Public-Mobile-logo

Best Public Mobile Cell Phone Plans

Comparez et trouvez les meilleurs forfaits mobiles publics au Canada. Si vous recherchez le meilleur forfait de téléphonie mobile, vous devez regarder au-delà du top 3 et regarder des fournisseurs plus petits comme Public Mobile.

Fier de son entreprise en tant que fournisseur de services cellulaires au Canada qui possède le plus grand réseau 4G LTE, Public Mobile offre une approche simple des services de communication sans fil. Public Mobile fournit une carte SIM et un réseau fiable à chacun de ses clients et leur permet de créer leurs propres forfaits préférés.




Forfaits mobiles publics de téléphonie mobile

Public Mobile est un service sans fil uniquement SIM qui offre des services partout au Canada. Ils utilisent le réseau 4G LTE pour offrir une connexion rapide n’importe où, n’importe quand. Avec Public Mobile, vous pouvez utiliser votre propre téléphone déverrouillé ou acheter un téléphone remis à neuf en usine à un prix compétitif, assorti d’une garantie de 30 jours et de la livraison gratuite.

Le modèle d’affaires de Public Mobile est axé sur la communauté et la coopération. Ils offrent des réductions aux membres qui aident quelqu’un dans la Communauté.

Public Mobile est un opérateur de services mobiles basé au Canada. Elle utilise le réseau Telus pour offrir à ses clients le service 3G et 4G dans le forfait de leur choix. Ils sont connus pour leurs diverses options de personnalisation qui permettent aux clients d’ajuster leurs besoins d’utilisation des données, les minutes d’interurbain et même la durée du plan à leurs besoins spécifiques.

Alors que de nombreux opérateurs prépayés restreignent la personnalisation des forfaits, des prix et des forfaits disponibles pour leurs clients (et pour combien de temps ou de courte durée ils peuvent signer pour eux), Public Mobile est connu pour sa flexibilité, y compris des forfaits qui durent aussi peu que 10 jours pour les besoins temporaires de service téléphonique.

En plus de ses offres de services temporaires, Public Mobile propose également une gamme de forfaits prépayés dont le prix varie de 15 $ à 80 $. En tant que fournisseur exclusif de services SIM, Public Mobile n’offre aucun achat de matériel comme des appareils uniques. Cependant, leurs cartes SIM sont conçues pour s’adapter à la plupart des téléphones et ne doivent pas entrer en conflit avec votre matériel.

Cette approche simplifiée de la fourniture de données vous offre cette gamme d’options de personnalisation dans les plans qui n’ont pas de soucis d’annulation, pas de frais et pas de contrats.

Bien que vous deviez utiliser votre propre appareil pour vous inscrire à un forfait de service Phone Mobile, ils offrent une large gamme de forfaits de service personnalisables avec une gamme de fonctionnalités distinctes qui en font l’une des options les plus populaires pour les services de téléphonie mobile individualisés au Canada.

Meilleurs forfaits de données illimitées/hautes données de Public Mobile

Public Mobile est connu pour offrir une large gamme de forfaits. Son meilleur plan de données élevé est un contrat de 50 $ qui vous donne 8 Go de données à une vitesse 3G. Si vous utilisez le paiement automatique pour souscrire à ce contrat, vous recevez également un bonus de 500 Mo de données.

Meilleurs forfaits mobiles publics d’appels et de SMS

Public Mobile propose une gamme de forfaits appels et textos qui offrent différents services en fonction de vos besoins mensuels. Les forfaits vont de 40 $ à seulement 15 $ par mois et pourraient être idéaux pour vous en fonction de la quantité (ou du peu) que vous prévoyez d’utiliser vos données.

Meilleurs forfaits de données mobiles publiques uniquement

Si vous décidez que vous avez besoin d’un forfait de téléphonie mobile pour envoyer des données et rien d’autre, Public Mobile propose également un forfait de données uniquement. Il coûte 30 $ et vous donne 1 Go de données 4G LTE. Plus de données peuvent être achetées avec ce forfait en utilisant les options complémentaires de Public Mobile, mais vous ne recevez ni conversation ni textos avec ce forfait.

