Ne soyez pas un démon de la vitesse – Ce que les tickets de circulation vous coûteront

Ne soyez pas un démon de la vitesse - Ce que les tickets de circulation vous coûteront

En avril dernier, la police de la Colombie-Britannique a retrouvé un conducteur de moto pour excès de vitesse. Il avait posté une vidéo YouTube de lui-même en train de dévaler une autoroute sur l’île de Vancouver. La vidéo le montrait se frayer un chemin entre d’autres véhicules à des vitesses époustouflantes allant jusqu’à 300 km/h. Malheureusement pour lui, l’automobiliste de 25 ans avait de multiples infractions routières à son dossier. Par conséquent, sa moto a été saisie et il fait maintenant face à de lourdes amendes en raison de ses mauvaises habitudes de conduite.

Certaines personnes n’apprennent tout simplement jamais de leurs erreurs.

Les conducteurs présentent des risques pour leur santé et leur sécurité, pour eux-mêmes, leurs passagers et même des passants innocents lorsqu’ils accélèrent. À la lumière de cela, les contraventions pour excès de vitesse peuvent sembler des difficultés mineures. Cependant, les excès de vitesse peuvent causer beaucoup de maux de tête.

Les amendes ne sont pas bonnes

Si vous conduisez le long des autoroutes de l’Ontario, vous remarquerez des panneaux peints en bleu et jaune. Ces panneaux rappellent aux conducteurs à quel point il est coûteux d’accélérer. Si vous êtes pris à conduire 50 km/h plus vite que la limite, vous serez confronté aux problèmes suivants :

  1. Une amende de près de 10 000 $
  2. Suspension de votre permis routier
  3. Confiscation de votre véhicule

De plus, les mêmes règles s’appliquent aux personnes qui ne sont pas de l’Ontario. La police avise votre compagnie d’assurance et le ministère des Transports de votre province des infractions à la circulation que vous commettent n’importe où au pays. De plus, les provinces utilisent des programmes de notification pour communiquer avec les États américains voisins. Par exemple, les points d’inaptitude que vous accumulez au Michigan ou à New York sont ajoutés à votre dossier, même si vous habitez en Ontario.

Comprendre le système d’inaptitude

C’est une idée fausse commune que les points d’inaptitude peuvent être « perdus ». En fait, tous les conducteurs commencent avec zéro point. Même ainsi, les conducteurs accumulent des points s’ils commettent des infractions au code de la route. En Ontario, les conducteurs gagnent deux points pour des infractions mineures comme faire des virages illégaux ou ne pas signaler lors d’un changement de voie. Cependant, des infractions majeures telles que le fait de ne pas s’arrêter pour un policier ou de quitter les lieux d’un accident pouvez ajouter jusqu’à sept points à votre dossier.

Le ministère des Transports avise les conducteurs lorsqu’ils accumulent six points. En revanche, le ministère avise les conducteurs titulaires d’un permis d’apprenti conducteur lorsqu’ils obtiennent deux points. Les conducteurs qui accumulent neuf points doivent se présenter à un entretien pour justifier pourquoi ils doivent conserver leur permis. Au final, les conducteurs qui cumulent 15 points perdent automatiquement leur permis pendant un mois.

Perdre votre licence

Perdre votre permis peut rendre la vie difficile. Si vous vous retrouvez devant les tribunaux pour une infraction grave au volant, vous pourriez perdre temporairement votre permis. Cela rendrait plus gênant les courses quotidiennes. De plus, si vous devez conduire pour vous rendre au travail, votre employeur pourrait ne pas vouloir payer quelqu’un qui doit se déplacer en taxi ou en bus.

Usure normale

Un autre inconvénient de l’excès de vitesse est qu’il peut augmenter l’usure de votre véhicule. Par exemple, si vous devez fréquemment claquer sur vos freins, vos plaquettes et disques s’useront rapidement. De plus, vous pouvez endommager les amortisseurs et la suspension de votre véhicule, rendant vos passagers mal à l’aise. Ne leur épinglez pas la facture de nettoyage si votre conduite imprudente leur donne envie de se jeter !

Obtenez les meilleurs devis d’assurance auto

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.