Fido-l-10

Best Fido Cell Phone Plans

Propriété de Rogers, la plus grande entreprise de télécommunications du Canada, Fido Mobile est un fournisseur de services sans fil. Premier à offrir un service illimité dans certaines villes canadiennes, Fido a également été le premier fournisseur de services sans fil à offrir un service général de radio par paquets en Amérique du Nord. Avec un peu moins de 3,4 millions de clients, Fido est le quatrième fournisseur de services sans fil au Canada.




Fido s’appuie sur la différenciation pour rivaliser. Depuis sa création, l’entreprise offre des services uniques dans les marchés desservis. Ses tactiques de différenciation comprennent la fourniture de minutes illimitées dans certaines zones, la facturation du temps d’antenne postpayé à la seconde et les programmes de récompense de fidélité, entre autres.

Fido propose dix forfaits sans fil, qui comprennent des forfaits texte seulement. En plus des forfaits sans fil, la société propose une large sélection de téléphones portables, de tablettes et un point d’accès LTE. Les tablettes sont toutes disponibles pour zéro acompte sur les plans éligibles, et Fido offre un règlement du solde sans pénalité à tout moment pendant la période de facturation.

Son appareil Novatel LTE hotspot utilise la technologie CAT 9 LTE et dure jusqu’à 24 heures sur une seule charge. Il est également disponible sans acompte et les utilisateurs peuvent choisir un forfait de données à prix réduit lors de l’achat.

Fido propose également des forfaits Internet à domicile dans certaines régions. Les forfaits vont de 5 à 150 Mbps et sont disponibles avec des prix tout compris et sans contrat.

Meilleurs forfaits Fido à utilisation élevée de données

Le forfait de données le plus élevé de Fido offre 10 Go d’Internet haute vitesse ainsi que des minutes d’appels illimitées au Canada. Il offre également des appels illimités vers l’Amérique du Nord le soir et le week-end. Le forfait comprend également des messages texte, photo et vidéo internationaux illimités.

Meilleurs forfaits appels et SMS

Fido offre un seul forfait appels et textos pour 35 $/mois. Le forfait comprend les appels et textos illimités au Canada. La messagerie illimitée s’applique aux messages envoyés du Canada sur le réseau de Fido à des adresses de courriel ou à des numéros canadiens, américains et internationaux. Les messages envoyés et reçus en itinérance sont facturés au tarif applicable.

Meilleurs plans de données uniquement

Fido a deux forfaits qui n’incluent pas les appels, un forfait de 250 Mo et un forfait de 500 Mo. Les deux forfaits incluent la messagerie texte, photo et vidéo illimitée au Canada ainsi que la messagerie texte, photo et vidéo entrante internationale illimitée au Canada.

Le plan de 500 Mo est une meilleure valeur à 25 $/mois, et les appels d’urgence sont disponibles à tout moment sur les deux plans. Les frais de service sont supprimés pour ces plans.

Les plans ont un plafond de données relativement faible avec des taux de dépassement évalués pour chaque tranche de 100 Mo au-delà de la limite du plan. L’itinérance n’est pas non plus disponible sur ces forfaits. Ils sont exclusivement destinés à être utilisés au Canada sur le réseau Fido.

Le paiement sur ces plans est moins flexible que la plupart des autres offerts. Les plans ne peuvent être sélectionnés qu’avec la facturation en ligne et un mode de paiement préautorisé doit être utilisé. Cela pourrait être un inconvénient important pour les utilisateurs qui ne recherchent qu’un simple plan de données prépayé.

Meilleur forfait prépayé

Fido propose près d’une douzaine de forfaits prépayés adaptés à une variété de besoins des utilisateurs. Ils vont des appels et SMS illimités et 2 Go de données aux forfaits quotidiens d’appels uniquement sans minutes prépayées pour un dollar par jour.

