Meilleurs prêts personnels pour les personnes ayant un mauvais crédit

Quand vous devenez emprunteur, vous avez accès à diverses possibilités. Vous pouvez même décider d’hypothéquer votre maison. Toutefois, sachez qu’il y a des risques si vous n’êtes pas vigilant, si vous ne savez pas gérer vos crédits.

Quand vous devenez emprunteur, vous avez accès à diverses possibilités. Vous pouvez même décider d’hypothéquer votre maison. Toutefois, sachez qu’il y a des risques si vous n’êtes pas vigilant, si vous ne savez pas gérer vos crédits.

Le risque majeur est que vous ne puissiez obtenir qu’un mauvais crédit. Ce dernier peut détruire vos finances. En plus, avec un mauvais crédit, vous aurez du mal à obtenir un bon prêt auprès des organismes prêteurs.

Le fonctionnement des crédits

Quand vous demander un crédit auprès d’un fournisseur, ce dernier le signalera à Equifax ou à TransUnion ou les deux. Il s’agit de bureaux de crédit au Canada. Ensuite, un rapport vous concernant et concernant les actions liées à votre crédit sera créé.

Quand vous réalisez un autre crédit, il sera intégré dans ce rapport, et ainsi de suite. Un rapport de crédit contiendra donc les historiques de vos crédits passés. De ce rapport naîtra un code à 3 chiffres. Il s’agit d’un code qui déterminera votre qualité en tant qu’emprunteur.

Est-ce que vous avez payé vos crédits à temps ? Avez-vous des impayés ? Etc. Le code varie entre 300 et 900. Si votre code est de 300 à 600, cela indiquera que vous êtes un emprunteur à risque. Vous aurez du mal à payer vos mensualités par exemple.

Dans ce cas, vous serez considéré comme étant un passif. C’est-à-dire que vous n’êtes pas admissible à un emprunt conséquent. Vous ne pourrez obtenir qu’un petit montant avec un taux d’intérêt élevé. C’est un mauvais crédit appelé également crédit créance irrécouvrable.

Ce que vous devez savoir, c’est que les prêteurs ont accès à ce rapport et le consultent avant de donner leurs approbations concernant votre demande de crédit. Vous l’aurez compris. Avoir un mauvais score ne favorisera pas votre emprunt. Mais il n’y a pas que ça. D’autres éléments peuvent vous être défavorables en citant par exemple :

  • Des informations erronées comme votre nom ou votre adresse
  • Vos pièces d’identité ou vos cartes de crédits volés
  • Votre adresse qui n’a pas été mise à jour chez votre prêteur
  • Vos dettes
  • Vos demandes de crédits répétées

Quand vous avez un mauvais dossier, quand vous êtes considéré comme emprunteur à risque, vous ne pourrez demander qu’un mauvais crédit, soit un faible montant avec un taux d’intérêt élevé.

Prêteur à risque ou prêteur traditionnel ?

Un prêteur traditionnel est en quelque sorte une banque classique. Il fonctionne suivant le système d’emprunt traditionnel. C’est-à-dire qu’il prendra en compte les facteurs de risque avant de vous accorder un emprunt.

Une banque traditionnelle ne vous fournira pas de mauvais crédit vu que cela sort de sa politique. Un prêteur à risque est apte à courir les risques d’un retard de paiement par exemple. Il peut donc accepter les mauvais crédits.

De plus, passer par ce genre d’organisme est plus avantageux. Il pourra accorder le prêt malgré votre situation et votre dossier emprunteur. Vous pouvez accéder aux offres et services directement en ligne. Les demandes de prêts sont rapides et faciles.

Il regarde plus vos revenus et non le dossier rapport emprunteur pour valider votre demande de prêt. L’inconvénient avec ces organismes privés, c’est le taux d’intérêt et les frais élevés. En plus, la somme qui vous sera accordée ne sera peut-être pas à la hauteur de ce que vous espériez.

Avec un mauvais crédit délivré par un organisme privé à risque, vous ne serez pas non plus à l’abri de taux illégaux, d’escroqueries, et autres.

Solutions pour obtenir un meilleur emprunt quand on n’a pas un bon profil emprunteur ?

Quand vous n’avez pas le bon profil emprunteur, quand votre dossier n’est pas solide, vous n’avez pas d’autre choix que de demander un emprunt mauvais crédit ou crédit créance irrécouvrable. Il vous est toutefois possible d’obtenir une belle somme avec des taux d’intérêt assez raisonnables même si vous avez un mauvais profil emprunteur.

Comparer les prêteurs

La première chose à faire est de comparer les prêteurs. Cela vous permettra de trouver celui qui offre les meilleurs taux.

Se préparer à l’avance

Vous pouvez aussi mettre la chance de votre côté en vous organisant à l’avance. Si vous n’avez pas un emploi à temps plein, cherchez-en un et occupez le poste pendant quelques mois. Faites des épargnes. Réglez le maximum de dettes et équilibrez le rapport entre vos dettes et vos revenus.

Ces astuces vous aideront à obtenir facilement l’approbation du meilleur prêteur de votre liste. Pourquoi ? Parce que le prêteur ne vous considérera plus comme emprunteur à risque ou comme emprunteur irresponsable vu que vous aurez les moyens de payer vos dettes et donc vos mensualités.