Public Mobile offre une variété d’options et de modules complémentaires, notamment :

Planifiez une durée de 10 jours pour 5 $, 30 jours pour 10 $ ou 90 jours pour 25 $.

Vous pouvez également choisir votre zone de couverture des appels vocaux pour inclure toute la province pour 10 $, tout le Canada pour 12 $, le Canada et les États-Unis pour 15 $ ou vous pouvez choisir de ne pas inclure les appels vocaux dans votre service.

Pour 6 $, vous pouvez ajouter un texte mondial illimité à votre service ou choisir de ne pas inclure de texte dans votre forfait.

Les options de données vont de 150 Mo pendant 10 jours à 10 $, 500 Mo pendant 10 jours à 15 $ ou 1 Go de données pendant 10 jours à 20 $. Vous avez également la possibilité d’exclure les données de votre forfait.

Meilleur forfait prépayé Public Mobile

Tous les forfaits de Public Mobile sont prépayés, ce qui signifie que vous payez séparément votre forfait de conversation et de données chaque mois ou configurez le paiement automatique pour effectuer chaque transaction pour vous (il traite toujours séparément chaque mois). Vous économisez 2 $ par mois en vous inscrivant au paiement automatique.

Après votre première année de couverture continue du forfait prépayé, vous devenez également membre des récompenses de fidélité avec Public Mobile, ce qui vous permet d’économiser 1 $ tous les 30 jours après votre première année, 2 $ tous les 30 jours après votre deuxième année, et ainsi de suite aussi longtemps que vous avoir un forfait de service Public Mobile.

Vous recevrez également un crédit unique de 10 $ avec Public Mobile si vous êtes référé à ses services par un ami. De plus, Public Mobile offre un rabais de 1 $ sur votre paiement mensuel de service chaque fois que vous référez un ami aux services de son opérateur. Tant qu’ils restent avec Public Mobile, vous continuez à bénéficier du rabais.

Couverture du réseau mobile public

Le service téléphonique de Public Mobile fonctionne sur le réseau Telus. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les résidents canadiens affluent vers Public Mobile. Ils offrent la même vitesse et la même couverture que Telus, mais sous la forme d’une gamme de forfaits prépayés moins chers, plus personnalisables et plus disponibles que ceux offerts directement par la société Telus.

La couverture de Public Mobile est connue pour être l’un des réseaux mobiles les plus rapides au Canada. Le réseau Telus a montré des vitesses de téléchargement sur ses réseaux 4G et 3G d’environ 15 mégabits par seconde pour les téléchargements et 9 mégabits par seconde pour les téléchargements (c’était à la fois sur leurs réseaux mobiles 3G et 4G).

Il est important de noter que l’itinérance n’est pas prise en charge par Public Mobile à l’extérieur du Canada ou des États-Unis. Pour continuer à utiliser votre forfait, vous devrez acheter une autre carte SIM à partir de votre destination ou acheter une carte de voyage à cet effet.

De plus, différents plans vous offrent différentes options personnalisables en termes d’appels interurbains et de frais associés. Les forfaits comprenant des options d’appels internationaux partout au Canada et une couverture pour les États-Unis auront une incidence sur le prix de votre forfait. Faites une recherche parmi les modules complémentaires sur le site Web de Public Mobile pour trouver la bonne combinaison de couverture de données pour vous.

N’oubliez pas que tous ces forfaits prennent en charge les appels et textos illimités au Canada, vous n’avez donc pas à vous en soucier.

Fonctionnalités populaires et exclusives disponibles avec Public Mobile

Public Mobile possède de nombreuses fonctionnalités qui lui confèrent la réputation d’être l’un des fournisseurs de forfaits de services mobiles les plus rapides et les plus robustes au Canada. Voici un bref guide de certaines de ces fonctionnalités.

