Meilleurs comptes-chèques à transactions illimitées au Canada

Les comptes de chèques illimités vous permettent d'effectuer un nombre illimité d'opérations chaque mois et ne vous facturent que des frais fixes. Voici quelques-uns des avantages de l'obtention de ce compte.

Meilleur compte chèques illimité

Chaque personne a besoin d’un compte-chèques de base pour effectuer ses opérations courantes. Vous déposerez votre chèque de paie et utiliserez l’argent pour régler vos cotisations telles que le loyer, les services publics, les paiements de voiture, les services et les factures de carte de crédit. Chaque compte-chèques a des modalités spécifiques et la plupart ne vous permettent d’effectuer qu’un nombre fixe d’opérations chaque mois. Si vous avez utilisé votre compte-chèques plus souvent que la limite gratuite au cours des derniers mois, il est peut-être temps de passer à une banque qui vous permet des transactions illimitées sans encourir de frais.

Compte-chèques sans frais et illimité en vedette au Canada

Spécification: Tangerine No Fee Daily Chequing Account

Transaction supplémentaire

Frais de guichet automatique américains

$2

Intérêts de découvert

19.00%

Frais de découvert

$5

Frais mensuel

$0

Virement Interac

$1

Taux d’intérêts

0.15%

Transactions

Illimitée

0

Comprendre le compte chèques illimité

  • La banque décrit le type de transactions que vous pouvez effectuer dans le cadre des frais afin que vous sachiez exactement comment gérer votre compte.
  • La plupart des institutions bancaires, des fournisseurs de petits prêts, des coopératives de crédit et d’autres organisations financières offrent la possibilité d’un compte-chèques illimité.
  • Vous n’aurez pas besoin de maintenir un solde minimum sur le compte.
  • Vous bénéficierez d’une couverture d’assurance de la SADC pour tous les montants que vous déposez n’excédant pas 100 000 $.
  • Selon les conditions, vous pourriez gagner des récompenses offertes sur les comptes étudiants, les comptes seniors ou tout autre
  • Certaines banques vous permettent d’effectuer des virements en ligne ou électroniques sans payer de supplément.

Facteurs à garder à l’esprit lors du choix d’un compte-chèques illimité

Bien que les comptes de chèques illimités présentent des avantages, ils présentent quelques inconvénients possibles. Tenez compte des facteurs avant de vous inscrire.

  • Vous devez payer une redevance fixe chaque mois. Ces frais peuvent aller de 10 $ à 15 $ par mois et même jusqu’à 30 $ selon les banquiers individuels. Équilibrez les coûts avec les services et les commodités offerts par la banque et faites votre choix.
  • La banque peut proposer de renoncer aux frais si vous maintenez un solde minimum sur le compte. Encore une fois, ce chiffre dépend des banquiers individuels et si vous aimez avoir une réserve de secours en cas d’urgence, alors le compte chèques illimité est parfait pour vous. Cependant, choisissez une banque qui a des limites que vous pouvez maintenir confortablement. Certains peuvent exiger, par exemple, 1 000 $ tandis que d’autres peuvent fixer la limite minimale à 3 000 $. Prenez en considération les autres services offerts avant de faire votre choix.
  • Vous choisirez également la banque en fonction de vos besoins personnels. Par exemple, si vous prévoyez effectuer beaucoup de transferts d’argent en ligne, vous choisirez un prêteur qui offre des transferts gratuits ou une limite particulière de transferts électroniques gratuits sur le compte de chèques.
  • De nombreuses banques offrent des rabais aux étudiants et aux personnes âgées. Assurez-vous de rechercher une banque qui propose des offres spéciales pour vous.

Vous ne savez toujours pas comment fonctionnent les comptes-chèques illimités? Voici un exemple !

Aaron a un compte-chèques auprès de la Banque XYZ. Il paie des frais bancaires de 10,95 $ par mois et a droit à 25 transactions gratuites. Chaque fois qu’Aaron effectue des transactions supplémentaires, il paie des frais supplémentaires de 1 $. Ensuite, Aaron passe à un compte-chèques illimité qui comporte des frais mensuels de 14,95 $ mais permet des transactions illimitées.

Auparavant, si Aaron effectuait 35 transactions, il payait 10 $ de plus pour avoir dépassé la limite. Mais, en passant au compte illimité, il pourrait économiser 6 $ par mois, ce qui se traduit par 72 $ par an. De plus, Aaron n’aurait pas à se soucier de suivre le nombre de transactions qu’il effectuait.

Chaque utilisateur intelligent doit surveiller attentivement les frais prélevés par la banque et rechercher des options pour réduire les frais bancaires. Si vous avez besoin de plus d’informations sur la façon dont cela peut se produire, consultez nos annonces sur offerhub.com. Vous obtiendrez un aperçu clair des frais et des services offerts par les différents banquiers afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

  • Get the Latest Offers

    Right to your Inbox!

  • Recent Blog Post

  • Register New Account
    Reset Password
    OfferHub
    Logo