Questrade Review – Les meilleurs courtiers en valeurs mobilières en ligne au Canada

Questrade a été la première plate-forme de trading en ligne à proposer des frais de commission réduits de seulement 4,95 $ - et après plus de 20 ans d'activité, vous pouvez toujours obtenir ce taux avec l'un de leurs forfaits avancés ! C'est ce que nous appelons donner la priorité au client et partager la richesse.
Questrade Review – Les meilleurs courtiers en valeurs mobilières en ligne au Canada

Comment Questrade surclasse la concurrence

Étant l’une des plus grandes sociétés de courtage indépendantes au Canada, Questrade aide les gens à effectuer des transactions en ligne depuis son ouverture au public il y a plus de 20 ans. C’est toujours le leader #1 dans l’industrie pour les investisseurs canadiens qui veulent les frais de commission les plus bas tout en recevant un service de premier ordre!

Tout le monde sait que le trading en ligne est devenu de plus en plus populaire au fil des ans, offrant aux gens des opportunités massives de commencer à prendre le contrôle de leur portefeuille d’investissement. Nous avons vu beaucoup de gens se tourner vers les plateformes de courtiers en ligne pour ouvrir de nouveaux comptes afin de commencer à négocier eux-mêmes leurs actions, obligations et autres investissements.

Mais, nous avons également remarqué qu’aucune des autres plates-formes n’offre ce que Questrade offre à ses clients – des transactions ETF gratuites, des options alternatives à faible coût et la tranquillité d’esprit que vous utilisez la même plate-forme que des milliers d’autres et utilisez la meilleure plate-forme en ligne pour utilisateurs de compte enregistrés.

Qui peut profiter le plus de l’utilisation de Questrade ?

Peu importe que vous soyez un expert autoproclamé ou que vous débutiez en tant que débutant dans le trading en ligne, Questrade est là pour vous à chaque étape avec toutes ses fonctionnalités et options de compte !

Jetons un coup d’œil à ce que Questrade a à offrir :

  • Certains des frais les plus bas de l’industrie
  • ZÉRO frais de compte
  • Aucuns frais pour l’achat d’ETF
  • Plateforme innovante et conviviale sur les appareils en ligne et mobiles
  • Remboursement jusqu’à 150 $ en frais de transfert
  • Investissez dans des investissements américains sans frais de conversion
  • Frais incitatifs moins élevés pour les traders actifs
  • Toujours disponible en temps réel ou en streaming en direct

Noter: Certains types de comptes sont soumis à une exigence de solde minimum et il peut y avoir des frais d’inactivité évalués trimestriellement pour certains comptes.

Ouvrir un compte de trading en ligne

Existe-t-il différentes options pour les packages de données ?

Questrade sait que les besoins des gens varient considérablement en ce qui concerne le commerce en ligne et ils ont entrepris de changer l’industrie en offrant différents types de packages de données de marché pour s’adapter à tous les niveaux d’expérience avec les commerçants en ligne.

Vous pouvez choisir le package de données de marché qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de votre expérience. C’est un excellent concept car il permet à ceux qui en ont besoin de plus d’avoir accès à tout ce que leur cœur désire tandis que le débutant se lance dans le trading de quelques investissements par an.

Quel que soit votre type d’investisseur, Questrade est là pour vous ! Choisissez entre leur forfait de base et leurs deux options pour les forfaits les plus avancés. Ils sont tous à un prix raisonnable et offrent d’énormes avantages quel que soit le niveau auquel vous commencez.

Ce n’est pas pour rien que Questrade est reconnu pour son incroyable service client : ils sont à votre disposition via un chat en ligne sécurisé, par e-mail et bien sûr par téléphone. Lorsque vous avez des questions, ils sont prêts et disposés à vous aider à trouver les solutions.

Comment démarrer avec Questrade ?

Heureux que vous ayez demandé – C’est aussi simple que 1,2,3 ! Ils ont conçu leur demande de compte en ligne de manière simple et rapide. Tant que vous disposez de tous les documents nécessaires (numéro SS, carte d’identité émise par le gouvernement) pour commencer, vous serez sur la bonne voie en un rien de temps.

Il existe un processus étape par étape pour ouvrir le compte que vous avez choisi et tout est présenté dans un format convivial. Si vous rencontrez un problème ou avez une question, utilisez simplement le chat en ligne sécurisé pour une réponse rapide et facile.

Une fois votre compte établi, il ne vous reste plus qu’à l’approvisionner ! Vous aurez le choix entre plusieurs options, la plus populaire étant le transfert via la banque en ligne. Mais si ce n’est pas ce que vous espériez faire, vous avez le choix entre plusieurs options, comme le transfert d’un compte existant vers Questrade.

Noter: Vous avez besoin d’au moins 1 000 $ sur votre compte avant de pouvoir commencer à trader.

Quelles sont vos options de compte ?

Il existe une variété de types de comptes et de placements parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction de votre portefeuille et des ressources disponibles pour investir.

Qu’il s’agisse d’actions, d’obligations, d’ETF ou d’options plus complexes comme les actions internationales, les nouvelles émissions et les métaux précieux, Questrade a tout ce dont vous avez besoin pour créer votre compte en fonction de vos besoins.