Personnalisation

Avec les nombreuses options de forfaits prépayés de Public Mobile, vous pouvez personnaliser votre forfait selon vos besoins. Ils ont plusieurs forfaits populaires disponibles qui augmentent de 5 à 10 $ par mois en fonction de la quantité de données dont vous avez besoin.

Tous ces forfaits incluent les mêmes vitesses de téléversement et de téléchargement fiables sur le réseau Telus ainsi que des appels et textos illimités au Canada. Certains offrent également la même couverture aux États-Unis.

Leurs forfaits forfaitaires vous encouragent également à personnaliser la durée d’activité de votre forfait, en répondant à vos besoins en matière de service de téléphonie mobile, qu’ils soient temporaires ou spécifiques. Ils vendent des plans de service en forfaits de 10, 30 et 90 jours à un tarif forfaitaire. Tous ces éléments incluent le même forfait de récompenses et les SMS et appels illimités que leurs forfaits mensuels.

Les appels interurbains et l’utilisation des données sont deux facteurs qui peuvent être fortement pris en compte par vos achats de modules complémentaires spécifiques sur le site Web de Public Mobile. Vous pouvez acheter ces fonctionnalités en quantités spécifiques (voir ci-dessous pour les prix) pour ne payer que les minutes et les données que vous souhaitez utiliser chaque mois.

Ce niveau de personnalisation fait de Public Mobile le fournisseur de services de choix pour ceux qui ont besoin d’un téléphone pour une entreprise temporaire, des vacances ou qui souhaitent modifier le montant et le type de service qu’ils paient chaque mois, plutôt que de gaspiller de l’argent sur des fonctionnalités. dont ils n’ont pas besoin.

Référez un ami

L’une des nombreuses caractéristiques du programme de récompenses de Public Mobile est la récompense « Parrainez un ami ». Cela vous rapporte un crédit de 1 $ chaque mois pour chaque ami que vous référez à Public Mobile. L’ami recevra également un crédit unique de 10 $ pour s’être inscrit via votre recommandation une fois qu’il aura entré son code de parrainage unique.

Tant que les amis que vous parrainez restent clients de Public Mobile, vous continuerez à recevoir cette récompense tant que votre forfait sera actif.

N’oubliez pas que le code de parrainage unique doit être saisi dans la carte SIM lors de l’activation. Ce code se trouve dans la section libre-service de votre compte Public Mobile. Votre ami doit utiliser ce code pour activer son téléphone. Sinon, vous ne pourrez pas réclamer le bonus plus tard.

Public Mobile offre une variété de forfaits d’itinérance pour ceux qui voyagent fréquemment ou qui planifient un prochain voyage :

  • Le forfait US Talk, Text and Data comprend 10 jours d’appels vocaux illimités et de services de texte mondiaux et 250 Mo de données pour 20 $
  • Le forfait US Talk and Text comprend 10 jours d’appels vocaux illimités et de SMS mondiaux pour 15 $
  • Le forfait US Talk Only comprend 10 jours d’appels vocaux illimités pour 8 $
  • Le plan US Text Only comprend 10 jours de SMS mondiaux illimités pour 8 $
  • Le plan US Data Only comprend 10 jours de 250 Mo de données pour 10 $ ou 500 Mo de données pour 15 $ ou 1 Go de données pour 20 $
  • Au Canada, vous pouvez également ajouter des services tels que l’ajout de 200 Mo de données pour 10 $ ou 1 Go de données pour 30 $. Les données inutilisées peuvent être accumulées et ajoutées à votre prochain cycle de facturation.
  • Les ajouts interurbains au Canada et aux États-Unis peuvent être achetés pour 8 $ pour 200 minutes et 15 $ pour 400 minutes, y compris les appels internationaux. Les minutes non utilisées peuvent être accumulées et ajoutées à votre prochain cycle de facturation.
  • Une chose qui distingue Public Mobile est son programme de récompenses qui récompense les clients pour des choses comme la fidélité et les références ainsi que la participation à leur communauté en ligne.

