Portage de numéro – Comment changer de fournisseur de téléphonie mobile tout en conservant votre numéro

L’un des principaux facteurs qui empêchent les gens de passer d’un fournisseur de réseau à un autre est le fait qu’ils ne veulent pas changer leurs numéros de téléphone existants. Pour la plupart des gens comme moi, votre numéro de téléphone est bien plus qu’un numéro, c’est un moyen d’identité qui vous aide à communiquer avec les gens. Fournisseurs de réseau faites le maximum pour leur garder votre allégeance. Ils pensent à des stratégies avec lesquelles ils peuvent vous garder sur leur réseau.

Lecture rapide :

  • Introduction au portage vers un nouveau fournisseur de téléphonie mobile
  • Les types de numéros que vous pouvez transférer
  • Le processus de portage de votre numéro et de changement de fournisseur de téléphonie mobile
  • Qu’arrive-t-il à mon téléphone pendant le processus de portage ?
  • Combien coûte le portage de mon numéro ?
  • Choses à faire pour une transition en douceur

La bonne nouvelle est que vous pouvez changer de fournisseur de réseau et conserver votre numéro de mobile unique. Autrefois, ce processus était long et épuisant. Aujourd’hui, vous pouvez faire annuler votre service immédiatement et opter immédiatement pour un nouveau fournisseur de services. La seule condition est que votre nouveau fournisseur doit exister dans la même localité (ville).

Introduction au portage vers un nouveau fournisseur de téléphonie mobile

Comme tout processus formel, il existe un ensemble standard de règles qui doivent être suivies lors du portage d’un réseau à un autre. Ces règles organisées sont définies pour rendre le processus très simple et direct pour vous. Les règles comprennent ;

  • Vous devez organiser un transfert si vous souhaitez conserver votre numéro. Assurez-vous de ne pas l’annuler ; tout ce que vous avez à faire est de prendre les mesures nécessaires.
  • Si vous vous déplacez d’une localité à une autre, vous ne pourrez peut-être pas transférer votre numéro. Avant de déménager, vous devez vérifier votre nouveau fournisseur de services pour vous assurer que leurs conditions sont similaires ou compatibles avec l’ancien.
  • Votre numéro vous appartient et un opérateur ne peut pas vous empêcher de procéder au portage. Bien que votre ancien fournisseur de réseau ne puisse pas vous empêcher de procéder au portage, votre ancien fournisseur de réseau n’a aucune obligation de vous accepter. Ce n’est presque jamais un problème car les fournisseurs de réseaux sont impatients d’accueillir de nouveaux clients à bras ouverts.
  • Le processus de portage ne peut être effectué que par le titulaire principal du compte. Comptes avec plan famille/partage besoin d’établir un service séparé au sein du réseau afin de Cela se fait simplement en lançant une demande de port. Veuillez noter que vous ne pourrez peut-être pas transférer votre numéro s’il est enregistré au nom d’une entreprise.
  • Concernant la question des dettes, vous pouvez toujours porter votre ligne même si vous devez à votre fournisseur actuel. Cependant, si vous êtes sous contrat, vous devrez peut-être payer des frais.

Les types de numéros que vous pouvez transférer

Vous pouvez effectuer un portage avec pratiquement toutes sortes de numéros. Tant qu’il est actif au moment de la demande, vous pouvez effectuer le portage avec les éléments suivants ;

  • Votre numéro de portable
  • Votre numéro de téléphone fixe
  • Prépayé numéro
  • N’importe quel numéro utilisé pour votre télécopieur.

D’un autre côté, il y a certains numéros que vous ne pouvez pas porter. Ils comprennent;

  • Numéro de téléavertisseur
  • Tout numéro affilié à un compte existant. Le portage d’un numéro ne fonctionne que lorsque vous ouvrez un nouveau compte auprès d’un opérateur.

Le processus de portage de votre numéro et de changement de fournisseur de téléphonie mobile

Le processus de portage est simple et direct et implique les étapes suivantes ;

  • Assurez-vous que votre numéro est actif afin de pouvoir effectuer le portage. Lorsque vous souhaitez effectuer un portage, n’annulez pas votre service avec votre fournisseur actuel. Le portage ne fonctionne que si votre numéro n’a pas été désactivé par un opérateur.
  • Une fois la décision prise, vous devez contacter votre nouveau fournisseur de services. Ceci est fait dans le but de leur fournir vos coordonnées et informations sur le compte vers lequel vous souhaitez effectuer le transfert. De plus, vous devrez fournir des informations concernant votre ancien compte ainsi que vos récentes factures de téléphone.
  • Si vous envisagez de continuer à utiliser votre ancien appareil, vous devrez peut-être fournir certains Le numéro ESN/IMEI de votre téléphone doit être fourni pour que vous puissiez continuer à utiliser cet appareil. Ce numéro se trouve à l’arrière de votre téléphone ou quelque part sous la batterie.
  • Après cela, votre nouveau fournisseur de services contactera l’ancien. C’est là que le processus de portage commence sérieusement et cela prend environ 2 à 3 heures ouvrables.
  • Une fois votre nouveau service activé, l’ancien devrait s’annuler automatiquement. Cependant, il est préférable d’appeler l’entreprise et de demander que le transfert soit finalisé. À ce stade, vous serez informé si vous avez des paiements en souffrance.

Qu’arrive-t-il à mon téléphone pendant le processus de portage ?

Cette question est très courante lorsqu’il s’agit du processus de portage. Vous pourrez utiliser votre téléphone pour tous les processus et activités normaux pendant le processus de portage. Cependant, certains services seront perturbés. En outre, il existe des cas où un téléphone est verrouillé sur son opérateur d’origine. Lorsque cela se produit, vous devrez le déverrouiller avant de passer à un autre fournisseur de services.

Il peut être difficile pour vous de passer un appel d’urgence pendant le processus, car les services d’urgence pourraient ne pas être en mesure de vous localiser via votre numéro de téléphone pendant la période de transfert. Cela est dû au fait que vos informations sont supprimées d’une base de données et ajoutées à une autre. Vous devrez peut-être fournir votre emplacement exact pendant la période de portage en cas d’urgence.

Combien coûte le portage de mon numéro ?

Les tarifs de service pour le portage ne sont pas réglementés, ce qui signifie qu’il appartient aux fournisseurs de réseau de décider. La concurrence entre les différents prestataires de services a rendu le processus gratuit ou au pire proche de la gratuité.

Choses à faire pour une transition en douceur

  • Assurez-vous de faire les recherches nécessaires et de trouver les détails nécessaires. Cela vous tiendra informé des conditions du plan vers lequel vous souhaitez passer.
  • En outre, vous devez vérifier que votre téléphone n’est pas verrouillé par un opérateur.
  • Avant de décider de porter, assurez-vous d’avoir recherché la couverture du fournisseur de services choisi. Assurez-vous de vérifier les zones où il y a un accueil approprié pour votre nouveau fournisseur de services.
  • La compatibilité compte beaucoup, vous devez donc vous assurer que votre téléphone mobile est compatible avec votre nouveau réseau.
  • N’oubliez pas de payer vos dettes impayées car vous êtes responsable de toutes les dettes impayées.
  • Enfin, vous devez prendre note du fait que vos anciens messages vocaux ne seront pas transférés sur votre nouveau téléphone ou compte.

Maintenant que vous savez tout ce que vous devez savoir sur le changement de fournisseur de téléphonie mobile, il est temps de choisir le forfait qui vous convient le mieux.

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