Meilleur compte de chèques pour aînés

Les personnes d'âges différents ont différents types de besoins bancaires. Un jeune étudiant peut utiliser un compte bancaire pour économiser son argent de poche et ne s'attendre à aucun intérêt sur l'argent qu'il gagne. D'un autre côté, un investisseur peut avoir besoin d'un compte offrant un bon taux d'intérêt pour son investissement. Cependant, une personne âgée ou retraitée aurait des besoins et des exigences différents de son compte bancaire. Idéalement, ils auraient besoin d'un compte exempt de frais bancaires excessifs. Et certaines facilités supplémentaires telles que des avantages de voyage ou des points seraient également intéressantes. Le compte senior est conçu en pensant aux seniors.




Un compte senior est un compte d’épargne ordinaire créé pour les personnes âgées, mais avec des avantages et des récompenses exclusifs en fonction de la banque dans laquelle vous possédez le compte.

Avec une population vieillissante, les comptes seniors sont incontournables. Dans la plupart des cas, ces comptes sont destinés à des clients âgés de 60 ans et plus. Cependant, certaines banques et institutions financières considèrent les seniors comme les personnes âgées de 50 ans et plus.

Meilleurs comptes de chèques pour aînés au Canada

Les comptes pour personnes âgées sont un excellent moyen pour les personnes âgées de faire face à leurs dépenses quotidiennes. Avant d’en choisir une, il est important de comparer les offres de plusieurs banques car il y a toujours une banque avec des avantages intéressants pour répondre à vos besoins financiers seniors.

Taux d’intérêt

0.00%

Les frais de transaction

2,50 $

E-transfer

1,00 $

Transactions

30

Taux d’intérêt

0.00%

Les frais de transaction

2,50 $

E-transfer

1,00 $

Transactions

12

Taux d’intérêt

0.00%

Les frais de transaction

2,00 $

E-transfer

0,00 $

Transactions

12

Taux d’intérêt

0.00%

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

Transactions

Illimité

Taux d’intérêt

0.00%

Les frais de transaction

2,50 $

E-transfer

1,25 $

Transactions

12

Avantages d’un compte pour aînés au Canada

Les avantages que vous pouvez obtenir en ayant un compte senior diffèrent d’une banque à l’autre. Cependant, les plus courants sont :

  • Il vient avec un compte de chèques
  • Il est livré avec des relevés papier
  • Il n’y a pas de frais si vous retirez via un guichet automatique d’autres banques ou des banques non affiliées
  • Vous bénéficiez de réductions si vous profitez de coffres-forts
  • Vous bénéficiez de taux d’intérêt plus élevés

Qu’est-ce qu’un compte bancaire senior ?

Un compte pour senior est simplement un compte de chèques typique qui offre des fonctionnalités sur mesure pour convenir aux clients plus âgés. Les exigences pour détenir un tel compte ainsi que les avantages varient selon l’institution financière, mais l’âge d’admissibilité varie de 50 à 65 ans. Certaines banques et coopératives de crédit peuvent également offrir des comptes seniors à leurs clients plus âgés moyennant des frais minimes d’environ 4 $ et y renoncer une fois qu’ils ont atteint 60 ans ou plus.

Comparez Compte Sénior Canada

Parmi les grandes banques, Scotia offre les régimes les plus attrayants pour les personnes âgées, car vous avez accès au régime Scotia Plus beaucoup plus tôt que les autres banques. De plus, vous bénéficiez également d’un nombre illimité de transactions, de mandats gratuits, de chèques personnalisés gratuits, de relevés papier gratuits et de plusieurs autres avantages.

Même si la TD offre des comptes à rabais en ligne pour ses aînés, le moins cher des plans commence à 8,20 $ par mois. Les clients âgés de la TD ayant des besoins de base sont mieux adaptés avec le compte Valeur qui offre 10 transactions gratuites à des frais mensuels de 3,95 $. Ces frais sont annulés avec un solde minimum de 1 500 $. D’autres banques telles que BOM offrent également des avantages intéressants que vous voudrez peut-être consulter.

Quels sont les taux d’intérêt et les frais typiques des comptes des aînés ?

Les banques au Canada sont tenues de fournir des comptes à faible coût et sans fioritures, seulement jusqu’à ce que les cinq grandes banques décident de promouvoir des comptes bancaires gratuits pour les personnes âgées. Cependant, cela a également changé en 2012 lorsque la TD a cessé d’offrir des comptes gratuits aux personnes âgées. Au lieu de cela, la TD offre à ses clients âgés de 60 ans et plus un rabais de 25 % sur les frais mensuels.

Vous devez cependant le demander. BOM et RBC offrent des comptes gratuits aux personnes âgées et appliquent des frais de 4 $ à l’âge de 60 ans. Comme pour CIBC et Scotia, vous devez faire une demande d’adhésion au régime des aînés afin d’être admissible au régime gratuit et aux autres avantages. De nombreuses coopératives de crédit au Canada offrent également le compte principal Canada gratuitement, mais l’accès limité au compte est un obstacle.