Les clients fidèles peuvent économiser 1 $ par mois après leur première année et 2 $ par mois après leur deuxième année et ainsi de suite. En référant un ami, les clients obtiennent un rabais de 1 $ par ami sur les paiements mensuels tant que l’ami référé reste avec Public Mobile. Et les aides communautaires peuvent obtenir jusqu’à 10 $ de réduction sur leurs paiements mensuels.

Public Mobile

Les clients qui souhaitent contrôler ce qui se passe dans leurs forfaits peuvent définir leurs propres conditions, y compris la durée d’utilisation des services de Public Mobile.

Les clients ont la possibilité de choisir entre un plan de 10 jours, 30 jours ou 90 jours. Ils peuvent également choisir parmi une variété de forfaits qui leur permettent d’appeler dans des endroits désignés – au Canada et aux États-Unis, dans les provinces du Canada ou au Canada.
Les clients profitent des services de conversation, de textos et de données.

Ceux qui optent pour le forfait Talk and Text apprécieront sa fonctionnalité illimitée. Cependant, les clients ont également la possibilité de ne pas inclure la fonction Talk ou Text dans leurs forfaits.
Tous les forfaits mobiles publics sont livrés avec l’afficheur et la messagerie vocale.
Public Mobile a commencé ses activités en 2010, peu après l’initiative du gouvernement fédéral canadien visant à encourager la concurrence dans le secteur du sans fil. Désormais, il propose des plans abordables aux résidents de tout le pays. Les clients peuvent également choisir parmi diverses promotions et offres que l’entreprise propose de temps à autre.

Voici les meilleures nouvelles offres de Public Mobile

Paiement automatique de 2 $

Une fois que vous avez configuré les paiements préautorisés, vous commencez à économiser 2 $ tous les 30 jours. Si vous optez pour le plan de 90 jours, vous obtenez un crédit de 6 $ tous les 60 jours.

1 $ de fidélité paie

Si vous restez avec Public Mobile pendant un an, vous économisez 1 $ tous les 30 jours au cours de la deuxième année. Le montant passe à 2 $ tous les 30 jours la troisième année, à 3 $ tous les 30 jours la quatrième année, et ainsi de suite.

1 $ par ami

La personne que vous référez gagne un crédit unique de 10 $. Vous gagnez 1 $ tous les 30 jours pour chaque ami que vous parrainez tant qu’il demeure client de Public Mobile. Avec le plan de 90 jours, vous obtenez un crédit de 3 $ tous les 60 jours, pour chaque ami.

20 $ pour aider les autres

Vous pouvez économiser jusqu’à 20 $ par mois grâce aux points que vous gagnez en répondant aux questions de la communauté Public Mobile en ligne. L’entreprise attribue ces points de manière échelonnée.

Les forfaits mobiles publics commencent à 10 $ par mois

Tous les forfaits Public Mobile comprennent l’affichage des appels, la messagerie vocale et la conférence téléphonique. Le moins cher et le plus basique est de 10 $ par mois.

Avec le forfait à 15 $ par mois, vous obtenez :

  • 100 minutes de conversation partout au Canada
  • Appels entrants illimités
  • Messages texte et photo internationaux illimités
  • 250 Mo de données à vitesse 3G si vous vous inscrivez à AutoPay

À propos de Public Mobile

Public Mobile offre les mêmes vitesses de téléchargement et de téléversement ainsi que la même couverture que les autres forfaits du réseau Telus. Les fonctionnalités et les frais associés sont indiqués sur leur site Web, mais ce résumé devrait vous aider à décider s’il s’agit du bon plan pour vos besoins.

