Meilleurs comptes d’épargne en dollars américains au Canada

Les utilisateurs qui envisagent d'ouvrir un compte d'épargne au Canada s'attendent à effectuer des achats, des dépôts et des retraits en dollars canadiens, la monnaie locale. Cependant, si vous voyagez régulièrement vers le sud des États-Unis ou si vous souhaitez ajouter une certaine diversification à vos avoirs en devises, vous pouvez travailler avec une banque canadienne qui vous offre la possibilité d'ouvrir un compte d'épargne en devise américaine.




Qu’est-ce qu’un compte d’épargne américain ?

Le compte d’épargne américain permet aux utilisateurs d’économiser des fonds en dollars américains au lieu de devises canadiennes. Comme tout compte d’épargne, vous pouvez les ouvrir dans des banques canadiennes et américaines. Bien sûr, ces comptes ne sont pas conçus pour les transactions quotidiennes. Vous ne pouvez pas gérer vos fonds via des guichets automatiques ou effectuer des transferts de fonds par e-mail.

Pourquoi ouvrir un compte d’épargne américain ?

En ouvrant un compte d’épargne américain, vous bénéficiez de deux avantages principaux.

  • En tant que voyageur fréquent aux États-Unis, avoir un compte d’épargne en devise américaine vous garantit un accès instantané aux dollars américains chaque fois que vous en avez besoin lors de vos voyages. Dans le processus, vous pouvez économiser sur les frais de conversion de devises et les taux de change fluctuants.
  • Vous pouvez diversifier vos fonds en devises américaines et canadiennes. Cette facilité vous permet d’en avoir pour votre argent même si la valeur de la devise américaine augmente par rapport au dollar canadien.

Quels sont les avantages des comptes d’épargne américains ?

En plus des avantages énumérés ci-dessus, vous pouvez profiter de plusieurs autres avantages en ouvrant un compte d’épargne américain :

  • À l’instar des comptes de chèques américains et de plusieurs comptes d’épargne canadiens, vous n’avez pas à payer de frais chaque mois sur votre compte d’épargne américain. Comme avec la plupart des autres comptes proposés par les banques, ils vous permettent généralement d’effectuer des transactions sur Internet et par téléphone ou dans une agence bancaire physique.
  • Bien que ce ne soit pas une grosse somme, vous recevrez des intérêts sur le compte d’épargne américain que vous maintenez. Par exemple, vous pouvez gagner un intérêt de 0,15 % sur le compte d’épargne américain auprès de RBC. Si vous ouvrez un compte d’épargne américain auprès d’une autre institution financière, vous bénéficierez d’un taux d’intérêt progressif.
  • Les banques vous offrent des taux de change compétitifs par rapport à toute autre source d’échange que vous pourriez contacter.

Quels sont les inconvénients des comptes d’épargne américains ?

Outre les aspects positifs, le maintien d’un compte d’épargne américain présente plusieurs inconvénients.

  • Les banques vous permettent seulement 1 ou 2 transactions gratuites chaque mois. Chaque transaction supplémentaire entraîne des frais compris entre 1 $ et 3 $. Pour cette raison, ces comptes ne conviennent pas à vos besoins bancaires quotidiens.
  • Comme pour les comptes-chèques américains, vous ne pouvez pas effectuer de virements électroniques sur vos comptes d’épargne américains puisqu’ils ne sont pas liés au réseau Interac.
  • Les taux fluctuants des devises canadienne et américaine peuvent entraîner une perte de valeur pour vous selon les taux auxquels vous les avez achetés.

Une chose à considérer avant d’ouvrir un compte d’épargne américain

Vous pourriez constater que l’ouverture d’un compte d’épargne aux États-Unis auprès d’une banque ou d’un prêteur basé aux États-Unis est plus avantageuse dans certaines circonstances. Comme, par exemple, si vous êtes le propriétaire de la propriété aux États-Unis et/ou visitez et faites régulièrement des affaires dans le pays. Vous gagnerez des taux d’intérêt plus élevés sur les dépôts aux États-Unis et payerez des frais mensuels plus économiques. Cependant, l’ouverture du compte peut vous obliger à vous rendre dans une succursale physique et à présenter votre passeport ainsi qu’un autre document d’identification tel qu’un permis de conduire.

En tant qu’homme d’affaires cherchant à faire des affaires ou à acheter une propriété aux États-Unis, l’ouverture et la tenue d’un compte d’épargne aux États-Unis peuvent vous aider à développer une cote de crédit et des antécédents solides sans avoir besoin d’un numéro de sécurité sociale.

Compte tenu de ces raisons, vous voudrez peut-être vous renseigner et explorer les avantages de vos options avant d’ouvrir un compte d’épargne américain.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password