Starlink Internet – Forfaits, prix, détails et disponibilité

Starlink est l'une des dernières entreprises à se lancer dans la recherche d'Internet qui fonctionne pour tout le monde ! Ils se sont lancés dans une quête pour apporter une couverture Internet mondiale à la communauté d'ici 2021

Bases de l’Internet par satellite Starlink

SpaceX est bien connu comme l’idée originale d’Elon Musk et a été occupé à lancer des fusées et à battre des records. Starlink est une branche de SpaceX et l’objectif de la société est de reconstruire Internet dans l’espace pour créer un service Internet haut débit à faible coût qui atteindra facilement les régions éloignées du monde.

L’Internet par satellite en lui-même n’est pas nouveau pour quiconque vit dans des endroits éloignés et difficiles d’accès, mais les téléchargements et les temps de réponse peuvent être lents. Starlink a entrepris de résoudre ce problème et de fournir un Internet de haute qualité à un prix abordable, que vous viviez sur une île éloignée ou au cœur de la nature sauvage canadienne.

Plans et coût

Un bon Internet a toujours un coût. Starlink vient de publier le coût de la tarification initiale pour les plans aux États-Unis et au Canada.

Le prix initial des forfaits aux États-Unis, comme suggéré par une interview avec la présidente de SpaceX, Gwynne Shotwell, a été estimé à environ 129 $/mois. Les forfaits seront également facturés au même prix partout au Canada.

 

Réseau Starlink

A tout moment, 2 000 satellites de télécommunications sont en orbite autour de la Terre. Ces satellites sont élevés au-dessus de la terre et planent au-dessus d’une certaine région du monde. Une fois en place et en vol stationnaire, ils desservent la même zone de la planète à chaque rotation.

SpaceX et Starlink veulent ajouter 30 000 satellites supplémentaires au total juste pour desservir leur réseau Internet. Ceux-ci ne seront pas loin au-dessus de la terre comme ceux des sociétés de télécommunications précédentes, mais seront construits sur l’orbite terrestre basse. Cela permet aux satellites d’agir comme une constellation et plusieurs satellites desserviront chaque zone de la Terre à un moment donné.

Cette combinaison d’orbite terrestre inférieure et de couverture satellite à haute densité aboutira à une plus grande disponibilité d’Internet dans le monde entier. L’objectif de Starlink est de pouvoir atteindre les 3% les plus reculés du monde avec un service Internet hautement fiable et rapide une fois le service lancé commercialement.

Fiabilité

Comme les satellites utilisés par Starlink voyagent en orbite terrestre inférieure, ils se déplacent à une vitesse beaucoup plus rapide. Au fur et à mesure qu’ils se croisent, ils pourront se transférer des informations, réduisant ainsi les risques de pannes de service.

La télévision par satellite et Internet ont toujours été notoirement affectés par la météo, mais le service de Starlink s’est avéré, jusqu’à présent, exceptionnel même en cas de tempête sans interruption des testeurs.

Installation

Si votre antenne parabolique s’est déjà désalignée, cela peut être une entreprise majeure nécessitant un personnel et un équipement spécialisés pour la réaligner. Même s’occuper de l’installation initiale peut signifier placer une pièce d’équipement inesthétique et encombrante au milieu de votre jardin soigneusement cultivé.

Les plats de Starlink sont conviviaux et comprennent des moteurs qui s’ajustent automatiquement pour toujours vous donner le meilleur signal. L’installation est aussi simple que de le brancher et de le pointer vers le ciel. La configuration a été testée parmi ceux qui combattaient les incendies de forêt l’été dernier et les communications étaient claires et fiables pour ceux qui étaient en première ligne.

La vitesse

L’une des plus grandes questions en ce qui concerne Internet est sa vitesse. Internet par satellite a toujours été notoirement lent en plus d’être peu fiable, car le temps nécessaire pour que le signal quitte l’ordinateur et se rende vers des satellites de haut vol est plus long que ce que beaucoup aiment attendre.

Avec le réseau plus grand et plus bas de Starlink, la vitesse est considérablement augmentée. Starlink peut envoyer des paquets d’informations plus volumineux dans les deux sens plus rapidement que les autres services Internet par satellite et vous verrez des vitesses allant jusqu’à 1 Gbps. Ces vitesses sont comparables à celles observées par les plans de fibre optique dans le monde.

En plus des vitesses rapides, la latence ou l’intervalle de temps entre l’envoi du signal et la réception d’une réponse est beaucoup plus faible. Traditionnellement, Internet par satellite fournit des vitesses de latence d’environ 600 ms tandis que Starlink renvoie des réponses d’environ 20 ms. Alors que de plus en plus de satellites sont lancés, la société est convaincue que la vitesse tombera en dessous de 10 ms.

Lancement et disponibilité de Starlink

Bien que tout le monde ne puisse pas encore participer au service Internet Starlink, ils ont lancé des tests bêta à capacité limitée aux États-Unis. Ils ont également reçu une licence pour devenir l’un des fournisseurs Internet entièrement indépendants du Canada.

Ils souhaitent offrir bientôt leur accès Internet aux marchés commerciaux canadien et américain et espèrent être disponibles dans le monde entier avec un lancement d’ici la fin de 2021.

 

 

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.