Meilleurs fournisseurs de services et forfaits VoIP pour petites entreprises

VoIP est un système téléphonique basé sur Internet qui est beaucoup moins cher que les lignes fixes. Parce qu'il est rentable et offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, telles que des standards automatisés, il est idéal pour les petites entreprises. Dans ce guide, nous avons évalué différents systèmes et comparé leurs prix et leurs fonctionnalités afin de sélectionner la meilleure option pour une petite entreprise.




Critères d’évaluation des fournisseurs VoIP pour petites entreprises

L’un des principaux s pour choisir les meilleurs services téléphoniques pour petites entreprises est qu’ils sont abordables même pour les petites équipes jusqu’à 12 personnes , tout en offrant des appels de haute qualité. Il ne devrait pas non plus être difficile pour installer l’équipement, de sorte que même les travailleurs qui ne sont pas des experts en technologie devraient pouvoir le faire.

Cependant, des fonctionnalités telles que le partage de fichiers, les numéros gratuits et d’autres options avancées distinguent vraiment les meilleurs systèmes téléphoniques. Voici les facteurs que nous avons pris en considération lors de l’examen des systèmes VoIP :

  • Prix
  • Facilité d’installation et plus facilité de utilisation
  • Qualité des appels
  • Fiabilité du système
  • Service client
  • Fonctions supplémentaires
  • Gestion de la relation client

Meilleurs forfaits VoIP de RingCentral

Après avoir pris en compte les facteurs ci-dessus, nous pensons que RingCentral est une option de premier ordre pour la majorité des petites entreprises. Il est abordable, a des caractéristiques différentes et peut être utilisé assez efficacement. Voyons les options de tarification :

Tous ces prix sont par utilisateur et par mois. Vous pouvez choisir la tarification annuelle, ce qui vous fera économiser jusqu’à 28%.

PAYEZ ANNUELLEMENT ET ÉCONOMISEZ JUSQU

Caractéristiques

Alertes d

Technologieg

VoIP

Appel

Appels illimités aux États-Unis et au Canada

Messagerie vocale vers e-mail

Oui

59,99 $/utilisateur/mois

PAYEZ ANNUELLEMENT ET ÉCONOMISEZ JUSQU

Caractéristiques

Authentification unique, Hot desking

Technologieg

VoIP

Appel

Appels illimités aux États-Unis et au Canada

Messagerie vocale vers e-mail

Oui

44,99 $/utilisateur/mois

PAYEZ ANNUELLEMENT ET ÉCONOMISEZ JUSQU

Caractéristiques

Intégrations populaires avec des applications

Technologieg

VoIP

Appel

Appels illimités aux États-Unis et au Canada

Messagerie vocale vers e-mail

Oui

37,99 $/utilisateur/mois

PAYEZ ANNUELLEMENT ET ÉCONOMISEZ JUSQU

Caractéristiques

SMS professionnels améliorés, partage de documents

Technologieg

VoIP

Appel

Appels illimités aux États-Unis et au Canada

Messagerie vocale vers e-mail

Oui

29,99 $/utilisateur/mois

En ce qui concerne Essentials, si vous choisissez ce forfait, vous bénéficiez d’appels illimités aux États-Unis et au Canada, de la messagerie vocale au texte, du partage de documents, des textos illimités et des numéros sans frais. Avec le forfait Standard, il n’y a pas de limite au nombre d’utilisateurs utilisant l’audioconférence et les visioconférences. De plus, vous pouvez obtenir des numéros de téléphone professionnels dans plus de 100 pays et bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7.

Pour le forfait Premium plus cher, vous bénéficiez également d’enregistrements d’appels, d’analyses en temps réel, de réunions vidéo avec jusqu’à 200 personnes et bien plus encore. Enfin, Ultimate fournit tout ce que tous les autres packages ont, ainsi qu’un stockage illimité et des rapports sur les appareils.

Une belle touche de RingCentral est qu’ils offrent gratuitement leur Office Premium aux éducateurs de la maternelle à la 12e année, aux prestataires de soins de santé et à d’autres organisations pendant la pandémie de COVID-19. Vous pouvez consulter leur site Web pour la page COVID-19 pour plus de détails.

