiled est une entreprise connue en matière de forfaits Internet et IPTV au Canada. Comparez leurs plans et choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.


Conclusion

L’IPTV, selon les experts de l’industrie, est une plate-forme de programmation viable qui change la façon dont les gens reçoivent le contenu vidéo. Il révolutionne la création de contenu. Le contenu vidéo sur IPTV transforme l’expérience Web et la rend plus robuste pour les téléspectateurs. Le contenu et les informations sont présentés dans des formats convaincants qui intéressent grandement les téléspectateurs. Il est clair que l’IPTV a un avenir prometteur. Vous pouvez envisager de comparer Forfaits IPTV au Canada pour voir ce qui fonctionnera pour vous.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Register New Account
Reset Password
OfferHub
Logo