Meilleurs comptes d’épargne libre d’impôt

Trouvez le meilleur compte d'épargne libre d'impôt au Canada. Comparez les CELI à intérêt élevé et économisez. Explorez tous les comptes d'épargne libres d'impôt des banques et coopératives de crédit.




Meilleurs comptes d’épargne libres d’impôt au Canada

Le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) est un outil précieux qui protège vos gains et rendements sur tout placement. Cette option d’épargne a été introduite par le gouvernement canadien en 2009 et a été conçue pour encourager les Canadiens à conserver davantage d’épargne. Le CELI a rapidement gagné en popularité. Et, considérant que les revenus étaient exonérés d’impôt, un plafond de cotisation a été fixé.

Redevance mensuelle

0,00 $

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

La balance minimum

0 $

Redevance mensuelle

0,00 $

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

La balance minimum

$50

Redevance mensuelle

0,00 $

Les frais de transaction

5,00 $

E-transfer

0,00 $

La balance minimum

0 $

Redevance mensuelle

0,00 $

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

1,50 $

La balance minimum

0 $

Redevance mensuelle

0,00 $

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

La balance minimum

0 $

Redevance mensuelle

0,00 $

Les frais de transaction

3,00 $

E-transfer

0,00 $

La balance minimum

0 $

Économiser de l’argent a été tellement plus facile au fil des ans. Êtes-vous à la recherche d’un compte sécurisé où vous pouvez croître de façon exponentielle ? Les comptes d’épargne libre d’impôt peuvent être la meilleure option pour vous. Ils permettent aux Canadiens de gagner un revenu de placement tout en ayant un accès illimité à leur argent. La meilleure partie est que vous obtenez votre argent en franchise d’impôt!

Trouver le bon compte d’épargne libre d’impôt pour vous

De nombreux facteurs différents entrent en jeu lorsque vous recherchez un compte d’épargne libre d’impôt idéal. Tout d’abord, vous devez tenir compte du taux d’intérêt du compte. La plupart des clients se voient proposer des tarifs « teasers », plus élevés au départ. Cependant, il est également possible que votre argent rapporte plus d’intérêt dans un CELI qui a un taux d’intérêt quotidien élevé. Un autre aspect à considérer est les frais de transaction ou les frais mensuels facturés au compte. Pouvez-vous transférer de l’argent vers et depuis votre compte courant habituel ? Sinon, vous devrez peut-être trouver un meilleur CELI. Les meilleurs comptes d’épargne libre d’impôt au Canada offrent généralement des frais raisonnables, vous devez donc en chercher un qui ne vous ruinera pas à chaque transaction que vous effectuez.

Tirer le meilleur parti de votre argent grâce au CELI

Près de la moitié des Canadiens ont maintenant leur propre CELI. Bien que ce soit généralement une bonne nouvelle, beaucoup d’entre eux sous-utilisent encore le compte. La plupart des Canadiens ne se rendent pas compte qu’ils peuvent en réalité faire beaucoup plus simplement en connaissant bien le fonctionnement des CELI. En plus d’économiser de l’argent avec un CELI, vous pouvez toujours tirer le meilleur parti de votre compte. Plusieurs personnes qui ont un CELI disent aussi qu’elles n’ont pas de plans solides pour l’argent qu’elles ont sur le compte. Maintenant, la question est : comment utiliser votre CELI à son plein avantage ?

Assurez-vous de contribuer régulièrement

Il est beaucoup plus facile de cotiser régulièrement à votre CELI au lieu de payer un montant forfaitaire de la cotisation annuelle requise au CELI. Vous pouvez même mettre en place un plan d’épargne régulier automatique qui coïncide avec votre calendrier de paie. De cette façon, l’enregistrement sera beaucoup plus facile et plus rapide. Cela vous permet également d’économiser du temps et des efforts, car votre banque fait essentiellement le travail pour vous.

Coordonner avec un conseiller

Les CELI sont principalement destinés aux clients ayant un objectif d’épargne à long terme. Un conseiller peut vous aider à trouver le plan d’épargne qui convient le mieux à vos projets à court et à long terme. Ils sont également disposés à vous aider à identifier d’excellentes occasions de faire fructifier votre épargne tout en réduisant votre endettement.