Si vous prévoyez d’utiliser votre téléphone uniquement pour les appels au Canada, Public Mobile propose de nombreux forfaits avec des limites de données et des fonctionnalités différentes, bien qu’ils aient tous des appels et des SMS illimités (à l’exception du forfait de données uniquement). Leurs plans peuvent être personnalisés pour vous fournir autant de temps que nécessaire si vous prévoyez de passer des appels internationaux aux États-Unis et ailleurs, ou un boost de données pendant un mois où vous savez que vous collaborerez à distance sur un grand projet et que vous faire beaucoup de téléchargements de documents.

Leur supplément interurbain coûte 8 $ de plus et ajoute 200 minutes de temps d’appel international aux États-Unis et à certains endroits internationaux. Pour 15 $, vous pouvez obtenir 400 minutes.

Comme mentionné, vous pouvez également utiliser leur système de modules complémentaires pour augmenter la limite de données sur votre plan actuel. Pour 10 $, vous pouvez ajouter 200 Mo de données ; pour 30 $, vous pouvez ajouter 1 Go. Les modules complémentaires que vous achetez de cette manière sont reportés, ce qui est important à prendre en compte car les données fournies avec votre forfait mensuel ne le sont pas.

Tenez compte de vos besoins en matière de données avant d’acheter un forfait. Vous en voudrez peut-être un qui vous donne une limite de données plus élevée chaque mois, ou vous voudrez peut-être acheter des données séparément lorsque vous en aurez besoin afin de ne pas payer pour des données que vous n’utilisez pas.

En partie parce que les forfaits de Public Mobile doivent être installés sur vos propres appareils avec leurs cartes SIM, il n’y a pas de frais ni de restrictions liés aux annulations. Puisque vous n’avez pas à vous soucier du financement d’un appareil ou de la signature d’un contrat, vous n’avez jamais à vous soucier d’une annulation anticipée ou d’un changement de plan.

Tant que votre nom et votre adresse n’ont pas changé, vous pouvez facilement transférer votre ancien numéro vers votre forfait Public Mobile. Si vous avez des frais impayés sur votre ancien plan, vous pourriez rencontrer des problèmes. Sinon, ce processus est facile à partir de la page d’activation en ligne dédiée de Public Mobile sur son site Web.

N’oubliez pas que Public Mobile ne vous fournit pas de téléphone. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas non plus déverrouiller un téléphone qui est desservi par un autre opérateur. Les termes et conditions pour ce faire doivent être résolus avec votre fournisseur de services actuel.

Cela peut sembler un inconvénient, mais le service simplifié de Public Mobile est l’un de ses principaux atouts. En ne traitant pas de contrats ou de financement d’appareils, il est facile de personnaliser et de payer le forfait de votre choix, de le modifier ou de l’annuler complètement. Vous n’avez pas à vous soucier des frais de résiliation anticipée puisqu’il n’y a ni plan ni contrat.

Filter Cell Phone Plans

Public Mobile Cell Phone Plans

Public Mobile propose 8 forfaits de téléphonie cellulaire

Le coût moyen par mois pour le service de téléphonie cellulaire est de 33.13 $.

Public Mobile propose 8 forfaits facturés mensuellement et 0 forfaits prépayés

Le forfait de téléphone cellulaire Sim Only le moins cher facturé mensuellement est fourni par Public Mobile à 10 $ par mois

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password

Public-Mobile-logo

Best Public Mobile Cell Phone Plans

Compare and find the best Public Mobile Cell Phone Plans in Canada. If you are looking for the best cell phone plan deal you need to look beyond the top 3 and look at smaller Providers like Public Mobile.

Priding its company as Canada’s cellular service provider that has the largest 4G LTE network, Public Mobile offers a simple approach to wireless communication services. Public Mobile provides a SIM card and a reliable network to each of its customers and lets them create their own preferred plans.




Public Mobile Cell Phone Plans

Public Mobile is a SIM-only wireless service that offers services throughout Canada. They use 4G LTE network to offer fast connection anywhere, anytime. With Public Mobile, you can use your own unlocked phone or buy a competitively priced factory refreshed phone that comes with a 30-day warranty and free shipping.