Le forfait prépayé le plus populaire est le forfait à 35 $ qui vous donne 500 minutes partout au Canada. C’est le forfait le moins cher qui n’offre aucuns frais d’appels internationaux ainsi que des messages texte, photos et vidéo illimités au Canada. De plus, les appels effectués le soir et le week-end ne comptent pas dans votre limite de 500 minutes.

L’appel en attente est inclus dans le forfait, mais le renvoi d’appel est facturé au tarif de 0,45 $ la minute, tout comme les minutes de messagerie vocale. Des frais d’itinérance s’appliquent également à ce forfait. En tant que forfait prépayé mensuel, le solde sera réinitialisé tous les 30 jours payés à l’avance. Les minutes non utilisées ne sont pas reportées au mois suivant.

Vous pouvez apporter votre propre téléphone pour le forfait prépayé ou vous pouvez choisir parmi des dizaines de modèles proposés par Fido. Tous les forfaits prépayés sont admissibles aux modules complémentaires Fido, qui comprennent des données par tranches de 100 Mo, 500 Mo et 1 Go, des SMS supplémentaires, ainsi que des appels interurbains et des SMS sortants.

Caractéristiques populaires et exclusives de Fido

Fido propose un certain nombre de fonctionnalités conviviales que vous adorerez, à commencer par la protection contre l’excédent de données.

Protection contre les dépassements de données

Disponible sur tous ses forfaits de données, d’appels et de textos, cette fonctionnalité vous évite de consulter les données de votre forfait et d’encourir les frais associés. Vous recevez également un SMS lorsque vous atteignez la limite de votre forfait de données en guise d’avertissement. Si vous souhaitez continuer à utiliser les données pour la période de facturation, vous pouvez choisir d’en ajouter d’autres via l’application Fido ou en visitant fido.ca.

Fido Extra

Une autre fonctionnalité intéressante est Fido Xtra, le programme d’avantages de Fido qui vous offre d’importantes économies et d’autres avantages de marques partenaires.

Fido Xtra est inclus avec tous les forfaits postpayés et les forfaits Internet résidentiels de Fido. Une fois que vous vous êtes inscrit à Mon compte Fido, vous pouvez vérifier les nouvelles offres chaque jeudi via l’application Fido sur votre téléphone. Chaque semaine, vous serez admissible à de nouvelles offres des marques participantes et de Fido.

Cinq heures supplémentaires de données

L’une de ses fonctionnalités les plus populaires, Fido, vous offre cinq heures de données supplémentaires par mois lorsque vous en avez le plus besoin avec certains forfaits. Voilà comment cela fonctionne:

À chaque cycle de facturation, vous obtenez cinq heures de données qui ne comptent pas dans votre limite de données pour ce cycle. Cela signifie que toutes les données utilisées pendant ces cinq heures s’ajoutent à votre forfait. Chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez activer une heure de données supplémentaires à partir de votre application Mon compte Fido.

Une heure après l’activation, vous recommencerez à utiliser les données habituelles de votre forfait. Cependant, les données supplémentaires ne peuvent pas être utilisées dans les zones de couverture étendues ou en itinérance à l’extérieur du Canada. De plus, vous ne pouvez activer qu’une heure gratuite de données par période de 24 heures. Une fois que vous avez activé une heure, vous devrez attendre le lendemain pour en activer une autre.

Dans l’application Fido Mon compte, vous pouvez également vérifier le nombre d’heures qu’il vous reste et la quantité de données que vous avez utilisées pendant vos heures supplémentaires.

À propos de Fido

Lancé initialement par Microcell Solutions en 1996, Fido a été lancé dans le but de révolutionner l’industrie du sans fil au Canada. Fido est passé par plusieurs modèles de tarification depuis sa création et emboîte aujourd’hui le pas à la plupart des autres opérateurs, à quelques exceptions près.

VoiceStream, maintenant T-Mobile, a financé en partie le développement initial de Fido, et Fido a été le premier fournisseur canadien à offrir des services sur un réseau GSM.

