Meilleure façon de gérer la dette restante de l’année dernière

Meilleure façon de gérer la dette restante de l'année dernière

Noël dernier vous a-t-il laissé une série de factures que vous avez toujours du mal à payer ? Peut-être avez-vous dépassé votre budget mensuel habituel ? C’est facile à faire. Ces cadeaux, sorties et événements supplémentaires s’additionnent. Il est probable que vous ayez facturé une part importante de ces dépenses de Noël à votre carte de crédit – et s’est juré de s’en occuper en janvier…

Si vous vous enfouissez la tête dans le sable, il est temps de régler vos factures. Mais, par où commencer ? Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pratiques et simples pour vous aider à remettre vos finances sur la bonne voie.

Utilisez une carte de transfert à faible taux d’intérêt pour rembourser votre dette

La dette de carte de crédit est déprimante. Le taux d’intérêt moyen est de 19,99 %, ce qui peut rapidement augmenter votre solde de centaines voire de milliers de dollars si vous ne faites pas attention.

Il est logique de transférer votre dette à un carte de crédit à faible taux d’intérêt s’il n’est pas possible de le rembourser en quelques mois. La carte MBNA Platinum Plus Mastercard n’a aucun intérêt pendant les douze premiers mois.

Les banques ont généralement une petite charge pour les transferts de solde. Pour déterminer si un carte de transfert de solde vous convient, comparez ces frais avec le montant que vous auriez payé en intérêts si vous aviez conservé votre carte de crédit d’origine.

Se connaitre

Vous devez toujours avoir une bonne compréhension de votre situation financière. Vous pouvez mieux planifier lorsque vous avez une compréhension claire du montant de vos fonds, du montant que vous gagnez et du coût de votre vie au quotidien.

La santé financière commence par la connaissance de soi. Vous pouvez développer rapidement cette compréhension en prenant l’habitude de suivre vos dépenses.

Fudget, Mint, Daily Budget, Every Dollar et Honeydue sont parmi les plus applications de budgétisation populaires . Ils peuvent vous aider à suivre vos finances. Mais, ils ne sont pas pour tout le monde.

Une autre méthode consiste à budgétiser à l’aide d’une feuille de calcul Excel de base. Parcourez vos informations bancaires et saisissez manuellement tous vos revenus et dépenses. Ce processus manuel peut sembler laborieux, mais il ne prend que quelques minutes chaque jour. L’action d’additionner les chiffres et de les saisir vous-même vous permet de rester attentif.

Faites des réductions pour vous aider avec votre dette de carte de crédit

Lorsque vous aurez suivi vos dépenses pendant un certain temps, des modèles commenceront bientôt à émerger. Peut-être que vous embauchez Ubers quatre nuits par semaine, malgré le paiement d’un laissez-passer de transport en commun chaque mois ? Ou peut-être commandez-vous des plats à emporter au travail ?

Lorsque vous savez où va votre argent, vous pouvez commencer à couper les choses. Arrêtez de dépenser de l’argent pour des articles qui n’améliorent pas votre vie de manière significative.

Recherchez parmi les abonnements et les services que vous payez et annulez ceux que vous n’utilisez pas.

Vous n’avez pas fait d’exercice depuis trois mois, mais vous payez toujours des frais mensuels pour une salle de sport locale ? Résiliez votre adhésion. Vous préférez HBO Go, mais vous payez toujours pour Netflix ? Abandonnez-le.

Mais. n’abandonnez pas vos activités les plus précieuses. Si vous avez hâte d’acheter du café tous les matins, ne le rayez pas de votre budget

Vous devez être honnête avec vous-même si vous comptez supprimer des éléments de votre budget. Il peut sembler judicieux d’arrêter d’acheter du café tous les matins et de commencer à préparer le vôtre – et de nombreux articles sur la budgétisation et les finances personnelles le suggèrent. Mais il n’est pas réaliste de supprimer un rituel quotidien que vous appréciez, simplement parce que d’autres pensent que c’est du gaspillage.

Établissez un budget et respectez-le

Vous construisez un budget mensuel une fois que vous avez une bonne idée de ce sur quoi vous dépensez de l’argent et une image précise de l’endroit où vous voulez vous retrouver.

Chaque budget sera légèrement différent. Il est utile de diviser vos fonds en trois groupes :

  1. Revenu,
  2. Dépenses fixes (choses que vous payez chaque mois, comme l’assurance, la nourriture, le loyer, les paiements de dettes, l’essence, les laissez-passer de transport en commun et les virements sur votre compte d’épargne),
  3. Dépenses variables (articles que vous pourriez avoir à dépenser sporadiquement, comme les billets d’avion).

Pesez vos revenus par rapport à vos coûts et ajustez-les pour les équilibrer. Mettez toujours de côté une quantité d’argent pour le plaisir (lorsque vous décidez du montant – soyez pratique et ne vous punissez pas !) – et faites de votre mieux pour rester dans cette limite.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.