Voici quelques fonctionnalités fournies par RingCentral :

  • Standard automatisé : Ce système est une sorte de réceptionniste virtuel. Il permet de transférer les appels entrants vers d’autres services sans aucune intervention d’un opérateur humain.
  • Visioconférence : Avec cette fonction, vous pouvez avoir des réunions avec jusqu’à 200 personnes.
  • Intégration d’applications : les packages Standard, Premium et Ultimate peuvent intégrer leurs applications métier, telles que Slack, Salesforce, G Suite, etc. Cela augmente l’efficacité de l’entreprise et améliore la collaboration.
  • Intégrations personnalisées : vous pouvez créer vos propres applications et combiner les communications avec d’autres processus métier.
  • Application mobile : de nombreuses fonctionnalités sont également disponibles sur une application mobile. Vous pouvez utiliser votre téléphone mobile pour passer et recevoir tous les appels professionnels, assister à des réunions et conférences, etc.

De plus, vous pouvez étendre votre système avec des fonctionnalités supplémentaires, mais vous devrez les payer.


Meilleurs forfaits VoIP de Diallog

Diallog Telecommunications fournit des services de télécommunications fiables aux entreprises canadiennes depuis plus de deux décennies. Avec leurs Business Voice Solutions, vous obtenez un système téléphonique robuste sans acheter d’équipement téléphonique coûteux. De plus, vous pouvez également obtenir :

  • Numéros sans frais : C’est possible si vous êtes au Canada mais aussi dans 75 autres pays partout dans le monde.
  • Cartes d’appel d’entreprise : Avec celles-ci, vous n’avez pas de frais supplémentaires, même si vous voyagez en Amérique du Nord.
  • Interurbain cellulaire : Cette fonction vous permet de faire des appels interurbains avec votre téléphone cellulaire à des tarifs inférieurs.

Caractéristiques

Transforme les systèmes non VoIP en systèmes VoIP

Technologieg

Liaison SIP

Appel

Entrant et sortant

Basculement

Oui

Contrat

3 années

Technologieg

PBX hébergé

Appel

Appels illimités aux États-Unis et au Canada

Messagerie vocale vers e-mail

Oui

19,99 $/utilisateur/mois

Meilleurs forfaits VoIP de VoIP Much

Un autre service VoIP que nous recommandons est VoIP Much. Ils proposent de conserver votre numéro de téléphone et de le passer à VoIP Much gratuitement. De plus, il existe plus de 30 fonctionnalités supplémentaires, telles que l’envoi d’un message vocal à votre adresse e-mail, les conférences téléphoniques, etc.

Cependant, il existe également un forfait payant. Pour 17,11 $ par mois, cette entreprise est assez abordable par rapport à d’autres services de téléphonie Internet. Et comme vous n’êtes pas obligé de signer le contrat avec VoIP Much, vous pouvez annuler leur service à tout moment. La mise en place de l’équipement nécessite peu d’efforts. Tout ce que vous avez à faire est de connecter un ATA (adaptateur de terminal analogique) entre un téléphone et Internet.

Caractéristiques

Pas de contrat, numéro local entrant

Technologieg

VoIP

Appel

Appels illimités aux États-Unis et au Canada

Messagerie vocale vers e-mail

Oui

17,11 $/utilisateur/mois

Caractéristiques

Pas de contrat, numéro local entrant

Technologieg

VoIP

Appel

Appels illimités aux États-Unis et au Canada

Messagerie vocale vers e-mail

Oui

9,45 $/utilisateur/mois

Voici quelques fonctionnalités supplémentaires :

  • Zone d’appel étendue : Le forfait payant vous permet d’appeler plus de 1 000 villes partout au Canada, ce qui est plus que suffisant pour les petites entreprises. Il y a une carte sur le site Web qui vous aide à déterminer quelles villes sont incluses. De plus, vous pouvez passer des appels gratuits vers tous les États des États-Unis, à l’exception de l’Alaska.
  • Numéro local entrant (DID) : Vous pouvez obtenir un DID par compte. Mais vous pouvez également en demander d’autres si vous en avez besoin.

De plus, vous pouvez obtenir ces fonctionnalités payantes :

  • Appareil Clone : Pour 1,45 $ par mois, vous pouvez avoir un appareil Clone et l’utiliser avec un téléphone ou un ordinateur. Avec cet appareil de mise en miroir secondaire, vous pouvez recevoir et passer des appels comme vous le feriez avec votre appareil principal.
  • Numéros sans frais : Pour 1 $ par mois, vous pouvez ajouter un numéro sans frais et rejoindre d’autres entreprises au Canada sans frais supplémentaires.
  • 4-1-1 : Vous pouvez également ajouter l’assistance-annuaire pour 1,25 $ par appel.
  • Ajoutez différentes lignes : si vous avez besoin de lignes supplémentaires pour votre petite entreprise, vous pouvez les ajouter. Il y a des réductions si vous les achetez en gros.