Vous pouvez aussi adopter d’autres solutions pour avoir un meilleur prêt. Vous pouvez proposer une garantie ou sinon un garant.

Proposez une garantie

Une garantie est quelque chose que vous pourrez céder en cas de problème de règlement de vos mensualités. Si vous souhaitez donc avoir un meilleur prêt, ayez un actif en guise de garantie. Cela peut être un bien immobilier ou un véhicule par exemple.

Proposer un garant

Un garant ou cosignataire de votre demande est une personne qui accepte de couvrir vos mensualités quand vous n’êtes pas en mesure de le faire.

A noter toutefois que si vous proposez une garantie comme une maison par exemple, l’actif sera propriété du prêteur pendant la période de votre prêt. C’est-à-dire qu’il pourra revendre votre actif si vous n’arrivez pas à honorer vos mensualités.

Si vous présentez un garant et que ni vous ni lui n’arrivez à honorer les mensualités, il sera pénalisé au même titre que vous. Il devra donc payer des pénalités et dommages crédits comme vous.

Ce qu’il faut savoir avant de demander un prêt

Outre les points cités ci-dessus, qu’il s’agisse de bon ou de mauvais crédit, sachez qu’il y aura toujours des intérêts. En plus de rembourser totalement votre emprunt, vous devez aussi payer ces intérêts. Ils sont plus élevés dans le cas d’un mauvais crédit.

Il y a aussi des frais pour l’ouverture du dossier emprunteur, la préparation de divers documents, les formalités et services administratifs, etc. Il y a également des pénalités en cas de retard de paiement. Comptez-les dans votre budget pour éviter toutes mauvaises gestions ou imprévus.

Avantages d’un prêt mauvais crédit créance irrécouvrable

Vous pouvez emprunter un mauvais crédit auprès d’un prêteur au Canada. La somme sera directement déposée sur votre compte et le remboursement se fera mensuellement en général. L’avantage avec ce prêt, c’est que vous pouvez l’obtenir sans qu’il y ait beaucoup d’exigence du côté du prêteur surtout s’il est un prêteur à risque.

Il permet de couvrir vos dépenses, de résoudre les besoins financiers d’urgence, etc. En payant un mauvais crédit à temps, votre score remontera et vous deviendrez petit à petit éligible à un bon crédit. Le montant que vous allez obtenir ne sera pas trop lourd à régler et sera facile à honore totalement.

Autres avantages d’un mauvais crédit, c’est la rapidité du traitement de la demande. En plus, si vous passez par un organisme prêteur privé, vous pouvez envoyer votre candidature en ligne. Malgré ces points, il y a des inconvénients à demander un crédit créance irrécouvrable.

Les inconvénients d’un crédit créance irrécouvrable

L’inconvénient principal est le taux d’intérêt élevé. Il y a aussi le montant obtenu qui est faible comparé à un bon crédit. Les pénalités sont aussi élevées si vous réalisez ce prêt. Vous ne serez pas non plus à l’abri d’escroquerie, de taux illégaux ou de fraude.

Si vous misez une garantie, vous risquez de la perdre en cas de retard. Si vous avez un garant, il risque des pénalités lourdes si vous avez un retard de paiement et s’il ne peut pas payer également. Enfin, chaque retard entachera encore plus votre dossier emprunteur si l’écart est communiqué aux bureaux de crédit.

Questions fréquentes :

Si l’historique de mon dossier indique que j’ai une proposition de consommateur, puis-je quand même demander un prêt créance irrécouvrable ?

Vous avez tout à fait la possibilité de demander un crédit créance irrécouvrable même si vous avez un dossier emprunteur de mauvaise qualité. Que vous ayez fait faillite, que vous ayez une proposition de consommateur ou autre, cela ne vous empêche pas de demander crédit.

Concernant la proposition consommateur, votre préteur pourra attendre votre renvoi avant de valider votre demande. Notez toute fois que ce prêt comprend des intérêts et frais élevés.

Quel prêt pour créance choisir : avec ou sans garantie ?

Un prêt pour créance garantie est un prêt où il y a un actif offert. Sa valeur fera augmenter vos chances d’obtenir le crédit. Cependant, avec ce prêt, vous risquez de perdre votre actif en cas de défaut de paiement.

Si l’actif vous est précieux, mieux vaut choisir un prêt pour créance sans garantie. L’inconvénient c’est soit un refus, soit l’obtention d’un petit montant seulement. Il est aussi possible que la durée de remboursement soit trop courte alors que les taux sont élevés.

Est-ce que les mauvais crédits sont signalés et enregistrés dans les bureaux de crédit ?

Equifax et TransUnion sont les bureaux de crédit du Canada. Ils reçoivent les données des personnes qui font crédit auprès d’un organisme prêteur. Ils créent ensuite un rapport ou rempli un rapport déjà existant. Même les mauvais crédits sont indiqués auprès de ces bureaux de crédit.

Ce sera donc un emprunt qui sera marqué dans votre dossier emprunteur que tous les prêteurs pourront consulter. Cependant, il y a quand même des prêteurs qui n’envoient pas votre crédit pour créance irrécouvrable, aux bureaux de crédit, sur demande. Vérifiez donc si celui que vous avez choisi propose cela.

  • Get the Latest Offers

    Right to your Inbox!

  • Recent Blog Post

  • Register New Account
    Reset Password
    OfferHub
    Logo