Méfiez-vous des escrocs.

Il a été récemment porté à notre attention qu’il y a eu des activités frauduleuses de la part d’escrocs prétendant être des représentants d’OfferHub ( https://offerhub.ca ) et rejoindre les Canadiens.

Ces entités prétendent à tort vendre divers services au nom de « OfferHub », tels que des cartes de crédit, des forfaits Internet, etc. Les différentes méthodes qu’ils emploient impliquent généralement d’accéder à vos informations personnelles grâce auxquelles de l’argent peut être détourné. Le modus operandi peut varier mais l’objectif final est commun ; de vous voler de l’argent.

Veuillez noter que ces entités n’ont aucune affiliation avec Offerhub.ca

Comment identifier et/ou éviter une arnaque ?

Les entreprises qui proposent des produits de grande consommation comme les téléphones portables et les cartes de crédit sont très exigeantes sur leur image de marque et leur communication. Des fraudeurs, pas du tout. Les fautes d’orthographe ou de grammaire dans les e-mails et les messages texte sont souvent révélatrices. N’agissez pas sur eux.

Si l’offre proposée semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas. Si cela vous intéresse, vérifiez auprès d’une source vérifiée et authentique avant de poursuivre.

Il est recommandé de ne pas ouvrir de liens externes dans des e-mails et SMS non sollicités ou inconnus.

L’utilisation du logo sur un e-mail ou un papier à en-tête n’est pas une preuve d’authenticité. Les logos populaires peuvent être copiés sur Internet et utilisés sur des en-têtes et des signatures de courrier électronique.

Si vous avez reçu un e-mail, un fraudeur essaiera souvent de le faire croire qu’il est envoyé par OfferHub. Veuillez vous assurer que le domaine dont il provient est correct. Notre adresse courriel se terminera toujours par « @offerhub.ca » et pourrait être [email protected] ou [email protected] ou similaire.

Il ne s’agira jamais de l’un des éléments suivants :

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

Il est généralement plus facile de camoufler un numéro de téléphone. Si vous recevez un appel d’un numéro inconnu, soyez prudent.

Le partage d’informations personnelles telles que celles des cartes de crédit et du permis de conduire doit être évité à moins d’être certain de l’identité de l’avocat et du but pour lequel il est fourni.

La promesse OfferHub

En tant que site Web qui offre des informations comparatives sur les produits de tous les jours populaires utilisés par un grand nombre de Canadiens, OfferHub cherche à rendre la décision d’achat objective et fondée sur des données.

Notre gamme comprend actuellement des forfaits de téléphonie mobile, des prêts hypothécaires, des cartes de crédit, des assurances, Internet, des comptes bancaires, des tarifs IPTV, VOIP et CPG, la plupart avec plusieurs sous-catégories. OfferHub ne vend aucun de ces produits au grand public et ne collecte pas d’informations de paiement. En tant qu’agrégateur de données et service de comparaison de tarifs, OfferHub est rémunéré par les annonceurs.

OfferHub ne vous oblige pas à fournir des informations personnelles lorsque vous recherchez des informations sur divers produits.

Nous pouvons promouvoir notre site Web dans les médias afin qu’il soit connu des gens, mais nous ne vous contactons jamais sans autorisation ou sollicitation préalable.

Tous les liens vers des sites Web externes qui apparaissent sur notre site Web ont été minutieusement testés et fournis par les prestataires de services dont les produits sont comparés.

OfferHub adhère à la législation anti-pourriel du Canada.

Que faire si vous pensez être victime d’une telle fraude ?

Arrêtez toute communication avec le fraudeur. Essayez de reconstituer la série d’événements, y compris les dates et les heures, qui ont mené à la fraude. Cela vous sera également utile lorsque vous contacterez les autorités.

Modifiez les mots de passe et autres fonctions de sécurité, comme les questions personnelles, sur tous les comptes via lesquels les transactions financières sont possibles. Les banques et les cartes de crédit sont les plus évidentes.

Signaler à la police. Un rapport de police est comme une reconnaissance de l’événement et la base sur laquelle d’autres mesures sont prises. Si vous avez une assurance contre la fraude, par exemple, la compagnie d’assurance aura besoin d’une copie du rapport de police avant de vous indemniser pour la perte.

Le signalement d’activités suspectes sur vos relevés bancaires ou de carte de crédit à la police devient également une exigence si vous ne voulez pas que cela ait un impact négatif sur votre rapport de crédit et votre cote de crédit.

Informez les prestataires et vérifiez avec eux si une activité inhabituelle sur votre compte a été constatée. Modifiez les droits d’accès, si nécessaire.

Orientation générale

Bien que Offerhub soit au courant des activités d’escroquerie qui ont utilisé ses informations d’identification, il est communément admis que la portée de ces activités d’escroquerie malveillantes est beaucoup plus large, de nombreux autres sites Web étant ciblés par des fraudeurs. Si vous souhaitez être mieux informé afin d’éviter d’être victime, ou êtes intéressé à en savoir plus sur les recours possibles, que ce soit en raison d’un abus de la marque OfferHub, ou de tout autre, voici quelques ressources qui pourraient vous être utiles aider:

Site Web de La législation canadienne anti-pourriel

Site Internet de la Centre antifraude du Canada qui fournit également une description détaillée directive sur ce qu’il faut faire si vous êtes une victime .

S’il vous plaît soyez prudent. Nous nous soucions de tous nos acheteurs en ligne et nous ne voudrions pas que quiconque soit impliqué dans cette activité frauduleuse.

 

  • Get the Latest Offers

    Right to your Inbox!

  • Recent Blog Post

  • Register New Account
    Reset Password
    OfferHub
    Logo