Suivez vos dépenses quotidiennes

Vous ne pourrez pas ouvrir de compte d’épargne si vous ne pouvez pas gérer correctement vos finances. Être capable de gérer les flux de trésorerie est un aspect essentiel pour s’assurer que vous avez de l’argent pour soutenir votre épargne. La plupart des banques proposent désormais des applications conviviales qui vous permettent de suivre vos dépenses. Vous ne savez toujours pas quel compte d’épargne correspond le mieux à vos besoins ? Chez OfferHub, nous aidons les familles canadiennes à tirer le meilleur parti de leur argent en quelques clics. Nous pouvons également vous aider à trouver le meilleur compte d’épargne libre d’impôt au Canada qui correspond à vos objectifs d’épargne.

Différents types de comptes d’épargne

Trouver le meilleur compte d’épargne libre d’impôt au Canada est très facile. Cependant, si vous pensez que ce n’est pas une bonne option pour vous, d’autres types de comptes d’épargne sont disponibles. Ils sont structurés différemment pour répondre aux besoins spécifiques du client.

Comptes d’épargne senior

S’adressant aux Canadiens âgés de 60 ans et plus, les comptes d’épargne senior offrent aux clients des frais de transaction inférieurs à ceux des autres. Ils offrent également différents avantages spécifiquement pour les membres seniors. Trouvez ici les meilleurs comptes d’épargne senior .

Comptes d’épargne à intérêt élevé

Envisagez-vous d’atteindre des objectifs d’épargne à court terme? Les comptes d’épargne à intérêt élevé peuvent être les meilleurs pour vous. Vous n’avez qu’à payer de l’impôt sur les intérêts, mais vous gagnez beaucoup plus que si vous aviez un CELI. La façon dont cela fonctionne est assez simple. La banque vous verse des intérêts sur les fonds que vous laissez sur ce compte. Plus tard, ils prêtent cet argent à d’autres clients avec un taux d’intérêt légèrement plus élevé. Une partie de ce taux est ensuite utilisée pour vous payer votre compte d’épargne.

Comptes d’épargne jeunesse

La majorité des coopératives de crédit et des banques ont souvent des comptes d’épargne spéciaux réservés aux jeunes enfants. La plupart des parents choisissent ce type de compte pour apprendre à leurs enfants à économiser de l’argent dès leur plus jeune âge. C’est un outil d’apprentissage efficace parce que les jeunes apprennent à établir un budget et à planifier leur avenir. En règle générale, ce type de compte d’épargne pour enfants est assorti de cadeaux et d’autres avantages que les jeunes clients apprécieront.

Compte d’épargne libre d’impôt 101

Un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) est une sorte d’abri fiscal offert aux Canadiens. En en ayant un, vous pouvez gagner des intérêts sur plusieurs placements sans payer d’impôt sur le revenu – l’un des avantages d’un compte d’épargne libre d’impôt. Divers types de placements peuvent être détenus dans un CELI, y compris votre compte d’épargne traditionnel. Une chose importante à retenir au sujet des CELI est qu’ils offrent généralement des taux d’intérêt peu élevés. Les comptes d’épargne de base, qui ont des taux d’intérêt élevés, déduisent les impôts de votre argent. Cela signifie simplement que le CELI n’est pas pour tout le monde. Vous devez d’abord déterminer si vous avez un objectif d’épargne à court ou à long terme. Les CELI conviennent parfaitement aux personnes qui ont des objectifs d’épargne à long terme en raison des plafonds de cotisation et des incidences fiscales. Les Canadiens âgés de 18 ans ou plus peuvent présenter une demande de CELI.

Meilleur compte d’épargne libre d’impôt (CELI) au Canada

Nous avons compilé une liste des meilleurs comptes d’épargne libre d’impôt au Canada, Trouvez le meilleur compte d’épargne libre d’impôt au Canada. Comparez les comptes d’épargne libre d’impôt à intérêt élevé et économisez. Depuis la création du compte d’épargne libre d’impôt en 2008, il est passé d’un lieu de stockage d’argent à un havre de monnaie populaire.

