Règles relatives aux véhicules alternatifs et exigences en matière d’assurance

La province de l’Ontario est pleinement consciente de l’importance des nouveaux moyens de transport disponibles sur le marché récemment en raison des progrès technologiques rapides, entre autres raisons. Certains d’entre eux incluent des vélos électriques également connus sous le nom de vélos électriques, d’appareils de mobilité personnelle, de véhicules à basse vitesse, de transporteurs personnels et même de motos. Ces polices d’assurance sont couvertes par une assurance véhicule alternative. Pour obtenir le meilleur moyen de transport alternatif, vous pouvez comparer les taux de prime d’assurance véhicule alternatifs afin d’avoir la meilleure option.

Il est essentiel de connaître les règles relatives aux véhicules alternatifs et les exigences en matière d’assurance et de comparer les polices d’assurance, car certains de ces véhicules pourraient même ne pas avoir les autorisations pour circuler sur les routes de l’Ontario. La principale raison pour laquelle cela peut ne pas être légalement autorisé est due à la sécurité de l’intégration de ces véhicules particuliers avec les piétons et également d’autres véhicules. Souvent, dans le but de rechercher des taux de prime d’assurance automobile plus bas, on pourrait avoir tendance à considérer ces véhicules alternatifs comme une option car ils ont tendance à avoir des taux relativement plus bas sur les paiements d’assurance. En plus de simplement chercher à comparer les frais d’assurance véhicule alternatifs afin de réduire les responsabilités en matière d’assurance véhicule, les conditions qui accompagnent l’exploitation de ces véhicules alternatifs sur la voie publique doivent être vérifiées.

Pour les opérations de tout véhicule sur les routes publiques de la province de l’Ontario parmi plusieurs autres provinces canadiennes, les véhicules doivent répondre à deux exigences spécifiques :

      • Les normes minimales fédérales pour les véhicules à moteur qui circulent sur la voie publique
      • Les normes de sécurité des équipements automobiles, par exemple les normes de régulation des systèmes de freinage et des ceintures de sécurité.

Une fois qu’un véhicule à moteur a pleinement satisfait aux deux réglementations, si vous possédez une moto, par exemple, vous devez souscrire à une couverture d’assurance moto qui est fondamentalement la même que celle du service d’assurance de véhicules ordinaire. Habituellement, la différence entre les tarifs d’assurance moto est qu’elle peut avoir un assurance véhicule moins chère prime. Comme pour l’assurance automobile standard, il est sage de comparer les frais d’assurance automobile alternatifs afin de trouver l’offre qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que même si vous avez une assurance moto, vous devez toujours respecter strictement toutes les règles de sécurité routière. Toutes les polices d’assurance ainsi que le code de la route vous tiendront responsable en cas d’infraction.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.