En novembre 2004, Fido a été acquise par Rogers Communications pour un montant estimé à 1,4 milliard de dollars. Rogers Communications allait acquérir Sprint Canada peu de temps après. Fido a été repositionné comme l’option de milieu de gamme pour tout le Canada et, en 2013, comptait plus de trois millions de clients. Actuellement, elle emploie plus de 2000 personnes.

Le principal argument de vente de Fido est sa variété de forfaits offrant des options d’apport de votre propre téléphone. Bien que Fido et Rogers Sans-fil partagent de nombreuses fonctionnalités et prix, Rogers propose principalement des forfaits qui nécessitent l’achat d’un de ses appareils.

Cependant, cette flexibilité a un prix. il y a souvent un délai avant que les derniers modèles de téléphones soient disponibles chez Fido.

Les principaux concurrents sont Virgin Mobile Canada et Koodo Mobile, qui ont tous deux des prix similaires et s’adressent à une population millénaire similaire.

Suite aux pressions du concurrent Koodo Mobile, Fido a été renommé et relancé en 2008 avec plus d’options de réduction. À ce moment-là, Fido a ajouté des forfaits à un prix identique à celui de Koodo et les frais d’accès au système ont été supprimés.

En 2013, Fido a commencé à offrir des services de téléphonie résidentielle, qui sont devenus une part importante de ses activités.

Fido, ainsi que de nombreux autres opérateurs canadiens, ont considérablement modifié leur modèle de tarification en 2018. Auparavant, les téléphones et les forfaits étaient généralement regroupés sous un même prix. Pour accroître la transparence des prix, Fido a commencé à tarifer ses forfaits séparément des téléphones.

Couverture réseau de Fido

Fido est la marque de milieu de gamme de Rogers. Il partage les tours de Rogers et vice versa.

Le réseau fonctionne sur les technologies GSM, 4G HSPA+ et LTE.

Rogers, et par extension, Fido, offre une couverture d’un océan à l’autre au Canada. Malheureusement, Fido n’offre pas de couverture LTE dans tous ses marchés.

Les zones rurales n’ont pas de couverture LTE mais dans l’ensemble une couverture 3G. Dans l’ensemble, 97 % des Canadiens sont couverts soit par les propres tours de Fido, soit par les tours de Rogers. De plus, Fido offre l’itinérance des données dans plus de 200 emplacements dans le monde avec plus de 300 partenaires d’itinérance.

Le réseau prend en charge tous les téléphones modernes, et le réseau de Rogers se classe très bien en termes de fiabilité et de disponibilité. Bien que les capacités 5G ne soient actuellement pas disponibles pour les clients, elles sont actuellement testées sur les réseaux de Rogers. Avec des plans pour commencer la couverture 5G fin 2020, les clients Fido auront également accès à cette technologie.

Fido a actuellement une couverture LTE :

  • Kentville
  • Halifax
  • Londres
  • Hamilton
  • Sudbury
  • Kelowna
  • Vancouver
  • John’s
  • la ville de Québec
  • Windsor
  • Timmins
  • Moncton
  • Calgary
  • Toronto
  • Montréal
  • Ottawa

Filter Cell Phone Plans

Fido Cell Phone Plans

Fido propose 31 forfaits de téléphonie cellulaire

Le coût moyen par mois pour le service de téléphonie cellulaire est de 48.62 $.

Fido propose 20 forfaits facturés mensuellement et 11 forfaits prépayés

Le forfait de téléphone cellulaire Sim Only le moins cher facturé mensuellement est fourni par Fido à 15 $ par mois

Le forfait de téléphone cellulaire prépayé le moins cher est fourni par Fido à 1 $ par mois

OfferHub
Logo
Register New Account

Fido-l-10

Best Fido Cell Phone Plans

Owned by Canada’s larger telecommunications company Rogers, Fido Mobile is a wireless services provider. The first to provide unlimited service in some Canadian cities, Fido was also the first wireless service provider to offer general packet radio service in North America. At just under 3.4 million customers, Fido is Canada’s fourth-largest wireless service provider.