Public Mobile’s business model is focused on community and cooperation. They offer discounts to members who help someone in the Community.

Public Mobile is a mobile service carrier based in Canada. It uses the Telus Network to give its customers 3G and 4G service in the bundle of their choice. They are known for their diverse customization options that give customers the ability to fine-tune their data usage requirements, long distance minutes, and even the length of the plan to their specific needs.

While many prepaid carriers restrict customization on the plans, prices, and bundles that are available to its customers (and for how long or short they can sign for them), Public Mobile is known for its flexibility, including plans that last as little as 10 days for temporary phone service needs.

In addition to its temporary service offers, Public Mobile also provides a range of prepaid bundles that range in price from $15 to $80. As an exclusive SIM service provider, Public Mobile doesn’t offer any hardware purchases like unique devices. However, their SIM cards are designed to fit most phones and shouldn’t conflict with your hardware.

This streamlined approach to data providing gives you this range of customization options in plans that have no-hassle cancellations, no fees, and no contracts.

Though you have to use your own device to sign up for a Phone Mobile service plan, they offer a wide range of customizable service plans with a range of distinct features that make them one of the more popular options for individualized mobile phone services in Canada.

Best Public Mobile Unlimited data/high Data Plans

Public Mobile is known for offering a wide range of plans. Its best high data plan is a $50 contract that gives you 8GB of data at 3G speed. If you use autopay to sign up for this contract, you also receive a bonus of 500 MB of data.

Best Public Mobile Talk and Text Plans

Public Mobile has a range of talk and text plans that offer different services depending on your monthly needs. The plans range from $40 down to just $15 a month and could be ideal for you depending on how much (or how little) you plan on using your data.

Best Public Mobile Data Only Plans

If you decide that you need a mobile phone plan to send data and nothing else, Public Mobile also has a data-only plan. It costs $30 and gives you 1 GB of 4G LTE Data. More data can be purchased on this plan using Public Mobile’s add-on options but you don’t get any talk or texting on this plan.

Public Mobile offers a variety of options and add-ons including:

Plan length of 10 days for $5, 30 days for $10 or 90 days for $25.

You can also choose your voice call coverage area to include province-wide for $10, Canada-wide for $12, Canada and the U.S. for $15 or you can opt not to include voice calls as part of your service.

For $6 you can add unlimited global text to your service or opt not to include text as part of your package.

Data options range from 150MB for 10 days at $10, 500MB for 10 days at $15 or 1GB of data for 10 days at $20. You also have the option of excluding data from your plan.

Best Public Mobile Prepaid Plan

All of Public Mobile’s plans are prepaid, which means that you either pay separately for your talk and data plan each month or set up autopay to conduct each transaction for you (it still processes separately each month). You save $2 per month by signing up for autopay.

After your first year of continuous prepaid plan coverage, you also become a loyalty rewards member with Public Mobile, which saves you $1 every 30 days after your first year, $2 every 30 days after your second year, and so on for as long as you have a Public Mobile service plan.

You will also receive a one-time $10 credit with Public Mobile if you are referred to its services by a friend. In addition, Public Mobile offers a $1 discount off your monthly service payment each time you refer a friend to their carrier services. For as long as they stay with Public Mobile, you keep getting the discount.

Public Mobile Network Coverage

Public Mobile’s phone service operates on the Telus network. This is one of the primary reasons that Canadian residents flock to Public Mobile. They provide the same speed and coverage as Telus but as a range of cheaper, prepaid plans that are more customizable and more available than those offered by the Telus corporation directly.

Public Mobile’s coverage is known for being one of the fastest mobile networks in Canada. The Telus network has shown download speeds on their 4G and 3G networks of speeds around 15 megabits per second for downloads and 9 megabits per second for uploads (this was on both their 3G and 4G mobile networks).

It’s important to note that roaming is not supported by Public Mobile outside of Canada or the United States. To continue using your plan, you would need to purchase another SIM card from your destination or buy a travel card for the purpose.