Un CELI vous permet d’atteindre vos objectifs d’épargne plus rapidement tout en économisant sur l’impôt. Comparez le compte d’épargne libre d’impôt Canada au Canada sur Offerhub.ca et commencez votre voyage vers de meilleures économies et investissements.

Meilleur compte d’épargne libre d’impôt Canada

Il existe de nombreux types de comptes d’épargne offerts par les banques, mais lorsque vous envisagez un objectif d’épargne à long terme, les comptes d’épargne libres d’impôt peuvent être les meilleurs que vous puissiez obtenir. Les comptes d’épargne libre d’impôt offrent généralement des taux d’intérêt inférieurs à ceux d’un compte d’épargne non enregistré à intérêt élevé. Pour couronner le tout, les intérêts générés par ces comptes sont gagnés en franchise d’impôt. Au Canada, de nombreuses banques offrent des comptes d’épargne libres d’impôt qui aident les gens à mettre leurs placements et leurs retraits à l’abri de l’impôt.

Voici quelques-uns des comptes d’épargne libre d’impôt les plus populaires au Canada

Comment choisir le bon compte d’épargne libre d’impôt à intérêt élevé au Canada?

Lorsque vous choisissez le bon compte d’épargne libre d’impôt à intérêt élevé au Canada, assurez-vous de magasiner et de comparer les caractéristiques. Les banques qui offrent des taux d’intérêt élevés augmenteront très probablement votre épargne.

Assurez-vous que votre compte d’épargne libre d’impôt vous permettra de transférer facilement de l’argent et s’il y a des frais mensuels ou des frais de transaction. Considérer les avantages et les inconvénients d’investir dans un compte est également essentiel. Par conséquent, il est très important que vous consultiez les experts tels qu’ici à Offerhub.ca pour profiter du meilleur compte d’épargne libre d’impôt que vous pouvez obtenir.

Que devez-vous rechercher avant de choisir une banque pour ouvrir un nouveau compte d’épargne libre d’impôt

L’ouverture d’un compte d’épargne libre d’impôt peut se faire dans la plupart des institutions financières telles que les banques, les coopératives de crédit, les sociétés de fiducie et de prêt ou les compagnies d’assurance-vie. Ici, à CompareMyRates.ca, nous nous soucions de vos choix qui peuvent déterminer votre stabilité financière non seulement maintenant, mais dans les années à venir.

Par conséquent, nous vous recommandons de choisir une banque accréditée et reconnue dans le pays et même à l’international. Choisissez le compte d’épargne libre d’impôt qui peut maximiser votre retour sur investissement au fil du temps. Choisissez une banque offrant de nombreux avantages et proposant de nombreuses options de placement avec lesquelles vous êtes à l’aise.

Quels sont les taux d’intérêt moyens du compte d’épargne libre d’impôt au Canada ?

Le calcul des taux d’intérêt se fait par an. L’investissement minimum pour un compte d’épargne libre d’impôt est de 50 $ et si le montant augmente jusqu’à 5 500,00 $ ou plus de 5 500,00 $, le taux d’intérêt est de 0,500 %. Cependant, les tarifs sont sujets à changement sans préavis. Vous pouvez consulter Offerhub.ca pour ces détails. La vérification des taux du tableau de comparaison est exacte pour vous tenir au courant des taux d’intérêt.

Principales caractéristiques du compte d’épargne libre d’impôt

Le CELI est une option de placement très polyvalente que vous pouvez utiliser pour vos objectifs financiers à court et à long terme. Et aussi comme source de fonds pour les dépenses d’urgence. Voici quelques-unes des fonctionnalités qui pourraient vous intéresser.