 




Fido relies on differentiation to compete. Since its inception, the company has offered unique services in the markets served. Its differentiation tactics include providing unlimited minutes in select areas, billing postpaid airtime by the second, and loyalty reward programs, among others.

Fido offers ten wireless plans, which include text-only plans. Along with wireless plans, the company offers a large selection of cell phones, tablets, and an LTE hotspot. The tablets are all available for zero down on qualifying plans, and Fido offers no-penalty balance settlement at any point during the billing period.

Its Novatel LTE hotspot device uses CAT 9 LTE technology and lasts up to 24 hours on a single charge. It’s also available with no down payment, and users can choose a discounted data plan upon purchase.

Fido also offers home internet packages in select areas. The packages range from 5 to 150 Mbps, and they’re available with all-included pricing and no contracts.

Best High Data Usage Fido Plans

Fido’s highest data plan offers 10 GB of high-speed internet along with unlimited calling minutes in Canada. It also offers unlimited calling to North America on evenings and weekends. The plan also has unlimited international text, picture, and video messaging.

Best Talk and Text Plans

Fido offers only one talk and text plan for $35/month. The plan includes unlimited talk and text within Canada. Unlimited messaging applies to messages sent from Canada on Fido’s network to email addresses or Canadian, United States, and international numbers. Messages sent and received while roaming are charged at the applicable rate.

Best Data Only Plans

Fido has two plans that don’t include calls, a 250 MB plan and a 500 MB plan. Both plans include unlimited text, picture, and video messaging within Canada as well as unlimited international incoming text, picture, and video messaging in Canada.

The 500 MB plan is a better value at $25/month, and emergency calls are available at any time on both plans. The service fees are waived for these plans.

The plans have a relatively low data cap with overage rates assessed for every 100 MB beyond the plan’s limit. Roaming is also unavailable on these plans. They’re exclusively for use within Canada on the Fido network.

Payment on these plans is less flexible than most others offered. The plans can only be selected with online billing, and a pre-authorized payment method needs to be used. That might be a significant drawback for users who are only looking for a simple prepaid data plan.

Best Prepaid Plan

Fido has almost a dozen prepaid plans tailored to a variety of user needs. They range from unlimited talk and text and 2 GB of data to daily talk only plans with no prepaid minutes for a dollar per day.

The most popular prepaid plan is the $35 plan that gives you 500 Canada-wide minutes. It’s the lowest-priced plan that offers no international calling charges as well as unlimited text, pictures, and video messaging within Canada. Moreover, calls made on evenings and weekends don’t count toward your 500-minute limit.

Call waiting is included in the plan, but call forwarding is charged at a rate of $0.45 per minute, as are voicemail minutes. Roaming fees also apply to this plan. As a monthly prepaid plan, the balance will reset every 30 days that are paid in advance. Unused minutes don’t roll over to the next month.

You can bring your own phone for the prepaid plan or you can choose from dozens of models the Fido offers. All prepaid plans are eligible for Fido add-ons, which include data in increments of 100 MB, 500 MB, and 1 GB, extra texts, and long-distance calling and outgoing texts.

Popular and Exclusive Features of Fido

Fido has a number of customer-friendly features that you’ll love, starting with the data overage protection.

Data Overage Protection

Available on all its data, talk, and text plans, this feature protects you from going over your plan’s data and incurring the related charges. You also get a text when you’re reaching the limit of your data plan as a warning. If you want to continue using data for the billing period, you can choose to add more through Fido’s app or by visiting fido.ca.

Fido Xtra

Another great feature is Fido Xtra, Fido’s perks program that brings you great savings and other benefits from partnered brands.