In addition, different plans give you different customizable options in terms of long-distance calling and associated fees. Bundles that include options for Canada-wide international calling and coverage for the United States will affect the price of your plan. Search through the add-ons on the Public Mobile website to find the right combination of data coverage for you.

Remember that all of these plans support unlimited talk and text within Canada so that’s not something you need to worry about.

Popular and Exclusive Features available with Public Mobile

Public Mobile has many features that give it the reputation of being one of the fastest and most robust mobile service plan providers in Canada. Here’s a brief guide to some of these features.

Customization

With Public Mobile’s numerous prepaid plan options, you can customize your plan for your needs. They have several popular plans available that increase in $5 to $10 increments per month depending on how much data usage you need.

All of these plans include the same reliable upload and download speeds through the Telus network and unlimited talk and text in Canada. Some also provide the same coverage in the United States.

Their flat-rate bundles also encourage you to customize the length of time that your plan is active, catering to your mobile phone service needs no matter how temporary or specific your requirements. They sell service plans in 10, 30, and 90-day bundles at a flat rate. All of these include the same rewards package and unlimited text and calling as their monthly plans.

Long-distance calling and data usage are two factors that can be heavily catered to by your specific add-on purchases on the Public Mobile website. You can purchase these features in specific amounts (see below for prices) to pay only for the minutes and data that you want to use each month.

This level of customization makes Public Mobile the service provider of choice for those that need a phone for a temporary business venture, vacation, or who want to change the amount and type of service that they pay for every month, rather than waste money on features that they don’t need.

Refer a friend

One of Public Mobile’s many rewards program features is the “refer a friend” reward. This earns you a $1 credit every month for each friend that you refer to Public Mobile. The friend will also receive a one-time $10 credit for signing up through your recommendation once they enter in their unique referral code.

As long as the friends you refer remain customers with Public Mobile, you will continue to get this reward for as long as your plan is active.

Remember that the unique referral code has to be input into the SIM card on activation. This code can be found in the self-service section of your Public Mobile account. Your friend has to use this code to activate their phone. Otherwise, you can’t claim the bonus later.

Public Mobile offers a variety of roaming plans for those who travel frequently or who are planning an upcoming trip:

  • The U.S. Talk, Text and Data Bundle includes 10 days of unlimited voice calls and global text services and 250MB of data for $20
  • The U.S. Talk and Text Bundle includes 10 days of unlimited voice calls and global texting for $15
  • The U.S. Talk Only plan includes 10 days of unlimited voice calls for $8
  • The U.S. Text Only plan includes 10 days of unlimited global texting for $8
  • The U.S. Data Only plan includes 10 days of 250MB of data for $10 or 500MB of data for $15 or 1GB of data for $20
  • Within Canada, you can also add services such as adding 200MB of data for $10 or 1GB of data for $30. Unused data can be accumulated and added to your next billing cycle.
  • Canada and U.S. long distance add-ons can be purchased for $8 for 200 minutes and $15 for 400 minutes including international calls. Unused minutes can be accumulated and added to your next billing cycle.
  • One thing that sets Public Mobile apart is their rewards program which rewards customers for things like loyalty and referrals as well as participating in their online community.

Loyal customers can save $1 a month after their first year and $2 a month after their second year and so on. For referring a friend, customers earn a discount of $1 per friend off monthly payments for as long as the referred friend remains with Public Mobile. And community helpers can get up to $10 off their monthly payments.

Public Mobile

Customers who want to have control over what goes on their plans can set their own terms including how long they want to use Public Mobile’s services.

Customers are given the option to choose from a 10-day, 30-day or 90-day plan. They can also choose from a variety of plans that allow them to call within designated locations – within Canada and the United States, within provinces in Canada or within Canada.
Customers enjoy talk, text and data services.

