Meilleurs comptes d’épargne pour enfants au Canada

Les comptes d'épargne jeunesse sont offerts par les banques aux utilisateurs canadiens âgés de 18 ans et moins. Ces comptes ont une gamme de fonctionnalités conçues pour former les jeunes à l'importance de l'épargne et à la gestion de l'argent.




Un compte pour enfants est un compte bancaire conçu pour les personnes de moins de 18 ans. Le compte fonctionne comme un compte ordinaire, mais avec quelques restrictions selon la banque dans laquelle vous avez ouvert votre compte. Les comptes pour enfants sont mis à disposition pour former les enfants et les adolescents de moins de 18 ans sur la valeur de l’épargne. Bien que ces comptes n’aient pas un taux d’intérêt élevé, ils offrent divers autres avantages qui pourraient vous intéresser. Les parents voudront peut-être suivre les procédures de demande avec leurs enfants et leur montrer comment comparer différents taux d’intérêt pour trouver les meilleures options. Un bon point de départ est notre page à offerhub.ca.

Comparez les meilleurs comptes d’épargne pour enfants au Canada

Les experts en argent estiment que chaque parent doit ouvrir un compte bancaire pour ses enfants, car c’est un excellent moyen de les éduquer aux compétences en gestion financière. Il existe différents comptes pour enfants Canada que vous pouvez ouvrir pour votre enfant, mais vous devez connaître leurs caractéristiques et identifier celui qui convient le mieux à vos enfants.

Redevance mensuelle

0,00 $

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

La balance minimum

0 $

Redevance mensuelle

0,00 $

Les frais de transaction

0,00 $

E-transfer

0,00 $

La balance minimum

0 $

Présentation du compte enfant

La plupart des banques canadiennes offrent aux enfants des comptes sans frais. Ils sont à peu près les mêmes avec quelques différences clés. Ces caractéristiques clés particulières sont ce que vous devriez rechercher avant d’ouvrir un compte pour enfants Canada.

Cependant, parcourir les informations abondantes fournies par les banques est certainement ce que la plupart des gens ne peuvent pas se permettre, il semble donc plus logique et économique de vérifier les comparaisons déjà préparées des différents comptes de différentes banques.

Comparer les comptes enfants

La plupart des banques au Canada, y compris les plus importantes, ne facturent aucun frais pour ouvrir un compte pour enfants au Canada, bien que certaines offrent certaines restrictions. Les principales banques que vous voudrez peut-être consulter, notamment HSBC, CIBC, Tangerine (anciennement ING Direct), RBC, TD et Scotia.

Chacun a ses propres fonctionnalités, certains n’offrant les comptes qu’à leurs clients, comme Tangerine. Certaines caractéristiques clés à rechercher incluent l’absence de frais, un accès facile, des taux d’intérêt attractifs et des transactions de débit illimitées.

Quels sont les taux d’intérêt et les frais typiques des comptes pour enfants ?

En ce qui concerne lesdites caractéristiques clés, le compte pour enfants CIBC se démarque des autres. Le compte pour enfants de la banque s’appelle Advantage for Youth et offre un taux d’intérêt de 0,05 % et des opérations de débit illimitées. D’autre part, Tangerine offre le taux d’intérêt le plus élevé de 2,0 %, mais le compte n’est autorisé qu’à ses clients.

Il n’y a pas non plus d’exigence de solde minimum et pas de carte de débit. Le compte pour enfants HSBC est disponible pour les enfants des clients de premier plan avec des investissements personnels et des dépôts supérieurs à 100 000 $.

Le compte Leo Youth Saver de RBC offre quant à lui quelque chose d’attrayant, mais avec un taux d’intérêt très bas de 0,01 % et des opérations de débit limitées. Le compte Tremplin jeunesse de la TD offre un taux d’intérêt de 0,05 % mais avec des opérations de débit illimitées. Scotia n’offre aucun taux d’intérêt et des transactions à débit limité.

Comment ouvrir un compte bancaire pour votre enfant ?

Tout comme les parents, les enfants sont également sensibles aux habitudes de consommation de la société. Dès leur plus jeune âge, les enfants ont tendance à développer un penchant pour les derniers gadgets électroniques et les vêtements à la mode, pour ne citer que ceux-là. Si elle est commencée à un âge aussi précoce, l’habitude peut se développer et rester. Pour aider vos enfants et probablement les empêcher de tomber dans le cycle de l’endettement, il est très important de leur montrer l’intérêt d’économiser de l’argent. L’ouverture d’un compte bancaire pour votre enfant est une excellente option pour montrer l’exemple en matière d’économies.

Avec le nombre de banques offrant de telles options d’ouverture de compte, il est très facile de  obtenir un compte bancaire pour enfants  ouvert.

Lorsque vous recherchez une banque pour ouvrir un compte, il est très important de rechercher une banque qui propose un compte sans frais, probablement avec un livret/relevé mensuel et des transactions illimitées. Les livrets sont importants car ils permettent à votre enfant de s’adresser à la banque, d’effectuer des transactions et de garder une trace de ses soldes bancaires.

Ouverture d’un compte bancaire

Pour ouvrir un compte bancaire pour votre enfant, vous devez vous rendre à votre banque au préalable et vérifier les différents types de comptes disponibles. Il y a de fortes chances que vous soyez surpris par les différentes incitations proposées, en particulier pour les comptes juvéniles. La plupart des banques considèrent les comptes pour enfants comme des dépenses de relations publiques destinées aux clients de la prochaine génération.