  • Tant que vous limitez le montant de l’investissement sous la limite annuelle prédéterminée, vous pouvez bénéficier d’importantes économies d’impôt.
  • Les CELI peuvent vous offrir des taux d’intérêt concurrentiels ainsi que divers autres avantages.
  • Le meilleur point positif est que vous pouvez transférer divers produits financiers comme des actions, des fonds communs de placement, des obligations, des fonds négociés en bourse et des CPG vers le CELI et les voir prendre de la valeur sans avoir à payer d’impôt.
  • Vous pouvez déposer et retirer des fonds en espèces au fur et à mesure de vos besoins sans aucune limite sur le nombre de transactions ni encourir de frais ou de pénalités sur les transactions.
  • Puisque le compte d’épargne libre d’impôt est un compte enregistré, vous ne pouvez cotiser et détenir qu’un montant précis dans le compte. Cette limite correspond au plafond de cotisation au CELI.
  • En tant que citoyen canadien titulaire du compte, vous pouvez vous attendre à ce que la limite augmente chaque année, vous permettant d’investir des sommes plus importantes.
  • Les principales conditions sont que vous devez être citoyen canadien et vous conformer à l’âge de la maturité tel que déterminé par la province où vous vivez. Par exemple, les résidents du Yukon, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique doivent être âgés d’au moins 19 ans. Cependant, si vous habitez en Saskatchewan, au Québec, à l’Île-du-Prince-Édouard, en Ontario et en Alberta, vous pouvez ouvrir un compte à 18 ans.

Règles et réglementation d’investissement pour un compte d’épargne libre d’impôt

Pour ouvrir un compte d’épargne libre d’impôt, le titulaire du compte doit être âgé de 18 ans et plus. Il doit être un résident canadien et doit posséder un numéro d’assurance sociale (NAS) canadien. Un compte d’épargne libre d’impôt convient aux particuliers qui souhaitent accéder à une épargne libre d’impôt avant la retraite.

Les comptes d’épargne libre d’impôt ont une limite de cotisation par année. Ceux-ci ont également un indice d’inflation. Un titulaire de compte d’épargne libre d’impôt peut détenir une vaste gamme de placements comme des liquidités, des CPG, des obligations, des actions et des fonds communs de placement. Le retrait d’argent sans payer d’impôt est possible.

Fournisseur de compte d’épargne libre d’impôt populaire au Canada

Outre les banques mentionnées dans cet article, RBC Banque Royale, Banque Scotia, Banque TD Canada Trust, EQ Bank, Oaken Financial, Meridian Credit Union et CIBC sont des banques populaires qui proposent des comptes d’épargne libres d’impôt au Canada.

Aperçu du compte d’épargne libre d’impôt

Sur Offerhub.ca, vous trouverez une vaste gamme de CELI de fournisseurs de partout au pays. Un CELI est ce genre de compte qui vous aide à mettre de l’argent de côté pour des choses comme la retraite, l’achat d’une voiture, une mise de fonds, etc. Différent des autres comptes, ce compte n’attire aucun impôt sur le revenu gagné. Certains de ses autres avantages comprennent des retraits en franchise d’impôt et une possibilité de re-cotisation. Apprenez-en plus sur ce compte intéressant et comparez les tarifs sur comparemyrates.ca.

Comparez les meilleurs comptes d’épargne libre d’impôt au Canada

Vous songez à vous inscrire à un CELI ou à changer de fournisseur au Canada? Les coopératives de crédit, les banques et les autres institutions financières ont ces comptes. Imaginez maintenant le volume d’informations dont vous pourriez avoir besoin pour obtenir un compte approprié. Heureusement, vous n’avez pas à passer par tout cela. Visitez simplement Offerhub.ca et choisissez les meilleurs comptes d’épargne libres d’impôt au Canada. N’oubliez pas que les frais des différents fournisseurs au Canada varient, il est donc logique de magasiner. Laissez notre outil en ligne être votre plateforme pour choisir votre prochain CELI.

Dois-je investir dans le Compte d’épargne libre d’impôt Canada ?

Certaines personnes méprisent les CELI à cause des 2 % qui accompagnent ces comptes. Cependant, saviez-vous que vous pouviez investir beaucoup dans un CELI ? De plus, ce compte vous convient même si vous êtes un modeste épargnant. Vous devriez certainement investir dans un CELI car son attrait est universel. Sa flexibilité d’épargne est illimitée. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles les CELI sont si populaires au Canada de nos jours.