Those opting to have the Talk and Text plan will enjoy its unlimited feature. However, customers also have the option to not include the Talk or the Text feature in their plans.
All Public Mobile Cell Plans come with Call Display and Voice Mail.
Public Mobile began operations in 2010, shortly the Canadian federal government’s initiative to encourage competition in the wireless sector. Now, it offers affordable plans to residents from across the country. Customers also get to choose from various promotions and offers that the company runs from time to time.

Here are the best new offers from Public Mobile

$2 AutoPay

Once you set up pre-authorized payments, you start saving $2 every 30 days. If you opt for the 90-day plan, you get a $6 credit every 60 days.

$1 Loyalty Pays

If you stay with Public Mobile for a year, you save $1 every 30 days during the second year. The amount increases to $2 every 30 days in the third year, $3 every 30 days in the fourth year, and so on.

$1 Per Friend

The person you refer earns a one-time $10 credit. You earn $1 every 30 days for every friend you refer for as long as they remain Public Mobile customers. With the 90-day plan, you get a $3 credit every 60 days, for each friend.

$20 Helping Others

You stand to save as much as $20 each month through points you earn by answering questions in the online Public Mobile Community. The company allocates these points in a tiered manner.

Public Mobile Plans Start at $10 Per Month

All Public Mobile plans come with call display, voicemail, and conference calling. The cheapest, most basic one is $10 per month.

With the $15 per month plan, you get:

  • 100 minutes of Canada-wide talk time
  • Unlimited incoming calls
  • Unlimited international text and picture messages
  • 250 MB data at 3G speed if you sign up for AutoPay

About Public Mobile

Public Mobile offers the same download and upload speeds as well as the same coverage as other plans on the Telus network. The associated features and fees are laid out on their website, but this summary should serve as a way to help you decide if they’re the right plan for your needs.

If you plan on using your phone only for calls in Canada, Public Mobile has many plans of differing data limits and features, though they all have unlimited talk and text (except for the data-only plan). Their plans can be customized to provide you as much time as you need if you plan on making international calls to the United States and elsewhere, or a data boost for a month where you know you’ll be collaborating on a large project remotely and will be doing a lot of document uploads.

Their long-distance add-on costs $8 more and adds 200 minutes of international call-time to the United States and to select international places. For $15, you can get 400 minutes.

As mentioned, you can also use their system of add-ons to increase the data limit on your current plan. For $10, you can add 200MB of data; for $30, you can add 1GB. Add-ons that you purchase in this way rollover, which is important to consider since the data that comes bundled with your monthly plan does not.

Consider your data needs before purchasing a plan. You may want one that gives you a higher data limit each month, or you may want to buy data separately for when you need it so that you don’t pay for data that you don’t use.

Partly because Public Mobile’s plans have to be installed on your own devices with their SIM cards, there are no fees or restrictions involved with cancellations. Since you don’t have to worry about financing a device or signing a contract, you never have to worry about cancelling early or switching plans.

So long as your name and address haven’t changed, you can easily transfer your old number to your Public Mobile service plan. If you have outstanding fees on your old plan, you may run into trouble. Otherwise, this process is easy from Public Mobile’s dedicated online activation page on its website.

Keep in mind that Public Mobile does not provide you with a phone. This means that they also cannot unlock a phone that is being serviced by another carrier. The terms and conditions for doing this have to be resolved with your current service provider.

This may seem like a downside, but Public Mobile’s streamlined service is one of its major draws. By not dealing with contracts or device financing, it’s easy to customize and pay for the plan of your choice, change it, or cancel altogether. You don’t have to worry about early cancellation fees since there’s no plan or contract.

Filter Cell Phone Plans

Public Mobile Cell Phone Plans

Public Mobile Provides 8 Cell Phone Plans

The average cost per month for Cell Phone Service is $33.13.

Public Mobile offers 8 Monthly Billed Plans and 0 Prepaid Plans

Cheapest Monthly Billed Sim Only Cell Phone Plan is Provided by Public Mobile at $10 per month

OfferHub
Logo
Register New Account
Reset Password