Choisissez une option de compte particulière auprès de votre banque et fixez un rendez-vous. Votre prochaine visite devrait être avec votre enfant si possible. Donnez à la banque l’occasion d’expliquer les opérations bancaires courantes à votre enfant. De cette façon, votre enfant sera initié à la véritable expérience bancaire qui est généralement passionnante pour la plupart des enfants. Vous pouvez également demander à la banque de planifier et de structurer le compte d’épargne de votre enfant.

Avantages d’un compte épargne jeunesse.

  • Nombre élevé ou illimité de transactions autorisées chaque mois
  • Pas d’obligation de maintenir un solde minimum
  • Pas de frais de transaction
  • Services bancaires en ligne

Si vous recherchez des options autres que les comptes d’épargne pour les jeunes, voici quelques autres outils d’épargne que vous pouvez envisager.

  • Compte d’épargne à intérêt élevé – Bien que ces comptes offrent un taux d’intérêt élevé, les utilisateurs doivent avoir au moins 18 ans pour ouvrir le compte.
  • Comptes d’épargne libres d’impôt – Seuls les Canadiens âgés de plus de 18 ans peuvent ouvrir le compte. Forme de compte d’épargne enregistré, le CELI ne comporte aucun impôt sur les intérêts que vous gagnez.

Nous voulons tous le meilleur pour nos enfants. Cela peut expliquer pourquoi une fois qu’ils sont nés, en tant que parents, nous voulons mettre de côté des fonds pour leurs besoins futurs. Dans certains cas, un mineur peut recevoir un héritage de son grand-parent pour vous inciter à vous demander »quel est le meilleur compte pour un enfant pour économiser ? » Au Canada, les banques nous ont fourni des canaux qui peuvent permettre aux parents d’investir pour leurs enfants. Comme ces placements sont toujours à long terme, il est normal que les parents essaient de trouver un compte pour enfants qui offre les avantages les plus intéressants.

La meilleure façon de démarrer un compte pour enfants avec des taux d’intérêt compétitifs

La gestion de l’argent est une compétence qui échappe à la plupart des gens. La meilleure façon d’initier votre enfant à cette compétence est d’ouvrir un compte d’épargne en son nom. De cette façon, votre enfant s’habituera à l’habitude d’épargner et s’aidera à se constituer une épargne future.

Quels sont les meilleurs comptes d’épargne pour enfants ?

En tant que comptes d’épargne pour enfants, la plupart des banques et coopératives de crédit canadiennes essaient d’encourager l’épargne en offrant des comptes d’épargne sans frais pour les enfants. Cela contribue grandement à les faire démarrer. La plupart des comptes sont assez similaires dans tous les domaines, mais présentent toujours leurs propres différences importantes. Afin de trouver le meilleur compte d’épargne pour votre enfant, vous devez faire attention aux petits détails.

Pour ouvrir un  compte d’épargne pour enfants  un parent devra avoir le numéro d’assurance sociale de son enfant avec l’un des documents énumérés ci-dessous :

  • Passeport
  • Certificat de naissance
  • Permis de conduire canadien (le cas échéant)
  • Preuve de citoyenneté

Pour les enfants de moins de 12 ans, ces comptes sont ouverts en compte joint avec leurs parents ou tuteur majeur. Ce compte est destiné à soutenir un enfant et est donc connu pour proposer des offres lucratives. Un enfant peut continuer à utiliser ce compte jusqu’au moment où il est sur le point de rejoindre un collège, c’est-à-dire lorsqu’il peut passer à un compte étudiant.

Comptes bancaires des enfants  sont un excellent moyen de préparer l’avenir de votre enfant. Mais quelles sont les options en matière de comptes ? Quel type de variantes doit être examiné avant de prendre une décision concernant ce le compte des enfants  ouvrir? A première vue, comptes bancaires pour enfants  peut sembler parfait, mais il y a plusieurs facteurs en jeu. Nous passerons en revue quelques facteurs majeurs qui jouent un rôle dans l’utilité et l’efficacité d’un compte bancaire des enfants .

L’un des aspects les plus importants de comptes bancaires pour enfants  est la vitesse à laquelle il grandit. Le but de l’ouverture d’un compte bancaire des enfants  est de sorte que l’argent que vous déposez pour votre enfant puisse croître au fil du temps. Les taux d’intérêt déterminent la rapidité avec laquelle l’argent fructifiera au cours de la jeune vie de votre enfant.

Étant donné que l’argent va croître pendant vingt ans, un taux d’intérêt stable est plus important qu’un taux d’intérêt élevé. Un taux d’intérêt fluctuant constamment entre zéro et deux est moins fiable qu’un taux garanti pour rester à un.

Trouver les meilleurs comptes bancaires pour enfants

Certaines banques promettent que les intérêts seront toujours au moins d’un certain nombre, mais qu’ils pourraient aller au-delà. C’est plus fiable qu’un numéro sans montant garanti. Étant donné que l’argent devrait fructifier sur plusieurs années, les comptes à taux d’intérêt stables sont plus judicieux que les comptes à taux fluctuants.

La fiabilité de la banque devrait jouer un rôle crucial dans le choix de comptes bancaires pour enfants  ouvrir. Assurez-vous de rechercher les expériences des autres concernant les leurs comptes bancaires des enfants  avec la banque que vous envisagez. Si la banque n’a pas une bonne réputation, il serait plus sage de chercher ailleurs.

L’avenir de votre enfant est important et il est sage d’épargner pour cet avenir. Comptes bancaires pour enfants  sont un excellent moyen de préparer financièrement l’avenir de votre enfant. Cependant, la décision ne doit pas être prise à la légère. C’est une bonne idée de faire des recherches et d’examiner vos options avant de prendre une décision lorsque vous investissez votre argent.

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password