Fido Xtra is included with all Fido postpaid plans and home internet plans. Once you register for a Fido My Account, you can check for new offers each Thursday through the Fido app on your phone. Each week, you’ll be eligible for new offers from participating brands and Fido.

Five Extra Hours of Data

One of its most popular features, Fido gives you an extra five hours of data per month when you need it the most on select plans. Here’s how it works:

Every billing cycle, you get five hours of data that don’t count toward your data limit for that cycle. That means any data used in those five hours is in addition to your plan. Whenever you need it, you can activate an hour of extra data from your Fido My Account app.

An hour after activation, you’ll go back to using your plan’s regular data. However, the extra data can’t be used in extended coverage areas or when roaming outside Canada. Moreover, you can only activate one free hour of data in a 24-hour period. Once you activate an hour, you’ll have to wait until the next day to activate another.

In the Fido My Account app, you can also check how many hours you have left and how much data you’ve used during your extra hours.

About Fido

Launched initially by Microcell Solutions in 1996, Fido was started with the goal of revolutionizing Canada’s wireless industry. Fido went through several pricing models since its inception and today follows suit with most other carriers with few exceptions.

VoiceStream, now T-Mobile, partly funded Fido’s initial development, and Fido was the first Canadian provider to offer services on a GSM network.

In November 2004, Fido was acquired by Rogers Communications for an estimated $1.4 billion. Rogers Communications would go on to acquire Sprint Canada shortly after. Fido was repositioned as the mid-range option for all of Canada and, as of 2013, had well over three million customers. Currently, it employs over 2000.

Fido’s biggest selling point is its variety of plans offering bring-your-own-phone options. While Fido and Rogers Wireless share many features and price points, Rogers mostly offers plans that require the purchase of one of its devices.

However, that flexibility comes at a price. there’s often a delay before the latest models of phones are available at Fido.

The primary competitors are Virgin Mobile Canada and Koodo Mobile, both having similar price points and catering to a similar millennial demographic.

Following pressures from competitor Koodo Mobile, Fido was rebranded and relaunched in 2008 with more discount options. At that point, Fido added plans identically priced to Koodo’s and with the system access fees waived.

In 2013, Fido started offering home phone services, which has become a significant part of its business.

Fido, along with many other Canadian carriers, made a substantial shift to their pricing model in 2018. Before then, phones and plans were typically bundled under one price. To increase pricing transparency, Fido started pricing its plans separately from the phones.

Fido’s Network Coverage

Fido serves as the mid-range brand for Rogers. It shares Rogers’s towers and vice versa.

The network runs on the GSM, 4G HSPA+, and LTE technologies.

Rogers, and by extension, Fido, offers coast-to-coast coverage in Canada. Unfortunately, Fido doesn’t offer LTE coverage in all its markets.

Rural areas don’t have LTE coverage but by and large 3G coverage. Overall, 97% of Canadians are covered either through Fido’s own towers or Rogers towers. In addition, Fido offers data roaming in over 200 worldwide locations with 300+ roaming partners.

The network supports all modern phones, and Rogers’ network ranks highly on reliability and up-time. While 5G capabilities are currently not available to customers, it is being tested on Rogers networks. With plans to start 5G coverage in late 2020, Fido customers will have access to that technology as well.

Fido currently has LTE coverage:

  • Kentville
  • Halifax
  • London
  • Hamilton
  • Sudbury
  • Kelowna
  • Vancouver
  • John’s
  • Quebec City
  • Windsor
  • Timmins
  • Moncton
  • Calgary
  • Toronto
  • Montreal
  • Ottawa

Filter Cell Phone Plans

Fido Cell Phone Plans

Fido Provides 31 Cell Phone Plans

The average cost per month for Cell Phone Service is $48.62.

Fido offers 20 Monthly Billed Plans and 11 Prepaid Plans

Cheapest Monthly Billed Sim Only Cell Phone Plan is Provided by Fido at $15 per month

Cheapest Prepaid Cell Phone Plan is Provided by Fido at $1 per month

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password