Meilleurs comptes-chèques gratuits sans frais au Canada

En ce qui concerne les opérations bancaires quotidiennes, les comptes de chèques sans frais offrent une solution pratique et simple. La plupart des comptes de chèques sont facilement accessibles et gérés en ligne. Le Canada offre une grande variété de comptes de chèques sans frais, vous n'avez donc plus besoin de payer 15 $ par mois pour des opérations de débit illimitées. Les comptes de chèques sans frais sont gratuits, mais contiennent tout de même de nombreuses fonctionnalités intéressantes.




Dans cet article, nous allons jeter un œil à certains des  meilleurs comptes de chèques sans frais au Canada  et faire des comparaisons entre eux

Si vous optez pour l’une des solutions bancaires courantes gratuites, vous pouvez économiser une somme impressionnante 200 $+  par an en frais, comparativement aux grandes banques canadiennes. Vous pouvez bénéficier de tous les mêmes services, plus :

  • Vous aurez la possibilité d’utiliser l’argent généralement bloqué par des exigences de solde minimum,
  • Vous pouvez gagner des taux d’intérêt plus élevés en déposant votre argent dans des comptes d’épargne ou d’autres opportunités d’investissement.

La plupart des grandes banques au Canada facturent aux utilisateurs des frais mensuels, qui peuvent totaliser jusqu’à 200 $ par année. Mais, avec un peu de réflexion, vous pouvez éviter les frais que vous encourez sur les comptes bancaires personnels, qu’il s’agisse de comptes de chèques ou d’épargne.

Vérifiez auprès de votre banque habituelle les conditions générales ainsi que les avantages et évaluez les avantages du maintien du compte. Vous pouvez également envisager de vous tourner vers des banques plus économiques qui ne facturent aucun frais ou seulement une somme modique.

Voici une liste des meilleurs comptes-chèques sans frais au Canada

Taux d’intérêt

0.00%

Les frais de transaction

$0.00

E-transfer

$0.00

Transactions

Illimité

Taux d’intérêt

0.00%

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

Transactions

Illimité

Taux d’intérêt

0.05%

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

Transactions

Illimité

Taux d’intérêt

0.00%

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

Transactions

Illimité

Taux d’intérêt

0.15%

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

Transactions

Illimité

Taux d’intérêt

0.01%

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

Transactions

Illimité

Taux d’intérêt

0.15%

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

Transactions

Illimité

Taux d’intérêt

0.10%

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

Transactions

Illimité

Taux d’intérêt

0.00%

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

Transactions

25

Taux d’intérêt

0.00%

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

Transactions

25

Compte-chèques illimité sans frais Tangerine Canada

Tangerine Bank (anciennement ING Direct) est une banque d'épargne en ligne bien connue. Il a récemment lancé un compte de chèques sans frais appelé Chequing Account (anciennement Thrive). En prime, Tangerine offre également un accès gratuit aux guichets automatiques via le réseau de guichets automatiques de la Banque Scotia.

Le compte-chèques de Tangerine est un compte-chèques quotidien en ligne sans frais qui vous verse des intérêts sur vos dollars durement gagnés. Les utilisateurs gèrent leurs comptes de manière absolument gratuite, car il n'y a pas de frais mensuels et le compte ne nécessite pas de solde minimum. La banque verse également des intérêts compris entre 0,25 %-1.10% sur le montant déposé.

Compte-chèques sans frais Duca

Quelle que soit votre situation actuelle, il y a un forfait de chèques sans frais  pour répondre à vos besoins. De plus, il y a PAS de frais mensuels  et PAS de solde minimum ! Tous nos forfaits de chèques sans frais  inclure:

  • Dépôts et retraits illimités,
  • Chèques et TEF illimités,
  • Retraits illimités aux guichets automatiques DUCA et THE EXCHANGE® Network,
  • Paiements de factures illimités,
  • Transactions illimitées au point de vente Interac®.

Compte-chèques sans frais Simplii

Les nouveaux clients peuvent gagner jusqu'à 200 $*… Ouvrez un compte-chèques sans frais dès aujourd'hui :

  • Pas de frais mensuels sans solde minimum,
  • La banque au quotidien gratuite : achats, paiements et retraits de factures illimités,
  • Envoyez de l'argent gratuitement avec  Interac  e- Transfert®  
  • Accès gratuit à plus de 3 400 GAB CIBC partout au Canada

Caractéristiques à rechercher lors de la recherche de produits bancaires

  • 0 $ de frais mensuels
  • Pas besoin de maintenir un solde minimum sur le compte
  • Aucune limite sur le nombre de transactions gratuites telles que les transferts de fonds, les paiements au point de vente, les paiements de factures en utilisant l’option préautorisée ou tout autre
  • Accéder aux guichets automatiques nationaux et mondiaux sans frais supplémentaires
  • Assurance SADC sur les dépôts d’un maximum de 10 000 $ dans toutes les catégories
  • Transferts de fonds pratiques et sans frais
  • Facilité d’opérations bancaires en déplacement en utilisant des applications mobiles pour déposer des chèques et d’autres fonctionnalités d’interface conviviales pour les services bancaires par Internet
  • Relevés électroniques disponibles sans frais
  • Service client efficace

Parmi les autres fonctionnalités qui peuvent s’avérer utiles, citons la possibilité de gagner des intérêts sur les soldes de votre compte de chèques et d’obtenir des carnets de chèques gratuits.