Avantages du CELI et plafond de cotisation

Si vous avez l’intention d’investir dans le compte d’épargne libre d’impôt (CELI), il est important que vous compreniez le fonctionnement du plafond de cotisation. En effet, le dépassement de la limite peut entraîner une taxation. Si vous dépassez la limite autorisée, vous recevrez une notification et devrez payer une taxe de 1 % sur vos investissements et votre épargne.

Meilleur compte d’épargne libre d’impôt au Canada

Comprendre le plafond de cotisation au CELI

Chaque investisseur doit savoir que la limite de contribution augmente chaque année et que le montant inutilisé que vous pourriez avoir au cours d’une année peut être reporté à la suivante. Fait intéressant, le gouvernement fédéral a accordé aux Canadiens un plafond de cotisation supplémentaire de 6 000 $ pour leur CELI en 2019. Depuis 2009, lorsque le programme a été annoncé pour la première fois, la limite a augmenté et s’élève maintenant à 63 500 $. Vous pouvez vous attendre à ce que les investisseurs reçoivent la prochaine augmentation du plafond de contribution au début de 2020. Et, tant que vos dépôts restent inférieurs à 63 500 $ à la fin de 2019, il est peu probable que vous encouriez des impôts.

Voici un aperçu des limites de cotisation au cours des 10 dernières années environ.

Limite de cotisation

An

5 000 $2009
5 000 $2010
5 000 $2011
5 000 $2012
5 500 $2013
5 500 $2014
10 000 $2015
5 500 $2016
5 500 $2017
5 500 $2018
6 500 $2019

Choisir entre un compte d’épargne libre d’impôt et un régime enregistré d’épargne-retraite (REER)

Le CELI et le REER vous permettent d’économiser de l’impôt sur les revenus de vos placements, mais ils imposent également des plafonds de cotisation. Au moment de faire un choix, il est conseillé de créer un équilibre entre les deux comptes en utilisant leurs caractéristiques à votre avantage. Déposez de l’argent dans les CELI pour profiter de la croissance libre d’impôt des intérêts et des retraits illimités. En même temps, détournez une partie de votre argent dans les REER et épargnez pour la retraite. Puisque vous paierez des impôts sur les sommes retirées des REER, déposez des sommes limitées dont vous n’aurez probablement pas besoin dans un avenir rapproché.

Comment trouver un CELI approprié

En fin de compte, investir dans un compte d’épargne libre d’impôt est une bonne idée. Cependant, sachez que chaque banque ou institution financière peut avoir ses termes et conditions lors de l’émission du CELI. Recherchez une banque qui ne prélève pas de frais mensuels pour vous offrir des services. Cette fonctionnalité est essentielle pour que vous puissiez déposer et retirer des fonds selon vos besoins. Vous aurez également envie de choisir une banque qui vous offre un taux d’intérêt de plus de 2 %. Gagner un minimum de 2 % d’intérêt vous aidera à suivre le rythme de l’inflation afin que votre argent ne perde pas de valeur. Si vous n’êtes pas sûr de la banque à choisir, consultez les listes sur offerhub.com. Vous pouvez faire une comparaison côte à côte des options disponibles et prendre une décision éclairée.

Avantages d’un compte d’épargne libre d’impôt (CELI)

Le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) est un type spécial de compte enregistré qui permet aux Canadiens de tirer un revenu libre d’impôt de leurs placements. Il a été instauré le 1er janvier 2009 par le gouvernement canadien dans le but de donner de la flexibilité aux investissements des résidents canadiens. Les investisseurs obtiennent simplement des avantages fiscaux de ce compte, ce qui signifie qu’ils n’ont pas à payer d’impôts pour les gains en capital ou autres revenus de leur investissement jusqu’à 5 500 $. Les personnes ne peuvent ouvrir ces comptes que si elles sont des résidents canadiens âgés de 18 ans ou plus.

