Virgin Mobile contre Koodo contre Fido

Si vous envisagez Koodo contre Virgin Mobile lorsque vous changez de forfait de téléphonie mobile, cela peut sembler un choix déroutant. Cependant, en savoir plus sur chaque fournisseur peut vous aider à faire le meilleur choix pour votre forfait téléphonique BYO.

Une fois que vous avez choisi le plan qui vous convient, vous devez également déterminer quel transporteur offre le meilleur service dans votre région. Cela devrait être un facteur important dans votre décision.

Si vous essayez de choisir entre Virgin Mobile et Fido pour votre forfait téléphonique BYO, il peut sembler qu’il y a beaucoup d’informations confuses. Cependant, le choix d’un plan est simple une fois que nous l’avons détaillé pour vous. La chose importante à retenir est que vous voulez choisir un plan qui offre le meilleur service cellulaire dans votre région.

Les plans

Fido et Virgin Mobile ont exactement les mêmes tarifs pour leurs forfaits. Ils comprennent également des minutes partout au Canada (CW) en tout temps, des messages texte, photo et vidéo illimités dans le pays et des nuits et week-ends illimités.

Virgin Mobile offre également des SMS illimités dans le monde entier et une messagerie photo illimitée vers les États-Unis. C’est idéal pour ceux qui ont de la famille et des amis vivant à l’extérieur du Canada.

Veuillez noter: Le Manitoba, la Saskatchewan et le Québec offrent des prix inférieurs par rapport au reste du Canada. Si vous habitez dans ces régions, cliquez sur les liens de données et sélectionnez votre province pour obtenir le prix correct pour votre région.

Koodo vs Virgin Mobile : les forfaits

Koodo Mobile et Virgin Mobile offrent des forfaits similaires qui incluent souvent des appels partout au Canada, des nuits et des fins de semaine illimitées et des messages illimités à l’intérieur du pays. Le prix du forfait est à peu près identique, y compris les inclusions d’appels, de SMS et de données.

Cependant, Virgin Mobile a un avantage que Koodo n’a pas, qui est illimité

SMS dans le monde entier et messagerie photo illimitée du Canada vers les États-Unis. Koodo, par contre, n’offre la messagerie qu’au Canada.

Virgin Mobile et Koodo s Plans plus importants

1 Go est souvent un plan de démarrage et assez basique pour les utilisateurs de téléphones intelligents. Ce plan n’est pas recommandé si vous prévoyez de diffuser de la musique ou des vidéos. Vous ne devez également effectuer des mises à jour et des téléchargements que lorsque vous êtes connecté au WiFi.

Si vous envisagez de diffuser de la musique en streaming et une petite quantité de téléchargements, alors 2 Go devraient être un bon plan pour vous.

Si vous constatez que vous êtes constamment sur Internet, que vous diffusez des vidéos en continu et que vous effectuez de nombreux téléchargements, vous devez sélectionner au moins 3 Go. Cependant, si vous envisagez de diffuser des vidéos HD ou de jouer à des jeux mobiles, vous souhaitez passer à 5 Go.

Opter pour un plan plus petit

Pour ceux qui n’envisagent pas d’utiliser Internet avec votre téléphone, vous pouvez envisager un forfait plus petit. Vous aurez besoin de données car les notifications d’applications Web, le GPS et certaines autres opérations téléphoniques nécessitent des données.

Le forfait le plus bas que vous puissiez obtenir est de 100 Mo. Cependant, vous voudrez peut-être envisager d’aller un peu plus haut, même si vous n’envisagez pas d’utiliser Internet souvent.

Le plus gros forfait que vous pourriez obtenir serait de 750 Mo. Cela permettra une certaine navigation sur Internet et l’utilisation des médias sociaux. Cependant, vous devez être prudent et garder un œil sur la quantité de données que vous utilisez.

Vierge et Fido s Des projets plus ambitieux

Si vous recherchez activement sur Internet sur votre téléphone, mais que vous ne diffusez pas de musique ou de vidéos, vous pouvez envisager le plan de démarrage à 1 Go. Veillez à ne pas effectuer de mises à jour ou de téléchargements à moins que vous ne soyez connecté au WiFi.

2 Go vous permet d’effectuer du streaming occasionnel et est un plan confortable pour ceux qui fréquentent Internet.

Si vous êtes un grand utilisateur d’Internet et que vous envisagez de diffuser des vidéos HD et des jeux mobiles, vous aurez besoin du plus gros forfait à 5 Go.

Petits plans

Les forfaits plus petits sont offerts à ceux qui n’utilisent pas nécessairement Internet sur leur téléphone. Cependant, il est important d’avoir un petit forfait de données car votre téléphone utilisera certaines données pour les opérations en arrière-plan, les notifications d’applications et le GPS.

Le plus petit forfait absolu que vous pourriez obtenir est de 100 Mo. Cependant, même si vous prévoyez rarement de naviguer sur Internet, vous voudrez peut-être obtenir un plan plus important.

Le forfait 500 Mo ou 750 Mo vous permet de naviguer et d’utiliser des applications de médias sociaux. Cependant, comme vous aurez un forfait de données si petit, vous voudrez être au courant de votre utilisation.

Comment choisissez-vous le meilleur plan?

Étant donné que Fido et Virgin Mobile offrent exactement les mêmes forfaits, vous devez prendre votre décision en fonction de la couverture.

En consultant les cartes de couverture de chacun des opérateurs, vous pouvez déterminer quel opérateur vous convient le mieux. N’oubliez pas de vérifier où vous habitez, travaillez et autres endroits que vous fréquentez.

Si les deux opérateurs ont une excellente couverture dans votre région, vous pouvez alors choisir celui qui vous convient le mieux. Vous devez également garder à l’esprit que les forfaits téléphoniques BYO sont mensuels, vous pouvez donc vous débarrasser de ce forfait à la fin du mois. Il y a des frais d’activation pour chaque forfait, qui sont de 15 $ pour Virgin Mobile et de 10 $ pour Fido.

Quel forfait cellulaire choisir ?

Une fois que vous avez décidé quelle est la bonne taille de plan pour vous, la prochaine chose à considérer est le service. Virgin Mobile est détenue et exploitée par Bell, tandis que Koodo est détenue et exploitée par le réseau Telus.

Lorsque vous déterminez quel opérateur offre la meilleure couverture de service pour vous, vous devez tenir compte de deux éléments.

Tout d’abord, vérifiez la carte de couverture. Regardez la carte de couverture des réseaux Bell et Telus et comparez-les à l’endroit où vous utiliserez votre téléphone.

Ensuite, demandez à vos amis et à votre famille quelle couverture ils ont et si cela fonctionne le mieux près de votre domicile et de votre travail.

Si un opérateur a une meilleure couverture dans votre région, il peut être préférable de choisir cet opérateur. Cependant, si les deux ont une excellente couverture dans votre région, vous devez choisir celui qui vous convient le mieux.

Il est important de se rappeler que les forfaits téléphoniques BYO chez Koodo et Virgin sont mensuels et qu’il n’y a pas de contrats à long terme. Par conséquent, vous pouvez changer de fournisseur à tout moment si vous n’êtes pas satisfait. Vous devrez payer une activation

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.