Comment payer les frais minimaux sur votre compte de chèques

Un facteur important à retenir à propos des comptes de chèques gratuits est que la plupart des grandes banques ne vous offrent pas cette option et vous facturent généralement entre 4 $ et 30 $ de frais. Seules les petites banques peuvent vous offrir des services bancaires économiques car elles économisent sur les frais généraux et les coûts opérationnels en ayant un nombre limité de succursales physiques. La plupart de leurs installations sont offertes par le biais de services bancaires en ligne, de sorte que vous n’aurez peut-être pas accès aux services bancaires en personne.

Si vous préférez rester avec votre banque actuelle au lieu de déplacer vos comptes de chèques, voici quelques règles simples à garder à l’esprit.

  • De nombreuses banques vous offrent l’avantage de renoncer aux frais mensuels tant que vous maintenez un solde minimum sur votre compte. Ce montant peut varier de 1 000 $ à 6 000 $. Vous n’aurez à payer des frais que si le solde descend en dessous de cette limite. Cependant, votre argent ne rapportera probablement aucun intérêt.
  • Si vous optez pour un compte bancaire en ligne uniquement, vous pourriez éviter de payer entièrement les frais ou ne payer qu’une petite somme.
  • Déplacer tous vos besoins bancaires vers une banque particulière, y compris les cartes de crédit, les produits de placement et les hypothèques, peut vous aider à réduire le total des frais que vous payez. Cependant, cette option n’a de sens que si la banque vous propose des taux attractifs sur les crédits immobiliers et tout autre prêt que vous contractez.

Les comptes de chèques sans frais conviennent aux utilisateurs qui peuvent effectuer la totalité ou la plupart de leurs transactions en ligne. Si vous n’avez généralement pas besoin de services sans rendez-vous, de facilités de découvert ou de virements bancaires vers des comptes internationaux, opter pour l’option sans frais est une décision intelligente. Vous économiserez plus de 200 $ en frais que vous pourrez réaffecter à d’autres utilisations ou même investir judicieusement.

Pour un aperçu rapide des comptes de chèques disponibles et des frais typiques qu’ils facturent, recherchez sur notre site Web, offerhub.com. Vous trouverez des listes détaillées des banques et des comptes parmi lesquels choisir et leurs diverses caractéristiques.

Les banques qui vous offrent des comptes gratuits

Duca Financial et Tangerine Bank sont des banques en ligne qui vous proposent gratuitement des comptes bancaires courants . La Société canadienne d’assurance-dépôts garantit également vos dépôts dans les deux banques. Voici quelques-unes des autres fonctionnalités bonus dont vous pouvez bénéficier :

  • Ces banques n’ont pas d’agences physiques, mais elles offrent un support client personnalisé via des cafés et des kiosques,
  • Vous pouvez utiliser le support client en ligne 24h/24 et 7j/7 , ainsi que les services client via téléphone mobile, courrier et téléphone,
  • Les économies sur le coût de maintenance des succursales physiques sont transférées aux clients grâce à des coûts de service inférieurs et à des taux d’intérêt plus élevés ,
  • Comptes d’épargne et de chèques sans frais,
  • Aucune limite sur les transactions, ni exigence de solde minimum,
  • Les virements électroniques Interac, les virements de fonds, les paiements de factures préautorisés et les installations de dépôt direct sont également disponibles.

Il convient également de noter que Duca Financial et Tangerine Bank vous offrent des comptes de chèques gratuits sans autres conditions applicables . Alors que les banques traditionnelles telles que TD Canada Trust, BMO, la Banque Scotia, la CIBC et RBC ont toutes certaines exigences que vous devez respecter.

À propos des banques canadiennes et des comptes de chèques sans frais.

Le Forum économique mondial a évalué La sphère bancaire du Canada comme le plus sonore. En effet, nos institutions bancaires ont été leader de l’industrie mondiale au cours des 7 dernières années .

Les cinq grands du Canada les banques ont continué d’afficher des taux de profit élevés malgré des conditions économiques incertaines. Au cours du deuxième trimestre de 2017, les analystes ont noté que ces banques ont réussi à dépasser les attentes.

Ces taux de profit élevés sont dus à frais de service élevés et les frais bancaires que les cinq grandes banques du Canada facturent à leurs clients. Depuis l’augmentation des tarifs de 2015, les clients paient augmentation des frais de compte et des coûts de transaction , tandis que les vétérans et les personnes âgées ont constaté une réduction des remises dont ils bénéficiaient auparavant.

Bien que les banques Big Five offrent des services gratuits, elles exigent également que les clients maintiennent un solde minimum chaque mois . C’est un inconvénient majeur. Cela signifie que les fonds sont bloqués et ne peuvent pas être investis ou déposés dans des comptes d’épargne à intérêt plus élevé.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password