Il y a quelques avantages fructueux d’un compte d’épargne libre d’impôt. Les points clés étant –

  • Les revenus générés par les placements et leurs retraits sont totalement exonérés d’impôt.
  • Le CELI offre d’autres types de placements que l’argent liquide comme les actions, les certificats de placement garanti, les fonds communs de placement, etc. contrairement à de nombreux autres placements.
  • Il n’y a pas de limite fixe de revenu sur les cotisations.
  • Les parties inutilisées de l’investissement (dans la limite de 5 500 $) peuvent être poursuivies les années suivantes sans plafond.

Si vous réfléchissez à ces avantages et que vous les comparez au REER (régime enregistré d’épargne-retraite), vous constaterez que le compte d’épargne libre d’impôt est bien meilleur que le REER car il n’applique pas d’impôt sur les retraits et les revenus des investissements. Un CELI comprend les options de placement dont dispose le REER et comprend également des actions cotées en bourse, des titres de créance, des bons de souscription et d’autres options spéciales. Le CELI n’a aucun effet sur les prestations fédérales et il n’y a pas de limites d’investissement à vie. Si vous êtes admissible une fois au CELI, vous êtes admissible toute votre vie.

Il n’y a pas non plus de limite aux façons dont vous pouvez dépenser l’argent gagné d’un compte CELI. Vous pouvez soit conserver cet argent pour une utilisation future lorsque vous partirez à la retraite, soit établir des plans d’épargne à court terme pour acheter une nouvelle voiture ou devenir touriste. Certains plans d’épargne proposent des taux très compétitifs sur l’ensemble du montant. Ces intérêts sont généralement calculés quotidiennement sur le solde de clôture. Vous pouvez profiter des options de dépôt automatique et, en fait, votre créneau de contribution n’est jamais perdu même si vous retirez la totalité du montant. Il faut attendre l’année prochaine pour cotiser à nouveau. Ainsi, en tant que résident canadien et personne âgée, il est fortement suggéré d’ouvrir un compte d’épargne libre d’impôt dès que possible et de profiter des avantages qu’il a à offrir.

Avantages d’un compte d’épargne libre d’impôt (CELI)

Depuis l’introduction du compte d’épargne libre d’impôt par le gouvernement canadien, l’industrie s’est transformée à bien des égards. Le compte permet essentiellement aux Canadiens de verser des cotisations après impôt sans avoir à payer d’impôt sur les gains provenant de ce compte. En plus de cela, les comptes ne sont pas facturés de taxes de retrait que ce soit.

Pour bien comprendre ce type de compte bancaire, voici quelques-uns des avantages et usages du nouveau compte qui vous montreront comment économiser de l’impôt à votre avantage :

Vous pouvez économiser pour de gros achats pendant vos années de travail

C’est probablement l’un des plus grands avantages d’avoir ce compte. Le compte fonctionne mieux pour les personnes qui envisagent de faire d’énormes investissements à l’avenir, comme économiser pour une voiture ou économiser pour des vacances. Avant l’introduction de ce compte, il était tenu de payer un taux marginal sur les intérêts gagnés sur une épargne sous forme d’impôt. Il était donc difficile pour les particuliers d’économiser de grosses sommes d’argent, car ils ne bénéficiaient d’aucune économie d’impôt. C’est pourquoi le compte d’épargne libre d’impôt a suscité beaucoup d’enthousiasme chez les Canadiens.

Planification de la retraite

Comparativement aux comptes REER , les CELI ne sont pas aussi bons pour la planification de la retraite. En effet, les REER permettent normalement à un particulier de reporter tout l’impôt à payer sur le montant cotisé, puis de payer moins d’impôt une fois le retrait effectué. Avec le CELI, c’est légèrement différent car les titulaires de compte sont soumis au paiement de leur impôt marginal dès qu’il est gagné.

