Voyager à l’extérieur du Canada et assurance automobile

Ce que vous devez savoir lorsque vous décidez de faire un voyage à l’extérieur du Canada. Il y a quelques choses sur assurance automobile et les tarifs de votre fournisseur de services. Laisser votre lieu de résidence inoccupé avec ou sans votre véhicule aura un certain effet sur votre assurance auto. Même les meilleures compagnies d’assurance automobile au Canada auront des conditions spécifiques concernant votre voyage à l’extérieur du pays avec ou sans votre véhicule. Voici quelques informations à connaître.

      • Validité de l’assurance – Si vous voyagez aux États-Unis, votre assurance automobile canadienne offre une couverture complète partout aux États-Unis, mais c’est différent lorsque vous arrivez dans certains pays. Dès que vous traversez la frontière mexicaine par exemple, la validité de votre assurance automobile cesse d’exister. La meilleure façon de gérer votre assurance lorsque vous êtes dans ce pays est de contacter un courtier qui vous permettra de trouver les meilleurs tarifs d’assurance automobile au Mexique ou dans tout autre pays où votre assurance n’est pas valide.
      • Résilier ou non votre assurance automobile lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada – Il n’est pas conseillé de résilier votre assurance automobile simplement parce que vous ne serez pas dans le pays pendant une certaine période. Les meilleurs taux de prime d’assurance automobile au Canada sont censés couvrir les dommages que votre voiture pourrait subir si elle est emballée dans un lieu public. Si vous avez emballé votre véhicule dans un endroit privé et sécurisé, vous avez la possibilité de vous débarrasser de votre couverture collision et responsabilité civile mais cela finira par avoir un effet sur vos tarifs d’assurance automobile qui couvrent le vol et l’incendie. Dans le cas où vous financez ou louez un véhicule, les règles de financement peuvent vous obliger à maintenir exceptionnellement la couverture d’assurance automobile complète sur le véhicule en question.
      • Assurance automobile concernant les voitures de location – Habituellement, si vous avez le meilleur service d’assurance automobile au Canada, il englobera automatiquement la couverture d’assurance automobile de responsabilité civile d’une voiture de location que vous achetez lors d’un voyage à l’extérieur du Canada. En ce qui concerne la collision et la couverture tout compris, la meilleure façon est de consulter un courtier d’assurance professionnel pour obtenir des conseils supplémentaires.

Toute limite de taux d’assurance automobile particulière qui est accordée à votre propre véhicule est également étendue au véhicule de location que vous avez décidé d’emporter lors de votre voyage à l’extérieur du Canada. La meilleure façon d’avoir toutes les informations sur l’assurance automobile lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada est de consulter un courtier d’assurance qui épuisera toutes vos options pour vous.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Bande passante illimitée

Virgin Plus 25 Mbps aval Plan

En aval: 25 Mbps
En amont: 10 Mbps
UTILISATION MENSUELLE: ILLIMITÉE

$60/MO.

Magasinez en ligne et économisez

Formulaire Forfaits Internet illimités $60/mois. ACHETEZ EN LIGNE ET ÉCONOMISEZ $100.