Vous continuez à envoyer des SMS ou à parler en conduisant ?

Envoyer des SMS ou conduire des infractions au code de la route font partie des habitudes qui vous amèneront à être considéré comme un conducteur à haut risque. Il s’agit de l’une des principales pratiques qui entraînent le plus grand nombre d’accidents de la route au Canada. Le service des transports a même resserré les règles concernant les textos ou les infractions au code de la route. En fait, dans la province de l’Ontario, les amendes seraient probablement doublées dans un proche avenir. En ce qui concerne les infractions au code de la route et les services d’assurance automobile, vous finirez par payer des tarifs très élevés car vous représentez un risque très élevé de danger sur la route.

Les services d’assurance automobile à haut risque de l’Ontario sont très stricts sur le type de conducteurs qui s’immiscent dans les textos ou les infractions au code de la route. Les infractions routières et les règles d’assurance automobile en Ontario suivent la même tendance à la rigueur, surtout depuis octobre 2009 après l’interdiction d’utiliser des appareils portatifs sur les routes. Depuis lors, la police de l’Ontario a émis plus de trois mille avertissements aux conducteurs qui allaient à l’encontre de cette interdiction. Le règlement sur la distraction au volant est entré en vigueur pour la première fois début février 2010.

Des statistiques précises indiquent qu’un conducteur qui enfreint les SMS ou qui conduit des infractions au code de la route augmente jusqu’à quatre fois les chances de provoquer un accident par rapport à un conducteur qui se concentre uniquement sur la route. Cela fait de vous un risque très élevé sur les routes et c’est pourquoi les établissements d’assurance automobile à risque élevé de l’Ontario ont des tarifs très élevés pour ce type d’habitude. Selon les lois provinciales de l’Ontario, cela pourrait en fait vous envoyer en prison jusqu’à six mois, accompagné d’amendes assez coûteuses.

Lorsque vous êtes considéré comme un conducteur à haut risque en raison de textos ou d’infractions au code de la route, il est important que vous vous efforciez, dans la mesure du possible, d’être un conducteur plus prudent. Non seulement vous ferez face à la colère des services d’assurance automobile à haut risque de l’Ontario en raison du potentiel de leur coûter d’immenses pertes, mais vous pourriez également perdre votre permis de conduire pendant une période pouvant aller jusqu’à deux ans. Le ministre des Transports et le commissaire de la police provinciale de l’Ontario ont même fait des déclarations concernant le danger d’utiliser tous les gadgets portatifs en conduisant sur la route. Il met en danger non seulement un conducteur mais aussi tous les autres passagers de la route.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.