Qu’arrive-t-il à mon compte bancaire étudiant après que je quitte mon collège ou mon université?

Statut de votre compte-chèques étudiant après la sortie de l’université

Une fois que vous avez obtenu votre diplôme, votre banque transfère généralement votre compte-chèques étudiant à un compte de chèques ordinaire . La banque vous proposera des fonctionnalités sur le nouveau compte en fonction du type de transactions que vous avez effectuées pendant vos études. Par exemple, si vous avez utilisé plus de transactions de débit et de virements d’argent par e-mail, votre banque peut vous transférer vers un compte qui effectue des transactions de débit illimitées.

Cependant, il est toujours possible que vos besoins bancaires changent une fois que vous quittez l’université et que les fonctionnalités offertes ne conviennent plus. Si vous pensez que vous pourriez payer des frais plus élevés pour des installations que vous n’utilisez plus, vous voudrez peut-être contacter votre banque avant qu’elle ne fasse le changement et choisisse un compte doté des fonctionnalités dont vous avez maintenant besoin.

Toutes les grandes banques au Canada offrent comptes bancaires étudiants , qui disposent de services et d’équipements spécifiques. Les banques y voient une opportunité d’améliorer leur clientèle et de « les rattraper jeunes ». L’ouverture et le maintien du compte est un processus simple au Canada. Le compte d’épargne rapporte un taux d’intérêt plus élevé que les autres types de comptes.

Voici quelques comptes bancaires aussi abordables que votre compte bancaire étudiant

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.