Les avantages d’ouvrir un compte senior

Il est souvent très difficile de trouver des informations sur le Compte Senior Canada auprès des différentes banques et coopératives de crédit à partir de leurs sites. Ainsi, la meilleure façon de trouver la meilleure offre consiste à comparer ce que différentes institutions ont à offrir et à leur rendre visite physiquement.

Cependant, certains avantages généraux que vous êtes susceptible d’obtenir de la plupart des institutions comprennent des chèques gratuits, des relevés papier gratuits, aucuns frais de mandat, des intérêts plus élevés que les comptes de chèques courants et des dispenses de frais. Les coopératives de crédit et les banques peuvent fournir différentes combinaisons de fonctionnalités ou offrir d’autres fonctionnalités et avantages uniques.

Meilleurs comptes bancaires pour aînés au Canada

Un compte senior est un compte d’épargne ordinaire créé pour les personnes âgées, mais avec des avantages et des récompenses exclusifs en fonction de la banque dans laquelle vous possédez le compte. Nous avons compilé une liste des meilleurs comptes pour aînés disponibles au Canada. Ci-dessous, vous pouvez trier les comptes des seniors en fonction des avantages et des fonctionnalités et vous pouvez trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Différentes banques et coopératives de crédit proposent des fonctionnalités standard pour les comptes seniors. Ces comptes ne facturent généralement pas de frais mensuels ou des frais relativement faibles. Certaines offres incluent des transactions gratuites illimitées comme le forfait quotidien de la banque CIBC.

Certaines fonctionnalités supplémentaires qu’ils offrent sont des réductions sur les coffres-forts, la tenue de registres sans papier gratuite, les cartes de débit, les chèques de voyage sans commission, etc.

Ces comptes sont associés à un certain nombre de fonctionnalités qui visent toutes à rendre l’expérience bancaire des seniors la plus fluide possible. Ils sont également associés à un certain nombre d’ avantages bancaires pour rendre les offres lucratives.

Au Canada, comme dans tout autre pays, les banques sont tenues d’offrir un compte bancaire à faible coût et sans frais. Pendant longtemps, les banques au Canada offraient des services bancaires gratuits aux aînés, mais les choses ont changé en 2012 lorsqu’une des 5 grandes banques a cessé d’offrir des comptes gratuits aux aînés. Au lieu de comptes gratuits, les seniors se sont vu offrir une réduction de 25% sur leurs frais mensuels.

Avantages du compte de chèques pour aînés

Il existe un service de compte senior autonome de First Ontario Credit Union qui n’applique absolument aucun frais sur l’un de ses services pour les personnes âgées de 60 ans ou plus, pas même sur les paiements de factures. Certaines banques accordent des réductions sur les frais mensuels s’ils ne sont pas gratuits, et il semble que les types de forfaits de base soient toujours gratuits, même avec ces banques.

Il existe deux types distincts de compte senior . L’un est le compte de chèques et l’autre est le compte d’épargne. Les comptes de chèques pour personnes âgées sont généralement plus pratiques, car ils offrent des fonctionnalités de transaction gratuites et flexibles dont les personnes âgées pourraient profiter. TD Canada Trust offre des fonctionnalités d’une valeur de 524 $ avec ses services de compte-chèques.

Le solde minimum requis pour ouvrir un compte est toujours bas sur un compte senior , et il est généralement d’environ 200 $ avec des services premium. Parfois, les comptes de chèques spécialement conçus pour les aînés offrent des taux d’intérêt élevés comme les comptes d’épargne.

Ces intérêts sont comptés sur le solde total d’une période d’une journée complète et payés à la fin du mois. Les comptes senior offrent des options de crédit en plus des options de débit habituelles, et les transactions de crédit en succursale sont gratuites. Les comptes d’épargne permettent également des transactions avec un petit nombre de frais.

Les avantages des comptes seniors

Les comptes seniors sont associés à un certain nombre d’avantages. Ces avantages varient d’une banque à l’autre en raison de leurs offres différentes. Généralement, en ouvrant un compte senior, un individu peut bénéficier des avantages suivants :

  • Le titulaire du compte bénéficie d’un accès illimité aux guichets automatiques, aux services bancaires par téléphone et aux services bancaires par Internet.
  • Les clients bénéficient de comptes sans solde minimum
  • Les seniors reçoivent également leurs intérêts directement sur leurs comptes
  • Les titulaires de compte ont le privilège d’utiliser des chèques gratuits

La plupart des banques comprennent ce dont les personnes âgées ont besoin pour faire fonctionner ce compte et s’attachent donc à répondre à leurs besoins. Avec ce genre de compréhension, vous pouvez comprendre pourquoi la plupart des personnes âgées veulent continuer à exploiter ce compte.

En ouvrant un compte senior, vous avez plus à gagner qu’à perdre. Visitez votre succursale dès aujourd’hui pour obtenir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour ouvrir votre compte senior.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password