Voici les conditions requises pour la configuration :

  • Une connexion Internet stable
  • Un téléphone, un ordinateur ou un softphone mobile et un téléphone VoIP
  • Une adresse au Canada ou aux USA
  • Une carte de crédit émise en Amérique du Nord.
  • Un ATA ou un softphone (il peut s’agir de votre appareil personnel ou de celui que vous pouvez acheter auprès de VoIP Much)


Caractéristiques essentielles des systèmes téléphoniques pour petites entreprises

De nos jours, les systèmes téléphoniques professionnels offrent diverses fonctionnalités inestimables pour chaque petite entreprise, ce qui constitue un avantage significatif d’un système hébergé dans le cloud. Dans le passé, seules les grandes entreprises pouvaient utiliser ces types de systèmes car leur installation était coûteuse. Les choses ont changé depuis lors, de sorte que même les petites entreprises peuvent se le permettre. Non seulement ces systèmes sont désormais plus accessibles, mais ils permettent également aux petites entreprises d’utiliser différentes fonctionnalités.

Alors que certaines propriétés peuvent améliorer considérablement votre entreprise, d’autres seront efficaces au quotidien. La plupart des services offrent des appels illimités, des standards automatisés, la messagerie vocale vers le courrier électronique, l’enregistrement des appels, le MDN, etc.

De plus, comme certains services téléphoniques proposent la visioconférence et la messagerie instantanée, ils peuvent être utilisés pour favoriser la collaboration entre les entreprises, voire la tendance actuelle au maintien à domicile.

Comment choisir le système téléphonique professionnel ?

Lors du choix d’un fournisseur de système téléphonique pour votre entreprise, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Vous voulez que le système téléphonique fournisse toutes les fonctions dont vous avez besoin au quotidien. Ensuite, vous devez déterminer si tous les employés qui ont besoin du service peuvent l’utiliser, car certains systèmes téléphoniques ne prennent en charge que jusqu’à 10 personnes.

De nos jours, de nombreuses petites entreprises n’ont pas besoin d’un système téléphonique traditionnel sur place. Ils pourraient envisager de se procurer un système téléphonique virtuel, surtout s’ils ont tendance à utiliser leur téléphone portable pour fonctionner au quotidien. Même s’ils sont excellents pour les petites entreprises, ils constituent également un excellent choix pour les entreprises ayant une main-d’œuvre distante.

Le fonctionnement de ces systèmes consiste à connecter le numéro principal de l’entreprise aux téléphones portables des employés. Lorsqu’un client appelle ce numéro d’entreprise, un standard automatique l’accueille et transfère l’appel à l’employé. Par conséquent, au lieu de recevoir ces appels sur un téléphone de bureau traditionnel, les employés les reçoivent sur leur téléphone portable. Cela dit, certaines entreprises n’aiment pas cette fonctionnalité car leurs clients ne peuvent pas contacter le service client immédiatement, alors pensez également à ce facteur.

Informez-vous sur les accords de niveau de service et faites particulièrement attention s’il existe des clauses de disponibilité. La fiabilité du système est un facteur majeur et, idéalement, vous voulez qu’elle soit de 99,999 %. Si vous n’obtenez pas un bon pourcentage de disponibilité, de nombreux fournisseurs de systèmes téléphoniques professionnels vous rembourseront votre argent.

Cependant, si les systèmes hébergés dans le cloud ne sont pas le bon choix pour votre entreprise, vous pouvez vous tourner vers le téléphone

fournisseurs qui proposent des systèmes sur site. La principale différence entre ces systèmes et les systèmes VoIP est le prix et le stockage de l’équipement. Les systèmes sur site n’ont pas de frais mensuels comme les systèmes basés sur le cloud, mais ils ont des coûts initiaux. De plus, l’équipement est stocké dans les locaux de l’entreprise, au lieu d’être hébergé dans le cloud.

Pensez aux autres outils de communication dont votre entreprise a besoin. Avez-vous besoin que votre système ne fournisse que des appels téléphoniques réguliers, ou peut-être quelques fonctions supplémentaires telles que la vidéoconférence, les standards automatiques, la messagerie ? Ce sont tous des facteurs que vous devez prendre en compte lorsque vous essayez de trouver un système téléphonique professionnel qui convient à votre entreprise.

Pour de nombreuses entreprises, il est impératif que les systèmes téléphoniques permettent au personnel à temps plein de répondre à vos questions à tout moment, qu’il s’agisse de demandes mineures ou de problèmes critiques. Par conséquent, pensez au support client offert par le système téléphonique. Idéalement, ils fourniraient une assistance 24h/24 et 7j/7 pour vous aider en cas de problème.

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