Meilleur compte d’épargne REER au Canada

Trouvez le meilleur compte d'épargne REER au Canada - Épargnez pour votre retraite et économisez sur les impôts lorsque vous cotisez. Un compte enregistré d'épargne-retraite (REER) est un produit financier précieux qui vous aide à épargner une partie de votre revenu pour vos années de retraite.




Un compte enregistré d’épargne-retraite (REER) est un produit financier précieux qui vous aide à épargner une partie de votre revenu pour vos années de retraite. Tant que vous avez moins de 70 ans, vous pouvez investir une somme chaque année avant le 1 er mars et profiter de ses nombreux avantages.

Meilleurs comptes d’épargne REER au Canada

Redevance mensuelle

0,00 $

Les frais de transaction

0 $

E-transfer

0,00 $

La balance minimum

0 $

Redevance mensuelle

0,00 $

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

La balance minimum

0 $

Différentes catégories de comptes d’épargne REER

REER individuel

Vous n’enregistrerez le REER individuel qu’à votre nom. Tout avantage fiscal que vous retirerez de cet investissement vous appartiendra uniquement.

Comparez les comptes d’épargne REER au Canada

Les citoyens qui atteignent l’âge de 71 ans ne peuvent cotiser au plan d’investissement que jusqu’au 31 décembre . Si vous avez besoin de plus d’informations sur le REER et son fonctionnement, vous êtes au bon endroit. Lisez à l’avance pour plus de détails sur le fonctionnement de cette opportunité d’investissement.

Vous pouvez cotiser un pourcentage de votre revenu annuel dans le REER

Votre comptable ou l’ARC peut vous conseiller au mieux sur le montant que vous pouvez cotiser au REER pour l’année. Ces limites peuvent changer chaque année et restent généralement autour de 18 % du revenu que vous avez gagné ou jusqu’à 26 230 $, au maximum. Bien que vous puissiez déposer plus de fonds dans le REER, seule une limite spécifique peut être réclamée comme déductible.

REER de conjoint pour un époux ou conjoint de fait

Le REER de conjoint est détenu et enregistré au nom de votre époux ou conjoint de fait. Vous pouvez verser des fonds sur le compte et profiter des économies d’impôts en réclamant la contribution en tant que franchise. Mais, tous les avantages appartiendront à votre partenaire. Les conditions requises pour les REER de conjoint comprennent :

  • Cohabiter en couple depuis au moins 12 mois
  • Partager la garde et soutenir les enfants des partenaires issus d’une relation antérieure
  • Partager des enfants de naissance ou les adopter


REER collectifs offerts par les employeurs

Les REER collectifs sont généralement souscrits par les employeurs qui offrent des régimes de retraite dans le cadre des avantages sociaux de leurs employés. Les employeurs paient pour l’ouverture et la gestion du régime. Une partie de votre salaire est automatiquement déduite et ajoutée au plan. Votre employeur peut égaler le montant ou l’augmenter, de sorte que vous épargnez beaucoup plus rapidement pour votre retraite. Le retrait de fonds est soumis à certaines conditions fixées par l’entreprise employeur et les institutions financières émettrices du plan d’investissement.


Effectuer des retraits sur vos REER

Les REER sont spécifiquement conçus pour encourager les Canadiens à épargner des sommes importantes avant leur retraite et décourager les retraits à moins que cela ne soit absolument essentiel. Le montant épargné peut sembler une source de fonds facile, mais il est plus avantageux de retarder le puisage aussi longtemps que possible. Les REER comportent certaines conditions sur les retraits, telles que :

  • Chaque montant que vous retirez entraînera un impôt car il devient un revenu imposable. Par exemple, si vous retirez 15 000 $ du REER, vous paierez de l’impôt sur ce montant lors de la production des déclarations annuelles. Si vous avez gagné un revenu de 50 000 $, le revenu imposable total devient 15 000 $ + 50 000 $ = 65 000 $. Un facteur important à retenir concernant les retraits anticipés est que vous pourriez vous retrouver dans la tranche d’imposition la plus élevée et payer des impôts plus élevés.
  • L’organisme financier auprès duquel vous avez acheté le placement REER prélève de l’impôt sur le montant que vous retirez et le verse directement au gouvernement fédéral. Différents états ont leurs propres réglementations. Par exemple, l’Ontario peut déduire entre 10 % et 30 % selon le montant réel retiré. Mais, au Québec, les taux peuvent varier de 5% à 15% en plus d’une taxe provinciale.


Effectuer des retraits libres d’impôt sur les REER

Dans certaines circonstances, la loi vous permet de retirer des REER sans encourir d’impôt. En voici quelques uns.

  • Si vous êtes un étudiant qui a besoin d’argent pour payer ses études ou sa formation, vous pouvez retirer un maximum de 25 000 $ du REER. En tant qu’étudiant marié, les deux partenaires peuvent chacun retirer 25 000 $ sans encourir d’impôts. La condition est que vous redéposiez le montant dans le régime dans les 10 ans. De plus, vous ne pouvez retirer que 10 000 $ en 1 an.
  • En tant qu’acheteur d’une première maison, la loi vous permet de retirer un maximum de 25 000 $ des REER pour verser une mise de fonds pour l’achat d’une maison. Si vous remboursez le montant dans les 15 ans, vous n’aurez aucun impôt à payer sur le montant retiré.


Choisir entre un REER et un CELI – La meilleure option

Lorsque vous envisagez les meilleures options pour épargner en vue de la retraite, vous pouvez choisir entre les régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) ou les comptes d’épargne libre d’impôt (CELI). Toutes les cotisations que vous versez à un REER sont déductibles d’impôt puisque vous mettez de l’argent de côté pour la retraite. Cependant, les dépôts CELI ne sont pas exemptés. Cependant, le principal avantage est que, si nécessaire, vous pouvez retirer des CELI sans encourir de pénalité.

Voici un exemple. Disons que vous avez investi 5 000 $ sur votre premier revenu de 45 000 $. Par conséquent, vous ne paierez d’impôt sur le revenu que sur 40 000 $. Cependant, si vous déposez 5 000 $ dans un CELI, vous paierez quand même de l’impôt sur 45 000 $ ou sur la totalité du revenu. Dans tous les cas, sachez que les intérêts que vous gagnez sur les deux options de placement n’entraîneront aucun impôt sur le revenu.

Conclusion

Si vous avez cherché d’autres options où vous pouvez investir votre argent, gagner des intérêts et économiser sur les impôts, consultez nos listes sur offerhub.com. Nous avons compilé ensemble quelques-uns des meilleurs plans d’épargne pour la retraite.

 

 

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password