Vous pouvez choisir parmi les types de compte suivants :

  • Marge individuelle, REER individuel, REEE ou CELI
  • REER de conjoint, REEE, CRI ou REEE familial

N’hésitez pas à parler à l’un de leurs agents informatifs du service client pour discuter de tous ces différents types de comptes et options avant de décider lequel conviendra le mieux à vos besoins.

Comment savez-vous que vos investissements seront sûrs ?

Questrade est réglementée comme les autres grandes institutions financières et est assurée jusqu’à 10 millions de dollars s’ils doivent l’utiliser.

Ils prennent également la confidentialité très au sérieux et ne vendent JAMAIS les coordonnées des clients à des tiers. En fait, Questrade remboursera 100 % pour une transaction non autorisée qui a entraîné une perte directe pour vous. Votre argent est en sécurité avec Questrade !

Toutes leurs plateformes de trading (Web en ligne (IQ Web), Desktop (IQ Edge), application mobile) ont été conçues pour donner la priorité à la sécurité et vous pouvez compter sur leurs plateformes pour garder toutes vos informations privées et sécurisées à tout moment.

Ouvrir un compte de trading en ligne

Parlons des détails de la commission et des frais

Questrade est en mesure d’offrir certains des frais les plus bas de l’industrie, car ils maintiennent leurs frais généraux à un niveau raisonnablement bas. Sans toutes les dépenses des bureaux physiques et une grosse masse salariale, ils peuvent réduire leurs frais pour leurs clients et partager les récompenses d’un meilleur rendement.

  • 4,95 $ à 9,95 $ par transaction pour acheter des actions
  • Sans commission pour l’achat d’ETF
  • 9,95 $ pour une transaction de fonds communs de placement
  • Les nouveaux numéros sont gratuits (5 000 $ minimum)
  • Les obligations sont gratuites (des frais de 5 000 $ minimum et de retrait anticipé peuvent être facturés)
  • Les introductions en bourse sont gratuites (5 000 $ minimum)
  • Les GICS sont gratuits (5 000 $ minimum et des frais de retrait anticipé peuvent être facturés)
  • Métaux précieux – 19,95 $ USD / par transaction

Comme vous pouvez le voir, les frais sont très raisonnables et dépassent ceux de la plupart des concurrents dans toutes les différentes catégories. Vous pouvez même bénéficier de frais réduits avec l’un des forfaits avancés !

Frais supplémentaires

Si vous ouvrez un compte et le laissez inactif pendant une période prolongée, généralement trois mois ou plus, des frais d’inactivité de 24,95 $ vous seront facturés pour chaque trimestre pendant lequel votre compte est inactif. Imaginez que si vous n’utilisez pas votre compte pendant un an ou plus, ces frais s’additionnent et pourraient vous coûter très cher !

Mais attendez une minute, vous pouvez obtenir une dispense de ces frais et c’est assez facile à faire ! Voici quelques façons d’obtenir l’exonération de vos frais d’inactivité de votre compte Questrade :

  1. Effectuez simplement au moins une transaction par trimestre – définissez un rappel sur votre calendrier !
  2. L’âge compte – 25 ans ou moins ? Obtenez vos frais d’inactivité annulés !
  3. Maintenez un solde de 1 000 $ sur tous vos comptes Questrade.
  4. Abonnez-vous à l’un des packages de données de marché dont nous avons parlé plus tôt.
  5. Ou faites simplement un dépôt de 150 $ ou plus par trimestre dans votre compte autogéré !

Vous voyez, l’exonération de ces frais d’inactivité est assez simple – assurez-vous simplement de faire l’une des actions ci-dessus en temps opportun !

Remarque : Il s’agit d’une pratique courante dans l’industrie de facturer des frais d’inactivité, mais nous avons constaté que Questrade est assez généreux lorsqu’il s’agit de renoncer à leurs frais d’inactivité par rapport aux autres courtiers en ligne.

Comment Questrade se compare-t-il aux autres ?

Nous avons fait des recherches et examiné tous les faits – nous avons découvert que certaines des autres plateformes de trading en ligne offraient de belles incitations, mais en comparant des pommes avec des pommes – vous ne trouverez aucun autre courtier en ligne avec tous les avantages que Questrade a à offrir !

En fait, vous pouvez même consulter certains des plus grands concurrents de Questrade, comme Wealthsimple Trade ou BMO Ligne d’action. Ils ont des avantages aussi bons que ceux de Questrade… mais ne se comparent pas quand on regarde la situation dans son ensemble !

Lorsque vous faites vous-même une comparaison, assurez-vous de regarder tous les détails inclus dans certains frais et de lire TOUS les petits caractères. Nous pouvons vous garantir que Questrade vous en offrira le plus pour votre argent !

En conclusion

Nous avons choisi d’utiliser Questrade pour tous nos besoins de trading en ligne simplement parce qu’ils sont les meilleurs du secteur. Comment savons-nous cela? Parce que des gens comme vous leur ont fait confiance avec plus de 9 milliards de dollars de leur propre argent ! Nous ne connaissons aucun autre courtier en ligne qui puisse en dire autant.

Quand il s’agit d’être un investisseur DIY, vous voulez un courtier en ligne en qui vous pouvez avoir confiance, un qui sera là pour vous à travers vents et marées – et ce courtier en ligne pour beaucoup de Canadiens est Questrade, ce qui ne nous surprend pas dans le moins avec son énorme succès en tant que premier courtier en ligne !

Ouvrir un compte de trading en ligne
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Register New Account
      Reset Password
      OfferHub
      Logo