Placements non enregistrés

Cela affecte les investisseurs qui sont connus pour avoir de l’argent épargné dans des comptes non enregistrés pour une raison ou une autre. Un compte d’épargne libre d’impôt offre d’énormes avantages, car il permet aux investisseurs de réduire la pression fiscale sur leurs revenus de placement. Dans le passé, les investisseurs versaient des dividendes et des gains en capital qui affectaient grandement les rendements à long terme de leurs investissements.

Fonds d’urgence

Les fonds d’urgence ne sont pas une nécessité. Cependant, les personnes qui ont envisagé d’obtenir ces fonds ont beaucoup à gagner avec le CELI. Auparavant, ces fonds s’accompagnaient d’impôts élevés qui les rendaient automatiquement inefficaces. L’introduction du CELI a changé les choses. Les comptes à l’abri de l’impôt signifient que l’individu est protégé contre les paiements d’impôt aussi élevés.

Exemples de CELI au Canada

Certains des meilleurs CELI au Canada :

Économisez de l’argent avec un CELI – Compte d’épargne libre d’impôt

Si vous êtes un résident canadien désireux de faire des placements libres d’ impôt, le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) est fait pour vous. C’est une initiative du gouvernement canadien lancée en 2009. L’idée principale est d’accorder des avantages fiscaux aux investisseurs ayant atteint un certain âge afin d’encourager les investissements dans l’économie canadienne. Cette initiative spéciale aide un investisseur à économiser sur les impôts sur tout profit réalisé, comme les gains en capital, les dividendes, etc. L’offre la plus intéressante est que vous pouvez retirer vos investissements à tout moment sans frais ni taxes supplémentaires. Certains types de comptes similaires comme le régime enregistré d’épargne-retraite ( REER ) vous feront payer des impôts sur le revenu, mais le CELI est totalement exempt de tout type d’impôt sur le revenu. Cela signifie que vous pouvez garder votre argent à l’écart de toute observation et gagner plus d’intérêts.

Ce n’est pas grave si vous ne voulez pas investir d’argent comptant dans votre compte CELI. Vous avez tellement d’autres options. Vous pouvez choisir parmi vos actions cotées en bourse, fonds communs de placement, certaines actions, obligations, certificats de placement garanti, actions de sociétés privées, reçus de versement, etc. pour investir au lieu d’argent comptant.

Pour devenir admissible à un compte d’épargne libre d’impôt , vous devez être un résident canadien. Deuxièmement, vous devez avoir 18 ans ou plus pour investir dans un CELI. Il existe également une limite sur l’argent que vous pouvez investir au total pour un compte. Vous pouvez investir un maximum de 5500 $ dans une année entière. Le CELI vous offrira une autre option unique. Vous aurez la facilité de report associée à chaque compte CELI que vous avez, ce qui signifie que vous pouvez utiliser l’espace inutilisé de la limite de 5 500 $ au cours des années successives sans limites supplémentaires à la hausse. Un point important à souligner est que vous ne pouvez pas augmenter votre quota en retirant de l’argent de votre compte CELI. L’argent que vous retirerez sera considéré comme un espace utilisateur non éligible à l’investissement pour l’année en cours. Vous pouvez cependant utiliser cet espace l’année prochaine.

Plusieurs banques et organismes financiers au Canada offrent des comptes CELI. Ils offrent des taux d’intérêt compétitifs et parfois une option pour des bénéfices illimités sur l’investissement dans certains domaines. Le CELI est un régime enregistré. Vous pouvez faire des profits à vie avec un CELI. Vous devez avoir un numéro d’assurance sociale (NAS) avec vous lorsque vous faites une demande de CELI. Les limites de retrait et d’autres questions sont contrôlées directement par le gouvernement pour assurer la sécurité. Vous pouvez déclarer le transfert de vos actifs CELI à l’un de vos conjoints de fait ou à votre conjoint au décès.

Vous vous demandez peut-être si vous essayez d’obtenir d’autres crédits gouvernementaux tout en utilisant un CELI. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit. Vous êtes admissible aux prestations de la taxe sur les produits et services ou à la sécurité de la vieillesse même si vous avez un CELI, car le CELI n’a aucun effet sur les crédits fédéraux. Cela fait du CELI une excellente option pour les petits investissements.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password